Verseau

Le signe astro Verseau

L'intelligence certaine du verseau est un peu tachée par un idéalisme chronique. Indépendant, il aime rendre service beaucoup plus que l'inverse.

Air

Son élément

Uranus

Sa planète

Cristal de roche

Sa pierre

Violet

Sa couleur

21 Jan - 19 Fév

Sa période

Le Verseau : La vie est une Révolution

Signe créatif par excellence, le Verseau n'en finira pas de vous surprendre. Il est un « Think tank » à lui tout seul, un véritable laboratoire d'idées. Volontiers avant-gardiste et progressiste, on le retrouvera plus certainement dans les rangs des révolutionnaires qu'au sein de la Cour du Roi…

La Femme Verseau : Humaniste et Fascinante

La femme Verseau est une humaniste. Elle est naturellement tournée vers les autres. Mais attention, elle déteste dépendre d'autrui. Elle est autonome, et tient à le rester. Et elle se montrera agressive avec  ceux qui tenteraient d'avoir une emprise sur elle. Sociable, mais indépendante, elle traversera votre ciel sans s'y arrêter. Attrape-moi si tu peux…

L'Homme Verseau : Intelligent et Révolutionnaire

Révolutionnaire, idéaliste, vous retrouverez l'homme Verseau  dans la peau d'un grand syndicaliste ou d'un Professeur Nimbus. El est là pour bousculer les idées reçues. De son génie, il éclaire les temps nouveaux. C'est en tout cas ainsi qu'il se perçoit. En toute modestie. Et il ne détesterait pas sauver le monde.

Le Verseau non binaire

Vous êtes le (la) visionnaire du groupe, celui ou celle qui a toujours un temps d’avance. Parfois incompris(e), souvent en dehors du rang, vous êtes né(e) pour tracer votre chemin sans trop écouter les autres. Même s’ils mettent parfois de sacrés coups de frein à vos projets. Si vous avez des convictions ou une vision de la vie dont vous pensez qu’elle est trop marginale, il faudra les défendre et les assumer, au risque de voir votre petite flamme vaciller. Vous êtes fait pour vivre libre, cher Verseau !

Plutôt indépendant(e), vous appréciez toutefois d’être entouré(e). Attention, il faut vous laisser respirer. Qu’on se le dise, vous prenez vos décisions seul(e) et à votre manière ! Vos relations doivent être vécues dans un climat de tolérance et de liberté pour fonctionner. Rien ne vous énerve plus que de vous sentir enfermé(e) dans un groupe ou de voir que l’on vous a collé une étiquette. Vous avez toujours le choix de changer.

Compatibilité amoureuse

Les meilleures compatibilités avec le signe Verseau

Le Verseau et l'Amour

Le Verseau a besoin de partager les mêmes centres d'intérêt, son désir amoureux se base sur une complicité et non pas sur des apparences physiques. Il a horreur de se sentir emprisonné dans une relation qui devra se baser sur une indépendance mutuelle.

Le(a) compagnon(e) d'une femme Verseau doit prendre garde à ne surtout jamais limiter son espace de liberté. Un(e) conjoint(e) possessif(ve) serait rapidement jeté(e) dans les oubliettes de l'amour. Avec une femme Verseau, vous devrez établir une relation de confiance qui respecte l'autonomie de chacun. Hypersensible, volontiers imprévisible, elle est attachante, déconcertante, fascinante. Avec elle, inventez un amour non-conformiste. Un amour sans frontière. Avec une femme Verseau, vous devrez établir une relation de confiance qui respecte l'autonomie de chacun. 

Le romantisme n'est pas le point fort de l'homme Verseau. Oubliez le diner aux chandelles, ou la promenade au clair de lune. Un homme Verseau a besoin d'être surpris, intrigué. Parlez à son intelligence et vous toucherez son cœur. N'essayez jamais de l'enchaîner à vous. Il y a du chat dans le Verseau. Il ronronnera quelques temps sur vos genoux, mais aura à un moment ou un autre l'irrépressible envie de partir à la chasse à la souris infidèle ? C'est un risque s'il s'ennuie dans son couple. Soyez plus anticonformiste que lui, et il vous vouera une passion sans bornes.

Des Verseau célèbres

Jennifer Aniston

Dynamique et avenante

Attrait du signe Verseau

Vincent Elbaz

Sympatique et complexe

Attrait du signe Verseau

Paris Hilton

Impulsive et bonne en affaire

Attrait du signe Verseau

Tom Hiddleston

Gentil et talentueux

Attrait du signe Verseau

Le Verseau et le Travail

Le Verseau considère son métier comme une passion, il n'arrive pas à se “plier” à un moule mais au contraire tout métier à fonction sociale ou faisant appel à des ressources humaines lui convient parfaitement.

Au travail, la femme Verseau ne craindra jamais d'affronter sa hiérarchie. Et elle n'hésitera pas à la remettre en cause, si nécessaire. Car cette rebelle foisonne d'idées - parfois géniales - qui ne sont pas toujours dans la norme. Il faut apprendre à canaliser son énergie, sans la brusquer. Elle est le fleuve indomptable. Elle est le Nil qui apporte la vie.

Intelligent, l'homme Verseau est capable de grandes choses, au niveau professionnel. Mais cet esprit rebelle doit être son propre patron, ou pouvoir fonctionner en toute autonomie au sein d'une équipe. Il aura toujours tendance à aller de l'avant, à explorer des territoires nouveaux, cependant attention aux voies sans issues sur lesquelles il pourrait s'aventurer par pur idéalisme. Vous pouvez compter sur lui pour avoir toujours une idée d'avance sur la concurrence. C'est un développeur. Un explorateur de l'imaginaire.

Le Verseau et l'Argent

Guère matérialiste, l'argent ne sert au Verseau que pour mener à terme ses idéaux et ses passions. Dans sa nature profonde, il n'a pas besoin d'argent pour exister, et ne sent pas à l'aise avec la gestion matérielle. En revanche, il aime se faire plaisir en achetant des gadgets dernier cri ou faire plaisir à ses ami(e)s. Le Verseau est toutefois économe, il gère bien et ne s'engage pas dans des crédits par anticipation et par peur de l'avenir.

Êtes-vous vraiment Verseau ?

Si vous êtes né(e) à la frontière entre deux signes, vous pourriez avoir une surprise...

Pour en avoir le coeur net, calculez votre signe avec votre lieu, date et heure de naissance.

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Le Verseau et les Loisirs

Le Verseau a besoin d'éprouver du plaisir dans sa vie quotidienne, c'est pourquoi les loisirs occupent la première place : le Verseau est prêt à tout sacrifier pour ses loisirs, même sa vie de famille. En effet, sa femme doit accepter la présence de ses amis et réunions associatives régulières. Le Verseau a besoin en effet de s'impliquer dans des activités extra-professionnelles pour retrouver ses idéaux humains de partage dans la convivialité.

Le Verseau et la Santé

Le Verseau entretient un bon équilibre physique et mental par l'exercice d'un activité physique quotidienne. Plus que tout autre, il a besoin de respirer, d'être dans le mouvement.

Le Verseau et la Famille

Le Verseau vit sur un paradoxe entre la dépendance qu'il entretient par les liens familiaux et le désir de s'en libérer : il trouve son ancrage au sein de sa famille mais parfois, est pris d'un mouvement d'indépendance… Il ne faut surtout pas lui demander de rendre des comptes car il s'affranchit de toute culpabilité à l'égard de ses proches. Il aime à se réfugier alors dans une famille idéologique ou fraternelle qu'il va fonder par-ci, par-là, au gré de ses humeurs !

Consulter un autre signe