Votre Thème Astral

Votre Thème Astral

Gratuit, fiable et complet, le thème astral exclusif d'Evozen.

Infos de naissance

Prénom
jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Qu’est-ce que le thème astral ?

Le Labo d'Evozen vous explique.

Le thème astral (ou natal) est l’étude de la carte du ciel astrologique au moment d’une naissance. La carte du ciel se calcule en fonction de votre date, heure et lieu de naissance. C’est une analyse précise de l’emplacement des astres à cet instant T. L’élaboration et l’interprétation du thème astral permettent d’établir les caractéristiques constantes d’un individu ainsi que ses aptitudes.

Un thème astral est donc l’explication de la position des planètes à la naissance.

Qu’est-ce-que l’astrologie ?

Le mot astrologie lui-même vient du grec ancien “astrom” et “logos” qui signifient “le langage des astres”. L’astrologie est donc l’étude des astres et planètes, fondée sur l’observation et la compréhension des effets du ciel sur la Terre et ses habitants. Le mouvement des astres influence les évènements terrestres et la personnalité des humains. L’astrologie est une connaissance, non une divination, sa base étant principalement astronomique, et donc scientifique.

A quoi sert un thème astral ?

Le but premier d’un thème astral est de mieux comprendre une personne, son caractère, mais également, entre autres, ses forces, ses faiblesses, ses aspirations, ses motivations, ses relations, d’obtenir une nouvelle perspective ou de mettre en lumière son chemin de vie.

Comment se lit une carte du ciel astrologique ?

Une carte du ciel est assez complexe à lire et à interpréter, car elle contient beaucoup d’éléments. On y trouve les douze signes du zodiaque, douze maisons, quatre points cardinaux, une dizaine d’astres (le nombre variant en fonction de l’importance qu’accordent les astrologues à certains indicateurs plus secondaires) et des dizaines de lignes de couleurs reliant le tout à certains degrés d’angle. Une personne qui n’a aucune connaissance en la matière ne peut pas calculer son thème astral. Enfin, pour l’interpréter, il faut procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord, les signes en maison (exemple : Taureau en maison I, Balance en maison VI...), puis les planètes en signes (exemple : Jupiter en Gémeaux, Vénus en Scorpion…), les planètes en maison (exemple : Mars en maison III, Neptune en maison IV…) et enfin les transits et aspects planétaires (exemple : Mars carréSaturne, Lune en conjonction avec Mercure).

Quelle est la différence entre un thème astral et un horoscope ?

Le thème astral dévoile des constantes de votre personnalité que vous retrouverez tout au long de votre vie. L’horoscope, quant à lui, décrit les tendances futures en fonction d’une carte du ciel actuelle et donc éphémère.Un bon horoscope est un horoscope qui croise à la fois le thème natal et la carte du ciel actuelle. Sur Evozen, nous le proposons sous le nom d’horoscope personnalisé. Vous pouvez compléter ses prévisions avec votre thème astral gratuit que nous mettons également à votre disposition.

Thème natal et révolution solaire : quel rapport ?

La révolution solaire est une technique à mi-chemin entre l’horoscope et le thème natal. Elle permet d’établir des prédictions astrologiques sur une année, en fonction du thème astral de naissance.En un an, le soleil fait le tour du zodiaque. Lorsqu’il revient à la position qu’il occupait au moment de la naissance, il est alors possible d’établir la carte du ciel sur l’année à venir. C’est ce que l’on appelle la carte du ciel de la révolution solaire. Elle prédit les tendances générales, sur une année, pour une personne.

Thème astral : destin ou libre arbitre ?

Le calcul du thème natal fournit beaucoup d’informations sur un individu (sa personnalité, sa sensibilité, son psychisme…), mais également sur ce que l’avenir lui réserve. On peut alors se demander où se situe le libre arbitre dans cette programmation astrale ? Le thème natal permet d’identifier les promesses de vie. De la naissance à la mort, ce sont des schémas qui auront tendance à se répéter, surtout lorsque la position des astres de naissance se reproduit. Il existe donc une possibilité de prévoir des événements et d’anticiper notre façon d’y réagir.Cependant, il n’existe pas de fatalité inévitable en astrologie. L’interprétation des astres peut vous guider, faciliter votre compréhension de vous-même et des autres, mais en aucun cas elle n’a pour but de déterminer votre destinée. Vous êtes libre de vos choix et de vos ressentis. L’astrologie vous permet seulement d’avoir un avis plus éclairé lors de vos prises de décisions et de vos transformations, en ayant pris connaissance de l’influence possible des astres à ces moments-là.