Descendant astrologique

Descendant astrologique

Fiable et précis, notre calculateur vous indique votre descendant astrologique.

Infos de naissance

Dans le monde entier

Complétez les infos ci-dessus pour continuer

Le descendant astro, c'est quoi ?

Le Labo d'Evozen vous explique.

Le descendant est représenté par un point sur notre carte natale, plutôt que par une planète ou par un corps céleste. C’est l’un des quatre angles importants que l’on retrouve sur chaque thème astral avec l’ascendant, le milieu du ciel et l’imum coeli, aussi appelé le nadir. Le descendant se retrouve dans la maison VII. Cette maison nous donne des indications sur notre rapport aux autres. Elle nous parle d’union, de mariage, de collaboration, d’esprit d’équipe, de partenaires, de relations sociales.

Descendant et ascendant : quelles différences ?

L’ascendant représente notre personnalité de surface, celle que l’on montre à première vue, en société. Il donne également des indications sur l’image que nous avons de nous-mêmes. Pour certains astrologues, notre ascendant nous donne également des indications sur notre physique. À l’inverse, le signe descendant ne nous parle pas seulement de nous-mêmes, mais aussi des autres. Il nous donne des indications sur la façon dont nous entrons en relation et sur ce que nous recherchons à travers ces relations. «Que peuvent vous apporter les autres ? Quel type de partenaire vous convient le mieux ? Comment faire de nouvelles rencontres ? Êtes-vous fait pour le mariage ?» Voilà le genre de questions pour lesquelles il est important de prendre en compte son descendant.

Comment agit notre descendant sur nous ?

On ne peut pas dire que nous avons les caractéristiques de notre signe descendant. Par contre, nous recherchons ces caractéristiques chez les autres, à travers notre vie sociale et relationnelle. Par exemple, un descendant Scorpion sera plus attiré par les personnes magnétiques et mystérieuses, qui sont des caractéristiques du Scorpion. Peut-être aurait-il intérêt à développer, avec les personnes avec qui il entre en relation, ces caractéristiques, ou peut-être s’attend-il à vivre des relations ayant une part de mystère. En effet, certains astrologues considèrent qu’un des mécanismes du descendant est de nous faire rechercher chez les autres des qualités que nous voulons développer en nous-mêmes. D’ailleurs, pour certains, la maison VII est la maison des projections. Elle nous renseigne donc sur des parts de nous que nous projetons sur les autres. La maison VII est une maison dont les leçons et les indications, s’acquièrent avec le temps. C’est une maison qui exige que nous soyons matures pour nous exprimer pleinement. Nous avons besoin de temps et d’expérience pour comprendre que ce type de personnalité nous convient mieux qu’un autre ou que nous avons telle qualité qui sommeille en nous. Connaitre son descendant permet, en ce sens, de prendre un peu d’avance et de rentrer en relation avec des personnes qui nous conviennent vraiment et qui nous aident à faire émerger notre personnalité profonde.