Notre signe astrologique définit une partie de notre profil psychologique, nos qualités et défauts, nos goûts... Découvrez l'analyse de votre signe, par Evozen.
Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux...
On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est définit par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Poisson, alors vous êtes Poisson, et ainsi de suite.
A noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiac suivant l’année de naissance. La cause ? Tout simplement les années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.
Souvent oubliés dans l'astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l'un des piliers de l'astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d'un même élément partageront comme un petit air de famille.