Les signes astrologiques

Le Labo d'Evozen vous explique.

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux...

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l'astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l'un des piliers de l'astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d'un même élément partageront comme un petit air de famille.

les signes de Feu
Bélier

Bélier

Lion

Lion

Sagittaire

Sagittaire

les signes de Terre
Taureau

Taureau

Vierge

Vierge

Capricorne

Capricorne

les signes d'Air
Gémeaux

Gémeaux

Balance

Balance

Verseau

Verseau

les signes d'Eau
Cancer

Cancer

Scorpion

Scorpion

Poissons

Poissons