La rubrique Horoscope est présentée par

Les signes astrologiques

Choisissez le signe que vous souhaitez consulter


En savoir plus sur les signes

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux... On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est définit par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Poisson, alors vous êtes Poisson, et ainsi de suite.

A noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiac suivant l’année de naissance. La cause ? Tout simplement les années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul d’ascendant qui vous donnera également votre signe exact.

Les signes sont classés par éléments

Signes de feu

Bélier
Le Bélier
Lion
Le Lion
Sagittaire
Le Sagittaire

Signes d'eau

Cancer
Le Cancer
Poisson
Le Poisson
Scorpion
Le Scorpion

Signes de terre

Taureau
Le Taureau
Vierge
La Vierge
Capricorne
Le Capricorne

Signes d'air

Gémeaux
Le Gémeaux
Balance
La Balance
Verseau
Le Verseau

En pratique, on découpe les signes astro en décans. Il s’agit simplement d’une subdivision de chaque signe en 3 parties égales. On parle alors de 1er décan, 2eme décan ou 3eme décan. Connaitre le symbolisme de son signe vous permettra de mieux cerner votre personnalité et d’en déduire des comportements, des buts ou des besoins qui vous seront propres.

N’oubliez pas de faire dresser votre carte du ciel natale par un astrologue. L’étude de cette carte est le métier de l’astrologue. De par ses connaissances pointues, il/elle vous révèlera une foule de détails sur vous, en fonction de la position exacte des : Planètes, Maisons, Lune et d’autres éléments astronomiques. Mieux qu’une psychothérapie ! ;)