Cancer

Le signe astro Cancer

Le cancer est un être sensible, intuitif, qui aime la stabilité et savoir dans quoi il met les pieds. Souvent protégé derrière sa carapace.

Eau

Son élément

Lune

Sa planète

Howlite

Sa pierre

Blanc

Sa couleur

22 Juin - 22 Juil

Sa période

Le Cancer : L'atout coeur

Le Cancer est le signe des être rêveurs, sensibles, voire des (grands) amoureux… On pourrait croire qu'ils ne sont pas armés pour vivre les difficultés du quotidien. Cela serait bien mal les connaître. A l'image du crabe, leur animal totem, ils développent une carapace qu'il est bien difficile de percer.

La Femme Cancer : Sensible et tendre

Vous reconnaitrez une femme Cancer à une certaine philosophie de la vie un peu naïve, à sa réserve, voire à son charme subtil. Chez elle, tout peut paraître en retenue, car tout est émotion. Des émotions qu'elle a appris à apprivoiser et à tenir enfermées dans une petite cage dorée, bien gardée au fond de son cœur. Les personnes qui la connaissent mal pourraient la croire candide. Cela serait se tromper. C'est un cœur pur.

L'Homme Cancer : Attentionné et stable

L'homme Cancer est l'ami rêvé. Il est sensible, attentionné, présent dans les bons et mauvais moments. À l'inverse, il peut paraître froid et distant à quelqu'un qui ne le connait pas. Car Monsieur Cancer est un grand sensible, et il a appris très jeune à se protéger derrière sa carapace.

Compatibilité amoureuse

Les meilleures compatibilités avec le signe Cancer

Le Cancer et l'Amour.

Le Cancer s'attache vite et de façon intense. Son hyperémotivité l'oblige toutefois à se protéger dans sa carapace. Le Cancer vit ses sentiments amoureux comme des dépendances dont il essaie de se défendre. Peu communicant, il ne faut surtout pas lui demander de «prouver» ses sentiments sinon, il se retirera dans son monde intérieur. Au contraire, il a besoin d'un couple bâti sur une liberté mutuelle qui sera pour lui source de libération.

La femme Cancer s'épanouit au sein de sa cellule familiale. Elle a besoin de tendresse, comme une plante a besoin d'eau. Elle porte beaucoup d'amour et d'attention à ses enfants, comme à son(sa) conjoint(e), à qui elle laissera facilement le rôle dominant au sein du couple. C'est une mère protectrice et une amoureuse romantique. Dans l'idéal, son(sa) conjoint(e) doit être l'incarnation de l'image protectrice, de l'épaule solide sur qui elle peut se reposer. La femme Cancer a une vision très classique du couple, voire un peu passéiste. C'est ce qui fait son charme.

C'est encore dans l'univers familial que l'homme Cancer se sentira le plus à l'aise. Compagnon fidèle et attentionné, père modèle, il sera considéré comme le gendre idéal par sa belle-famille. Sa(son) partenaire doit être comme lui proche des siens, et inscrire son couple dans la durée. Car une rupture pourrait laisser ce grand romantique anéanti. Même si sa force de caractère l'aidera à dépasser ses échecs, quels qu'ils soient.

Le Cancer et le Travail

Le Cancer est un grand travailleur, qui fonctionne à l'affectif dans ses choix professionnels. Il rêverait avant tout de créer son activité, être son patron mais son anxiété chronique peut parfois le freiner dans ses initiatives. Même salarié, il est pleinement impliqué dans la vie de son entreprise. Il est motivé par un grand besoin de se prouver ses propres capacités, ce qui le pousse ainsi aux défis. Il peut être très bon manuel, bras droit rêvé car il ne se voit pas vraiment gérer des équipes.

La femme Cancer possède une sensibilité à fleur de peau qui fait d'elle une artiste douée, un médium hors pair, une décoratrice appréciée… Tous les métiers qui demandent une certaine réceptivité lui conviennent, à condition qu'elle ne soit pas plongée pas dans un univers trop concurrentiel. Car, plutôt que d'affronter un éventuel adversaire, elle aurait tendance à se renfermer sur elle-même. Il faut qu'elle se sente en confiance pour donner le meilleur d'elle-même.

Cette hypersensibilité, cette discrétion voulue n'est pas forcement un handicap dans le monde du travail. L'homme Cancer est reconnu comme étant sérieux dans son activité et très serviable avec ses collègues. Mais attention il peut se montrer susceptible et faire preuve d'agressivité lorsqu'il se sent menacé…  À tort, ou à raison.

Des Cancer célèbres

Isabelle Adjani

Mélancolique et créative

Attrait du signe Cancer

Julien Doré

Nostalgique et classique

Attrait du signe Cancer

Sélena Gomez

Romantique et rêveuse

Attrait du signe Cancer

Tom Cruise

Déterminé et fort

Attrait du signe Cancer

Le Cancer et l'Argent

Peu attaché au matériel, le Cancer pense avant tout à assurer la sécurité de ses proches, veillant à ce que personne ne manque de rien. Sous l'influence de la Lune, Maîtresse du Cancer, les rentrées financières seront donc fluctuantes et ne servent qu'à combler des insécurités émotionnelles ou des plaisirs momentanés.

Le Cancer et les Loisirs

Le Cancer peut facilement rêver dans son canapé mais il a besoin de décompresser de son quotidien par des activités sportives ou culturelles durant lesquelles il retrouve ses amis de longue date. Ils passent donc leur temps à se remémorer leurs souvenirs ou encore exercer un sport ensemble, comme ils le font depuis des années, comme pour arrêter le temps ... 

Êtes-vous vraiment Cancer ?

Si vous êtes né(e) à la frontière entre deux signes, vous pourriez avoir une surprise...

Pour en avoir le coeur net, calculez votre signe avec votre lieu, date et heure de naissance.

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Cancer et la Santé

Sous l'influence de la Lune, siège des émotions, le Cancer somatise très vite la moindre contrariété !

Il est important qu'il prenne le temps de se reposer, histoire de faire redescendre la pression. Il est très exposé aux coups de froid, maux de gorge… Un prétexte pour se faire «cocooner» un peu !

Le Cancer et la Famille

Domaine de prédilection du Cancer, c'est dans la famille qu'il s'épanouit le mieux. La famille représente pour lui le « cocon » de sécurité affective. Naturellement protecteur, le Cancer adore que l'on compte sur lui. La présence des enfants est privilégiée et permet ainsi à notre Cancer de « retomber en enfance » face à un monde adulte trop dur pour lui.

Le Cancer non binaire

Vous êtes de ceux et celles qui cachent bien leur jeu. Vous pouvez garder vos tourments pour vous pendant des années, avant de vous en libérer. Plus que d’autres signes, vous devez surmonter votre peur des émotions, du regard des autres, pour oser être vous-même et vous aimer tel que vous êtes.

En amour, votre partenaire est votre pilier, votre refuge, celui ou celle vers qui vous vous tournez quand vous avez besoin d’encouragements. Bien souvent, vous n’en revenez pas que l’on puisse vous aimer autant. Et pourtant, vous méritez le meilleur, cher Cancer. Vous donnez tout sans compter et sans arrière-pensée. Pour ceux qui vous côtoient, vous êtes affectueux, empathique et ultra-attentif au bien-être des autres. Entourez-vous de personnes qui vous rendent la pareille.

Consulter un autre signe