La rubrique Horoscope est présentée par

Calculez votre ascendant

Et découvrez ce qu'il dit sur vous

Laissez l'heure vide si inconnue (Moins précis)
Notre démarche

Pourquoi choisir notre calculateur d'ascendant plutôt qu'un autre parmi les dizaines que l'on trouve déjà sur le web? Parce que la quasi-totalité de ces calculateurs ne prennent pas en compte l'heure d'été au niveau mondial (compte tenu de la complexité du calcul) et ne donne qu'un résultat limité ou faussé pour une large tranche de la population.
Vous nous connaissez, au labo, ce n'est pas la difficulté qui nous fait reculer.


Pour en savoir plus sur les acendants

L'Ascendant, dans un thème astral, représente votre apparence et la vision que les autres ont de vous. Il s'agit du « Moi ». Le Moi étant, avec le Ça et le Surmoi, un des trois éléments de la nature psychique de l'être humain.

Il s'agit de dire « Je ». Le signe se trouvant en Ascendant, dans votre thème est rattaché à votre manière de dire Moi ou Je, dans votre existence.

Il s'oppose au Descendant qui, lui, est lié aux relations que vous entretenez avec les autres, à la rencontre avec le « Nous ». L'Ascendant est en maison I, la première des douze maisons sur la roue astrale qui compte XII maisons, et le Descendant, en maison VII.

Chacune de ces XII maisons représente et indique une partie de votre existence, de vos chances, de vos difficultés, et de la route à prendre. Car cette route, illustrée symboliquement dans votre thème sera, une fois décodée, celle qui devrait vous conduire à la révélation de votre mission de vie. C'est-à-dire au bonheur d'exister, au bonheur d'avoir accompli sa destinée. Une maison peut être vide mais elle peut aussi héberger des planètes, qui à votre naissance donneront des indications fortes sur ce que l'Univers vous offre en facilités, ou en défis lors de votre vie actuelle.