Votre révolution solaire

Votre révolution solaire

Que vous réserve votre année astrologique ? Pour le savoir, calculez votre révolution solaire.

Infos de naissance

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Qu’est ce qu’une révolution solaire ?

Depuis l’origine de l’astrologie, les maîtres anciens nous ont légué différentes techniques pour prédire. L’une d’entre elles est la révolution du Soleil appelée : révolution solaire. La révolution d’un astre marque le moment où après avoir fait le tour du zodiaque, ce dernier revient au même degré, dans le même signe que le jour de votre naissance. Elle se réalise donc au moment de votre anniversaire. Ce retour du Soleil sur lui-même permet alors d’établir la carte du ciel de l’année, qui sera un indicateur de vos tendances de vie dans les 365 jours à venir.

La première clé de l’année : l’ascendant profecté.

Le calcul de l’ascendant profecté est une technique ancienne qui nous vient des astrologues perses et grecs de l’antiquité. C’est la première clé de lecture d’une révolution solaire. Le principe est très simple. On fait avancer l’ascendant d'un signe par année. En effet, « profecté » est composé de deux mots latins « pro » et « facere » qui signifie « faire avancer ». Comme le zodiaque est composé de 12 signes, tous les 12 ans un nouveau cycle recommence.

La position de l’ascendant profecté dans le thème natal indique les influences accordées par le signe dans lequel il se trouve. La tonalité de l’année est alors donnée.

La position de l’ascendant profecté dans la révolution solaire indique les influences terrestres, c’est-à-dire le domaine de notre vie qui sera impacté plus particulièrement cette année.

La deuxième clé : le maître de l’année

L’énergie du maître de l’année : le maître de l’année est la planète qui dirige le signe de votre ascendant profecté. Par exemple, si l’ascendant profecté se trouve en Balance, c’est Vénus, la planète qui gouverne les Balance, qui sera votre maître de l’année. S’il se trouve en Sagittaire, Jupiter sera maître de l’année. Cette planète va prendra une place prépondérante. Elle définira les enjeux de cette nouvelle période, ainsi que votre état d’esprit.

L’influence du maître de l’année est indiquée par la maison de la révolution solaire dans laquelle il se trouve. Il montre, le domaine de vie qui vous préoccupera le plus cette année. Son analyse vient, en fait, compléter les informations indiquées par la position de l’ascendant profecté.