Bélier

Le signe astro Bélier

Le bélier est autoritaire, fonceur, impulsif et énergique. Demandeur d'attention, c'est un leader par nature.

Feu

Son élément

Mars

Sa planète

Rubis

Sa pierre

Rouge

Sa couleur

21 Mars - 20 Avr

Sa période

Le Bélier : L'âme d'un chef !

Doté de courage et d'une grande force de caractère, le Bélier ne manque pas de panache. Il a l'âme d'un chef ! Mais attention, gouverné par Mars, le Bélier peut se montrer très impétueux. Parfois trop. Et la limite entre le courage et l'inconscience est parfois ténue…

La Femme Bélier : l'Amazone sensuelle

La femme Bélier peut parfois déconcerter la gent masculine. Elle se veut l'égal de l'homme, le revendique haut et fort, et évolue sans difficultés dans des univers typiquement masculins. La politique ou la finance, par exemple, ne lui font pas peur. Et gare à celui qui se permettrait de tenir un discours machiste devant elle. Il se ferait vertement remettre à sa place.

L'Homme Bélier : le Conquérant

L'homme Bélier est fait pour commander. Petit garçon, il ne rêve pas d'être pompier, mais homme politique, chef d'entreprise, ou à la limite magistrat. Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse…  Du pouvoir. Revers de la médaille, il est peu doué pour l'intendance. C'est là le talon d'Achille qui peut le faire chuter. Il a besoin d'un fidèle « second », chargé de mettre en musique ses rêves de conquête. L'homme Bélier a un grand besoin de changement et de nouveauté dans sa vie. 

Compatibilité amoureuse

Les meilleures compatibilités avec le signe Bélier

Le Bélier et l'Amour

Sur le plan affectif, le Bélier est entier : il a besoin de se nourrir de passion afin de ne pas tomber dans l'ennui. Très sensible, il se sent vite agressé, c'est pourquoi il a besoin de «tenir les rênes» de la relation et a du mal à établir une confiance en l'autre.

Celui ou celle amoureux(se) d'une femme Bélier sera comblé(e). Car, cette dernière s'engagera dans la relation avec passion. Le(la) compagnon(e) d'une femme Bélier devra être intelligent (elle ne supporte pas la médiocrité) et respecter ce qu'elle a de plus cher au monde : son indépendance. Quelqu'un d'étouffant serait rapidement classé dans la rubrique des « exs » ! Avis aux amateurs…

L'homme Bélier recherche une personne de caractère. Pour être amoureux il a besoin de se sentir ébloui. Cette personne doit le captiver par son intelligence et son sens de la répartie. Voire par son physique et son élégance naturelle. Pour le séduire, il faudra tout faire pour titiller sa curiosité, l'intriguer, le charmer sans lui céder (en tout cas dans un premier temps). Car l'homme Bélier adore partir à l'assaut des citadelles imprenables. Dites-lui que vous êtes enfermé(e) dans un château, et il mobilisera une armée entière pour venir vous délivrer.

Le Bélier et le Travail

Sur le plan professionnel, le Bélier aime investir sa force d'action et prendre des responsabilités. En effet, il s'ennuie vite dans des postes secondaires. Véritable leader, il déploie l'énergie et la force de conviction afin de mener son projet ou assumer sa fonction professionnelle. Le Bélier a le goût du risque car il sait que l'échec fait partie de la vie d'où son caractère innovant et entrepreneur.

Si la femme Bélier est brillante et intelligente, elle peut aussi se montrer cassante avec celui ou celle qui tenterait d'entraver sa route. Elle est une adversaire redoutable, mais à l'inverse, c'est aussi une alliée/amie fidèle. En toute chose, l'excès ne lui fait pas peur. Le quotidien l'ennuie et la difficulté la stimule ! Au final, elle est rebelle et terriblement attachante.

Conscient de ses limites, l'homme Bélier est un bon patron. Il est toujours soucieux du bien-être de ses collaborateurs. Il adore les motiver, leur transmettre son énergie. De toute façon, il a trop besoin d'eux pour agir autrement. Il sait que l'union fait la force. Entrepreneur dans l'âme, il aime tenter de nouvelles aventures professionelles. Déterminé et souvent ambitieux, il souhaite plus que tout réussir socialement. Ca tombe bien, il a l'énergie et le courage de mettre en action ses projets.

Des Bélier célèbres

Céline Dion

Forte et suprenante

Attrait du signe Bélier

Kristen Stewart

Rebelle et déterminée

Attrait du signe Bélier

Serge Gainsbourg

Timide et provocateur

Attrait du signe Bélier

Guillaume Canet

Franc et indépendant

Attrait du signe Bélier

Le Bélier et l'Argent

Sur le plan financier, le Bélier n'a pas vraiment un esprit sécuritaire... C'est plus fort que lui, il aime jouer avec l'argent! Il sait assurer ses arrières, mais considère que l'argent est fait pour entrer et sortir... Le Bélier sait toujours rebondir et être opportuniste pour équilibrer sa gestion financière.

Le Bélier et la Santé

Le Bélier est de bonne constitution, toutefois il a du mal à gérer son stress. Le centre vital étant la Tête et toutes les fonctions nerveuses, il est essentiel pour le Bélier de se détendre pour ne pas en arriver à un surmenage.

Êtes-vous vraiment Bélier ?

Si vous êtes né(e) à la frontière entre deux signes, vous pourriez avoir une surprise...

Pour en avoir le coeur net, calculez votre signe avec votre lieu, date et heure de naissance.

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Le Bélier et les Loisirs

Le Bélier doit évacuer son énergie débordante au travers d'une activité physique. Un sport « frontal » lui est donc vivement recommandé. Il aime aussi s'investir dans des activités extra-professionnelles à but collectif afin de jouer un rôle social, entraîner des jeunes par exemple lui permet de transmettre sa passion et le flambeau.

Le Bélier et la Famille

Le Bélier est soucieux d'une reconnaissance au sein de sa famille et s'investit pleinement dans son rôle car il a besoin d'être « au centre » de ses relations. Il aime être le chef de clan, tout comme être l'ami fidèle qui va intervenir pour secourir des amis en détresse !        

Le Bélier non binaire

Vous n’avez pas peur de revendiquer haut et fort votre différence et vous n’hésitez pas à prendre la défense de vos semblables. Votre truc à vous, c’est de foncer avec force et convictions. Vous êtes peu influençable et rarement dans la demi-mesure. On admire votre fougue. Oui, on vous trouve parfois un peu intense : c’est vrai que vous pouvez prendre beaucoup de place. Mais, vous êtes toujours ouvert(e) aux échanges et vous vous ajustez en cas de reproches.

En amour, vous visez haut. Comme tout le monde, vous connaîtrez peut-être quelques errances, mais finalement, vous ne ferez aucun compromis sur la relation idéale dont vous rêvez, quitte à rester seul(e) pour un temps. Les fées qui se sont penchées sur votre berceau ont peut-être eu la main un peu lourde avec l’impulsivité, mais vous êtes capable de douceur et de sensualité, si l’on vous y incite. N’essayez pas d’étouffer à tout prix la passion qui vous anime ; c’est ce qui fait votre charme !

Consulter un autre signe