Capricorne

Le signe astro Capricorne

Le capricorne est raisonable, et d'un tempérament calme. Fiable, honnête, il déteste le conflit et aime gâter son entourage.

Terre

Son élément

Saturne

Sa planète

Onyx

Sa pierre

Noir

Sa couleur

22 Déc - 20 Jan

Sa période

Le Capricorne : Une vie en confiance

Le Capricorne est un être dont tous les aspects de la vie sont régis par la rigueur et la morale. Il ne mélange jamais amour et passades, carrière et plans sur la comète. Il s'engage sur du concret, du durable. C'est la fourmi de la fable regardant avec sévérité les cigales égarées dans une vie frivole.

La femme Capricorne : Logique et Sérieuse

La femme Capricorne peu – à tort – être jugée hautaine.  Sa réserve naturelle est simplement une forme de protection, destinée à masquer sa timidité. Elle a du mal à fendre l'armure, et son plus mauvais rôle serait comédienne ou rock star. Elle a une certaine idée de sa valeur et des conventions qu'il est bon de respecter si on souhaite être admis dans son entourage.

L'Homme Capricorne : Froid et Sécurisant

L'homme Capricorne est comme un esquimau glacé. Dur à l'extérieur et tende  à l'intérieur. De prime abord froid, voire distant, l'homme Capricorne peut s'ouvrir aux autres, pourvu que le terrain soit totalement déminé, et qu'il se sente en totale sécurité. Mais même dans ces conditions, il ne deviendra jamais le boute-en-train d'une soirée entre copains. Inhibé ? Vous avez dit inhibé ?

Le Capricorne non binaire

L’inconnu peut vous faire peur, mais sachez que vous avez toutes les qualités nécessaires pour mener votre vie telle que vous l’entendez. Déterminé(e) et solide, vous anticipez tous les obstacles et ne lâchez rien. Au premier regard, on ne mise pas forcément sur vous. Et pourtant, discrètement, vous arrivez toujours à atteindre vos objectifs. Votre arme secrète ? Un sens de l’humour hors pair.

Vous êtes celui ou celle sur qui on peut compter. En apparence, vous ne flanchez jamais. Ce n’est pas que vous êtes dépourvu(e) d’émotions – au contraire, votre monde intérieur en est rempli – mais vous avez cette fâcheuse tendance à garder vos réflexions pour vous. Accepter de mettre un peu de douceur dans votre vie et être bienveillant(e) envers vous-même : voilà une mission qui va vous occuper tout au long de votre vie.

Compatibilité amoureuse

Les meilleures compatibilités avec le signe Capricorne

Le Capricorne et l'Amour

Le Capricorne rêve d'un amour profond et durable mais n'a guère confiance en lui. Il est souvent marqué par des expériences qui ont trahi sa confiance et il reste au partenaire à conquérir cette confiance.

Si vous recherchez une histoire sans lendemain, ne draguez pas une femme Capricorne, vous vous y casseriez les dents ! La femme Capricorne aborde l'amour comme toute chose dans sa vie : avec sérieux. Elle recherche un(e) compagnon(e) honnête, loyal(e) et capable de s'engager dans la durée. Si vous êtes l'élu(e) de son cœur, vous compterez parmi les rares personnes à la connaître vraiment et à découvrir sous sa carapace des trésors de douceur et de féminité.

Si vous voulez vraiment rater votre soirée avec un homme Capricorne, invitez-le en boite de nuit ! Ce n'est pas qu'il n'y a jamais mis les pieds, c'est juste qu'il ne s'y est jamais senti à l'aise. Danser, s'exposer ? Impossible ! Un restaurant, même une humble pizzeria de quartier – pourvu qu'elle soit calme – sera plus approprié. Car ce grand timide a besoin d'intimité pour se livrer et pour séduire. Bien sûr, ce n'est pas Dom Juan, mais cet homme réservé est riche de valeurs.

Des Capricorne célèbres

Omar SY

Communicatif et hilarant

Attrait du signe Capricorne

Carla Bruni

Discrète et suave

Attrait du signe Capricorne

Orlando Bloom

Calme et pensif

Attrait du signe Capricorne

Vanessa Paradis

Accessible et charmante

Attrait du signe Capricorne

Le Capricorne et le Travail

Toute entreprise a besoin d'un Capricorne, car il est le garant de la sécurité. Le Capricorne est fait pour assurer la responsabilité d'une structure. Il est rigoureux et efficace dans ses prises de décision. Il est donc aussi bon dans un poste de chef d'entreprise que dans un poste d'exécution, sa mission est toujours menée à terme de façon efficace. Il est également apprécié pour sa fiabilité et son honnêteté. Toutefois, il n'aime guère prendre la parole hormis pour fixer des objectifs concrets, il est donc plus à l'aise par des métiers techniques, derrière un écran plutôt que dans une fonction de communication.

Au travail, il ne fait pas bon d'être négligent avec la femme Capricorne. Elle aurait tôt fait de remettre les écervelés dans le droit chemin. En quelques mots définitifs. Ou d'un seul regard qu'elle sait rendre plus froid qu'un iceberg. On l'aura compris cette femme s'épanouira dans les sciences exactes : les mathématiques, la chimie… Voire dans l'administration ou la comptabilité. Son esprit de synthèse et sa logique toute cartésienne peuvent en faire une collaboratrice très recherchée.

Face à la fougue d'un Bélier ou d'un Taureau, l'homme Capricorne opposera la nécessaire sécurisation de toute aventure en terres incertaines. Il est le Gardien du Temple, et rien ne le détournera de sa mission. Sans Capricorne, aucun vaisseau ne se serait sans doute jamais posé sur la Lune. Il est le garant de l'efficacité. Il excellera en contrôle qualité, en comptabilité ou en finances. Tout ce qui ne laisse aucune place à l'arbitraire. Il ne serait pas à sa place dans les ressources humaines ou la communication. Trop subjectif pour lui.  Quelle est l'équation exacte pour une campagne de pub à succès ? Le Capricorne en perdrait son latin !

Le Capricorne et les Loisirs

Le Capricorne aime la lecture; rien ne lui plait plus que de se retrouver dans une bibliothèque : la sienne ou la municipale. Il peut aimer également faire les marchés aux puces où il fera de nombreuses trouvailles. Il aime le sport : de la marche au ski et au karting. Il s'intéresse à de nombreux domaines avec tout ce qui touche également à l'Histoire et au passé : voitures anciennes par exemple. Mais il est également souvent attiré par les matières scientifiques ou la politique.

Êtes-vous vraiment Capricorne ?

Si vous êtes né(e) à la frontière entre deux signes, vous pourriez avoir une surprise...

Pour en avoir le coeur net, calculez votre signe avec votre lieu, date et heure de naissance.

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Le Capricorne et l'Argent

Le Capricorne possède un esprit d'anticipation et de prévoyance qui l'amène à gérer son budget de manière efficace. Ainsi, il aime faire des placements, mais surtout pas de prise de risque hasardeuse !

Le Capricorne et la Santé

Ce natif est résistant. Il n'est guère malade, même dans l'enfance. Il peut attraper quelques maladies infantiles de manière assez commune, mais il est plutôt protégé. Il ne craint pas le froid mais redoute la chaleur. Comme il est souvent sportif il peut avoir des problèmes d'articulation : surtout les genoux. La natation et tous les sports nautiques lui conviennent. La thalassothérapie aussi, cela lui permet de soulage son squelette douloureux. Surtout en avançant dans l'âge. Comme il a une alimentation équilibrée, c'est une garantie de longévité.

Le Capricorne et la Famille

Le Capricorne est le patriarche (ou la matriarche). Il gère sa famille comme il gère son entreprise : il se réalise dans la famille en étant sécurisant et celui dont on a besoin lorsqu'on a un problème. Toutefois, il sait mettre chacun face à ses devoirs et obligations familiales, au risque de se confronter à des divergences d'opinion... Il devra alors apprendre à respecter la liberté de chacun.

Il a souvent besoin de donner l'affection qu'il n'a pas reçue car c'est un grand émotif. Il aspire à une famille solide et peuplée d'enfants, voire de petits-enfants. Le Capricorne, c'est le feu dans la cheminée. Maitrisé, contrôlé, mais qui réchauffe.

Consulter un autre signe