Scorpion

Le signe astro Scorpion

Loyal et direct, le scorpion ne passe pas par quatre chemins. Passé maître en persuasion, il obtiendra ce qu'il veut la majeure partie du temps

Eau

Son élément

Pluton

Sa planète

Grenat

Sa pierre

Gris, Marron

Sa couleur

23 Oct - 22 Nov

Sa période

Le Scorpion : L'attachant

Le Scorpion peut être une créature dangereuse dans la nature, mais ô combien attachante dans le zodiaque ! De son animal totem, il a conservé cette faculté de piquer celui ou celle qui le menacerait. Mais le Scorpion peut aussi se piquer lui-même. Car le Scorpion a une âme de tragédien.

La Femme Scorpion : Autoritaire et Passionnée

Dire que la femme Scorpion n'est pas facile à vivre est peu dire. Et tous ceux qui ont une femme Scorpion dans leur entourage vous le confirmeront. Elle est passionnée, hyperactive, voire caractérielle vous diront certains. Oui, mais quelle force de caractère, quel courage, quelle détermination dans ce qu'elle entreprend ! Elle ne lâche jamais rien. Le danger ne lui fait pas peur. Lorsque tous se sont enfuis, elle est la dernière à rester debout, les armes à la main !

L'Homme Scorpion : Entier et Fidèle

L'homme Scorpion et un ami présent est sincère. Un amant fidèle et possessif sur qui vous pourrez toujours compter. Un travailleur acharné. Dans tout ce qu'il entreprend, cet homme est juste et intransigeant.

Il voit la vie en noir et blanc. Il aime ou il n'aime pas. Les nuances de gris, ce n'est pas son fort. Il aime que l'on prenne soin de lui. 

Le Scorpion non binaire

Scorpion, vous êtes né pour crier au monde ce qu’il ne veut pas entendre. Sans mâcher vos mots, vous n’hésitez pas à dire leurs quatre vérités à ceux qui croisent votre chemin. C’est pour cela qu’on vous aime… ou qu’on vous déteste. Mais si vous ne prenez pas de pincettes, c’est parce que vous êtes persuadé(e) que la franchise est la meilleure façon de faire. Un de vos défis est de vous concentrer sur le positif, vous qui avez tendance à vous noyer dans les problèmes. Haut les cœurs ! Passez à l’action plutôt que de ruminer dans votre coin.

Sur le plan relationnel, vous ne vous engagez jamais à la légère. Avec vous, c’est « à la vie à la mort ». Vous pouvez être un peu maladroit(e) dans votre approche, donner l’impression de vouloir contrôler les autres, mais votre volonté n’est pas de faire du mal. Au contraire, votre objectif est toujours de tirer les autres vers le haut.

Compatibilité amoureuse

Les meilleures compatibilités avec le signe Scorpion

Le Scorpion et l'Amour

Le Scorpion a besoin de vibrer de sentiments passionnés. La relation de couple doit être vécue en XXL. Il est souvent pris dans les filets de ses sentiments, qui l'obligent à un lâcher-prise certain. Si le Scorpion écoute son cœur, il peut alors croire en lui et donc établir une belle relation profonde et durable.

La femme Scorpion a la délicatesse d'un ouragan. Elle vous aime (avec un grand A) ou vous déteste. Une certaine fragilité psychologique ne lui permettra pas toujours de maîtriser ses emportements. Si vous avez la chance d'avoir une relation amoureuse avec une femme Scorpion, elle vous marquera à vie. Passionnée et passionnante, la femme Scorpion vous fera connaître des moments d'un érotisme torride. Petit(e) joueur(se) s'abstenir.

L'homme Scorpion est fidèle. Il ne pourrait en être autrement, il ne sait pas faire les choses à moitié. Exigeant avec lui-même, comme avec sa(son) compagne(on), il ne supporte pas la médiocrité d'une relation qui ne le fasse pas vibrer. C'est un passionné, un amant imaginatif, un amoureux possessif. Il vous fera connaître l'extase des sommets. L'homme Scorpion est passionnant, mais quelque peu épuisant...

Des Scorpion célèbres

Scarlett Johansson

Mystérieuse et séductrice

Attrait du signe Scorpion

Leonardo DiCaprio

Brillant et passionné

Attrait du signe Scorpion

Emma Stone

Empathique et rigolote

Attrait du signe Scorpion

Ryan Gosling

Séducteur et réservé

Attrait du signe Scorpion

Le Scorpion et le Travail

Le Scorpion est soucieux d'efficacité, il n'aime guère les contacts stériles dans le monde professionnel. Ainsi, travailleur acharné, il est fait pour dépasser certains challenges pour aller au bout de ses objectifs. Il possède plutôt des prédispositions techniques qu'intellectuelles car il aime avoir un impact, un résultat direct sur le travail qu'il réalise.

Le Scorpion n'aime pas être mis en lumière, c'est pourquoi il se réalise en travailleur indépendant ou bien est un excellent exécutant ou bras droit car il concrétise ses pensées, les idées d'autrui et les fait fructifier (d'où il peut être un excellent financier). Il aime aussi avoir cette reconnaissance professionnelle qu'il a tant de mal à s'accorder.

Charismatique, la femme Scorpion a une âme de chef. Et elle entend bien que tous la suive sans rechigner. Sinon, gare à son dard qui vous piquera cruellement. Mais si vous acceptez son autorité bouillonnante, elle peut vous emmener loin. Sa force de travail, conjuguée à sa volonté inébranlable feront tomber les difficultés comme autant de châteaux de cartes. Chercheuse dans l'âme, elle fera merveille dans la police ou les métiers scientifiques.

Orgueilleux, l'homme Scorpion sûr de sa valeur peut se révéler tyrannique et emporté dans le cadre professionnel. Mais son intelligence, son charisme, sa force de travail feront qu'on lui pardonne presque tout. Ambitieux, il portera loin le regard. Et se donnera les moyens d'atteindre ses objectifs. Et gare aux collaborateurs trop lents à accomplir les missions qu'il leur a confiées. Car le dard est toujours prompt à piquer celui ou celle qui le déçoit.

Le Scorpion et l'Argent

Le Scorpion s'évade à partir de ses possessions et de ce qu'il fait fructifier, de là, le domaine financier lui convient parfaitement. Car celui-ci nourrit son sentiment de confiance personnelle et son besoin de sécurité. Par l'argent, le Scorpion apprend à canaliser ses excès et la gestion de son budget l'oblige à se projeter dans l'avenir. Le Scorpion sait être généreux lorsqu'il a lui-même établi ses sécurités financières, une manière concrète de calmer son anxiété chronique et sa peur de manquer.

Êtes-vous vraiment Scorpion ?

Si vous êtes né(e) à la frontière entre deux signes, vous pourriez avoir une surprise...

Pour en avoir le coeur net, calculez votre signe avec votre lieu, date et heure de naissance.

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

Le Scorpion et les Loisirs

Le Scorpion a besoin de défouler sa très puissante énergie à travers une activité sportive. Ainsi, il est adepte des sports extrêmes ou d'une activité sportive intensive (l'escalade par exemple).

Le Scorpion et la Santé

Instinctif, le Scorpion ressent ce qui est bon pour lui ou pas. Ainsi, il établit un rapport direct entre son corps et son esprit. Le Scorpion a particulièrement besoin de passer par les extrêmes, c'est pourquoi il lui est salutaire d'extérioriser des émotions par le corps. Une meilleure compréhension des énergies qui l'habitent lui permet de trouver une paix intérieure.

Le Scorpion et la Famille

Le Scorpion est au sein de sa famille comme le "grand manitou" de sa tribu: il a besoin de faire respecter une autorité qui passe par une fermeté sans discussion car il a besoin de se faire respecter... Mais surtout pour ne pas être atteint dans sa fragilité ! Si vous sautez au cou d'un Scorpion, il va fondre comme neige au soleil car il a besoin au plus profond de lui qu'on lui exprime de l'affection. Il devient alors un grand-parent plein de tendresse et de sagesse.

Consulter un autre signe