Vierge

Le signe astro Vierge

La vierge est prudente par excellence. Sensée, réflechie et observatrice. Ne vous laissez pas avoir par son apparence d'enfant sage.

Terre

Son élément

Mercure

Sa planète

Agate de feu

Sa pierre

Jaune

Sa couleur

23 Août - 22 Sept

Sa période

La Vierge : Ordre et volupté

La Vierge est l'anti bling-bling. Discrète par nature, elle masque sa force derrière une forte réserve. Méfiez-vous de l'eau qui dort, la Vierge anesthésie votre méfiance et avance ses pions un à un. Vous la pensez inoffensive, en fait, vous avez affaire à une fine stratège.

La Femme Vierge : Délicate et insécurisée

La femme Vierge déteste la vulgarité. Tout chez elle est raffiné. C'est une esthète qui aime acquérir de belles choses, sans pour autant être dépensière. Elle sait choisir instinctivement les vêtements ou les objets qui s'accorderont harmonieusement ensemble. C'est tout simplement une femme de goût.

L'Homme Vierge : Perfectionniste et rassurant

L'homme Vierge est un éternel insatisfait. Maniaque, il cherchera toujours à atteindre la perfection. Qu'il n'atteint jamais, bien évidemment. C'est pour lui une source de frustration régulière.

La Vierge non binaire

Ordonnées et méticuleuses, les Vierges aiment mener une vie bien rangée. Bien sûr, personne n’est à l’abri d’un petit écart, mais en général, vous aimez savoir où vous allez. Plutôt timide et discret(e), vous n’êtes pas solitaire pour autant. Une fois en confiance, vous êtes même très volubile. Avec le temps, on vous découvre souvent un petit grain de folie. Votre optimisme vous aide à affronter toutes les tempêtes. Il faut dire que vous vous en sortez toujours, grâce à votre sens de l’organisation hors pair.

Sur le plan affectif, vous aimez savoir que vous êtes aimé(e). Une belle déclaration d’amour vous booste comme jamais. Vous manquez de confiance en vous, alors que vos qualités de gestionnaire et votre gentillesse sont de grands atouts pour la vie de famille, mais aussi pour toutes vos relations. Vous êtes la bonne voisine, la bonne amie, le bon parent… bref, la personne sur laquelle on peut compter en toutes circonstances.

Compatibilité amoureuse

Les meilleures compatibilités avec le signe Vierge

La Vierge et l'Amour

Très pudique, la Vierge est en réalité très sensuelle et ne dévoile jamais ses sentiments. La Vierge est davantage en quête de stabilité amoureuse plutôt que d'élans passionnels qui peuvent l'insécuriser.

Elle a besoin en effet de tabler sur la sécurité affective avant toute chose car elle redoute l'échec. Une fois cette confiance en l'autre établie, la Vierge est remarquable de petites attentions.

Peu sûre d'elle, la femme Vierge doutera souvent en amour. Ce qui peut la rendre attachante ou insupportable. Son(sa) partenaire aura beau la rassurer, rien n'y fait. C'est une angoissée par nature. Mais c'est une femme tendre et sensuelle qui fera tout pour rendre heureux son(sa) conjoint(e). Pourvu qu'elle soit rassurée régulièrement, elle s'épanouira sans difficulté dans la vie de couple. Même si c'est le seul domaine que son esprit analytique ne parviendra jamais à totalement maîtriser. À son grand regret.

Enfermé dans le carcan de sa timidité, l'homme Vierge n'est pas un grand séducteur. Ses atouts, outre un physique soigné en toutes circonstances, sont l'humour et la sensibilité. Hommes et femmes auront tendance à ne pas se méfier de lui. Son côté gendre idéal rassure. Mais assez calculateur, l'homme Vierge va tisser une toile faite de prévenance et de gentillesse autour de la personne qu'il convoite. L'homme Vierge ne drague pas, il séduit. Amoureux, l'homme Vierge est fidèle, proche de sa famille, il sait savourer les petits bonheurs quotidiens. Avec lui l'amour n'est sans doute pas une grande aventure, mais il est durable.

Des Vierge célèbres

Laurent Delahousse

Travailleur et franc

Attrait du signe Vierge

Mère Téresa

Humaniste et impliquée

Attrait du signe Vierge

Keanu Reeves

Mélancolique et généreux

Attrait du signe Vierge

Adriana Karembeu

Déterminée et sensible

Attrait du signe Vierge

La Vierge et l'Argent

Econome, incroyable gestionnaire, la Vierge adore s'occuper de son budget et des budgets d'autrui ! La Vierge est dans un souci constant de manquer et assure donc sa sécurité matérielle en anticipant ses dépenses. Elle est de ceux qui vont épargner, ne jamais prendre de risques inconsidérés. Les difficultés financières, les mauvaises surprises peuvent vite angoisser un Natif de la Vierge qui est en perte de contrôle car il ne sera en bonne santé que si son compte en banque est renfloué.

La Vierge et le Travail

Fidèle employée dévouée à son entreprise, la Vierge aime être reconnue pour son expertise dans son métier. Elle a besoin d'une activité professionnelle qui reconnaisse son sens de l'utilité et son esprit de service. Loin d'être carriériste, la Vierge s'épanouit davantage dans des domaines professionnels qui nécessitent un esprit de perfection, de l'attention doublée d'une rigueur professionnelle.

Ce signe se sent à l'aise dans des postes administratifs, au service de l'Etat ou d'une Institution, mais également dans les métiers paramédicaux, qui lui confèrent un sens d'utilité. Tout poste de conseil lui convient également, sauf s'il lui est demandé de la gestion de relations humaines car soucieuse de son intégrité, la Vierge n'apprécie guère d'être mise en porte-à-faux !

Plutôt d'une nature réservée et timide, la femme Vierge ne fait pas d'ombre à ses collègues dans le cadre professionnel. Assez indépendante, elle s'épanouit dans des tâches qui demande logique, organisation et esprit de synthèse. C'est un esprit affuté à qui rien n'échappe. L'à peu près n'est pas sa tasse de thé. Dans un rapport, par exemple, tout doit être parfait, rigoureux, parfaitement ordonné. Les chiffres, comme les mots.

La méticulosité de l'homme Vierge fait de lui un collaborateur apprécié. Il est ponctuel, précis, organisé, méticuleux et doté d'un esprit très vif ! Ce qui peut parfois lui jouer des tours. Volontiers moqueur, il est doté d'un humour cinglant qui fait toujours mouche. Ses sarcasmes sont autant de piques que l'on apprend à redouter. Cet être apparemment calme et réservé, a le don de déstabiliser son entourage par un côté pince-sans-rire qui n'épargne rien ni personne.

Êtes-vous vraiment Vierge ?

Si vous êtes né(e) à la frontière entre deux signes, vous pourriez avoir une surprise...

Pour en avoir le coeur net, calculez votre signe avec votre lieu, date et heure de naissance.

jour / mois / année
heure : minute
Dans le monde entier

La Vierge et la Santé

La Vierge est associée aux reins et au système digestif, elle a donc particulièrement touchée par les questions de santé... Elle tombe vite malade à la moindre contrariété, un moyen d'exprimer son stress !

La Vierge a donc besoin d'une hygiène de vie basée sur une alimentation saine et s'aménager des moments de calme.

La Vierge et les Loisirs 

Très cérébrale, la Vierge a besoin de « débrancher » par des activités physiques afin de trouver une sérénité intérieure.

Elle préférera plutôt une activité en solitaire ou à deux, à moins qu'elle ne soit quelque peu « Vierge Folle », adepte des sensations extrêmes et prête à braver toutes ses peurs...

La Vierge et la Famille

La Vierge est perpétuellement soucieuse de préserver sa famille et donc a tendance à « surprotéger » les siens, que ce soit en anticipant les besoins ou les dangers. En réalité, la Vierge craint par-dessus tout d'être remise en cause dans ses principes d'éducation... Ainsi, abusez de compliments pour rassurer Papa ou Maman Vierge sur ses actes exemplaires !

Consulter un autre signe