Calculez votre signe lunaire

Quelle est son influence sur vous ?
Découvrez-le sans attendre !

Moon phase

La Lune aujourd'hui

Levé - couché
19h50 - 07h01
Phase
Pleine lune
État
Lune montante
Illumination
Visible à 99,9%
Prochaine pleine lune
jeu. 01 octobre 2020 à 23h06
Prochaine nouvelle lune
ven. 16 octobre 2020 à 21h32
Prochaine éclipse de lune
Aucune information

Remplissez le formulaire ci-dessous

Laissez l'heure vide si inconnue

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Les phases de la Lune sont-elles importantes ?

Oui, le positionnement de la Lune influence chaque signe différemment. Ses cycles et sa proximité avec la Terre agissent sur tous les êtres vivants. Ainsi, qu’importe le signe du zodiaque ou le signe lunaire, son passage dans les autres signes affecte tout le monde de différentes manières.

  • La phase lunaire correspondant à la nouvelle lune est favorable pour vous lancer dans de nouveaux projets.
  • La lune croissante est idéale pour le développement de projets professionnels ou personnels, propice aux relations amoureuses.
  • La pleine lune redonne de l’énergie pour atteindre les objectifs.
  • La lune décroissante est une période favorable pour laisser le passé derrière soi et gagner en indépendance.

Qu’est-ce que la Lune noire ?

La Lune Noire ne fait pas l’unanimité parmi les astrologues. Elle est associée à l’astrologie occidentale et reflète ce qu’on peut communément appeler le karma, l’irrationnel, les peurs enfouies, une sorte d’inconnu qui gouverne le destin indépendamment de notre volonté. Certains l’associent même parfois à la réincarnation. Elle est également appelée Lilith (en référence au prénom de la première femme que connut Adam dans les écrits kabbalistiques). C’est pourquoi elle fait débat et n’est pas toujours intégrée aux cartes du ciel.

Votre horoscope du jour

Votre horoscope du jour

Fiable, complet et original, ne passez pas à côté. Au quotidien, l'essayer, c'est l'adopter !

Voir mon horoscope
L'horoscope de la pleine lune

L'horoscope de la pleine lune

Découvrez l'horoscope du mois, dont l'analyse est basée sur le cycle lunaire. Par Elisabeth.

Mon horoscope lunaire
Votre avenir est écrit

Votre avenir est écrit

Et notre équipe d'expert a beaucoup à vous dire ! Demandez à Christiane, par exemple...

Demander à Christiane

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.