Qui était il ?
Louis Raphaël de Lucrèce de Fayolle était l’un des comtes de Neuvic. Il a vécu entre les années 1727 et 1804. C’est l’un des pères fondateurs du tarot et de l’introduction des cartes dans la voyance, il est aussi connu sous le nom de Comte de Mellet. Il apporta des langages, des formes symboliques et mystiques dans les aspects de la cartomancie telle qu’on la connait aujourd’hui.
Ses recherches
Étant intéressé par toute forme de philosophie occulte, il s’est mis en quête et développements de nouvelles techniques sur la divination et les prédictions par le biais de différents jeux anciens. Il a beaucoup étudié également l’origine égyptienne du tarot comme ses acolytes : Court, Eteilla, Levi, C’est dans son livre « Livre de Thot » qu’il a exposé ses travaux ainsi qu’une part de sa sagesse. Le comte était franc maçon et donc relativement bien formé aux sciences occultes ancestrales et à la symbolique des lames.
La science des cartes
Il a pu alors apporter des techniques de manipulations et d’interprétations des cartes afin de prédire l’avenir et d’apporter des réponses les plus précises possible, à des questions. Pour compléter les informations que les cartes dévoilaient, le comte de Mellet introduisit un calcul savant en introduisant des lettres, des chiffres et d’autres symboles, améliorant ainsi l’intuition et le ressenti sur l’interprétation des cartes. Mais l’essentiel de sa technique réside dans le tirage en lui-même. C’est-à-dire la chronologie du tirage de chaque carte en comparaison avec la roue astrale et le caractère tricéphale des dominantes symboliques.
Vous retrouverez plus d'informations sur cette page