Au quotidien
Un vent de liberté souffle sur ce duo. Ils apprécient leur compagnie mutuelle, car ils savent qu’ils ne mourront pas asphyxiés sous la pression de l’autre. C’est un bon alliage : l’amitié ou une franche camaraderie leur permet d’évoluer dans le même espace, sans se marcher sur les pieds et sans se gêner.
Amoureusement
Le Verseau indépendant et distrait, n’a aucune difficulté à vivre auprès de la Vierge libertaire. C’est en pleine possession de leurs moyens, que chacun d’eux laisse à l’autre, son libre-arbitre. Il ne sera pas question d’envahir la sphère personnelle de l’autre, sans lui avoir demandé, au préalable, la permission.
Dans la durée
Ils sont force de proposition, tout en restant chacun dans leurs missions. Ils ne sont pas tout à fait, sur les mêmes prérogatives, mais cela leur va très bien. S’ils ne sont pas, à proprement parler, complémentaires, ils restent dans un travail d’équipe. Ils savent ce qu’il faut faire pour faire durer le plaisir.
Ce qui les rapproche
L’un pense, l’autre agit. Mais l’un peut agir et l’autre penser également. Ils ont de bons réflexes techniques, tous les deux. Ils sont inventifs. La Vierge qui est habile de ses mains, fait exister ce que le Verseau imagine. Cela permet de réaliser un vrai travail. Les deux sont tenaces et féconds.
Le point épineux
La Vierge applique sa force de décision à résoudre les questions d’ordre pratique. Cela peut rebuter le Verseau, qui s’ennuie très vite, et qui a du mal à supporter que l’on « coupe les cheveux en quatre ». Il essaiera de prendre de la hauteur, mais la philosophie ennuie la Vierge à mourir.