Au quotidien
Ils jouissent ensemble des petits bonheurs quotidiens. Le Sagittaire, épicurien, profite de la vie auprès de la Vierge, qui se charge de régler les contraintes matérielles. Il n’en faut pas plus pour qu’ils trouvent dans cette relation, un rythme de croisière qui leur convient à tous les deux.
Amoureusement
La Vierge sait apporter au Sagittaire un certain confort qu’il apprécie et qu’il goûte, au jour le jour, en toute quiétude. Leur histoire d’amour est basée sur un deal. Le Sagittaire, ouvert et expansif, servira de vecteur à la Vierge : il s’agira de lui apporter quelques certitudes, pour la reprise de confiance en soi.
Dans la durée
Si la Vierge refuse souvent la passion aveugle, le Sagittaire préfère les relations rassurantes. Il n’y a pas lieu de perdre la tête, quand il suffit d’apprécier les plaisirs sains. Leur amour ou leur amitié sera donc basée sur des sentiments solides. Mais il faudra raison garder. Cela n’entrave en rien leur histoire.
Ce qui les rapproche
Ces deux signes mutables aiment bien bouger et changer d’air. Ils apprécient les voyages, les déplacements imprévus, les week-ends improvisés. Où, tout simplement, prendre le temps de vivre et d’apprécier les petits bonheurs. Ils restent disponibles et ouverts à toutes éventualités.
Le point épineux
Parfois un excès de stimulation pourrait les confronter à la dispersion. Ils deviendront, peut-être, démissionnaires, devant toute complication d’ordre sentimental. Le Sagittaire a beaucoup de mal à accepter les comportements limitatifs. La Vierge devra faire appel à un discernement éclairé.