Au quotidien
Ces deux-là sont carrés et organisés. Cela leur permet d’avoir des rapports consensuels et sans trop de surprise. Même s’ils ne sont pas tout à fait dans la même énergie, ils se respectent, savent travailler ou vivre ensemble. Ils ont simplement besoin de trouver chacun leur place, c’est alors plus facile.
Amoureusement
C’est plus simple si le Taureau accepte que le Lion prenne, quelquefois, des décisions, tout seul. Et ce, sans le contrecarrer. Le Lion se défend de vouloir diriger en permanence, mais le Taureau n’est pas forcément facilitateur. Ils s’apprécient et sont fortement attirés l’un par l’autre. Heureusement.
Dans la durée
Ni l’un, ni l’autre, n’aime vraiment le changement pour le changement. Ils peuvent être amis d’enfance, se perdre de vue et reprendre l’histoire là où elle s’était arrêtée. En général, leurs liens sont profonds et solides. Seuls leurs caractères forts pourraient, quelquefois, se heurter.
Ce qui les rapproche
Une manière de communiquer directe, l’envie d’aller loin, une certaine dureté à la tâche. Ils aiment les belles choses et les bons repas entre amis. Ils sont heureux d’être reconnus s’ils sont ensemble, en société. Leur manière de briller n’est pas identique, mais cela a son importance.
Le point épineux
Leurs fortes personnalités. Ils ont quelques difficultés à lâcher-prise, autant l’un que l’autre. Si le Lion se drape dans son orgueil, il aura beaucoup de mal à revenir en arrière. Le Taureau, qui peut se braquer également, ne lui facilitera pas la tâche. Bref, cela pourrait se terminer sur un malentendu.