Au quotidien
Attaché à s’assurer un destin hors du commun, le Lion cohabite avec plus ou moins de bonheur avec un congénère. Ses relations avec les gens sont en général dépourvues de méfiance. Il fait volontiers connaissance et se montre généreux dans ses contacts. Le plus difficile reste de ne pas marcher sur ses plates-bandes, et quand ils sont deux… Cela peut se compliquer.
Amoureusement
Assez préoccupé par ses propres activités, il a très difficilement conscience que l’autre a besoin de quelque chose. En double, cela augmente la problématique. Ils s’aimeront, certainement, passionnément. Mais ils ne pourront pas s’interdire de chercher leur double, dans le regard de l’autre.
Dans la durée
Ils peuvent chercher très longtemps l’accord parfait. Peut-être auront-ils des chances de l’atteindre. Peut-être auront-ils tout bonnement le sentiment, que c’est un leurre. La mise en vedette de l’un, par l’autre, ne se faisant pas très naturellement. Ils comprendront - trop tard ? - que la vérité est ailleurs.
Ce qui les rapproche
Le sens des responsabilités, leur engagement auprès de leurs proches, une forme de savoir-vivre. Ils ont beaucoup de choses en commun, c’est souvent ce qui les fait tenir. Ils peuvent avoir des « coups de cœur » pour des projets atypiques. Cela flatte leur ego respectif, ce qui n’est pas peu dire !
Le point épineux
Peut-être auront-ils le sentiment que l’un des deux est de trop. C’est pourquoi ils apprendront à partager, afin d’augmenter les chances de l’autre d’exister. Ils peuvent s’affronter dans des colères féroces, ou bien faire patte de velours pour appâter leur partenaire : un vrai numéro de cirque.