Au quotidien
Ils font leur petite vie tranquille. La Vierge est efficace à gérer les factures, la paperasserie, les corvées quotidiennes. Le Capricorne accepte de faire des efforts, mais ce n’est vraiment pas sa tasse à thé. La Vierge essaiera un temps de l’initier, mais devant tant d’inaptitude, elle renoncera. Il compensera par son soutien moral.
Amoureusement
Se ressourcer passe, pour le Capricorne, par des moments de solitude. La Vierge saura s’effacer discrètement, pour respecter le besoin de calme de son partenaire. Par amour, elle est capable d’énormément de dévouement. Mais il est vrai, aussi, qu’elle a toujours quelque chose à faire, donc ménagez-la.
Ce qui les rapproche
Ils sont un peu maniaques, tous les deux et ne loupent aucun détail. Dans le travail, par exemple, ils auront de grandes facilités à faire ressortir les imperfections ou les manques, des autres. Un souci de la qualité commun, doublé d’un grand sens de l’observation, les mènent à la perfection.
Le point épineux
Cette volonté extrême ne doit pas tourner à l’intransigeance. D’autant qu’ils peuvent paraître, parfois, un peu secs dans leurs jugements. La méticulosité pourrait tourner à l’obsession. Bref, leur entourage risque d’atteindre des niveaux très élevés, dans la fuite ou dans le rejet.
Dans la durée
Ils ont tout prévu, ils ont tout anticipé ! Voilà donc le couple idéal ? Pas si sûr… Tout dépendra de leur faculté à saupoudrer un peu de fantaisie et de légèreté dans leur relation, mais surtout dans leur intimité. Mais nos deux signes de Terre, réputés comme introvertis, peuvent se révéler très volcaniques… une fois sécurisés. Un beau duo donc, si les deux ne s’enferment pas dans leur tour d’ivoire.