Au quotidien
Leur relation est calme et paisible, car ils se comprennent sans se parler. Ils vivent au même rythme, ont le même sens de l’organisation. Même si le Capricorne est un peu désordonné, le Taureau compense ses manques. Rien ne les dérange l’un chez l’autre, ils parviennent à presque tout concilier.
Amoureusement
Le joyeux et bon vivant Taureau est un rayon de soleil, pour le Capricorne réservé. Il lui ouvre des perspectives, lui donne le goût du jeu et de l’amour. Bref, le Taureau est quasiment le partenaire idéal pour le Capricorne. En contrepartie, le sens de l’humour du Capricorne réjouit le Taureau.
Dans la durée
Le Capricorne, souvent inquiet, apprécie la vision à long terme du Taureau. Cela le rassure, lui permet de faire des projets et de se sentir soutenu. Ces deux signes de terre peuvent avancer de concert très longtemps. Ils apprécient tous les deux voir les résultats de leurs investissements.
Ce qui les rapproche
Ils aiment aller à la pêche, ou bien s’investir pour des causes liées à l’environnement et à la nature. Ils peuvent travailler ensemble dans le domaine agricole, ou passer de longues heures à observer le ciel. Ils gravissent des montagnes, restaurent une vieille bâtisse ou élèvent des moutons. Ensemble.
Le point épineux
Il n’y en a guère. Si ce n’est que le Taureau pourrait reprocher au Capricorne, de se montrer égoïste. Mais comme le Capricorne ne voit vraiment pas de quoi on lui parle, ni pourquoi on lui en veut, le Taureau prendra son mal en patience et fera comme s’il n’avait rien dit.