Au quotidien
La concentration du Capricorne, son style détaché et son sérieux, correspondent bien au natif du Scorpion. Il peut lui faire confiance, cela est essentiel. Le Scorpion ne fonctionne bien que dans une relation de confiance et d’engagement. Avec le Capricorne, il a un coéquipier à la hauteur.
Amoureusement
Ni l’un, ni l’autre, ne supporte le mensonge et la trahison. C’est la condition sine qua non de leur engagement. Ils construisent leur couple sur ce postulat. Le Capricorne ne pardonnera jamais qu’on lui cache la vérité, quelle qu'elle soit. Il est impossible à quiconque, de dissimuler quelque chose au Scorpion.
Dans la durée
Si les règles du jeu sont respectées, ils auront une relation qui tiendra. En amitié, ils seront fidèles, dans la même dynamique, un peu taciturnes. Le Scorpion vit à l’instinct, le Capricorne suit son intuition. Ils savent, tous les deux qu’il n’est pas nécessaire de parler pour se comprendre.
Ce qui les rapproche
Ils aimeront faire du sport ensemble, se lancer des défis, parfois ils seront un peu dans la concurrence. Mais leur relation sera basée sur la compréhension des êtres et des choses. Ils ont tous les deux un esprit curieux qui les poussera à chercher de nouvelles sensations ou à faire de nouvelles connaissances.
Le point épineux
Le Scorpion peut avoir beaucoup de difficulté à faire redescendre le Capricorne, quand il s’emporte. Celui-ci s’enferme dans sa tour d’ivoire, et il est très compliqué de l’en faire sortir. Même le sens de l’humour acéré du Scorpion n’en aura pas raison. Chacun restera alors sur ces positions.