Au quotidien
Symboliquement le Capricorne est mi-chèvre, mi-poissons. À la frontière des deux mondes, il trouve un allié de poids dans son compère aquatique. En partenariat, ils vont bousculer les concepts et l’ordre établi. Tous les deux sont en prise avec des idées fulgurantes. Ils sont alors capables d’une révolution dans leurs têtes.
Amoureusement
Ils devront assouplir leur approche respective, de la vie à deux. En effet, le terrain de jeu du Poissons et sans limites. Le jeu favori du Capricorne est d’en poser. Ils devront alors s’entendre, sur ce que s’aimer veut dire. Cela vaut la peine de compter les points, et de prendre les paris. Ils sont passionnants.
Dans la durée
Le Poissons est discret, parfois trop, le Capricorne est effacé. S’ils réussissent à mettre en place une relation de confiance et complémentaire, ils réussiront à passer tous les obstacles. Il est certain que leurs difficultés résident dans le fait de se parler, pour de bon. Sans éviter les questions épineuses, ou sans réponse.
Ce qui les rapproche
Le refus des mirages est la quête du Capricorne, le monde des illusions est la spécialité du Poissons. Il sait se mouvoir en eaux claires, comme en eaux troubles. Cela permet au Capricorne de rester planté sur ses certitudes. Pourtant, ils ont le même flair infaillible, qui s’apparente à un sixième sens.
Le point épineux
Ils pourraient osciller de manière un peu obsessionnelle, entre sensibilité et raison. Du coup, les réactions autoritaires du Capricorne face au Poissons silencieux, risquent de favoriser une cassure dans la relation. Il sera alors très compliqué de colmater les brèches, le Poissons s’enfuyant vers l’océan.