Au quotidien
Les ambitions du Capricorne dépassent un peu le Gémeaux. Non pas qu’il n’ait pas envie de réussir, mais le Capricorne peut se montrer tellement austère et déterminé, qu’il laisse le Gémeaux sans voix. C’est à peu près le seul signe du zodiaque à réussir cette prouesse. Les autres ont tous échoué.
Amoureusement
Le Capricorne atteint des sommets. Le Gémeaux n’est pas en reste. Le Capricorne est souvent un partenaire amoureux remarquable. Cela amène le Gémeaux sur un terrain glissant. Il préfère alors garder une certaine légèreté, avant de tomber dans les profondeurs sentimentales, du Capricorne.
Dans la durée
Avec le Capricorne, tout est appelé à durer. Il construit pour cela. Le Gémeaux apporte un peu d’air frais, il allège tout ce qu’il entreprend. Le Capricorne quitte alors la terre et peut rester ainsi en apesanteur, pendant des heures. Cette situation s’installera pour un jour ou pour la vie.
Ce qui les rapproche
Ils ont un côté rationnel, pragmatique, qui leur va bien. S’ils sont en affaire, ou en partenariat professionnel, ils conduiront leur barque sans trop de difficulté. Chacun restant dans ses compétences. En amour, le Gémeaux distraira le Capricorne de son vilain pessimisme naturel.
Le point épineux
L’esprit chagrin du Capricorne. Cela pourrait aiguiser, l’impatience du Gémeaux. Rien ne le fatigue autant que les gens qui se plaignent ou qui ne sont jamais satisfaits. Le Gémeaux jouera un temps les ambulances mais son égoïsme naturel reprendra le dessus. Il finira par chercher la sortie.