Au quotidien
L’incertitude du Cancer, sa difficulté à modérer son impulsivité, créent un environnement un peu bloquant pour le Verseau. S’ils travaillent ensemble, le Cancer devra se montrer un peu plus opportuniste. Le Verseau a besoin de s’évader, le Cancer peut instaurer des conditions favorables.
Amoureusement
Le Verseau fait preuve d’un tempérament vif, parfois agité. Le Cancer exige plus de « rondeur », dans les démonstrations d’affection. Le Verseau est souvent dans le mental, le Cancer dans l’expression non verbale. Ils peuvent s’aimer, sans problème, à condition de trouver une planète commune.
Dans la durée
Ils font bon ménage, quelles que soient les conditions de vie ou d’existence : travail, voyage, environnement quotidien. Chacun trouve sa place, même s’ils doivent passer l’éponge sur certaines contradictions. Le plus efficace pour faire durer la relation, ce sera la tolérance dans tous les sens et par toutes les manières.
Ce qui les rapproche
Ils aiment bien échanger et partager des lectures ou aller au cinéma. Ils sont souvent des amis présents l’un pour l’autre. Le Verseau sait parfaitement démystifier les états d’âme et les craintes du Cancer. Le Cancer a de bonnes prédispositions à ramener le Verseau sur la terre ferme.
Le point épineux
Le risque qu’ils se croisent, sans jamais vraiment se rencontrer. L’un dans l’eau, l’autre moitié Air, moitié Eau. Ils auront des points communs à valoriser, mais ils ont autant d’opposition, si ce n’est plus. C’est en conciliant leurs riches personnalités qu’ils connecteront leurs bonnes ondes.