Au quotidien
Les contacts entre ces deux signes indiquent des rapports entre des valeurs extrêmement proches. Associés à la sensibilité, à l’intuition, à la perception du temps. Il est difficile de marquer une séparation nette des influences qu’ils reçoivent. Ils fonctionnent ensemble, au feeling.
Amoureusement
Même constat. Neptune, la planète des Poissons, est l’octave supérieure de la Lune. Ils auront beaucoup de facilité à s’accorder. Que ce soit sur leur mode de vie, ou sur le mode amoureux. Aucun des deux n’aura à s’imposer : le Poissons crée l’ambiance dont le Cancer a besoin.
Dans la durée
Le potentiel de tendresse et d’amitié dont ils font preuve l’un pour l’autre, sera le centre de la relation. Attentifs à ne jamais perturber ou blesser l’autre dans son identité, ils conviendront de manière tacite d’un mode de vie et de pensée. Ils récupèrent très facilement leurs erreurs.
Ce qui les rapproche
Ils adorent analyser les gens et les choses. Ils font de bons détectives, à propos de tout et de rien. Leur intuition est multipliée par deux, voire par quatre. Paradoxalement, ils n’auront pas toujours la bonne idée de s’y fier. C’est dommage, quand ils le font, ils abattent des montagnes.
Le point épineux
Ils peuvent vivre dans un monde parallèle, les gens trouveront leur comportement étrange. Mais ils n’en ont rien à faire. Leur originalité, leurs personnalités artistes, associées à leur sens du réel, les rendent redoutables. Ils seront peut-être les animaux marins les plus voraces du bassin d’eau salée.