Au quotidien
L’équilibre repose sur des vertus solides et riches : de bon sens, d’organisation et de maîtrise de soi. En amitié, au travail, en amour, ils associent leurs forces et développent leur relation dans une atmosphère « cosy ». Ils fonctionnent bien dans le commerce ou dans la gestion du cadre de vie.
Amoureusement
Ces valeurs solaires favorisent les amitiés tendres. Ils ont des oppositions nettes, mais leurs caractères plutôt conservateurs, font que le Cancer et le Capricorne ont la même approche de la vie à deux. Ils développeront ensemble leurs tendances innées à miser sur la sécurité et sur une relation forte.
Dans la durée
Clairement, ils s’expriment dans la durée. Ils sont soutenus par une chaleur humaine personnelle qui, si elle est discrète, n’en est pas moins réelle. Leur relation peut être le prolongement, à long terme, d’une amitié d’enfance. Elle restera ancrée dans le passé, mais suivra leur évolution propre.
Ce qui les rapproche
Le Cancer et le Capricorne apprécient tout ce qui concerne le passé, l’histoire, ils peuvent chiner ensemble au marché aux puces ou écumer les salles de vente. Ils aiment concilier le temps accordé à leur environnement personnel, avec des moments plus sociaux, entourés d’une foule de gens.
Le point épineux
L’expression du conflit entre réaction sensible et force de décision. Le Cancer aura quelques difficultés à surmonter le côté dirigiste du Capricorne et le Capricorne un peu de mal à accepter le côté imprévisible, voire « lunatique » du Cancer. Il leur faudra temporiser et réguler.