Au quotidien
Le Bélier aura certainement quelques difficultés à se jeter à l’eau. En effet, investir le monde aquatique de son partenaire est un pari hasardeux. Le Poissons devra alors rejoindre la terre ferme. Bref, ce dilemme résolu, le duo pourra partager la même baignoire. À condition de ne pas nager à contre-courant.
Amoureusement
Le Poissons tout entier dans son ressenti, laisse le Bélier s’exprimer. C’est vrai qu’ils n’ont pas grand-chose à se reprocher, du coup, tout va pour le mieux dans… Leurs mondes différents. Pourtant, ils parviennent à s’aimer sans trop y regarder. C’est facile, chacun à son angle de vue, à proposer à l’autre.
Dans la durée
Ils ne voient guère le temps passer. Le Poissons découvre les profondeurs infinies, de la vie quotidienne, tandis que le Bélier zappe tout ce qui ne l’intéresse pas vraiment. C’est un bon consensus. Ils partagent ce qui leur semble essentiel : apporter, chacun à son tour, une pierre à l’édifice.
Ce qui les rapproche
Ils détestent les inégalités. Si le Poissons glisse sur les difficultés, le Bélier fonce dans les obstacles. Ainsi, leur route se déroule devant eux comme un tapis, lisse et à l’infini. Ils ont besoin de grands espaces pour se défouler. Ou pour exprimer, leur créativité.
Le point épineux
À force de plonger dans les profondeurs, ou de plonger tête en avant, ils risquent de ne jamais se croiser. Leur rencontre tient du miracle, ils savent à quel point cela est précieux. Pourtant, si le Poissons frétillant décide de se sauver, par une écoutille, le bouillant Bélier prendra une douche froide.