Au quotidien
Le Scorpion exigeant a trouvé dans la Balance un allié de taille. En effet, il peut se consacrer à ses travaux importants, la Balance assure tout ce qu’il ne peut pas faire. Habile, subtile et organisée, elle pallie aux besoins du Scorpion entreprenant. Les deux travaillent ou vivent ensemble, dans la complémentarité.
Amoureusement
La Balance, fine mouche, a saisi toute l’ambivalence de son partenaire Scorpion. Elle saura respecter son besoin vital d’indépendance : il peut se sauver plusieurs jours pour prendre l’air, et revenir au bercail, sans complication. Cela étoffe le pouvoir d’action de la Balance qui saura l’entourer et le rassurer.
Dans la durée
La Balance se fiche pas mal du temps qui passe. Elle observe, s’adapte, ou plutôt ne change rien. Elle ne redoute pas l’évolution, son seul stress est de ne pas assurer matériellement. Le Scorpion, en contrepartie, connaît tous les contours de la vie. Ce signe résiste à tout et entraîne les autres.
Ce qui les rapproche
La Balance est soucieuse mais n’en parle que très peu. Le Scorpion est soucieux, mais ne le montre guère. Ils parviennent tout de même à en parler et à se confier. Cela leur permet d’évoluer de manière très positive, de réaliser leurs projets et de se sauver, ensemble, très régulièrement.
Le point épineux
La Balance fait beaucoup d’efforts pour accepter les comportements indépendants de son partenaire. Le Scorpion en fait autant pour tolérer la rigueur de la Balance. Si la Balance ne parvient pas à lâcher-prise sur certains préjugés, le Scorpion pourrait bien tout envoyer promener.