Quelles surprises vous réserve la dernière Pleine Lune de 2022 ?

Publié le 06 déc. 2022 à 05h30

Quelles surprises vous réserve la dernière Pleine Lune de 2022 ?

Fêtes flamboyantes ou repos bien mérité ? Votre signe sera-t-il favorisé par cette Pleine lune de fin d'année ?


Par Pascale


Voici la dernière Pleine Lune de l’année ! Elle se déroulera au petit matin, à 05 h 08 heure de Paris. Elle porte un nom sans équivoque : « la Pleine Lune froide ». Eh oui, c’est plutôt normal, car elle précède le solstice d’hiver qui aura lieu, cette année, le 21 décembre. Ce jour-là, nous vivrons la nuit la plus longue de l’année. Mais en attendant, que nous réservent cette Pleine Lune et le ciel planétaire ?

Cette Pleine Lune du 8 décembre pose ses valises en Gémeaux, signe d’Air réputé pour sa sociabilité, sa curiosité et son enthousiasme. Ça commence plutôt bien !

Les planètes lentes, qui étaient toutes en rétrogradation depuis des mois, ont repris (ou commencent à reprendre) leur course directe. C’est en effet le cas de Saturne, Jupiter et Pluton. Et, le 4 décembre, ce sera Neptune qui finira sa période rétrograde ! Ainsi, en ce qui concerne les planètes lentes, il ne reste plus qu’Uranus, la planète associée aux transformations, qui est toujours en rétrogradation. Vous l’aurez compris, le contexte planétaire est meilleur… mais le changement, ne sera pas encore pour maintenant. D’autant plus que Mars, planète associée à l’action, est toujours en phase rétrograde.

Aussi, il nous faut encore faire preuve de patience. Et ce, jusqu’à fin janvier 2023, période à laquelle nous retrouverons un contexte planétaire beaucoup moins morose et bien plus dynamique.

L’impact de cette Pleine Lune en Gémeaux sur le plan collectif

Même si le ciel n’est toujours pas des plus favorables, on peut tout de même espérer qu’avec une Pleine Lune en Gémeaux, et Jupiter qui a repris sa course directe en fin de mois de novembre, la situation ne se dégrade pas. On commence à percevoir une véritable volonté de se sortir de ce contexte plus que pesant. Avec une Lune en Gémeaux, la diplomatie peut s’avérer très efficace. En tout cas, des efforts seront faits en ce sens.

Il semble qu’il y ait une volonté d’apaiser les esprits. On voit la fin des scénarios catastrophes, qui étaient largement encouragés et amplifiés par Neptune rétrograde, puisqu'elle a repris sa course le 4 décembre.

Mais bien évidemment, ces changements ne vont pas s’opérer du jour au lendemain. Il faut du temps pour que les impacts positifs de ces planètes lentes, qui reprennent une par une leur course directe, se fassent véritablement sentir. En tout cas, on pressent vraiment une volonté de rentrer dans une année 2023 différente.

Les difficultés de cette fin d’année sont essentiellement liées à la rétrogradation de Mars. C’est un véritable frein aux initiatives. Toutefois, on peut aussi exclure les réactions violentes ou impulsives. D’autant plus que le Soleil est en opposition avec Mars. Cela aurait put être davantage problématique si celle-ci n’était pas en rétrogradation, car elle amplifie les rapports de force et favorise l'orgueil à se manifester. Finalement, c’est un mal pour un bien, si l’on peut dire…

L’impact de cette Pleine Lune en Gémeaux sur le plan individuel

À l’approche d’une Pleine Lune, les individus luno-sensibles se sentent plus fatigués, ont le sommeil agité, sont plus irritables qu’ils ne le sont d’habitude… On attribue ces changements aux effets du rayonnement de la Lune qui sont plus intenses lors de la Pleine Lune. Ici, nous avons une Pleine Lune en Gémeaux, et Mars rétrograde en Gémeaux… Préparez-vous à ce que ces effets soient amplifiés. Ne vous étonnez pas si durant quelques jours, vous n’avez aucune motivation. Certains signes seront plus touchés que d’autres car ils subiront, de surcroît, les influx déstabilisants de l’opposition du Soleil et de Mars.

Oui, pour beaucoup d’entre nous, la période sera difficile en termes de fatigue et de charge mentale.Mais quelle que soit votre situation, ne culpabilisez pas si vous ne parvenez pas à faire tout ce que vous avez à faire. Au contraire, ne luttez pas, posez-vous. Pensez plutôt à tout ce que vous avez accompli durant cette année, et vous accepterez alors qu’il soit normal d’être exténué.

Sur le plan sentimental, il faudra également être vigilant. Vénus est carrée à Jupiter. Les natifs en couple auront tendance à attendre beaucoup de leur conjoint… Malheureusement, peu de signes échappent aux influences planétaires. Les célibataires sont également peu motivés. Que tout le monde se rassure, dans la deuxième quinzaine du mois, les aspects seront bien meilleurs pour ce qui concerne les amours !

Votre signe durant cette Pleine Lune en Gémeaux

Pour les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire :
Vous êtes toujours plus ou moins fatigués, mais vous ferez partie des signes qui peuvent profiter de cette Pleine Lune pour faire un bilan objectif de leur année. Finalement, vous vous rendrez compte que vous avez accompli beaucoup de choses. Vous comprendrez que vous avez le droit de ne pas être au top, même si ce n’est pas vraiment dans votre nature. Pour beaucoup, ce mois de décembre sera plutôt un mois de bilan ou de remise en question salutaire, pour mieux repartir en 2023.

Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne :
Cette Pleine Lune vous encourage à faire des efforts pour voir les choses avec plus d’optimisme et de légèreté, mais disons que vous pourriez être d’humeur changeante. Un jour vous serez plein d’élan, et le lendemain vous serez découragés. Rassurez-vous, la prochaine Nouvelle sera en Capricorne. Elle vous aidera à stabiliser vos humeurs et vos comportements. Oui, oui, ce n’est pas facile sur le plan émotionnel. Encore un peu de patience…

Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons :
La Nouvelle Lune en Sagittaire de novembre vous avait remis en selle. Mais vous voici à nouveau perturbés. Il faut dire que vous serez sans doute les signes les plus impactés par la dissonance entre le Soleil et Jupiter. Comme les signes d’Air, vos émotions risquent d’être mises à mal durant cette Pleine Lune en Gémeaux. Vous vous sentirez plus ou moins délaissés, vous serez exigeants envers votre partenaire ou avec les autres de façon générale. Essayez de lâcher prise.

Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau :
Vous serez, avec les signes d’Eau, les signes les plus titillés par les influx de cette Pleine Lune. Difficultés à trouver le sommeil, agacement au quotidien, refus des contraintes… Vos émotions sont à fleur de peau. Vous devez en prendre conscience, et essayez de corriger le tir, car vous pourriez être franchement désagréables avec votre entourage qui ne sera pas forcément d’humeur à accepter vos remarques. Ne serait-il pas temps de prendre un peu plus soin de vous ?

Écrire un commentaire


0 / 500

4 commentaires

Carole dit

11 déc. 2022 à 15h55

Complément HS... Hâte de retrouver la forme physiquement et mentalement

F.-Ouatt. dit

10 déc. 2022 à 20h17

Très bonnes analyses . Soyez salués .

Laure

Laure dit

08 déc. 2022 à 20h40

Vivement que ça passe !

Leslie

Leslie dit

08 déc. 2022 à 01h11

Merci ✨