Bon, c'est bien beau tout cela… mais que nous réserve-t-elle ? En effet, elle se déroule dans la constellation du Scorpion… Signe qui n'est pas réputé pour faire dans la dentelle ! Alors, avantage ou inconvénient ?
L’impact de la Pleine lune en Scorpion sur le plan collectif
Cette Pleine lune en Scorpion pourrait marquer la fin d’un chapitre. Car, avec ce signe, on n'hésite pas à tourner la page. On tranche une bonne fois pour toutes. On ne regarde pas en arrière, on avance ! Ce sera peut-être le cas, ou pas… En effet, rien n'est moins sûr. Rappelons que Mercure est toujours en phase rétrograde, et le restera jusqu’au 15 mai. Comme vous l'avez peut-être lu dans notre article consacré à Mercure rétrograde, ce transit peut effectivement être l'occasion, à titre personnel, de se poser, de prendre du recul… Toutefois, sur le plan collectif, tout le monde s'accorde pour lui attribuer des impacts plutôt défavorables sur le plan de la communication.
C'est pourquoi, et jusqu’au 15 mai, il serait illusoire de penser que le contexte social s’améliore et que les problèmes économiques et politiques s'amenuisent. Nous vivrons encore une période durant laquelle chacun campera sur ses positions. Et avec les énergies en Scorpion, on est vraiment dans les extrêmes.
Un peu d’espoir tout de même : La seconde partie du mois de mai devrait être plus constructive et pourrait se concrétiser par des changements plutôt favorables. En effet, le trigone que formeront le Soleil et Pluton, le 21, devrait venir chambouler ce contexte pesant. Mais, en attendant, il nous faudra encore être résilients.
L’impact de la Pleine Lune en Scorpion sur le plan individuel
Sur le plan individuel, cette Pleine lune en Scorpion ne laissera personne indifférent. Elle nous incite à faire des choix. C’est oui ou c’est non, mais ce ne sera pas peut-être. Nous serons plus authentiques et plus fidèles à nous-mêmes.De surcroît, Vénus est en carré avec Neptune, et Pluton est en phase rétrograde. Ce contexte planétaire est certes dissonant, mais il a au moins le mérite de nous faire redescendre de notre petit nuage, et de voir les choses telles qu'elles sont. Nous faisons face, et nous avançons bon gré, mal gré.
En résumé, le contexte planétaire global n'est effectivement pas exaltant, mais il n'est pas si négatif que l'on pourrait le penser. Pour beaucoup d'entre nous, les énergies puissantes émanant du Scorpion, permettront de rompre avec des situations ambiguës. De tourner une page une bonne fois pour toutes. La plupart des natifs seront déterminés à opérer des changements, ce qui en soi est plutôt constructif.
Une bonne nouvelle pour terminer ! Sur le plan sentimental, lors d’une Pleine lune en Scorpion, la libido monte en flèche. On dit ça, on dit rien…
Votre signe durant cette Pleine Lune en Scorpion
Pour les signes de Feu :