La voie du tarot

Voir sur Amazon (9€)
Cover

Alexandro Jodorowsky, artiste multiforme - cinéaste, acteur, dramaturge, auteur visionnaire... - et psychothérapeute novateur, s'est engagé depuis une trentaine d'années dans la voie du tarot. Jeu de cartes de vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs, le tarot voyage à travers les cultures et les siècles depuis le Moyen Age. Même s'il est souvent employé comme art divinatoire, il est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur. Source inépuisable de symboles, La voie du tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien.

Un livre personnel, coécrit avec sa compagne. Assez didactique, il vise à mieux comprendre la vision générale humaniste du Tarot. La démarche de l'auteur est authentique, humble. C'est là, toute la puissance du bouquin à notre avis. Un livre qui se lit autant avec le coeur et ses sentiments qu'avec une logique pure. Il s'adresse aux débutants mais aussi à ceux qui, expérimentés, souhaitent connaitre les réflexions de Jodorowsky sur la symbolique des arcanes. Bref, un des meilleurs livre sur la tarologie. Nous vous le conseillons vivement.

Cover

Alexandro Jodorowsky

Artiste Franco-chilien, Alejandro Jodorowsky est un artiste multiforme né en 1929. Auteur, réalisateur de cinéma, acteur et depuis très longtemps passionné de sciences ésotériques. Il étudia l’alchimie mais aussi la psychanalyse de Jung. Il créa des salons de discussions parisiens sur divers thématiques comme le massage, l’éveil intérieur ou encore l’héritage spirituel de l’humanité. Le jeu de tarot le passionne depuis toujours. Il l’utilise dans une approche Jungienne plus qu’ésotérique.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.