Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope de 2019 lunaire

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

En résonance avec la Nouvelle Lune du 6 février 2019, cette Pleine Lune en axe Vierge-Poissons offre une belle possibilité de discernement et annonce le Grand Nettoyage énergétique de cette année 2019 (qui va s'actualiser dès mars 2019 avec l'entrée d'Uranus en taureau et ensuite la conjonction historique de Pluton au Nœud Sud !... mais on en reparlera plus tard !).

La Nouvelle Lune a amorcé une prise de conscience en profondeur, un retour sur vos blessures d'enfance avec inévitablement, un impact émotionnel qui a pu générer de la fatigue chez bon nombre d'entre vous depuis ce début de mois.

Or, face au nouveau cycle qui s'annonce cette année, on est obligé de revisiter son enfance et ses croyances , afin de Naître à soi-même ... De faire le ménage pour laisser la place à des énergies de créativité et d'innovation !

Voici ce que propose cette Pleine Lune en Vierge : Faire le ménage et aller à l'essentiel en acceptant vos émotions. Pour vous aider, Mercure se joint à Neptune en Poissons et vous « souffle » à l'oreille ce qui est bon pour vous, donc de vous faire confiance et de vous dégager de tout jugement.

Cette Pleine Lune demande une réalisation concrète, une canalisation de votre énergie d'action grâce au passage de Mars en Taureau qui vous permet d'associer cette intuition, cet Inconscient à la réalité quotidienne... car là, il ne sera pas question de tourner en rond dans votre mental, vous aurez conscience d'un besoin d'avancer de façon efficace.

Les Vierge, Taureau et Capricorne feront preuve d'une grand esprit de décision, mais leurs actions seront mûries et « organisées »: Vous serez conseillé, vous pourrez vous appuyer sur une bonne assise émotionnelle et vous pourriez vous lancer dans des réalisations concrètes (projet ou  achat immobilier, par exemple.) Vous avez avez envie de vous stabiliser. 

Les Scorpion, Cancer et Poissons seront accompagnés  par ces énergies astrales de Pleine Lune pour « mettre en lumière » et donc reconnaître leur partie émotionnelle en prenant des décisions en accord avec leur cœur et non pas leurs croyances ou certains conditionnements entretenus jusqu'à présent...Cette prise de position va conditionner de nouveaux choix à venir et une nouvelle prise de conscience de leur valeur personnelle, force d'affirmation. Mars vous oriente dans une prise d'action lente mais efficace.

Les Sagittaire, les Verseau et les Gémeaux : Vous êtes dans vos hautes sphères et cette Pleine Lune vous demande d'atterrir:) ... Vous aurez mille et une idées en tête mais il vous faire preuve de discrimination ...Cette Pleine lune vous oblige à prendre en compte la réalité plutôt que de chercher à l'adapter à vous. En revanche, elle est source d'inspiration pour tous ceux qui exercent dans des domaines professionnels demandant de la créativité ou de l’intuition, les thérapeutes, les artistes seront servis !

Les Lion, Bélier et Balance : Vous allez  mettre en place une « stratégie personnelle » pour mener à terme vos projets et vous ferez preuve d'une certaine ténacité, vous n'en démordrez pas !

Essayez toutefois de faire preuve de souplesse dans vos relations car vous serez davantage entendu si vous lâchez un peu de la corde....car grande sera votre tentation de garder le contrôle des situations mais les choses seront plus faciles à gérer si vous vous faites confiance...  



Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Infos en vrac


Levé - couché
19h30 - 08h36
Phase
Pleine lune
État
Lune montante
Illumination
Visible à 98,1%
Prochaine pleine lune
jeu. 21 mars 2019 à 02h43
Prochaine nouvelle lune
mer. 06 mars 2019 à 17h05
Prochaine éclipse de lune
mar. 16 juillet 2019 à 23h32
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.