Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope de 2019 lunaire

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Cette Pleine Lune du 14 Septembre 2019 est clairement une Pleine Lune de « Filtrage » : Vous serez ce mois-ci, et ce jusqu'au 21 Septembre, confronté à vos émotions et dans la nécessite de les hiérarchiser pour ne pas être envahi !

La forte dissonance à Jupiter et à Neptune en phase terminale d'un cycle, amplifiée par le carré à

Mars indique une confrontation au masque de vos Illusions, et certains d'entre vous vont vire une petite désillusion face à des personnes, ou des situations qu'ils croyaient vrais.

Cette Pleine Lune amplifie la fonction émotionnelle et le sentiment d'insécurité... Également, la confusion, l'illusion sont de mise et la fréquentation de personnes troubles, fausses ou toxiques va mettre à jour vos habitudes déviantes ou vos besoins de sécurité à outrance. Dans le but de vous en délivrer !

En complément de la précédente Pleine Lune d'énergie du Cœur du mois dernier (des plus puissantes, car en accord avec l'ouverture d'un portail énergétique), cette Pleine Lune en Vierge nous demande de garder les pieds sur Terre et d'incarner l'existence humaine et ...de ne pas nous prendre pour Dieu !

Nous serons donc confronté ce mois -ci aux contingences, à la nécessité de demander de l'aide, ou d'accepter du soutien et rien ne se passera comme nous l'avons décidé !

Cette Pleine lune d'adaptation met l'Ego face à un sentiment d'humilité, car nous sommes tous en apprentissage sur cette Terre....car laisser venir vos émotions et les accepter c'est déjà connecter votre Ame et renoncer à croire que votre Ego maîtrise toute chose !

Pour d'autres, c'est une Pleine Lune d' Eveil, face à une vérité spirituelle supérieure qui va leur apparaître de façon subtile ; au-delà de tout mental.

Cette Pleine Lune favorise également toute forme de guérison, ceux qui ont de problèmes de santé se verront proposer des solutions alternatives et voire, interagir avec leur « maladie ». Toutefois, vous pouvez aussi paradoxalement somatiser plus facilement ! Également, les énergies auto- nettoyantes permettent une résolution de certains problèmes liés à des mémoires karmiques afin de vous libérer.

Les personnes qui ont entamé un chemin de développement personnel vont voir certaines capacités intuitives s'amplifier et vont davantage se faire confiance plutôt que de tomber dans les pièges de l'environnement et des fausses images projetées (Internet , médias et autres) .

Les Poissons, Vierge, Sagittaire et les Gémeaux sont les principaux concernés par cette Pleine Lune ... C'est votre Fête !! Vous vivez ce mois-ci une véritable « Crise de Foi » mais c'est aussi une nouvelle page qui se Tourne ! Vous vivez une véritable prise de Conscience et des décisions majeures à prendre :

Il vous faut faire le tri dans vos idéaux, vos fantasmes, et certaines illusions qui ont pris trop de place dans votre vie pour vous donner un sentiment d'exister (ou de survie !). Vous entrez dans une dimension de vous-mêmes « en Vérité » et faites le grand nettoyage de vos expériences de vie, des personnes toxiques autour de vous... à en constater une perte de temps !

Dorénavant, vous décidez d'aller à l'essentiel qui est l'amour de vous-même et une dynamique concrète, des prises de décision, qui conjuguent votre nature profonde avec sa réalisation en pleine confiance, plutôt que de subir les situations et vous poser en Martyr :)

 

Les Lion, Verseau et Bélier et les Balance : Vous aurez une bonne dynamique et vous faites face aux contingences du quotidien en relativisant les choses...Vous vivez l'instant présent et avez bien raison car certains d'entre vous ont compris grâce à la précédente Pleine Lune qu'il ne sert à rien de s'acharner ! Vous appréciez chaque petit moment et ne voulez voir que le positif.

Pour ceux qui vivent encore dans une frustration affective, vous risquez encore ce mois-ci de vous heurter à des doutes et des angoisses, qui ne sont que le reflet de certaines peurs !

Les Cancer, Scorpion, Taureau et les Capricorne : Vous êtes préoccupé par une situation financière ou des contingences qui vous bloquent mais vous êtes aussi confronté à vos illusions et ouvrez davantage vos yeux et votre cœur ce mois-ci. C'est même une obligation nécessaire car vous vivez en vous un processus de transformation et vous quittez certaines habitudes, certitudes pour trouver davantage de confiance en vous et en vos capacités, et ainsi dépasser vos limites. Certains d'entre vous vont vivre à « 2 niveaux » des émotions fortes qui dépasseront leur contrôle et leur Raison. Laissez-vous porter par la magie de la vie !



Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
21h42 - 10h31
Phase
Lune gibbeuse décroissante
État
Lune descendante
Illumination
Visible à 93,1%
Prochaine pleine lune
dim. 13 octobre 2019 à 23h10
Prochaine nouvelle lune
sam. 28 septembre 2019 à 20h27
Prochaine éclipse de lune
ven. 10 janvier 2020 à 20h09
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.