Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireJuin 2020

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Les émotions fortes vont encore être au rendez-vous de cette Pleine Lune du 5 Juin 2020, et le LACHER - PRISE sera de mise !!

En effet, la Lune en Sagittaire est très sollicitée, voire « stressée » et va mettre en lumière la moindre émotion enfouie: Bien sur, cette Pleine lune coïncide avec cette période de « déconfinement » ...qui n'en est pas vraiment un étant donné la rétrogradation de 4 planètes en plus de la forte dissonance de Mars ce mois-ci qui n'encourage guère une prise d' initiative productive, mais engendre plutôt de la confusion,voire un sentiment d'impuissance.

Certains d'entre vous me disent même ne pas avoir envie de se déconfiner :)  et qu'ils resteraient bien dans leur « cocon » encore un temps et c'est tout à fait ce qui marque les énergies du moment malgré la réouverture des structures sociales en cette période de vacances ... Donc nous voici bien dans un paradoxe entre ce que chaque être humain est en train de vivre. 

Certains peuvent ressentir un stress intérieur ou un agacement par des broutilles ou encore sur un plan général  une incertitude anxiogène dûe à un "peur du lendemain" du fait de toutes ces énergies subtiles... et d'autres une fatigue chronique ou des maux de tête ou des troubles psychosomatiques divers et variés. Le besoin de repos se fait sentir comme pour ramener davantage à l'écoute de son corps et moins dans l'éparpillement du mental.    

La double dissonance à Vénus rétrograde et à Mars induit une forte instabilité dans les rapports humains,tandis que la rétrogradation de Saturne et Jupiter obligent  en ce moment à une redéfinition sociale, une restructuration personnelle ...d'où une perte de repères.

Pluton continue et parachève son travail de nettoyage karmique afin d'ouvrir la porte aux nouvelle énergies 2021 à venir, on est donc dans une phase transitoire, et pour les Initiés, cette phase est nécessaire afin de quitter certaines croyances et sécurités.  

Sur le plan sentimental, ce mois-ci est en apparence un mois de nouveauté mais aussi de constat de réalité, ou de retour sur des émotions non « réglées »: Les échanges et expériences seront les bienvenus dans la mesure ou vous saurez discriminer la nature de ces relations car Neptune peut vous induire encore beaucoup de confusion, voire un miroir aux alouettes !!   

Il vous est donc conseillé sous de telles incertitudes de vous centrer sur vous et de rester spectateur de ce qui se passe autour de vous .

Gémeaux, Sagittaire, Poissons et Vierge : Cette Pleine Lune est importante pour vous car elle renforce toute votre sphère émotionnelle et votre créativité...Votre cerveau fourmille de mille et une idées mais vous aurez du mal à les concrétiser. Vos émotions en lien avec votre passé remontent à la surface et c'est l'occasion pour vous de tirer un trait et ne garder que l'utile et l'agréable ! Pratiquez donc ce mois ci la relaxation, la méditation...Cela vous sera très profitable et surtout ...prenez bien soin de vous car vous en avez grandement besoin plutot que de vous occuper de la vie des autres, ils s'en sortiront sans vous !!!

Cancer, Capricorne, Taureau et Scorpion : Mercure est votre ami ce mois-ci et vous soutient dans vos démarches à travers de nouveaux échanges ou d'éventuels contrats. Vous conserverez votre lucidité et votre objectivité dans chaque situation rencontrée, avec une maitrise de vos émotions , tout en ayant conscience de ce qui se passe autour de vous...Vous saurez décrypter les faux discours et les fausses informations !   


Bélier, Lion, Verseau et Balance : vous êtes épargnés par cette pleine Lune et vous saurez rester centré: Vous allez justement tirer profit des émotions fortes du moment en étant dans de l'observation. Modérez toutefois votre impatience devant les choses qui ne se passent pas comme vous le voulez, et comprenez que les énergies vous obligent à ouvrir votre champs de conscience plutôt que d'être dans votre Ego :)

Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
20h19 - 05h06
Phase
Pleine lune
État
Lune montante
Illumination
Visible à 98%
Prochaine pleine lune
ven. 05 juin 2020 à 21h12
Prochaine nouvelle lune
dim. 21 juin 2020 à 08h42
Prochaine éclipse de lune
dim. 05 juillet 2020 à 21h29
Elisabeth, notre astrologue maison, décrypte pour vous les énergies puissantes de la Lune et particulièrement lorsque celle-ci est a son apogée : la Pleine Lune. N'hésitez pas à prendre un conseil personnalisé. Elisabeth sera ravie de vous guider sur votre chemin de vie astral et karmique
Voir la fiche d'Elisabeth
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.