La rubrique Horoscope est présentée par

Votre horoscope du mois spécial pleine lune

Jeudi 26 avril

Moon phase
Levé - couché
16h52 - 05h28
Phase
Lune gibbeuse croissante
État
Lune montante
Illumination
Visible à 82%
Prochaine pleine lune
lun. 30 avril 2018 à 02h59
Prochaine nouvelle lune
mar. 15 mai 2018 à 13h49
Prochaine éclipse de lune
ven. 27 juillet 2018 à 22h22
lun. 21 janvier 2019 à 06h11
mar. 16 juillet 2019 à 23h32
Lune

La lune en Avril 2018


Influence prépondérante de la Lune

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.


Nous avons affaire à une pleine Lune «  de choc » pour ce début du mois d'Avril … Elle est des plus impactantes et se veut le reflet d'une énergie très très puissante depuis ce début d'année 2018, que certains d'entre vous ont ressenti : C'est un grand nettoyage de Printemps et surtout une Pleine Lune qui confronte chacun au principe de réalité ...Toute fuite en avant sera impossible ce mois-ci !!

L'axe Bélier-Balance est amplifié et soulève la conjonction de Mars à Saturne qui a tendance à soulever les émotions fortes, mais paradoxalement les intériorise, ce qui a un effet « cocote minute » … Tensions extérieures, sentiment d'incapacité pour certains ... Il vaut mieux différer et prendre du recul afin de ne pas s'exposer à des situations de violence. D'autres pourraient ressentir de fortes tensions intérieures, blocages corporels, grosse fatigue ou encore sentiment de lassitude face au quotidien ou à certaines responsabilités à assumer.

Cette première quinzaine du mois d'avril est donc particulièrement éprouvante sur le plan énergétique, et Mercure rétrograde vient appuyer sur les retards, ou des situations personnelles où on revisite son passé sous forme de remises en question.... Les emballements ou coups de tête sont donc réfléchis et soumis à la réflexion car on a besoin de faire ses propres choix et non plus subir la pression d'autrui.

Cette prise de conscience contribue à un processus de maturation, un repositionnement face à chaque situation vécue, et demande un renoncement à cette partie enfantine de soi afin d'acquérir en sagesse. 

La prise de recul et la réflexion soulignée par la dissonance de Mercure à Saturne et à la Lune est donc nécessaire même si elle entraîne un sentiment de solitude.... car cette difficulté émotionnelle confronte aux peurs enfantines, pour les dépasser et ainsi évoluer.

Quoi qu'il en soit, ces énergies planétaires qui se rencontrent à ce moment unique de la Pleine Lune convergent vers la Conscience de Soi et la nécessité de bien canaliser son capital personnel, « se centrer » car l'interaction extérieure s'exerce sous forme de pression psychologique ou de rapport de force physique. (Energie de Mars et de Saturne soulevée par la Lune). Ces agressions sont donc la possibilité de se confronter à sa propre violence intérieure et ainsi bien l'apprivoiser.

Une lucidité intérieure peut apparaître alors afin de transformer cette énergie potentiellement destructrice en une énergie autant plus positive (la Sagesse). Ainsi s'en suivra un « nettoyage émotionnel » et donc la fin de certaines relations malsaines ou de dépendance car vous pourriez vous surprendre à faire des choix... et aller à l'Essentiel dans votre vie.

Pour les Bélier, Balance, Cancer et Capricorne : L'heure sera à la réflexion, la prise de recul durant ce mois d'Avril. Vous maîtriserez vos emballements, vous allez vous positionner très clairement dans vos choix et n'accorderez aucune indulgence ! Vous aurez besoin de vous retrouver face à vous-même et fuirez toute superficialité, vous aurez envie de faire des mises au point, et vous devrez aussi gérer certaines frustrations... Pleine Lune décisive pour les projets à venir !

Les Taureau, Lion, Verseau et Scorpion vivent une période de Renouveau en ce Printemps, surtout les 1ers décans : Uranus apporte un bel oxygène et de nouvelles propositions, nouveaux contacts qui leur permet de reprendre donc un nouveau souffle suite à un hiver éprouvant.Sous l'influence de Mars -Saturne, les Scorpion seront en proie à certaines tensions intérieures... Ne focalisez pas sur vous mais profitez-en pour relativiser les situations !

Pour les Gémeaux et les Vierge : Mercure freine vos projets et votre volonté de dialogue, et vous invite ainsi à « lâcher votre mental » afin de vous alléger de certaines obligations que vous vous infligez... Pratiquez plutôt la pensée positive !

Pour les Sagittaire et les Poissons : La réflexion, la prise de recul sera nécessaire ce mois-ci, car les émotions sont décuplées. Jupiter rétrograde vous oblige à reconsidérer un dossier (lié à la Justice  pour certains). Les Poissons seront sous l'influence de cette Pleine lune et donc auront à gérer leur émotivité et prendre aussi conscience de leur potentiel intuitif, amplifié ce mois-ci... Pensez à vous ancrer par des activités physiques !  

Par Elisabeth
Faire connaissance

Calculez votre signe lunaire

Notre signe astro est basé sur le soleil. Saviez vous que notre signe lunaire est également important ? Calculez-le sans plus tarder !