Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireOctobre 2020

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Cette Pleine Lune qui fait suite à l'Équinoxe en axe Bélier-Balance met en lumière ce mois-ci le domaine relationnel, sentimental et collectif...et soulève un sentiment de frustration, voire de « bâtons dans les roues » sur le plan de votre reconnaissance personnelle : Comment je peux m’affirmer, me faire entendre et respecter dans toute relation, que ce soit le couple, la relation à mes enfants ou à mes collègues, partenaire de travail ? Sur un plan collectif : Face au contexte actuel, comment puis-je faire preuve d'objectivité de tout ça, et secondairement, quel est mon droit d'expression?!

Le processus a déjà débuté depuis la Nouvelle Lune du 17 septembre 2020, puisque vous pourrez constater une prise en compte de l’autre, ou une réactivité de l'Autre, des autres , une interaction dans votre sphère émotionnelle qui a un impact : Certains ont même pu constater des collègues en burn-out par exemple.

En effet, il y a un phénomène énergétique très puissant qui est en train de se produire sur deux niveaux : la Lune en Bélier indique un besoin de renouveau impérieux et une prise en compte de ses propres besoins individuels. Cette Lune soulève paradoxalement un choc énergétique de peur d’affirmation personnelle, peur soulevée par le phénomène collectif de la pandémie associé à une peur identitaire sur le plan individuel : Mars rétrograde en Bélier conjoint à la Lune Noire en forte dissonance de Saturne et Pluton souligne une peur (gangrénée depuis plusieurs mois) d’aller dans les extrêmes ce qui peut conduire à des comportements de violence subite, explosive, chez certains d’entre nous… Comme une cocotte-minute qui explose ! 

Cette peur profonde se manifeste comme un volcan qui accumule, mais ne jaillit pas tout de suite, si ce n’est par explosions partielles, sous forme de tensions relationnelles.

Il faut noter également que l’entrée de Mercure en Scorpion à l’opposition d’Uranus enclenche cette énergie de parole directe et sans pincettes qui est davantage l’expression émotionnelle à l’état brut que d’arrondir les angles comme pourrait le faire la Balance ! 

Toutes ces énergies à l’état brut qui s’expriment ce mois-ci sont la résultante d’un long processus d’enfermement et de contrôle marquée par la présence de Saturne dans le Capricorne : Soumission au pouvoir, ou rébellion face au pouvoir ? Là est la question.

Jupiter enflamme encore plus cette question, et soulève une rébellion interne en chacun avec en toile de fond, un ressenti d’injustice ou de manipulation.

Chacun a besoin ce mois-ci avant toute chose de défendre ses intérêts, mais ce climat tendu ne favorise guère l’expression dans la douceur et l’adaptation !

Cette période très particulière de violence et de tensions intérieures soulève également chez certains d’entre vous déjà réceptifs des blessures profondes, voire des souvenirs de mémoire antérieures assimilées à des combats, des guerres... donc si vous avez des flashes en rêves, ne vous en inquiétez pas... Cela fait partie de ce que vous avez à vivre et à nettoyer actuellement.

Pour les Balances, Bélier, Capricorne et Cancer : C’est un véritable renouveau qui s’ouvre à vous : On peut imaginer que vous êtes comme un petit enfant qui apprend à marcher, avec ce besoin d’expérimenter des choses nouvelles, et dépasser certaines peurs profondes. 

Vos initiatives sont encouragées, mais également, vous serez plus lucide face à vos relations sentimentales et votre sphère relationnelle… Vous serez impliqué émotionnellement sous le régime du « Tout ou Rien » !

Vierge, Scorpion, Poissons et Taureau : Ce mois-ci est encore un petit peu compliqué pour vous car les énergies vous demandent de faire preuve de spontanéité et d’arrêter de couper les cheveux en quatre ! Vénus et Mercure vous soutiennent dans votre prise de parole, et non pas dans le besoin absolu que l’autre vous comprenne !


Lion, Sagittaire, Verseau et Gémeaux : Cette Pleine Lune peut être très productive pour vous car elle stimule votre créativité et… Vous serez en dualité face à vos peurs, ou à des freins ou encore à un sentiment de saturation, mais comme vous aimez les défis, vous ne pourrez que les dépasser !

Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
15h09 - 23h15
Phase
Premier quartier
État
Lune montante
Illumination
Visible à 37,7%
Prochaine pleine lune
sam. 31 octobre 2020 à 15h51
Prochaine nouvelle lune
dim. 15 novembre 2020 à 06h08
Prochaine éclipse de lune
Aucune information
Elisabeth, notre astrologue maison, décrypte pour vous les énergies puissantes de la Lune et particulièrement lorsque celle-ci est a son apogée : la Pleine Lune. N'hésitez pas à prendre un conseil personnalisé. Elisabeth sera ravie de vous guider sur votre chemin de vie astral et karmique
Voir la fiche d'Elisabeth
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.