Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireAoût 2020

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Suite à la tumultueuse pleine lune de juillet qui a fait rejaillir beaucoup d'émotion et de réactivité chez la majorité d'entre nous, cette pleine lune en Lion et une Pleine Lune pour ainsi dire de pleine Conscience, et qui encourage le centrage maximal.

Cette Pleine Lune est en effet en résonance totale avec la pleine Lune précédente qui a occasionné ce Tsunami émotionnel et la nécessité de couper certains liens qui rattachaient au Passé ou à toute dépendance affective. Il y a eu pour certains une forte prise de conscience de « Grandir », en fixant les valeurs et les priorités de sa vie  ... Grandir signifie prendre sa responsabilité personnelle mais aussi renvoyer à chacun sa responsabilité afin de casser tout lien de dépendance qui empêche une véritable libération de l'âme.

Cela implique bien sur le plan de l'inconscient et de tous les conditionnements que vous avez vécus :Toutes les énergies planétaires actuelles convergent en ce point précis, la prise de conscience de soi-même, de ce qu'on veut et de ce que l'on veut plus.

L'énergie du Lion fait preuve de bienveillance tout en marquant son territoire : Assumer ses responsabilités et ne plus nourrir les dépendances de l'autre. 

Le centrage sur Soi par l'affirmation personnelle est mis en exergue ce mois-ci, dans l'idée de développer votre propre créativité de laisser parler cette créativité en vous et d'imposer votre pouvoir dans votre champ relationnel.

Uranus vient marquer les énergies au fer rouge en imposant une nécessité d'ouvrir de nouvelles portes de se confronter à l'inconnu, c'est cela « grandir » :Accepter de prendre des risques et de trouver sa force au cœur même de chaque expérience.

La Vérité apparaît au grand jour et vous installe dans votre force de combat. Vous bénéficiez du soutien de Mars en Bélier qui vous permet ce mois-ci de retrouver la ressource en vous. L'ombre de la Lune Noire plane encore dans la tentation de basculer dans votre Ego tout-puissant, vous plaçant dans votre Dualité. 

C'est pour cela que certains d'entre vous auront la sensation de continuer à faire vivre ces deux vagues déferlantes, cette dualité qui permettra d'aller davantage dans l'affirmation de vos valeurs. Vous allez réaliser grâce à cette pleine Lune ce qui appartient au passé et vous autoriser à ouvrir une nouvelle page dans l'énergie du Verseau, c'est-à-dire activer la Libération qui passe par le sentiment d'autonomie dans votre vie. 

Cela nécessite donc de jeter vos vieilles valises, votre fardeau et de vous libérer de toute emprise, quelle qu'elle soit, au travers des obligations que vous vous imposez car ce mois-ci l'enjeu et d'être maître de chacune de vos décisions, sans culpabilité, puisque vous serez dans votre force de décision... Chose impossible encore le mois dernier ! 

Sur le plan collectif c'est énergie de pleine Lune indique que nous quittons une certaine naïveté, la supercherie ou le mensonge de moins en moins leur place et chaque individu à la possibilité de constater le paradoxe de la supercherie... et face à une situation anxiogène, il y a toujours une énergie d'affirmation ou de positionnement de chacun face à ce qui est imposé. Cela se traduit par des mouvements d'agressivité partielle où chacun revendique son droit d'expression à son niveau. 

Pour ceux qui sont sur un cheminement spirituel, la quête de Vérité est amplifiée et c'est comme si vous alliez voir de plus en plus clair dans ce qui se passe autour de vous et la nature humaine...

Pour les Lion, Bélier, Sagittaire et Verseau : Vous avez une très bonne énergie à votre actif pour dépasser certaines situations et activer certaines démarches, même si vous êtes en vacances ! Vous trouvez votre confiance intérieure et apprenez le détachement en faisant davantage confiance, ouvert à toute opportunité ... vous entérinez le Passé, vous vous ouvrez  les portes et vous saurez enfin dire « NON » !! !

Pour les Cancer, Capricorne et Balance :Vous terminez un cycle lié à la reconnaissance de vous-même par vos pairs ou vos proches et vous acceptez enfin de vous centrer sur l'essentiel suite à ce mois de Juillet de remise en question émotionnelle, vous trouvez enfin le Tempo juste ! Vous allez enfin fixer vos priorités à vous et non pas en fonction du regard des autres.

Pour les Gémeaux, Vierge, et Poissons : Vous comprenez tout doucement qu'il vous faut quitter votre mental, et certains idéaux qui cristallisent en réalité  beaucoup de peurs : C'est un mois de confrontation avec vous-même. Il vous est nécessaire d'installer une nouvelle hygiène de vie qui vous permettra d'installer votre propre cadre sécurisant, votre confiance : Si vous êtes en vacances c'est le moment rêvé pour lâcher toute question inutile et de vivre pleinement l'instant présent... Farniente préconisé ! 


Enfin, pour les Taureau et les Scorpion : Uranus vient bousculer vos principes établis et vous oblige en quelque sorte à lâcher prise, vous ressentez en vous une envie de changement et vous pouvez grâce à cette énergie nouvelle vous autorisez à vivre pleinement vos émotions et vous sentir plus léger... C'est le mois durant lequel vous pouvez tout oser !

Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
22h19 - 06h53
Phase
Pleine lune
État
Lune montante
Illumination
Visible à 99,7%
Prochaine pleine lune
mer. 02 septembre 2020 à 07h23
Prochaine nouvelle lune
mer. 19 août 2020 à 04h42
Prochaine éclipse de lune
Aucune information
Elisabeth, notre astrologue maison, décrypte pour vous les énergies puissantes de la Lune et particulièrement lorsque celle-ci est a son apogée : la Pleine Lune. N'hésitez pas à prendre un conseil personnalisé. Elisabeth sera ravie de vous guider sur votre chemin de vie astral et karmique
Voir la fiche d'Elisabeth
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.