La rubrique Horoscope est présentée par

Votre horoscope du mois spécial pleine lune

Mercredi 20 juin

Moon phase
Levé - couché
13h44 - 02h06
Phase
Premier quartier
État
Lune montante
Illumination
Visible à 49,4%
Prochaine pleine lune
jeu. 28 juin 2018 à 06h54
Prochaine nouvelle lune
ven. 13 juillet 2018 à 04h49
Prochaine éclipse de lune
ven. 27 juillet 2018 à 22h22
lun. 21 janvier 2019 à 06h11
mar. 16 juillet 2019 à 23h32
Lune

La lune en Juin 2018


Influence prépondérante de la Lune

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.


Cette Pleine Lune en Axe Gémeaux-Sagittaire est des plus contradictoire et risque d'en surprendre plus d’un …. un pas en avant... puis deux en arrière !!

L'impact dynamique de Mars va encourager un besoin d'action et renforce même une certaine agitation contrebalancée par l'énergie de Saturne, qui agit ce mois-ci comme un frein moteur ... « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

Mars en Verseau stimule de nouvelles initiatives, que ce soit sur le plan professionnel ou amoureux : Envie d'un nouveau départ pour les couples ou un nouvelle rencontre sous le coup d'une impulsion pour les célibataires, elle donne force aux désirs intimes.

Sous la Maîtrise d'Uranus qui fait son entrée en Taureau, il est manifeste qu'une nouvelle énergie de combat fait sa place et favorise de nouvelles ardeurs comme la sortie d'un hiver morose et interminable.

Toutefois, les échanges resteront sur la réserve. Au-delà de cet élan apparent avec la présence de Mercure qui reste en Taureau et nous empêche de passer du froid au chaud d'un seul coup, de la maîtrise au lâcher-prise.... comme si une phase intermédiaire était nécessaire :

Vénus en opposition à Saturne nous met en garde contre des sentiments trop enthousiastes... On vivra donc encore ce mois-ci des hésitations amoureuses : Prise de recul face à certaines rencontres ou bien encore remise à plat afin de reconstruire une autre base de fonctionnement relationnel.

Un aspect étroit de quinconce entre le Soleil et Saturne indique un repositionnement personnel. Il va vous falloir choisir entre obtenir la Lune ou les Etoiles. La reconsidération d'une situation, d'une prise de responsabilité sera donc de mise, et toute décision sera tournée dans tous les sens avant d'être prise.

Saturne, aidé de la Lune Noire et de Pluton vient apporter la sagesse et le recul nécessaire face à tout emballement ou coup de tête inconsidéré.

Pour les Verseau, Taureau, Scorpion et Lion : Les influences de Mars, Uranus et Jupiter vous poussent à vivre vos émotions de façon passionnée et vous promettent des situations de jouissance extrême !

Pour vous  les Sagittaire et les Gémeaux, c'est le mois idéal pour décrocher de nouveaux contrats et gagner en popularité, mettre en œuvre vos projets vous saurez rallier les autres à votre cause. Côté cœur : Votre séduction fera des ravages !

Les Bélier, les Balance et les Cancer bénéficient des influx d'Uranus pour démarrer de nouveaux projets de façon positive mais auront quand même ce réflexe d'assurer leurs arrières.

Les Capricorne, les Vierge et les Poissons vont s'appuyer sur la force de Saturne pour installer leurs objectifs, sans se laisser déstabiliser par certains « coups de Lune » intempestifs ...Ils sauront garder la tête froide et user de concentration. Leurs bons conseils et leur discrétion seront appréciés de leur entourage personnel et professionnel.

Par Elisabeth
Voir ma fiche

Calculez votre signe lunaire

Notre signe astro est basé sur le soleil. Saviez vous que notre signe lunaire est également important ? Calculez-le sans plus tarder !