La rubrique Horoscope est présentée par

Votre horoscope du mois spécial pleine lune

Mardi 21 août

Moon phase
Levé - couché
18h00 - 02h05
Phase
Lune gibbeuse croissante
État
Lune montante
Illumination
Visible à 79,7%
Prochaine pleine lune
dim. 26 août 2018 à 13h58
Prochaine nouvelle lune
dim. 09 septembre 2018 à 20h02
Prochaine éclipse de lune
lun. 21 janvier 2019 à 06h11
mar. 16 juillet 2019 à 23h32
ven. 10 janvier 2020 à 20h09
Lune

La lune en Août 2018


Influence prépondérante de la Lune

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.


La Pleine Lune de ce 27 Juillet, appelée « Pleine Lune de Sang », associe des émotions fortes à l'énergie d'action de Mars.

Dans l'énergie vibratoire du Verseau, cette influence lunaire des plus fortes va nous impacter chacun en accentuant notre réactivité et surtout : On est comme obligés de se positionner face à des choix et de prendre position, choisir son camp.

La présence au carré d'Uranus (Maître du verseau) accentue une certaine radicalité dans cette obligation de positionnement ... et tous les événements à venir vont découler de votre positionnement actuel.

Il ressort des énergies soulevées par cette Pleine Lune, une grande force de volonté, de construction, d'édification en accord avec des valeurs personnelles qui prennent le pas sur une vie « de surface ». On va au fond des choses, à l'essentiel, plutôt que de papillonner et s'éparpiller.

Pour certains, cette force pourrait même aller jusqu'à mener un combat.   

Ces énergies renforcent  donc une élévation vibratoire annoncée depuis fin 2017 par la présence de Saturne en Capricorne. (Saturne, le deuxième Maître du Verseau est je vous le rappelle, sans concession)

Jupiter très harmonieux ce mois-ci va renforcer la confiance et pour certains, la spiritualité ou le besoin de prendre soin de soi, ce qui est très favorable à l'énergie puissante générée par cette pleine Lune. 

Ainsi, durant cette quinzaine, on est confronté à des choix essentiels en accord avec notre Mission de Vie (les Nœuds Lunaires étant pile sur l'axe de la Pleine Lune ) ... mais aurons-nous en réalité vraiment le Choix ? Il ressort une forme de directivité du Destin pour certains d'entre nous, histoire de calmer un peu l'Ego qui voudrait en faire encore qu'à sa tête !!!

Les Verseau, Lion, Scorpion et Taureau sont en ligne de mire de cette Pleine Lune, surtout les 1er Décan :

Ils devront donc avoir un positionnement clair et ne pas « lâcher la bride » face à une attitude de fermeté, que ce soit sur le plan professionnel ou sentimental... Surtout ne pas anticiper les besoins de l'autre mais au contraire, l'inscrire dans une responsabilité personnelle, voici le challenge du mois !!

Du changement est annoncé pour vous mais vous serez toutefois sans concession ce qui peut créer certaines réactions fortes autour de vous.

Les Balance et les Bélier auront le vent en Poupe et tireront pleinement profit des énergies de cette Pleine Lune. Votre activité sera boostée et vous ferez preuve de décisions déterminantes pour l'avenir de vos projets.  

Les Cancer, Vierge, Capricorne et les Poisson trouvent enfin un équilibre affectif et surtout s'accordent une meilleure écoute d'eux-mêmes.

Ils harmonisent leurs relations et aspirent à une vie de couple plus serein, vous aurez pour ce faire le soutien de Vénus qui vous incitent à aller doucement mais sûrement.

Les Gémeaux et les Sagittaire seront dans certaines hésitations, surtout sur le plan sentimental :

Vous ne paraissez pas convaincu ou alors vous êtes face à une situation, une  personne qui manque de clarté. Vous aurez besoin donc de vous positionner afin de ne plus subir cette situation.

Par Elisabeth
Voir ma fiche

Calculez votre signe lunaire

Notre signe astro est basé sur le soleil. Saviez vous que notre signe lunaire est également important ? Calculez-le sans plus tarder !