Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireJanvier 2020

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Cette première Pleine Lune de l'année qui arrive à son apogée le 10 Janvier 2020 est des plus puissantes. Elle active les énergies planétaires à leur paroxysme ! L'entrée de Jupiter en Capricorne doublée de la conjonction Saturne - Pluton crée une ambiance plutôt tendue, et - vous pouvez le constater - renforce une certaine radicalité dans les comportements humains !

Sur un plan social, ses manifestations prennent de l'ampleur. Sur le plan individuel, vous êtes amené à défendre votre personne et à poser votre cadre, pour tendre vers une meilleure gestion émotionnelle.

Cette pleine Lune en axe Capricorne - Cancer renforce l'idée de famille, clan, patrie comme un sentiment d'appartenance mais... qui a ses limites !

En effet, le manque d'oxygène astral ce mois-ci engendre un phénomène d'asphyxie qui déclenche un processus de libération individuelle face à une mécanique d'enfermement inconscient.

Vous pouvez prendre conscience, donc, que tout système est enfermant, et ne permet pas à chacun d'exister. Cela vous montre également que vous êtes victime de vos propres conditionnements.

Cette Pleine Lune est l'opportunité de « briser » des liens d'infantilisation pour reconstruire en reconstruire d'autres, beaucoup plus productif, et en respect de la liberté de l'autre, et surtout de la vôtre !!

Vous ressentez la nécessité de prendre certaines décisions dans votre vie et donc de « grandir », car vous serez confronté ce mois-ci à la réalité, en réglant certains papiers par exemple ou vous devrez gérer une situation concrète qui vous obligera à un positionnement certain.

Vous prenez conscience que votre vie n'aura que la saveur que vous lui donnerez cette année, avec une obligation d'aller à l'essentiel et la profondeur.

Il vous sera demandé de mesurer également la conséquence de vos actes ( répercussion d'une situation déclenchée l'année dernière) ou encore d'un karma avec une personne dans votre entourage qu'il vous faut « solder »... C'est donc le mois rêvé pour opérer un « solde de tous comptes » et par conséquent, vous sentir pleinement libéré(e), quitte à renoncer (voire « abandonner »).

En effet, pour ceux qui font un travail personnel, vous réalisez que le mot « abandonner » prend toute son sens en ce moment... Vous voilà prêt(e) à vous regarder sans lentilles, et à vous confronter à vos peurs. C'est comme si vous quittiez une ancienne peau  et la laissiez derrière vous afin d'oser vivre un nouveau champs de conscience. Eh oui ! Car les énergies vous imposent cette expérience comme nécessaire afin de vous re-connecter à vous-même, en toute acceptation.

Les Cancer, Capricorne, Bélier et Balance

Cette Pleine Lune est décisive dans vos choix d'orientation, et vous pousse donc à une certaine prise de position et des décisions majeures qui s'ensuivent. Ce mois-ci est délicat sur le plan émotionnel... Ce sera les montagnes russes ! Vous êtes au premier plan en ce qui concerne un changement familial ou dans votre couple qui sera source de remise en question, avec pour certains même du chantage affectif... Mais vous décidez de ne plus culpabiliser, n'en déplaise à vos proches, et de vous affranchir enfin !

Les Poissons, Vierge, Taureau et Scorpion

Vous recevez les influx conjugués des planètes lentes qui vous permettent de mettre en action de façon efficace vos projets, voir une nouvelle vie, pour certains d'entre vous.

Vous progressez lentement mais sûrement dans la stabilité et la force intérieure, et certain(e)s d'entre vous vont mettre un grand coup de balai sur leur passé, ainsi que sur tout sentiment d'appartenance ou de justification. Ce début d'année vous ance dans la réalité, et dans une meilleure gestion de vous-même et de votre réactivité. Vous décidez enfin de vous écouter,  et de prendre confiance, plutôt que d'écouter vos peurs. Bravo !  

Les Lion, Verseau, Gémeaux et Sagittaire

Mars vous insufle une force nouvelle, vous voilà tout(e) prêt(e) à « batailler » ! Allant même jusqu'a vous inspirer certains challenges, afin de braver ce climat énergétique bien chargé ! Vous prenez la décision en ce début d'année d'être résolument positif et de ne pas vous laisser « happer » par des énergies toxiques qui vous détourneraient de vos décisions. Vous aspirez à un véritable renouveau sentimental et professionnel dans lequel vous injectez un zeste  légèreté et de détachement … Les Mère Thérésa et les Saint Bernard rendent leur tablier :)



Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
05h37 - 14h24
Phase
Dernier croissant
État
Lune montante
Illumination
Visible à 15,6%
Prochaine pleine lune
dim. 09 février 2020 à 08h34
Prochaine nouvelle lune
ven. 24 janvier 2020 à 22h44
Prochaine éclipse de lune
dim. 05 juillet 2020 à 21h29
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.