La rubrique Horoscope est présentée par

Votre horoscope du mois spécial pleine lune

Mercredi 21 février

Moon phase
Levé - couché
10h33 - 00h37
Phase
Premier croissant
État
Lune descendante
Illumination
Visible à 25,9%
Prochaine pleine lune
ven. 02 mars 2018 à 01h52
Prochaine nouvelle lune
sam. 17 mars 2018 à 14h14
Prochaine éclipse de lune
ven. 27 juillet 2018 à 22h22
lun. 21 janvier 2019 à 06h11
mar. 16 juillet 2019 à 23h32
Lune

La lune en Février 2018


Influence prépondérante de la Lune

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.


La Pleine Lune du 31 Janvier 2018 en axe Verseau-Lion est des plus puissantes. Vous avez certainement tous dû en percevoir les effets, et pour les plus réceptifs, cela a pu agir comme un véritable tsunami !

Les émotions sont en effet amplifiées sur cet axe Lion-Verseau qui valorise Vénus en Verseau et Neptune domicilié en Poissons.

Aller au plus profond de nous-mêmes pour être en accord avec nos propres valeurs et aspirations, ce qui présuppose une forte remise en question.

Il y a ce mois-ci une nécessité absolue d'expression de soi-même et de couper avec les schémas issus de l'enfance, et d'affirmer des choix personnels.  

Cette Pleine Lune  met en lumière notre dualité :

D’un côté, notre expression personnelle, notre expression créatrice… et d’un autre, la nécessité d'intégrer des exigences sociétales car n'oublions pas que  Saturne est le 2e Maître planétaire du Verseau et qu'il est domicilié actuellement en Capricorne ... et n'admet donc aucun écart.

 

Comme déjà dit dans d'autres articles, Saturne nous demande depuis Novembre 2017 d'aller à l'essentiel dans nos vies, et de mettre les priorités afin d'accomplir notre devoir...et chaque acte déviant sera sanctionné !

Ainsi, ces 2 Pleines Lunes du mois de Janvier insistent fortement sur le devoir d'authenticité dans nos vies, aucune place n'est laissée à l'artifice ! 

De plus, cette lunaison nous incite à affirmer la personne que nous sommes, en accord avec notre Âme et à l'écoute de nos besoins profonds.

Le mois de Février impose un besoin de libération intérieure qui entraîne certains changements concrets, issu de la Pleine Lune du 2 Janvier 2018.

     

Pour les  Lion, Verseau, Scorpion (1er Décan):

Cette Pleine Lune impose une prise de conscience de vos désirs réels et profonds, résultant d'un vécu émotionnel. Elle vous oblige à  « agir » d'une manière ou d'une autre en prenant des décisions.

C'est un tournant crucial pour une renaissance de vous-même.

 

Pour les  Sagittaire, Gémeaux et les Vierge :

C'est le moment de mettre en place vos projets ou vos idées, Mars vous apporte la vitalité nécessaire pour être efficace ce mois-ci.

 

Pour les Cancer, Capricorne, Balance (1er Décan)  :

Saturne vous fait prendre conscience de la réalité et de vos obligations, et cette Pleine Lune vous confronte à vos émotions... Vous serez un peu affaibli et devrez gérer les priorités.

 

Pour les Poissons et les Taureau :

Vous avez envie de prendre soin de vous : Vénus vous appelle à vous détendre et à plus de légèreté, alors prenez du recul et n'accordez pas tant d'importance à vos problèmes... divertissez-vous !

Par Elisabeth
Faire connaissance

Calculez votre signe lunaire

Notre signe astro est basé sur le soleil. Saviez vous que notre signe lunaire est également important ? Calculez-le sans plus tarder !