Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireJuin 2021

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

La Pleine Lune du 24 juin 2021 en axe Cancer-Capricorne qui s’annonce est intense et se présente sous des énergies très « sélectives ». Dominée par l’opposition Mars-Saturne, elle vous amènera à une position ferme, claire et lucide  dans chaque décision à prendre suite  à la Nouvelle Lune du 10 juin : 

La Nouvelle Lune du 10 juin dans les Gémeaux, apporte une énergie de renouveau doublé d’un extraordinaire souffle de liberté, et surtout un besoin de Nouveauté dans votre vie !

Les échanges sont mis en lumière ce mois-ci car Mercure(rétrograde) règnera en Maitre du Je/jeu !

De nouveaux contacts, professionnels, signatures de contrat, et nouvelles rencontres sentimentales seront donc à l’honneur : Vous aurez envie de sortir de votre tanière, voyager etc… prendre l’air coute que coute!!

Je vous exemplifie les énergies de ce mois de la manière suivante : On peut imaginer qu’on remplit son chariot de courses, et finalement on se retrouve à acheter 2 produits essentiels à la fin.  

L’entrée de Jupiter dans les Poissons renforce la puissance extra-sensorielle et votre besoin de créativité et d’ouverture humaine… En revanche, méfiez-vous toutefois d’un miroir aux alouettes dans vos échanges, et ne prenez pas tout pour argent comptant, car comme le mois précédent, Neptune vient encore « brouiller » les pistes : La pleine Lune en Capricorne du 24 vous amènera à reconsidérer certaines rencontres avec maturité, à peser le « pour et le contre » dans vos enjeux ou vos projections relationnelles en faveur de plus de réalisme.     

Sur le plan collectif, on est libres… Avec des limites 😊: Cela se traduit par encore et encore de faux discours, des vérités et contre-vérités, un tout et son contraire… On assistera donc en spectateur à beaucoup de mise en scènes, dénonciations publiques complotistes, pas complotistes … 😊 

Des tensions vont se manifester à la Pleine Lune de par l’ouverture énergétique favorisée par cette Nouvelle Lune… ce qui entraine une difficulté de gestion émotionnelle et des débordements en tous genres.  

Sur le plan individuel, la dissonance majeure de Neptune, (qui se fait insistante depuis quelques mois) nous oblige à nous montrer la limite de notre mental , des échanges entre les êtres humains et nous incite par la même à aller « écouter » pour entendre au-delà des mots, écouter et entendre son Ame, nos propres maux au-delà de la superficialité des rapports et des relations qui se jouent : Vous constaterez que les autres seront les miroirs de vous-mêmes et pour les personnes en quête de compréhension spirituelle qui me lisent, vous verrez votre intuition renforcée, des ressentis très forts qui vous feront faire des choix intuitifs ou guidés comme une petite voix intérieure… En revanche, vous risquez de remettre en question certains discours ou théories de « beaux parleurs ». 

La Pleine Lune en axe Capricorne -Cancer du 24 juin va apporter plus de sagesse et d’objectivité suite à une certaine explosion émotionnelle anarchique du début de ce mois : Face aux expériences initiées, il y aura reconsidération de vos initiatives… Vous ferez preuve d’un esprit sélectif en fin de mois et ferez un « ménage de « Printemps » qui vous permet d’aborder l’Été en toute sérénité. 

 

Gémeaux, Verseau et Balance : Vous n’avez qu’une priorité ce mois-ci : RESPIRER ! Vous avez soif de sensations nouvelles, de donner un zest de légèreté à votre quotidien… Rencontres et échanges dans la joie au gout du jour !! Un conseil toutefois : Ne vous emballez pas trop vite dans vos fantasmes, accordez-vous votre bonheur à vous plutôt que de projeter votre idéalisme sur les autres!! Toute prise de recul émotionnelle sera productive ce mois-ci.  

Lion, Bélier et Sagittaire: Vous ressentez un besoin d’efficacité associé à un vrai besoin de mettre en place des choses qui vous conviennent…Vous devenez de plus en plus votre priorité, envers et contre tout ! Vous laissez libre cours à vos émotions, cela peut renforcer certaines tensions mais vous estimez désormais que vous êtes à bout de certains sacrifices ou efforts réalisés les mois précédents…Lâchez donc et osez vivre ce que vous avez envie sans vous préoccuper du reste !

Cancer, Taureau et Scorpion: Ce mois est un peu déstabilisant pour vous car les énergies instables des Gémeaux ne vous vont guère… Il vous est demandé de quitter certains schémas sécuritaires et Mars ne vous incite guère à aller dans la légèreté. C’est l’occasion pour vous de faire un bilan personnel afin de bâtir des sécurités nouvelles et apprendre à pratiquer le fameux … Lâcher-prise !! Vos projets de vacances répondront à votre besoin d’évasion mais auront  vocation de parcours initiatique 😊

Capricorne, Vierge, et Poissons : Vous aurez recours au discernement afin de vous positionner face à certaines propositions professionnelles ou relationnelles… il vous est impératif d’être spectateur et de revoir votre tendance fusionnelle dans vos relations… l'objectivité sera de mise, car mars et Saturne se chargeront de vous mettre les pieds sur Terre ce mois-ci !! Gare à certaines désillusions dues à un surcroit d’investissement émotionnel 😊 

Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
11h30 - 02h00
Phase
Premier quartier
État
Lune descendante
Illumination
Visible à 33,2%
Prochaine pleine lune
jeu. 24 juin 2021 à 20h40
Prochaine nouvelle lune
sam. 10 juillet 2021 à 03h17
Prochaine éclipse de lune
Aucune information
Elisabeth, notre astrologue maison, décrypte pour vous les énergies puissantes de la Lune et particulièrement lorsque celle-ci est a son apogée : la Pleine Lune. N'hésitez pas à prendre un conseil personnalisé. Elisabeth sera ravie de vous guider sur votre chemin de vie astral et karmique
Voir la fiche d'Elisabeth
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos