Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireFévrier 2020

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Le Seigneur en sa Demeure

Cette Pleine Lune du 9 Février en Axe Lion-Verseau est la consécration de la Nouvelle Lune du 24 Février 2020. 

Vous avez constaté combien cette dernière  a été des plus déstabilisantes entraînant des réactions incontrôlables et des événements imprévus pour bon nombre d'entre nous. (Je l'avais d'ailleurs annoncé en fin janvier)

La dissonance majeure d'Uranus est venue « secouer » les énergies astrales, créant une effet de psychose sur un plan social et mondial et de vives tensions entraînant une hyper-réactivité, et des difficultés de communication hormis de... lâcher-prise !! (Surtout si c'est du 220 Volts)  

Sur le plan individuel, l'effet « boomerang » de cette puissance énergétique crée comme une secousse intérieure: A la fois une hyperactivité dans l'envie pressante de changer de vie ou encore de mettre en place de nouveaux projets , ne sachant par quel bout commencer, et paradoxalement, difficulté de poser les choses avec lucidité.

Beaucoup de tensions extérieures ont pu également « parasiter » votre calme intérieur... et pour certains d'entre vous, vous sortir de vos gonds !! 

La dissonance  majeure (quinconce) de la Lune à Neptune crée une insatisfaction émotionnelle qui vous amène à une meilleure responsabilité de vous-même et de vos demandes...N'attendez pas toujours d'être « nourri » par les autres mais accordez-vous de la Joie intérieure, dans l'instant présent, pour quitter ainsi toute dépendance ou attente !         

Plus vous vous élevez spirituellement, plus vous avez dû ressentir par moments une fatigue intense, voire un abattement, qui n'est que la manifestation corporelle de ces énergies violentes sur le plan céleste... Ce mécanisme est normal si l'on comprend qu'on vit un effet d'accélération -frein, qui n'est pas facile à gérer pour l'Etre Humain !   

Pourquoi un tel phénomène et qu'annonce cette Pleine Lune  pour le mois à venir ?

Cette « montée » énergétique qui bouscule, demande plus que jamais un centrage personnel car cette Pleine Lune manifeste par excellence la nécessité de centrage sur Soi et l'amour de Soi ( Pleine Lune de l'énergie  et Chakra du Cœur) mais surtout dans la prise de distance face aux influences toxiques extérieures. Faire la Lumière en Soi afin de ne pas se laisser envahir ou, en d'autres mots, marquer son territoire en étant le Seigneur en sa Demeure...Retrouver ses « pleins pouvoirs » d'objectivité, et donc de liberté. 

Cette Pleine Lune est également porteuse de Créativité pour ceux et celles qui sont dans une démarche d’approfondissement personnel. Elle apporte la capacité de dépasser les situations en faisant acte de courage et de responsabilité car elle stoppe tout mécanisme infantile. C'est le moment de finir de couper définitivement les liens de dépendance et quitter vos peurs... Oser être qui vous êtes sans avoir à justifier de quoi que ce soit...Q ui vous aime, vous suive !

Concrètement, si vous avez des choses à mettre en place ou des changements majeurs à effectuer, c'est le moment unique de le faire, car c'est un mois de prise de décision sur tous les plans!

Les Lion, Verseau, Sagittaire et Gémeaux : Vous êtes boostés par Mars qui vous demande de vous centrer sur vous et que sur vous afin de faire avancer certaines choses... et vous allez être dans une belle dynamique d'action ... N'ayez pas peur de piquer certaines colères afin de ne pas prendre sur vous des situations et ne cédez pas à la culpabilité, car chacun est toujours dans sa liberté !  

Les Cancer, Poissons, Capricorne et Vierge : Cette Pleine Lune vous permet de balayer le Passé pour Naître à vous-même dans beaucoup plus de confiance en vous ...Vous vivez même une petite révolution personnelle et vous apprenez à mieux canaliser vos énergies, vos émotions ! 

Une frustration  va vous permettre de « grandir » et quitter ainsi une tendance à la victimisation car vous réaliserez en toute objectivité qu'il n'y a pas de fumée sans Feu, et vous allez ainsi progresser dans le respect de vous-même au risque d'en devenir un tantinet égoïste, ce qui serait pour vous de bonne augure:)  

Les Bélier, Balance, Scorpion et Taureau : Vous êtes animé par un esprit de Challenge : Mars et Vénus stimulent  une envie de nouveaux projets et ce mois-ci sera très dynamique sur le plan  de votre ambition personnelle ... Prenez garde mettre un peu d'eau dans votre vin, de prendre le recul face aux situations, ne pas partir dans votre subjectivité et surtout de bien écouter les conseils autour de vous. 



Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
08h52 - 20h18
Phase
Premier croissant
État
Lune montante
Illumination
Visible à 4,6%
Prochaine pleine lune
lun. 09 mars 2020 à 18h48
Prochaine nouvelle lune
mar. 24 mars 2020 à 10h29
Prochaine éclipse de lune
dim. 05 juillet 2020 à 21h29
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.