Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope lunaireAvril 2020

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Cette Pleine Lune du 8 avril 2020 en axe Bélier-Balance est l'une des plus « virulentes » de l'année puisqu'elle soulève un alignement planétaire historique en Capricorne.

Sur le plan de l’Ame, on continue le processus de « nettoyage karmique » évoqué dans les articles antérieurs et cette concentration énergétique oblige à aller à l'écoute de Soi-même, face à un Mental bien désemparé actuellement... Perte de repères et quête de sens qui favorisent la nécessité d'aller à l'Essentiel (l'Ame), au-delà de tout artifice ou besoin de consommation, et reconnecter ainsi à l'énergie de notre Terre Mère.   

Dans mon précédent article de la Pleine Lune de Mars, je vous ai annoncé ce bouleversement de nos repères: Les énergies associées  de la Conjonction Jupiter-Pluton amplifie des forces profondes, alors que de l'autre coté, le carré entre Mars en Verseau à Uranus, son Maître planétaire (1er carré qui se produit quelques heures avant, donc en phase maximale sur un plan énergétique) incite à une rébellion et des comportements hystériques ou impulsifs chez certains qui sont touchés par cet aspect. 

Sur le plan social mondial, on verra des manifestations individuelles face aux forces de l'Ordre, des personnes qui protestent face à des attitudes extrêmes et la violence sera donc palpable...  

Heureusement, Mercure sera seul en mesure de « calmer le jeu » et si vous vous sentez en forte tension intérieure, trouvez des solutions de parole à travers des contacts ou les réseaux sociaux. 

Ces énergies à leur paroxysme vous obligent en réalité à vous confronter à vos « vieux démons » et à atteindre une plus grande lucidité sur vous-même et sur la nature de vos relations car même si certains ont commencé un véritable « ménage de Printemps » suite à la précédente Pleine Lune, vous allez constater que ce mois-ci, vous serez sans concession ! 

Cette Pleine Lune amène à une véritable OBJECTIVITE sur la nature des rapports humains puisqu'elle soulève le domaine affectif ce mois-ci et les relations entretenues avec les autres : Finis les masques, artifices et les jeux de Rôles, le Capricorne oblige à un véritable face à face avec soi-même et un sens des réalités 

Etant donné les circonstances de confinement, les énergies orientent vers de l'introspection et une meilleure gestion de vos réactions, accepter pleinement les émotions qui vous traversent mais également, gérer vos frustrations !  

Les Bélier, Balance, Capricorne et les Cancer sont les principaux concernés par cette Pleine Lune (ou toute personne ayant des planètes dans ces signes à la naissance). Vous devrez contrôler une forte émotivité et prendre le recul de chaque situation, ne pas tout prendre « de plein fouet »... comme diraient les Accords Toltèques, ne pas faire une affaire personnelle... Et vous vous surprendrez à apprécier des moments de solitude car vous aspirez à des rapports « vrais » et là, l'entrée de Mercure en Bélier va vous imposer un petit « ménage de Printemps » dans votre champs relationnel. 

Afin de parer à une « implosion », il vous est vivement conseillé de « décharger » ce que vous avez sur le cœur...et bien sûr, la pratique d'une activité sportive vous est vivement conseillée plutôt que de vous momifier devant un écran :)  

Les Taureau, Lion, Verseau et Scorpion : Vous remettez en question votre hygiène de vie, vos acquis, vos repères établis jusqu'à présent.

 Mars vous « titille » fortement ce mois-ci et vous pousse dans une réactivité ou encore dans vos retranchements, et il vous faudra faire le « dos rond » face à certains conflits latents, ou encore à des personnes «  à cran » dans votre entourage immédiat, ou encore ceux qui vous embarquent dans leur paranoïa! 

Vous analysez les choses avec lucidité, vous souffrez d'immobilisme car vous aspirez à mettre des choses en place, mais qui sont suspendues et vous risquez d'être en proie ce mois-ci à une petite révolte intérieure...C'est votre esprit militant qui ressort, vous apprenez donc le calme intérieur et la pondération !! 

Les Vierge, Poissons, Gémeaux et Sagittaire : Toutes ces énergies du moment vous bousculent fortement mais vous bénéficiez du soutien de Mercure et de Jupiter qui renforcent votre intuition, votre spiritualité, et vous prenez le recul nécessaire afin d'évaluer la situation, que vous prenez avec une certaine Sagesse...Certains se surprennent à cultiver l'Art d'être Heureux en famille, tandis que d'autres varient les plaisirs, même si ceux -ci restent, somme toute, virtuels...  

Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
15h33 - 06h01
Phase
Lune gibbeuse croissante
État
Lune descendante
Illumination
Visible à 85%
Prochaine pleine lune
mer. 08 avril 2020 à 04h35
Prochaine nouvelle lune
jeu. 23 avril 2020 à 04h27
Prochaine éclipse de lune
dim. 05 juillet 2020 à 21h29
Elisabeth, notre astrologue maison, décrypte pour vous les énergies puissantes de la Lune et particulièrement lorsque celle-ci est a son apogée : la Pleine Lune. N'hésitez pas à prendre un conseil personnalisé. Elisabeth sera ravie de vous guider sur votre chemin de vie astral et karmique
Voir la fiche d'Elisabeth
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.