Horoscope du mois de la pleine-lune

Votre horoscope de la pleine-lune fait le point sur votre mois astrologiquement parlant, dans les grandes lignes.

Votre Horoscope de 2019 lunaire

Avant-propos, à savoir

Influence prépondérante de la Lune Lire la suite

La Lune régule les marées, la pousse des plantes, interagit avec l'Homme puisque nous sommes composés de 70 % d'eau et que cet astre est le plus proche de la Terre. Elle régule nos émotions au quotidien. Son rythme est rapide puisqu'elle traverse chaque signe du Zodiaque en 2 jours et demi en moyenne. (Comparativement, le Soleil traverse un signe en 1 mois). La Lune revêt une importance fondamentale pour les femmes puisqu'elle régule les cycles menstruels et représente la maternité, sur un plan biologique. Pour les hommes, elle correspond à la partie «Yin» c'est à dire leur partie émotionnelle. Même si la position du Soleil (le signe du Zodiaque) est prépondérante, la Lune aura une importance capitale si vous êtes né un jour de Pleine Jour.

Dans votre Thème de naissance, si vous avez la Lune dominante, vous serez "dépendant" de vos émotions, d'où la nécessité pour vous de mieux vous comprendre pour mieux gérer vos choix de vie, qu'ils soient relationnels ou professionnels afin d'être en accord avec les choix qui vous correspondent, plutôt que de subir les situations...ce qui est caractéristique des personnes dont la Lune est importante en Thème de Naissance.

Cette pleine Lune du 17 Juin 2019 s'inscrit dans un changement énergétique notoire, à l'aube du Solstice d'été du 21 Juin 2019 : Sur le mois à venir, elle ouvre sur des énergies  de prise de conscience et surtout, de remise en question de vos idéaux, pour mieux intégrer une réalité. Certains pourront enfin clôturer avec une « affaire » du passé afin d'ouvrir une nouvelle porte pour construire l'avenir.

C'est une Pleine Lune paradoxale car les énergies sont puissantes dans ce contraste entre fantasme et réalité, qui ouvre un autre registre face aux mois précédents.

Elle questionne en effet sur vos envies profondes, vos aspirations et témoigne de la fin de certaines illusions entretenues jusqu'à présent afin de vous conforter dans vos sécurités  infantiles : Vous avez tout ce que vous pouvez espérer, mais en êtes- vous satisfait ?  

La Pleine Lune amplifie la dissonance de Jupiter à Neptune, qui souligne une nécessité d'ouvrir les yeux ou  encore de « mettre les pieds sur Terre « face à des illusions entretenues...Car étrangement, cette Pleine Lune valorise d'un côté le fantasme et de l'autre, oblige à une nécessité de réalisme du fait de l'opposition de Mercure à Saturne ...qui vous rend sans concession mais dans une nécessité de négociation, une obligation de dialogue face à certaines situations sentimentales.

Ainsi, vous remettrez en question ce mois-ci l'aspect superficiel de certains échanges stériles et vous préférerez vous intérioriser. Pour ceux qui sont sur un chemin de réflexion spirituelle, c'est le moment d'aller explorer davantage vos ressentis, la nature de vos émotions, et de les accueillir pleinement....et certains pourraient même vivre un « miracle «  ou un phénomène qui dépasse l'entendement humain.

Sur un plan plus matériel, les négociations seront difficiles ce mois-ci, car vous serez sans concessions mais en même temps, vous imposez votre cadre.

Cancer Capricorne, Bélier, Balance : La communication sera de mise, voire un enjeu ce mois-ci !   Mercure freine vos élans et vous met face à une situation dans laquelle vous devrez faire  d'adaptation, si vous voulez aboutir. Certains d'entre vous plus marqués par cette influence dans leur Thème Astral personnel pourraient avoir un conflit avec un de leurs enfants ou une difficulté de communication. Vous devrez faire preuve de souplesse si vous ne voulez pas vous retrouver dans une impasse relationnelle, ou encore vous« tirer une balle dans le pied » ! Vous aurez le sentiment d'une responsabilité qui vous pèse.

Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire : Vous êtes inspirés par cette Pleine Lune qui favorise votre intuition et votre 6e sens ! Certains préféreront se mettre dans leur bulle, d'autres opteront pour une voyage, en tous cas, votre créativité et la sphère émotionnelle sont fortement activée ce mois-ci ! Toutefois, les énergies vous obligeront à vous confronter à vos idéaux, certains d'entre vous vivront même une déception face à une situation fantasmée ...mais cette désillusion n'est en réalité que la chute de certains masques ! Coté professionnel, vous ne serez guère carriériste et vous aurez tendance à lâcher prise plutôt que de vous acharner !


Lion, Verseau, Scorpion et Taureau: Vous êtes les mieux lotis pour cette Pleine Lune car vous saurez conjuguer vos valeurs avec la façon de vous imposer dans chaque situation que vous vivez, tant sur le plan personnel que professionnel : Vous saurez vous préserver efficacement des stratégies et enjeux d'autrui, vous garderez votre cap et serez prêt à certains renoncements longuement réfléchis...Votre credo du mois: Qui vous aime vous suive !!    



Par Elisabeth

Voir ma page
Moon phase

La Lune aujourd'hui

Éphéméride lunaire


Levé - couché
02h07 - 13h49
Phase
Dernier quartier
État
Lune descendante
Illumination
Visible à 54%
Prochaine pleine lune
mar. 16 juillet 2019 à 23h39
Prochaine nouvelle lune
mar. 02 juillet 2019 à 21h17
Prochaine éclipse de lune
mar. 16 juillet 2019 à 23h32
Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Découvrez le tirage phare d'Evozen, et son interprétation gratuite de voyance précise.

Faire le tirage
Calculez votre signe lunaire

Calculez votre signe lunaire

Saviez-vous que votre signe lunaire vous influence autant que votre signe astrologique ?

Calculer mon signe lunaire
Calculez votre ascendant

Calculez votre ascendant

Connaissez-vous votre ascendant astrologique ? Vous pourriez être surpris(e) !

Mon ascendant

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.