L'horoscope Bélier de l'année 2024
Édito de votre année 2024
Natifs Bélier, 2024 sera une année plus « conventionnelle » que 2023. Car disons-le, même si vous aimez les défis, 2023 ne vous a pas épargnés… Un peu de calme ne vous fera pas de mal. Pour autant, vous ne resterez pas les bras croisés ! Cette année, vous aurez tendance à revendiquer une vie plus en adéquation avec votre nature. Dès le début de l’année, vous mettez les points sur les i, ce qui peut occasionner quelques discordes sur le plan amoureux. Mais vous assumez, car vous n’êtes plus vraiment disposés à vous « sacrifier ». Heureusement, à partir d’avril, Vénus vous rend plus conciliants et vous retrouvez votre besoin de vivre intensément et passionnément. Globalement, sur le plan sentimental, vous ne ferez pas vraiment de concessions, mais vous assumerez parfaitement bien vos décisions. Sur le plan professionnel, vous serez égal à vous-même. Vous foncez… quoi qu’il advienne. Heureusement, les planètes seront à vos côtés une bonne partie de l’année. Toutefois, au mois de décembre, Mars, la planète qui gouverne votre signe, commencera sa rétrogradation… Il faudra alors accepter de lever pied.
2024 en un coup d'oeil
Janvier 2024
Un début d'année mitigée
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Voici une année qui commence plutôt bien ! Vous profitez des influx de Vénus en Sagittaire, signe ami, et ce au moins jusqu’au 23 janvier. Vous n’avez pas vraiment envie de vous prendre la tête. Vous vivez au jour le jour. Il faudra toutefois faire quelques efforts si vous êtes en couple. Surtout si votre partenaire est de signe de Terre. Il ou elle attend de l’attention, et vous devrez veiller à ne pas lui donner l’impression d’être trop distant(e) ou indifférent(e). En effet, autour du 19, le carré entre Vénus et Neptune peut vous conduire à adopter une attitude particulièrement désinvolte qui pourrait être mal vécue par votre partenaire. En revanche, la plupart des célibataires vivront plutôt bien ce premier mois de l’année. Ils se laissent porter par le vent, et ils se contenteront de relations légères qui ne les obligent en rien.
Vie professionnelle
Les planètes vous forcent à ronger votre frein côté travail. En effet, Mars, la planète qui gouverne votre signe, entre en Capricorne, le 4, ce qui vous rend plus frileux que d’habitude. Quelque chose vous dérange, vous ne savez pas vraiment quoi, mais c’est perturbant. Vous avez besoin de plus de certitudes, ce qui, en soi, est plutôt bien. Mais compte tenu de votre tempérament, certains pourraient se sentir frustrés. Toutefois, vous savez au fond de vous que cette période est inévitable. Il vous manque des éléments et, même si vous êtes téméraires, vous savez pertinemment que ce n’est pas le moment de prendre des décisions.
Côté finances
Sur le plan financier, il est également possible que vous soyez un peu inquiets, natifs Bélier. Ou plutôt indécis, le mot est mieux adapté. Dans ce domaine aussi, la plupart d’entre vous seront sensibles aux énergies émanant du Capricorne, signe qui n’est pas réputé pour se lancer tête baissée dans des projets ou dans des prises de risques. Aussi, si vous ne le sentez pas, ne vous engagez pas dans des opérations financières.
Santé & bien-être
Sur ce plan, vous vous en sortez plutôt bien. Un peu de fatigue sans doute en tout début de mois, mais plus les jours s’écouleront, mieux vous vous sentirez. L’entrée du Soleil en Verseau, le 20, vous booste. D’ailleurs, à cette même date, le Soleil forme une conjonction avec Pluton, ce qui pourrait vous conduire à opérer des changements radicaux dans votre façon de vivre.
Février 2024
Tous les feux au vert côté cœur !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Ce mois sera celui au cours duquel vous allez réellement redevenir vous-même ! Vous retrouvez votre enthousiasme, qui était un peu mis à mal par les planètes depuis deux mois. Mais, en février, tous les feux sont au vert. C’est le moment de sortir le grand jeu côté cœur. D’ailleurs, autour du 7, le trigone entre Vénus et Uranus peut vous donner envie de tout chambouler dans votre vie sentimentale. Vous la voulez moins conformiste, plus passionnée. Que votre partenaire attache bien sa ceinture ! Les célibataires seront également affectés par cette envie de pimenter leur situation. Vous serez directs et spontanés, ce qui vous aidera à faire rapidement le tri et à ne vous focaliser que sur des personnes qui sont en adéquation avec ce que vous cherchez vraiment.
Vie professionnelle
Dans ce domaine aussi, vous retrouvez du souffle. Vous bénéficiez de très bons aspects tout au long du mois. Toutefois, il ne faudra pas non plus retomber dans vos petits travers, et réagir trop vite ou de façon impulsive. Il faudra redescendre de votre nuage, notamment autour du 10, période durant laquelle vous pourriez pâtir des influx contrariants du carré entre Mercure et Jupiter. Idem autour du 27, Mars sera alors en carré avec Jupiter. Autour de ces deux dates, vous aurez tendance à vous obstiner… à tort. Ne passez pas à côté de certaines opportunités…
Côté finances
Comme de nombreux signes, vous serez sensibles aux influx du sextile entre Jupiter et Saturne dans la première quinzaine de ce mois de février. Cet aspect est un véritable allié sur le plan financier. Ses influx nous rendent lucides et nous responsabilisent. Vous devriez avoir les idées claires, et c’est donc une période favorable pour faire un point sur vos finances ou pour envisager des solutions durables pour les optimiser.
Santé & bien-être
Vous avez toujours la pêche. Et vous pouvez remercier les énergies du Verseau particulièrement présentes ce mois-ci. Faites le plein de carburant, car en fin de mois, la Pleine du 24, en Vierge, suivie le 27 d’un carré entre Mars et Jupiter, pourraient vous affaiblir sur le plan physique. D’ailleurs, évitez de vous programmer une compétition ou autres en cette fin de mois. Vous ne serez pas au top.
Mars 2024
Un mois en dents de scie
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Aïe… Si vous êtes en couple, votre partenaire pourrait bien se fâcher… En effet, autour du 3 mars, et sous les influx du carré entre Vénus et Uranus, vous aurez tendance à lui reprocher de vous en demander trop. Beaucoup de Bélier se sentiront étouffés, et pourraient manquer de tact pour exprimer ce ressenti. Aussi, si vous ne souhaitez pas déclencher la guerre, veillez à ne pas être trop blessants dans vos propos. Les célibataires ne seront pas non plus disposés à vivre une relation qui demande des efforts ou des compromis. C’est à vous de voir… car autour du 24, Jupiter est en sextile avec Vénus, et vous pourriez bien croiser le chemin d’une personne qui pourrait changer votre vie.
Vie professionnelle
L’entrée de Mercure dans votre signe, le 10, renforce votre côté déterminé et entreprenant. Certains pourraient d’ailleurs avoir envie d’opérer des changements radicaux dans leur vie professionnelle : demander une mutation, partir en mission, créer leur boîte, changer de métier ! En résumé, beaucoup auront la bougeotte, ce qui sera d’autant plus renforcé par l’entrée du Soleil dans votre signe le 20… Pourquoi pas ? On connaît vos réactions dès lors que la routine s’installe. En tout cas, ce mois-ci, les planètes vous stimulent et vous soutiennent.
Côté finances
Vous ne serez pas très attentifs à vos dépenses… Pourtant, vous aviez pris de bonnes résolutions le mois dernier. Mais reconnaissons que vous n’êtes pas très économes ces temps-ci. Toutefois, le 8, faites tout de même attention. Avec la conjonction entre Mercure et Neptune, vous serez peu concentrés, et beaucoup d’entre vous pourraient bien se faire avoir par un beau parleur ou perdre un objet auquel ils tiennent. Vous voilà prévenus...
Santé & bien-être
Un mois en dents de scie, côté forme. Votre cerveau est en surrégime, et vous aurez tendance à être un peu (beaucoup) à cran. De surcroît, le carré entre Mars et Uranus, le 9, peut engendrer une espèce d’irritabilité que vous aurez du mal à contrôler. Cette nervosité peut finir par nuire à votre sommeil et à votre forme. Natifs Bélier, vous êtes bien placés pour savoir que ça ne vous réussit guère. Prenez donc soin de vous !
Avril 2024
Contexte planétaire énergisant !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Préparez-vous à vivre un mois mouvementé : Vénus entre dans votre signe le 5, et le 8, la Nouvelle Lune se déroule en Bélier… mais, car il y en a un, Mercure entre en rétrogradation à partir du 2. Vous aurez à subir des énergies contraires qui ne seront pas faciles à gérer. Aussi, côté cœur, et si vous êtes en couple, pour certains, il faudra vraiment vous méfier de vos réactions. Vous aurez du mal à accepter d’être contredits, car vous estimez que vous avez fait suffisamment d’efforts. En revanche, si l’on vous laisse faire ce que vous voulez quand vous voulez, vous vivrez de très bons moments, empreints de passion comme vous les aimez. Quant aux célibataires, ils refusent de perdre du temps avec des personnes trop envahissantes. Ce sera le mois de la légèreté !
Vie professionnelle
En revanche, côté travail, ce contexte planétaire vous fait pousser des ailes. Cet amas énergétique vous stimule, et il est fort possible que vous vous lanciez dans un nouveau projet. Oui… encore un autre ! Mais attention à la rétrogradation de Mercure qui ne facilite pas les échanges. La meilleure période pour éviter les impairs se situe autour du 19 avril. D’ailleurs, aux alentours de cette date, Mars, votre planète, est en sextile avec Jupiter et Uranus. Autrement dit, vous serez en pleine possession de vos moyens et une bonne nouvelle n’est pas à exclure.
Côté finances
Sur le plan financier, tout dépendra de votre ascendant. Les natifs d’ascendant de signes de d’Eau et de Terre seront particulièrement sensibles à la rétrogradation de Mercure. Ils auront tendance à être plus fourmis que cigales. Les autres natifs d’ascendant de signes de Feu et d’Air seront plus sensibles à l’entrée de Vénus en Bélier le 5… et seront plus cigales que fourmis…
Santé & bien-être
La Nouvelle Lune du 8 dans votre signe vous incite à prendre de bonnes résolutions. Vous ressortez votre tenue de sport, vous jetez toutes les sucreries qui traînent dans vos placards, et vous décidez de limiter votre consommation d’alcool ou de cigarettes. Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez réussir votre challenge ! Car vous aurez le soutien du Soleil qui entre en Taureau le 19, et qui vous donnera une force supplémentaire pour tenir vos engagements. Bravo !
Mai 2024
Globalement excellent !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Mercure a repris sa course directe et Vénus semble bien disposée à votre égard ce mois-ci ! Voici de quoi espérer un mois plus serein que les précédents. Et en effet, vous semblez être de bien meilleure composition. Au grand plaisir de votre partenaire, si vous êtes en couple. D’ailleurs, sachez que vers le 18 mai, le Soleil forme une conjonction avec Jupiter, et Vénus une conjonction avec Uranus. Cette période sera très intense sur le plan amoureux et sexuel… Voilà de quoi vous réconcilier avec l’Amour. Les célibataires seront en veine également. Grâce aux planètes, mais aussi, et surtout, grâce à leur comportement plus avenant. Si vous rencontrez une personne Sagittaire ou Lion, ne la laissez pas filer…
Vie professionnelle
Vous êtes toujours dans une excellente dynamique. Et avec Mars, votre planète qui est entrée dans votre signe le 30 avril dernier, vous allez le rester. Les demandeurs d’emploi doivent absolument profiter de ce contexte planétaire particulièrement favorable pour tout donner dans leur recherche. Autour du 23 mai, Vénus est en conjonction avec Jupiter… Vous serez non seulement persuasifs mais la chance sera, en plus, à vos côtés. Pour les autres natifs, vous vous donnez à fond. Mais attention à ne pas vous laisser envahir par un petit côté exigeant et obsessionnel…
Côté finances
En mai, fais ce qu’il te plaît ? Non, ce ne sera pas votre mantra du mois… Entre vos amours qui vont mieux et votre travail qui vous occupe bien l’esprit, vous n’aurez pas vraiment le temps de faire des folies. Il faudra juste garder les pieds sur terre autour du 20, car à cette date, le Soleil sera sextile à Neptune. Vous aurez tendance à envisager un achat très largement au-dessus de vos moyens.
Santé & bien-être
Vous vous sentirez plutôt en forme… mais attention, vous vous donnez beaucoup, et vous êtes sur tous les fronts. Oui, les planètes sont à vos côtés, mais elles ne sont pas magiciennes et leurs influx ne sont pas éternels. Si vous ne dosez pas vos activités, vous allez vous épuiser ou vous blesser. On vous aura prévenus...
Juin 2024
Un grain de sable dans les rouages
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Ce mois-ci, il faudra vous méfier de l’entrée de Mars, votre planète, en Taureau le 9 juin… Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, mais le problème, c’est que Pluton est en phase rétrograde. Vous pourriez faire preuve d’une certaine possessivité, disons même de jalousie. Cela ne vous ressemble guère, natifs Bélier. Vous sentez une distance entre vous et votre partenaire, et ça ne vous plaît pas du tout, du tout... Cette sensation sera encore plus marquée si il ou elle est de signe d’Air ou d’Eau. En revanche, ce contexte planétaire peut être favorable aux célibataires qui se montreront particulièrement attachants, ce qui sera fort apprécié s’ils font une rencontre. Ce petit côté nounours vous va à ravir !
Vie professionnelle
Ce mois sera peut-être moins euphorique que les précédents. Là encore, l’entrée de Mars en Taureau, et surtout le carré que la planète formera avec Pluton rétrograde le 11, risque de mettre un frein à cette période frénétique que vous vivez depuis quelques mois. Difficile de prédire ce qui sera à l’origine de ce blocage, mais pour beaucoup, il y aura un grain de sable dans les rouages… Vous n’aimez pas ça, surtout lorsque vous ne parvenez pas à comprendre tous les tenants et aboutissants. Restez calme. Ce n’est pas le moment de vous énerver.
Côté finances
Côté argent, on peut dire que vous avez eu un comportement particulièrement responsable depuis le début de l’année. Toutefois, ce mois-ci, vous aurez du mal à vous restreindre et à ne pas engager de dépenses. D’une part, car certaines sont devenues inévitables, et d’autre part, car vous en avez besoin pour compenser les contrariétés qui vous stressent ce mois-ci. En même temps, personne n'a le droit de vous juger.
Santé & bien-être
Nous avions prévenu le mois dernier… la fatigue commence à se faire sentir. Dès le début de mois, vous sentirez que vous avez moins d’énergie. Et ce n’est pas le carré entre le Soleil et Saturne, le 9 juin, qui va vous requinquer. Au contraire… La fatigue sera tant physique que nerveuse. Et si vous vous programmiez un break ? Car, reconnaissez que vous avez donné beaucoup de votre personne depuis quelque temps !
Juillet 2024
Petite baisse d'énergie à prévoir
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Natifs Bélier, vous serez portés ce mois-ci par les énergies du Lion, signe ami ! Les incompréhensions ou tensions que vous avez subies le mois dernier semblent s’atténuer, sauf pour les natifs d’ascendant de signe de Terre ou de Feu. En effet, ces derniers continuent de s’obstiner et ne veulent pas faire de concessions. Ceci est valable tant pour les natifs en couple que pour les natifs célibataires… Attention… car autour du 12 juillet, Vénus et Pluton sont en opposition, et vous pourriez être pris à votre propre jeu, et vous retrouvez seuls. Mais vous assumez ! Pour les autres natifs, le climat est meilleur. Des compromis seront trouvés, surtout après la Nouvelle Lune en Cancer du 6 juillet. De bons moments en perspective. Ouf !
Vie professionnelle
Avec vous, c’est souvent tout l’un ou tout l’autre… Et ce mois-ci, vous allez baisser un peu les bras. En même temps, nous sommes en période estivale, et c’est compréhensible. Par ailleurs, Neptune commence sa rétrogradation le 2 juillet, ce qui, en général, nous rend moins productifs. On a alors tendance à rêvasser… Un petit coup de mou, comme on dit. Aussi, si vous n’êtes pas en vacances, contentez-vous de faire le strict nécessaire. Vous retrouverez votre motivation en temps voulu. Ne culpabilisez pas.
Côté finances
Saturne est toujours rétrograde, et c’est plutôt salutaire pour les finances. Mais bon, ce sont les vacances pour beaucoup, et ce ne sont pas vraiment des périodes au cours desquelles on se prive… Aussi, sans faire d’abus, vous saurez tout de même profiter des petits plaisirs de la vie. Mais ne le nions pas, vous ne ferez pas vraiment d’excès. D’ailleurs vos proches vous reprocheront peut-être d’avoir trop d’oursins dans les poches…
Santé & bien-être
Sur le plan de la forme, la première quinzaine du mois sera sans doute plus difficile que la seconde. En effet, en début de mois, vous subirez l’opposition entre Mercure et Pluton rétrograde, et il est fort possible que cela se traduise par une baisse de moral et de mental. Vous aurez tendance à remettre pas mal de choses en question. Mais, rassurez-vous, tout ira bien mieux à partir du 20 juillet, date à laquelle Mars, votre planète, entre Gémeaux.
Août 2024
En couple ou célibataire, un mois caliente !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Vous avez bien de la chance, car contrairement à beaucoup d’autres signes, vous ne subirez pas vraiment les influx contrariants de la deuxième rétrogradation de Mercure de l’année qui débutera le 5 août. Vous serez plus affectés par la Nouvelle Lune en Lion du 4 août qui vous rend particulièrement conquérants et… charnels. Le tout sera renforcé par l’entrée de Vénus en Vierge, le 5, qui vous remet les idées en place. Beaucoup de natifs en couple s’apercevront que leur partenaire a du mérite de supporter leur caractère parfois difficile. Vous ferez tout votre possible pour vous faire pardonner, et ça promet de sacrés moments... Les célibataires sont également plus lucides et se rendent compte qu’ils doivent être moins exigeants. Autour du 14 août, votre planète est en conjonction avec Jupiter. Un coup de cœur est fort possible.
Vie professionnelle
Si vous n’êtes pas en vacances, vous serez au ralenti. Ce n’est pas dans votre nature, mais comme de nombreux signes, vous ne pourrez pas échapper aux impacts de Mercure et de Saturne rétrogrades. Vous irez au boulot à reculons. De même, soyez vigilants autour du 16. Mars et Saturne rétrogrades forment un vilain carré. Un imprévu ou quelqu’un pourrait vous faire sortir de vos gonds. Essayez de ne pas vous emporter. Si vous êtes en vacances, cette année, votre téléphone pro ne sera même pas en mode avion. Il sera carrément éteint ! Quelle bonne idée !
Côté finances
Vous pourriez bien avoir un comportement étrange sur le plan financier. C’est sans doute lié à l’entrée de Vénus en Vierge en début de mois. Vous aurez envie de vous faire plaisir, mais dès lors qu’il s’agira de sortir votre carte bleue, vous changerez d’avis, et vous ne dépenserez pas un kopeck. Cette année, on peut le dire : l’argent ne vous brûle pas les doigts. Merci les planètes !
Santé & bien-être
Physiquement et mentalement, vous ne serez pas les plus à plaindre. Beaucoup de signes subiront les fortes dissonances de Vénus tout au long du mois, tandis que vous, les Bélier, vous serez plus ou moins épargnés. Si vous êtes en vacances, vous en profiterez pour faire un peu, voire beaucoup de sport. C’est vital pour certains d’entre vous. Vous vous sentirez requinqués en fin de mois.
Septembre 2024
Faites preuve de prudence et de résilience
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Avec Vénus en Balance, tout roule en début de mois. On peut même dire que vous êtes particulièrement optimistes et disons même, sereins. Certains Bélier, en couple depuis quelque temps, envisageront même de donner une autre dimension à leur relation. Une vie commune ? Un pacs ? Un mariage ? Tout est possible. En tout cas, vous êtes dans une belle dynamique. Pour les autres, vous serez plus complices avec votre partenaire, ce qui vous permettra de redonner de l’élan à votre relation. Mais attention, en fin de mois, Vénus entre en Scorpion… vous risquez de redevenir moins conciliants. Quant aux célibataires, eux aussi, aimeraient un peu plus de stabilité. Un petit coup de pouce ? Vos jours de chance seront : les 4, 12, 15, 24 et 26 septembre.
Vie professionnelle
L’entrée de Mercure en Vierge, le 9, vous remet sur les rails. Il faudra tout de même que certains se préparent à une nouvelle qui ne leur fera pas très plaisir. En effet, le 7, Mercure et Uranus rétrograde forment un carré. Vous qui n’aimez pas la routine, vous pourriez bien être pris à votre propre jeu. Mais beaucoup d’entre vous accueilleront cette information avec philosophie. Il vous faudra juste un peu de temps pour digérer ce changement. Et comme vous bénéficiez du soutien de Jupiter en Gémeaux, vous transformez cette nouvelle en un challenge ! Comme d’habitude.
Côté finances
Attention… Ce mois-ci, votre goût du risque reprend le dessus. Toutefois, si autour de la Pleine Lune du 18 en Poissons votre intuition sera une bonne alliée, il ne faudra pas vraiment compter sur elle le reste du mois. En effet, en début de mois, Mars est en carré avec Neptune rétrograde…, puis en carré avec la Lune Noire. Le 25, Mercure est en opposition avec Neptune rétrograde… Autrement dit, abstenez-vous vraiment de jouer avec vos économies.
Santé & bien-être
Compte tenu du contexte planétaire chargé et de ses conséquences, ce mois sera quelque peu déstabilisant. Vous pourriez osciller entre des moments d’euphorie et des moments de doute. Nerveusement, vous ne serez donc pas épargnés. Si vous avez une passion, quelle qu’elle soit, consacrez-y du temps. Ce sera pour vous le seul moyen de vous changer les idées et de vous ressourcer.
Octobre 2024
La seconde quinzaine du mois sera meilleure !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
La Nouvelle Lune du 2 octobre en Balance vous rend hésitants : « P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ». En couple, c’est votre partenaire qui risque de ne plus rien y comprendre. Et en effet, ce n’est pas vraiment dans votre nature que de fuir les échanges et vos responsabilités. Il faudra toutefois attendre l’entrée de Mercure en Scorpion le 13, pour que vous retrouviez votre assurance. Mais ce même jour, Mercure forme un carré avec Pluton… Les Bélier de signe lunaire de Feu et d’Eau ne mâcheront pas leurs mots. Heureusement que votre partenaire vous connaît bien… Faites-vous vite pardonner ! Quant aux célibataires, ils ne seront pas très avenants. Attention à ne pas gâcher une relation qui est bien engagée, notamment autour du 13 également.
Vie professionnelle
Ce mois-ci, Jupiter commence sa rétrogradation le 9, ce qui peut ralentir l’élan ou les projets de certains d’entre vous. Mais ce sera un mal pour un bien. En effet, pour certains, vous vous étiez peut-être emballés trop vite. La période la plus difficile se situera autour du 14, le Soleil et Mars, votre planète, forment un vilain carré. Mais la bonne nouvelle, c’est que la Pleine Lune du 17 sera dans votre signe, ce qui vous redonnera un véritable coup de boost. Dans la seconde quinzaine du mois, vous retrouvez votre pugnacité et votre combativité. Top !
Côté finances
Une dépense imprévue pourrait bien venir vous agacer autour du 6 octobre… Mercure est en carré avec Mars, ce qui peut présager un incident fort peu agréable. Il s’agira de ne pas agir dans la précipitation, et de ne pas en vouloir à la Terre entière. Ça arrive à tout le monde. Ce sont les aléas de la vie. Fort heureusement, et dans ce domaine aussi, la Pleine Lune du 17 dans votre signe, vous aidera à relativiser.
Santé & bien-être
Ne le nions pas, la première quinzaine du mois sera stressante et vous aurez du mal à la supporter. Attention à votre sommeil, aux migraines… N’hésitez pas à vous confier à vos proches ou à vos amis. Ils sauront vous réconforter. La seconde quinzaine sera meilleure. Certes, vous ne serez pas encore en pleine possession de vos moyens, mais vous retrouverez tout de même une bien meilleure forme.
Novembre 2024
Profitez de l'instant et des opportunités !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
L’entrée de Mercure en Sagittaire, signe ami, le 2 novembre, et la présence de Vénus également en Sagittaire, vous réussiront plutôt bien, notamment sur le plan amoureux. Natifs en couple, vous prenez du recul, vous ne formalisez pas pour des broutilles. Voilà de quoi passer un bon début de mois ! Les natifs dont les partenaires sont de signe de Terre ou d’Air seront particulièrement privilégiés. Mais attention… Le 11, Vénus entre en Capricorne. Il ne faudrait pas que vous perdiez votre légèreté. Les célibataires seront, quant à eux, plutôt en forme et bien décidés à trouver la perle rare. La fin de mois est d’ailleurs fort prometteuse. Ils concrétiseront sans doute quelque chose vers le 27, date à laquelle le Soleil et Mars sont en trigone.
Vie professionnelle
Vous allez profiter pleinement de l’entrée de Mars, votre planète, en Lion dès le 4 novembre. Vous retrouvez tous vos moyens, et vous allez déplacer des montagnes. Les demandeurs d’emploi seront d’ailleurs particulièrement favorisés. Qu’ils en profitent, car en fin de mois, Mercure commence sa troisième rétrogradation de l’année, et la communication sera moins facile. Pour les autres, tout vous réussit. D’ailleurs, une bonne nouvelle en lien avec votre évolution de carrière ou votre chiffre d’affaires est fort possible autour du 21, date à laquelle le Soleil et Pluton sont en trigone.
Côté finances
Les énergies émanant du Sagittaire vous donnent envie de vous faire plaisir. Autrement dit, vous allez effectuer quelques achats que vous aviez repoussés. Fort heureusement, Vénus entre en Capricorne le 11, ce qui limitera tout de même vos écarts. Pour autant, vos économies risquent d’en prendre un sacré coup. Mais, pour beaucoup, vous êtes confiants et vous savez ce que vous faites.
Santé & bien-être
Vous êtes plutôt en forme. Les sportifs seront d’ailleurs particulièrement favorisés dans la deuxième quinzaine du mois. En effet, Saturne reprend sa course directe le 15, et votre mental sera véritablement boosté. Les autres natifs ne seront pas en reste. Car l’entrée de Mars, votre planète, en Lion le 4, vous dynamise particulièrement. Certains seront même tentés par de nouvelles expériences plus ou moins originales…
Décembre 2024
Fin d'année au ralenti
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Les aspects planétaires sont majoritairement bons, mais pour vous, les Bélier, ce mois de décembre sera un peu particulier. Vous aurez à subir les influx de la rétrogradation de Mars, votre planète, à partir du 7. Durant cette période, qui durera jusqu’au 1er février 2025, vous aurez tendance à vous mettre un peu en retrait. Fort heureusement, l’entrée de Venus en Verseau, également le 7, devrait contrecarrer certains de ces influx bloquants. Les natifs de descendant de signe d’Eau et d’Air seront moins affectés que les autres. Mais, pas de panique ! Vous serez juste moins entreprenants. Se laisser aller, c’est bien aussi…
Vie professionnelle
Comme sur le plan sentimental, la rétrogradation de Mars peut vous perturber. Vous avez l’impression de ne pas avancer, de faire un pas en avant et deux en arrière. Ce ne sera pas qu'une impression. Il faut accepter ces contretemps, en profiter pour prendre un peu de recul et faire un bilan de l’année écoulée. Vous constaterez que vous avez tout de même bien géré votre carrière. Alors ce n’est pas très grave de prendre un peu de distance. Profitez-en pour faire du rangement par exemple.
Côté finances
Dans ce domaine aussi, vous ne vous sentirez pas très à l’aise. Pour résumer : vous ne ferez pas de folies pour les fêtes de fin d’année. En effet, d’une part, Mercure est rétrograde dans la première quinzaine du mois, et d’autre part, le Soleil est en carré avec Saturne en tout début de mois. Ces énergies incitent à la prudence. Mais là encore, rassurez-vous… Vous ne mangerez pas qu’une orange à Noël !
Santé & bien-être
Globalement, la forme sera plutôt correcte. Mais, pour quasiment tous les signes, les aspects sont un peu ankylosants. Un petit coup de mou se fera sentir en milieu de mois… Toujours à cause de la rétrogradation de Mars. Encore plus que pour les autres signes, quelques rayons de soleil vous feraient le plus grand bien. Si vous le pouvez, c’est le moment de vous programmer un voyage sous les cocotiers !