Scorpion

L'horoscope Scorpion de l'année 2023

Édito de votre année 2023

L’année 2022 a été, pour beaucoup d’entre vous, une année au cours de laquelle vous avez conforté votre situation, ce qui a sans doute aussi renforcé votre confiance en vous. Pourquoi s'arrêter là ? L’année 2023 sera plus animée que 2022. Il faudra que ça bouge, et ça va bouger. Que ce soit sur le plan professionnel ou sentimental, vous aurez besoin d’être reconnu et de vous sentir exister. Surtout entre fin mars et juin, période au cours de laquelle Pluton, la planète qui gouverne votre signe est en Verseau. En tout cas, côté coeur, vous ferez partie des signes du zodiaque les plus favorisés, car vous saurez, grâce à Saturne en Poissons, signe ami, agir et réagir de façon plus tempérée. Une année concrète, comme vous les aimez !

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Energies planétaires euphorisantes


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous commencez l’année très fort, natif Scorpion ! Dès le 1er janvier, vous bénéficiez des influx euphorisants de la conjonction entre Vénus et Pluton, la planète qui gouverne votre signe. Les natifs en couple ont l’imagination débordante. Votre partenaire ne va pas s’ennuyer. Nous espérons qu’il (elle) est en bonne condition physique… Qu’il ou elle se rassure, dans la seconde partie du mois, vous serez moins affamé. Pour les célibataires aussi, le début d’année pourrait être assez surprenant, surtout s’ils parviennent à profiter du sextile entre Vénus et Jupiter autour du 4 janvier. En effet, certains pourraient commencer à vivre une belle histoire avec une personne de signe Cancer ou Sagittaire.

Vie professionnelle

Mars est rétrograde jusqu’au 12 janvier, et il est fort possible que vous ne soyez pas très motivé pour travailler. Ensuite, Mars reprend sa course directe, mais se positionne en quinconce à Mercure du 15 au 23, ce qui ne vous aidera pas vraiment non plus. Là, ce sont les autres (collègues, hiérarchiques, clients…) qui vous agaceront. En résumé, un mois « sans » ! Espérons qu’Uranus, qui reprend sa course directe le 23, vous redynamise.

Côté finances

Alors, ce mois-ci, malgré les dépenses engagées le mois dernier, l’argent sera le cadet de vos soucis. Mars et Mercure rétrogrades dans la première quinzaine du mois y sont sans doute pour quelque chose. Vous savez pourtant que vous avez des papiers à classer, des factures à régler, des comptes à régulariser… mais rien n’y fait ! Vous passerez sans doute votre mois à procrastiner.

Santé & bien-être

Vous êtes en très bonne forme de façon générale. Vous pourriez juste ressentir un petit coup de mou le 17, date à laquelle la Lune dans votre signe est carrée à Saturne. Mais vous allez pouvoir recharger vos batteries à bloc en fin de mois, sous les influx hyper-énergisants du trigone entre le Soleil et Mars.

Février 2023

Influences de Mercure et Pluton


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Natif en couple, vous risquez de vous plier en quatre pour trouver une idée originale afin de gâter votre partenaire pour la Saint-Valentin. Sachez que vous y parviendrez avec brio. Certains seront grandement inspirés par le sextile entre Neptune et Mercure autour du 6 février. Cet aspect peut d’ailleurs vous pousser à envisager un voyage en amoureux. Quant aux célibataires, si vous souhaitez connaître la date la plus propice pour faire une rencontre avant la fête des amoureux, il s'agit du 10 février. Mercure et Pluton y forment une belle conjonction. Sinon Jupiter, le 17 et le 18, peut mettre sur votre route une personne un peu hors norme, mais qui aura l’art et la manière de vous séduire.

Vie professionnelle

L’entrée de Mercure en Verseau, le 11, peut donner à certains d’entre vous l’envie de voler de leurs propres ailes. Envie qui sera sans doute renforcée, si vous êtes confronté à un conflit d’autorité autour du 14, date à laquelle Mercure en Verseau est en opposition à la Lune Noire en Lion. Ce sera peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Pour d’autres, il s’agira surtout de trouver des solutions pour faire évoluer leur situation actuelle. Attendez la deuxième quinzaine du mois pour réfléchir : les énergies en Poissons en fin de mois attiseront votre intuition.

Côté finances

La Pleine Lune en Lion en début de mois, le 5, peut exacerber votre côté flambeur. Vous pourriez être attiré par un objet onéreux en lien avec votre passion. Vous aurez sans doute bien du mal à résister. Essayez de ne pas vous laisser emporter par une impulsion.

Santé & bien-être

En début de mois (autour du 4 et 5), vous pourriez subir les influx pesants du carré entre Vénus et Mars, et du carré entre le Soleil et Uranus. Vous vous sentirez raplapla, même si le moral est plutôt bon. Rassurez-vous, dans la deuxième quinzaine du mois, vous profitez des influx revigorants de la conjonction entre Pluton et le Soleil.

Mars 2023

Quelques contrariétés


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune en Vierge du 7 mars risque de plomber un peu l'ambiance, notamment si votre partenaire est de signe d’Eau ou de Feu… Vous ne serez pas vraiment sur la même longueur d’onde. Le lendemain, la Lune est en opposition à Vénus et à Neptune, ce qui vous rendra particulièrement susceptible. Faites attention à vos propos autour du 16. À cette date, Pluton et Vénus sont en carré, ce qui pourrait vous faire franchir certaines limites. Idem pour les célibataires qui ne seront pas à prendre avec des pincettes. Espérons que l’entrée de Mars en Cancer, signe ami, le 25, vous remette sur les rails.

Vie professionnelle

Sur ce plan, le mois sera plutôt productif. La conjonction entre Mercure et Saturne en début de mois vous dote d’une sacrée lucidité. Et côté travail, la Pleine Lune en Vierge sera plutôt une alliée. Votre concentration est maximale, vous avez un plan en tête, et vous êtes bien décidé à le concrétiser. De plus, les énergies en Bélier de la fin du mois vous stimulent et renforcent votre confiance en vous. Vous devriez arriver à vos fins. Demandeur d’emploi, ce mois pourrait vous réserver une sacrée surprise : le 18, Mercure et Jupiter forment une conjonction porteuse de chance.

Côté finances

Vous passez d’un extrême à l’autre ! Le mois dernier, c’était olé-olé ; ce mois-ci, vous vous transformez en Picsou. Rien d’étonnant avec les effets de la Pleine Lune en Vierge, et l’entrée de Vénus en Taureau. Aussi, tout dépend de votre situation. Si vous êtes seul, votre attitude un peu économe du mois, ne dérangera personne. En famille, vous risquez d’agacer votre entourage, même s’il est habitué à vos changements de comportement.

Santé & bien-être

Vous serez quelque peu contrarié ce mois-ci. Vous passerez par des moments d’humeur opposée, ce qui peut vous épuiser sur le plan du moral. Vous allez subir un yo-yo émotionnel qui influencera votre condition. Sur ce plan aussi, espérons que l’entrée de Mars en Cancer vous rééquilibre.

Avril 2023

Electricité dans l'air


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Pluton, la planète qui domine votre signe en Verseau, le 23 mars dernier réussira plutôt bien aux célibataires qui sauront apprécier leur liberté et le fait de pouvoir faire ce qu’ils veulent quand ils veulent. Pour eux, ce mois-ci sera plutôt consacré aux relations légères, qui ne les obligent et n'engagent à rien. Par contre pour les couples, il se peut que certains partenaires de signes de Terre ou de Feu n’apprécient pas vraiment les comportements un peu fuyants. Certains d’entre vous pourraient se sentirent étouffés, et ce n’est pas le carré entre le Soleil et Pluton, le 20 avril, qui va arranger les choses...

Vie professionnelle

Mêmes impacts sur le plan du travail. Vous aurez également beaucoup de mal à supporter la hiérarchie, surtout si l’on vous impose des actions qui n’ont pas de sens à vos yeux. Heureusement, pour la plupart d’entre vous, la Pleine Lune du 6 en Balance vous aidera à trouver des compromis. Pour les autres, si vous n’y parvenez pas, c’est sans doute que vous êtes confronté un problème plus profond. Mercure rétrograde à partir du 21, patientez le mois prochain pour prendre votre décision.

Côté finances

Quand vous êtes agacé, vous avez tendance à chercher comment compenser, et vous souhaitez vous faire plaisir. Pourquoi pas ? Vous ne risquez pas grand chose : avec les énergies en Taureau, vous ne ferez pas de folies. Vous passerez plus de temps à rêver, à regarder les sites d’achat en ligne, qu’à dépenser. Vous pouvez donc dire merci à Mercure, qui entre en Taureau dès le 3.

Santé & bien-être

Malgré les soucis que certains d'entre vous pourraient ressentir, la forme est plutôt bonne. Sachez que le 11, Pluton et Vénus forment un superbe trigone qui vous permettra de vous ressourcer ou de mettre en place un programme bien-être, du type jeûne ou détox. Faites attention à ne pas tomber dans les excès inverses...

Mai 2023

Noir ou blanc


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec la Pleine Lune dans votre signe le 5 mai, il est possible que vous adoptiez un comportement extrême dans tous les domaines de votre vie. Ce sera tout l’un ou tout l’autre. Tout dépendra de votre situation actuelle. Côté cœur, si vous vous sentez bien avec votre partenaire, vous passerez le mois sur un petit nuage. Dans le cas contraire, il n’est pas impossible que vous envisagiez de rompre, d’autant plus que Pluton, votre planète, rétrograde dès le début du mois. Sur la même lancée, les célibataires n’hésiteront pas à mettre un terme à une relation bancale. Un conseil tout de même : Mercure reprend sa course directe le 15. Essayez de discuter avant de vous emballer et de peut-être le regretter.

Vie professionnelle

Avec cette Pleine Lune dans votre signe, ce sera du même acabit côté travail. Vous savez que vous devez prendre une décision, et vous allez faire un choix définitif. C’est plutôt une excellente nouvelle, car, quelle que soit votre décision, vous vous sentirez extrêmement soulagé. Vous ne vous poserez plus de questions. Demandeur d’emploi ? Le contexte planétaire du mois annonce aussi des changements favorables. Le 9, le Soleil en conjonction avec Uranus augure une belle évolution. À partir du 22, vous profiterez aussi des influx stimulants du sextile entre le Soleil et Mars. Vous voilà repartis !

Côté finances

Un mois plutôt calme sur ce plan. Toutefois, en fin de mois, le sextile entre Uranus et Vénus vers le 25, peut vous donner envie d’investir une petite somme dans un placement récent. Sous l’influence de personnes proches de vous, vous pourriez vous laisser tenter par des investissements type cryptomonnaies ou dans des start-up qui travaillent des secteurs avant-gardistes.

Santé & bien-être

Vous vous sentirez sans doute mieux dans la deuxième quinzaine du mois. En tout cas, moins tiraillé que dans la première. En effet, l’entrée du Soleil en Gémeaux le 21, vous permet de décompresser et de voir la vie avec plus de légèreté. Toutefois, il se peut que même si le moral est meilleur, physiquement vous soyez tout de même fatigué.

Juin 2023

Vous allez pouvoir souffler


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, vous allez pouvoir souffler ! L’entrée de Vénus en Lion le 5, et la rétrogradation de Pluton qui quitte le Verseau pour revenir en Capricorne vont faire un bien fou à vos amours. Vous voilà plus apaisé ! Les natifs en couple ont envie d’intimité, et ils feront tout pour éviter les sorties afin de cocooner à deux. Si votre partenaire est de signe de Terre, vous serez sur la même longueur d’onde. Pour les autres, il faudra jouer de votre charme. Célibataire ? Vénus en Lion attise votre sensualité, et vous ressentez aussi le besoin d’un peu de chaleur. Le 28, Vénus est en conjonction avec la Lune Noire en Lion… Attention à l’insolation !

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi, vous serez plutôt épanoui et motivé. L’entrée de Mercure en Gémeaux le 11, réactive votre curiosité et votre envie de vous réinvestir dans vos activités. Certains seront même tentés de se consacrer à une activité parallèle. Seront concernés notamment les natifs qui ont une passion (sculpture, peinture, artisanat,...). Vous pouvez compter sur l’aide de Neptune en Poissons. Demandeur d’emploi ? Vous élargirez sans doute votre domaine de recherche. C’est une très bonne idée.

Côté finances

Vous ne regarderez pas trop à la dépense ce mois-ci. C’est bien pour vous permettre ce genre d'écart que vous faites attention le reste de l'année. Et en ce mois de juin, ce n’est pas avec Vénus en Lion et Mercure en Gémeaux que vous allez vous priver. Rassurez-vous, Saturne rétrograde à partir du 17. Une petite voix vous conseillera sans doute de ne pas trop abuser.

Santé & bien-être

Sur le plan de la forme, Mars en Lion vous protège tout au long du mois, sauf peut-être en toute fin de mois. En effet, le 26, elle forme un vilain carré avec Uranus. Soyez prudent si vous êtes sportif. Vous aurez tendance à surévaluer vos capacités. Sinon, c’est plutôt un mois bien équilibré tant sur le plan physique que mental.

Juillet 2023

Profitez de l'été


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous continuez à être bercé par les énergies qui émanent du Lion et vos amours en profiteront encore largement ce mois-ci. Tout au moins jusqu’au 22. En effet, autour de cette date, il faudra vous méfier de l’opposition entre le Soleil et Pluton rétrograde. Natif en couple, vous pourriez avoir tendance à vous entêter ou à ignorer ce que votre partenaire vous dit. Il ou elle ne l’entendra pas de cette oreille, surtout s’il (elle) est d’ascendant de signe de Feu ou de d’Air. Idem pour les célibataires : le début du mois est plutôt agréable, mais cette opposition pourrait vous mettre dans une position inconfortable si vous venez de rencontrer quelqu’un.

Vie professionnelle

La Pleine Lune en Capricorne, le 3 juillet, vous permet de garder les pieds sur Terre au travail et vous ne lâchez rien. Toutefois, dans ce domaine aussi, il ne faudra pas manifester trop d’assurance, notamment autour du 10, date à laquelle Mercure est en opposition à Pluton rétrograde. Vous pourriez aussi engager un conflit avec un collègue. Si vous êtes en vacances, vous aurez les doigts de pieds en éventail ! Votre mantra du mois : le travail au travail !

Côté finances

Il est possible que les natifs d’ascendant de signe d’Eau, et plus particulièrement les natifs d’ascendant de signe du Cancer, soient impactés par la Nouvelle Lune du 17 en Cancer. D’un coup d’un seul, ils décideront de ne plus rien dépenser. Zen ! Pour les autres, rien de particulier à signaler. Les planètes vous laissent tranquilles.

Santé & bien-être

L’entrée de Mars en Vierge le 10 juillet pourrait vous inciter à mieux vous prendre en charge, notamment sur le plan alimentaire. Ça tombe bien, c’est la bonne saison pour manger des fruits et légumes. En tout cas, vos efforts ne seront pas vains. Vous vous sentirez en bien meilleure forme en fin de mois. Si ce n’est pas le cas, peut-être est-ce dû à quelques excès de vacances ?

Août 2023

Amélioration générale


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

C’est plutôt un bon mois pour vos amours, même si certains devront marcher sur des œufs pour éviter la casse. En effet, les planètes sont plutôt conciliantes, surtout en début de mois, avec Vénus en conjonction avec la Lune Noire. Pour les natifs en couple, il est possible que votre partenaire soit mal luné, car un certain nombre de planètes sont rétrogrades ce mois-ci pour de nombreux signes du zodiaque. Il vous faudra donc vous adapter… En revanche, les célibataires seront aux anges. Leur instinct ne les trompera pas, notamment le 5, le 9, le 14, le 24 et le 28 : dates durant lesquelles la Lune est harmonique à Neptune. Profitez bien !

Vie professionnelle

Si vous n’êtes pas en vacances, ça va décoiffer au travail ! En effet, dès le début du mois, vous bénéficierez des effets dynamisants du trigone entre Mars et Jupiter. Puis, cerise sur le gâteau, autour du 16, vous profiterez des influx du trigone entre Mars et Uranus ! Vous ne manquerez ni de motivation ni d’idées, et les opportunités ne manqueront pas. Vous vous sentez en confiance, et vous avez raison ! Si vous êtes en vacances, vous vous videz complètement la tête. Top !

Côté finances

Fort heureusement pour votre porte-monnaie, Mercure est en opposition à Saturne rétrograde dès le début du mois (le 2). Car certains d’entre vous, et notamment les natifs de descendant de signes d’Eau et d’Air, pourraient, sous l’influence de la Pleine Lune en Verseau du 1er août, avoir des envies gargantuesques. Saturne rétrograde freinera une fois de plus vos ardeurs.

Santé & bien-être

On ne peut pas dire que vous n’êtes pas en forme, mais on ne peut pas dire non plus que vous l’êtes vraiment. Les aspects planétaires du mois sont en effet fluctuants et vous pourriez subir ces variations. Par ailleurs, ce mois-ci, il y a deux Pleines Lunes et une Nouvelle Lune. Il est possible que votre sommeil en pâtisse un peu. Si vous êtes concerné, obligez-vous à vous dépenser dans la journée pour évacuer un trop-plein d’énergie.

Septembre 2023

Une rentrée difficile


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, tout dépendra de votre façon de contrecarrer quelques aspects dissonants. En effet, le mois est assez chaotique sur le plan planétaire pour un grand nombre de signes. En début de mois Mercure en Vierge est rétrograde, Jupiter commence sa rétrogradation le 4, Pluton, Uranus et Saturne sont toujours rétrogrades. Autant dire que les influx ne sont pas des meilleurs. Si vous parvenez à prendre de la distance et surtout à garder votre calme, vous pouvez tirer votre épingle du jeu. Pour les natifs célibataires, ne le nions pas, le mois ne sera pas très folichon.

Vie professionnelle

Ce contexte planétaire pesant peut tant vous servir que vous desservir. Les rétrogradations peuvent en effet être l’occasion de prendre du recul et de voir les choses sous un autre angle. Certains seront ainsi confortés dans leurs choix et dans leur travail. D’autres pourraient commencer à douter, et à vouloir autre chose. Les natifs d’ascendant Poissons devront toutefois se méfier de leurs intuitions, surtout autour du 19, date à laquelle le soleil est en opposition avec Neptune rétrograde. En résumé, ce mois-ci, laissez-vous porter.

Côté finances

Sur le plan financier, beaucoup d’entre vous prendront des décisions radicales notamment après le Nouvelle Lune en Vierge, le 13 septembre, qui sera, de surcroît, en opposition avec Saturne rétrograde. Vous ne supporterez plus l'influence de certains proches ou, plus généralement, de la société de consommation. Un vent de rébellion souffle.

Santé & bien-être

Vous ne pourrez pas échapper à une certaine fatigue. Pour certains, vous êtes dans la retenue. Le fait de ne pas pouvoir vous exprimer comme vous le souhaitez vous épuise sur le plan nerveux, et par voie de conséquence, sur le plan physique. Toutefois, l’entrée du Soleil en Balance le 23, jour d’équinoxe d’automne devrait vous permettre de retrouver un meilleur équilibre.

Octobre 2023

Bonnes nouvelles !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous voulez une bonne nouvelle ? Pluton, la planète qui gouverne votre signe, reprend sa course directe le 11 octobre. Vous allez pouvoir redevenir vous-même, vous poser moins de questions, et profiter de la vie. Si vous êtes en couple, dès le 3, la Lune en Taureau forme un beau trigone avec Mercure : un jour parfait pour redonner de l’élan et surtout de la passion à votre relation. De belles soirées en perspective. Les célibataires se sentent aussi revivre. Si quelqu’un leur plaît, ils ne passeront par quatre chemins et obtiendront ce qu’ils veulent !

Vie professionnelle

Vous avez repris du poil de la bête, notamment depuis la fin du mois de septembre, lors de la Pleine Lune en Bélier. Vous êtes à fond, et dans ce domaine aussi, vous parviendrez à vos fins. Attention tout de même, car avec vous natifs Scorpion, la fin justifie souvent les moyens. Vous pouvez obtenir ce que vous voulez sans outrepasser les limites. Il vous suffit juste de vous montrer patient. Fort heureusement, beaucoup d’entre vous seront protégés par Vénus en Vierge tout au long du mois.

Côté finances

Après votre crise antisystème du mois dernier, vous changez à nouveau d'état d'esprit et vous osez dépenser. Vous passez du rien au tout… ou du tout au rien, selon comment on voit les choses. Mais ça, c’est un peu dans la nature des Scorpion. Il faut dire que le contexte planétaire s’est aussi inversé pour vous, et que la plupart des aspects vous incitent à vivre le moment présent.

Santé & bien-être

L’entrée de Mars dans votre signe le 12, et le fait que Pluton reprenne sa course directe, vous revigorent, et le mot est faible. Vous êtes monté sur ressort ! Et tout cela, c’est sans compter sur l’entrée du Soleil dans votre signe le 23… Si vous voulez mettre un peu de beurre dans vos épinards, vous pouvez penser à revendre un peu de votre énergie !

Novembre 2023

Sous le signe de l'amour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous vous sentez bien mieux depuis que Pluton, votre planète, a repris sa course directe le 11 octobre dernier. Ce qui fait un bien fou à vos amours. Et ce mois, Vénus en Balance, à partir du 8, devrait vous rendre charmant et romantique à souhait. Mais, même avant cette date, un évènement important pourrait marquer votre vie sentimentale, car Vénus, le 6 novembre forme un puissant trigone avec Pluton. Pour certains, des rapprochements ou des officialisations (PACS, mariage) seront sans doute à l’ordre du jour. Idem pour les célibataires. Quelque chose d’important pourrait se passer dans la première quinzaine du mois. Attachez votre ceinture…

Vie professionnelle

Pour beaucoup, vous êtes en phase avec votre travail, et ça se voit. Toutefois, soyez vigilant autour du 16 : vous pourriez subir les influx contrariants du quinconce entre Mercure et Jupiter. Idem autour du 25, période au cours de laquelle Mercure est quinconce à Uranus. Vous ne serez pas à prendre avec des pincettes, et un petit conflit entamé le 16, pourrait mal se terminer le 25…

Côté finances

Si vous fêtez Noël, vous aimez anticiper vos achats, et comme tous les ans, vous aurez bien du mal à ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixé. D’ailleurs, certains ne se fixent même pas de budget, et constateront un peu tard qu’ils en ont fait un peu trop. Mais planètes ou pas, on ne vous changera pas. Vous aimez combler ceux que vous aimez sans compter.

Santé & bien-être

Rien à dire côté forme notamment en début de mois, mais c’est aussi parce que vous disposez d’une belle réserve. Toutefois, quelques-uns d’entre vous pourront se sentir fatigués en fin de mois. Le carré entre Mars et Pluton, le 25, ne joue pas vraiment en votre faveur, car il se cumule avec un certain nombre de rétrogradations planétaires. Pensez à vous mettre en mode pause de temps en temps.

Décembre 2023

Un bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Côté amour, vous êtes le signe le plus favorisé en cette fin d’année ! Et pour cause : Vénus entre dans votre signe, le 4 décembre, et y reste jusqu’au 29 ! Autant dire que vous allez passer un mois particulièrement voluptueux. Si vous êtes en couple, il faudra cependant que vous parveniez à ne pas en demander trop à votre partenaire, surtout autour 10 (Vénus est en opposition avec Jupiter rétrograde). En effet, beaucoup de signes du zodiaque ne bénéficient pas d’un contexte planétaire aussi favorable que le vôtre. Les célibataires sont irrésistibles. Il est fort possible que vous tombiez sous le charme d’un(e) natif(ve) qui ne rentre pas vraiment dans vos critères habituels.

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi, alors que de nombreux signes seront démotivés, vous, les natifs Scorpion, vous impliquerez encore plus que d’habitude pour vous démarquer. Ce qui fera son petit effet. Les énergies du mois qui émanent du Capricorne attisent votre côté ambitieux, et vous saurez en profiter pour vous mettre en valeur. Si vous ne récoltez pas tout de suite le fruit de vos efforts, rassurez-vous, ça ne saurait tarder. Par contre, pour les demandeurs d’emploi, la période sera plus difficile. Non pas à cause des planètes, mais surtout à cause du contexte « fin d’année » au cours duquel beaucoup de choses tournent au ralenti.

Côté finances

On vous connaît natifs Scorpion… Vous ne pouvez pas vous contenir durant les fêtes de fin d’année. Vous voyez toujours les choses en grand, et cette année encore vous ne pourrez pas vous empêcher d’en faire beaucoup plus qu’il n’en faut. Si vous avez des enfants et des petits enfants, ils seront comblés. De belles fêtes en perspective ! Comme souvent.

Santé & bien-être

Comme à peu près tous les signes du zodiaque, vous serez impacté par les rétrogradations planétaires. En revanche, contrairement à beaucoup d’autres natifs, Pluton, la planète qui vous gouverne, n’est pas rétrograde. Et grâce au trigone qu’elle forme avec la Lune, le 10, puis le 24, vous parviendrez à vous en sortir un peu mieux que les autres signes. Vous avez bien de la chance !