Sagittaire

L'horoscope Sagittaire de l'année 2023

Édito de votre année 2023

Au cours de cette année 2023, on peut dire que vous ne ferez pas dans la dentelle, natifs Sagittaire. Jusqu’en mai, votre planète, Jupiter, est en Bélier et vous êtes bien décidé à ne pas vous encombrer de problèmes. Vous foncez tête baissée, afin d'avancer efficacement. Malgré quelques petites turbulences, cela vous réussira plutôt bien. Ensuite, le passage de Jupiter en Taureau vous temporise un peu, mais, au cours de l’été, vous aurez à lutter contre un certain nombre de dissonances planétaires, notamment sur le plan amoureux. À partir de Septembre, ce sera tout l’un ou tout l’autre, tout dépendra de la façon dont vous gérerez la rétrogradation de Jupiter. En tout cas, sachez que Vénus vous gâte en fin d’année, et que Mars vous dote d’une sacrée énergie, et ce, une grande partie de l’année. Une chose est sûre : vous vous affirmez cette année, et vous l’assumez !

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Début d'année aigre-doux


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L'année commence plutôt bien pour vos amours, natifs Sagittaire. Alors que beaucoup de signes du zodiaque pâtissent de la rétrogradation de Mercure et de Mars dans les quinze premiers jours du mois, vous, vous profiterez pleinement de l'entrée de Vénus en Verseau, signe ami. Certains pourraient se projeter sur le long terme avec leur partenaire. D’autres pourraient partir en voyage sur un coup de tête en fin de mois, juste après la Nouvelle Lune en Verseau du 21 janvier. Quant à nos amis les célibataires, rassurez-vous ! Vous bénéficiez également de bons aspects, si ce n'est que vous ne serez pas nécessairement à la recherche de l'âme sœur, mais plutôt de relation sans prise de tête.

Vie professionnelle

Comme pour de nombreux signes du zodiaque, les quinze premiers jours de janvier seront relativement pénibles, car avec Mars et Mercure rétrogrades, la motivation ne sera pas vraiment au rendez-vous. Pour certains, vous avez du mal à vous remettre d’un mois de décembre difficile. Il faudra être patient, mais vous pourrez compter sur l'aide de Jupiter, la planète qui gouverne votre signe, pour vous rebooster légèrement notamment autour du 25 janvier, date à laquelle elle est en sextile avec le Soleil.

Côté finances

En ce début d'année, vous aurez tendance à vous inquiéter plus qu'il n'en faut au sujet de vos finances. C'est une fois de plus lié à la rétrogradation de Mercure, et très certainement aux influx de la Pleine Lune en Cancer du 7 janvier. En même temps, cela vous obligera à jeter un œil à vos comptes, ce qui sera plutôt salutaire pour un grand nombre d’entre vous.

Santé & bien-être

Vous faites partie des natifs privilégiés en ce mois de janvier, car vous bénéficiez encore des belles énergies distribuées par les planètes, au mois de décembre. Si vous ressentez un petit coup de mou en début de mois, ne vous inquiétez pas, les énergies en Verseau du mois de janvier, prendront le relais, et vous maintiendront dans une forme physique plutôt très correcte.

Février 2023

Plusieurs planètes en carré


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce mois de février, natif Sagittaire, il faudra vous méfier dès le début du mois du carré que Vénus forme avec Mars, le 5, notamment les natifs de descendant de signes de Feu et de Terre. Natif en couple, vous pourriez être particulièrement maladroit le jour de la Saint-Valentin, date à laquelle Mercure est en opposition avec la Lune Noire. Célibataire ? Vous aussi, vous pourriez manquer de tact avec d'éventuel(le)s prétendant(e)s. Aussi, un conseil : si vous avez un peu exagéré, profitez du trigone entre Mercure et mars, le 22 février, pour vous faire pardonner.

Vie professionnelle

Côté travail, ce sera blanc ou noir. En effet le 4 février, le Soleil forme un vilain carré avec Uranus, la planète des changements, voire des bouleversements. Il est possible que certains d'entre vous décident de claquer la porte sur un coup de tête. Soit vous ne vous sentez pas suffisamment reconnu, soit vous ne supportez plus l'ambiance de travail. Vous saurez rebondir rapidement, d'autant plus que Vénus entre en Bélier le 20 février, ce qui va vous booster.

Côté finances

Côté argent, vous restez toujours prudent en ce début d'année. Il faut dire que vous serez également influencé par la conjonction entre le Soleil et Saturne, le 16 février, qui vous oblige à anticiper un peu plus que d’habitude votre avenir. Par ailleurs, votre humeur du mois n’est pas trop à la dépense.

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous avez encore des réserves, et vous n'aurez pas vraiment à vous plaindre. Ce sera surtout sur le plan nerveux que vous aurez plus de difficultés ce mois-ci. En effet, en début de mois, avec les dissonances planétaires, vous aurez tendance à perdre votre sang-froid. Il vous faudra attendre la Nouvelle Lune en Poissons, le 20 février, pour vous apaiser un peu et prendre le recul nécessaire.

Mars 2023

Enfin du mieux !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours reprennent de la couleur, natif Sagittaire. En effet, dès le début du mois Venus forme une magnifique conjonction avec Jupiter, votre planète. Si vous êtes en couple, vous allez même vous dépasser pour faire plaisir à votre partenaire, et surtout pour lui consacrer beaucoup plus de temps que le mois dernier. Top ! Par ailleurs, avec l'entrée de Vénus en Taureau le 16, vous serez particulièrement tactile et sensuel. Célibataire ? Vous voilà dans une nouvelle dynamique, et plus disposé à trouver le grand Amour. Il est possible qu’autour du 16 mars, date à laquelle le Soleil est en conjonction avec Neptune, vous rencontriez une personne de signe d’Eau.

Vie professionnelle

C'est nettement mieux ce mois-ci, et pour beaucoup, vous avez enfin trouvé vos marques ou retrouver un sens à votre travail. La Pleine Lune du 7 mars, en Vierge apaise et tempère tous les natifs qui avaient encore un peu la bougeotte. Et les énergies en Bélier, notamment en deuxième partie de mois, vous donnent envie de montrer ce dont vous êtes capable. Vous serez particulièrement souple de caractère et de très bonne volonté. Bravo !

Côté finances

Décidément, au cours de ce premier trimestre vous faites preuve d'une grande sagesse sur le plan financier. Et une fois de plus, en ce mois de mars, et toujours suite aux influx de la Pleine Lune en Vierge du 7 mars, vous serez raisonnable. Toutefois en fin de mois, il est possible qu'avec la conjonction entre Mercure et Jupiter, autour du 28, vous finissiez par craquer sur quelque chose qui vous tente depuis un certain temps.

Santé & bien-être

Vous avez retrouvé votre optimisme légendaire, natif Sagittaire, et c'est une très bonne nouvelle à la fois pour vous et pour vos proches. Il faudra juste faire un peu attention autour du 15 mars date à laquelle Mars est en carré avec Neptune. Vous manquerez peut-être de lucidité quant à vos capacités physiques. Si vous êtes sportif, soyez particulièrement prudent. Ne vous surévaluez pas.

Avril 2023

Bons influx planétaires


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois dernier, vos amours ont profité des bons influx de Vénus en Taureau, et ce mois-ci, vous avez encore de la chance puisque Vénus entre en Gémeaux, le 11. Vous êtes bien décidé à profiter des plaisirs de la vie. Les célibataires ne sont pas à l'abri d'un coup de foudre, notamment autour du 11 avril, date à laquelle Vénus et Pluton forment un trigone synonyme de changement. Votre vie sentimentale pourrait en être bouleversée. Quant aux natifs en couple, ils ne s’ennuieront pas non plus. Et pour certains, il n'est pas impossible qu’autour du 11, ils fassent l’objet d’une demande d’engagement plus « officiel ». Juste un petit conseil : si vous avez une demande à faire ou une réponse à donner, faites-le avant le 21 avril, car après cette date, Mercure commence sa deuxième rétrogradation de l’année...

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, vous aurez également la chance de profiter de bons aspects planétaires. D'ailleurs ce mois pourrait être très favorable aux demandeurs d'emploi notamment autour du 12 avril, date à laquelle le Soleil forme une conjonction avec Jupiter, votre planète, qui est également la planète de l’évolution et de la chance. Pour les autres natifs, vous vous sentez plutôt bien, et la Pleine Lune en Balance du 6 avril, vous incite à accepter tous les compromis nécessaires pour vous sentir en paix avec vous-même et avec les autres.

Côté finances

Il est fort possible que, dès le début du mois, vous envisagiez de faire une dépense plutôt conséquente pour quelque chose d'assez original… En effet, autour du 7, Vénus est en sextile avec Neptune, et vous aurez sans doute des idées ou des projets d’achat qui sortent de l'ordinaire. En même temps, pourquoi ne pas vous faire plaisir ?

Santé & bien-être

Jupiter votre planète est encore en Bélier, et vous garantit donc toujours un capital énergie plutôt satisfaisant. Veillez à ne pas faire trop de choses à la fois, car vous savez que vous disperser ne vous réussit pas toujours. Essayez au contraire de vous reposer, surtout à partir du 21, lorsque Mercure commencera sa rétrogradation.

Mai 2023

Des dissonances perturbatrices


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce début de mois, Vénus est en carré avec Neptune, puis le 7, Vénus entre en Cancer. Par ailleurs, la Pleine Lune du 5 mai est en Scorpion. Aussi selon votre ascendant, vous aurez tendance soit à rentrer dans votre bulle (ascendant de signe d’Air et d’Eau), soit à vous emporter (ascendant de signe de Feu ou de Terre). Notons aussi que Mercure est rétrograde jusqu'au 15 mai… Le contexte n’est vraiment pas favorable. Aussi, que vous soyez en couple ou célibataire, les quinze premiers jours du mois ne seront pas les meilleurs de l'année. En revanche, le passage de Jupiter du Bélier au Taureau, le 16 mai, devrait améliorer la situation.

Vie professionnelle

Avec ces aspects planétaires plutôt dissonants, on pourrait penser que les impacts soient également pesants sur le plan professionnel. Pourtant, vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu, car vous en profiterez pour vous investir pleinement dans votre travail. D'ailleurs, autour du 21 mai, le soleil est en trigone avec Pluton, et il n'est pas impossible que l'on vous fasse une proposition fort intéressante. Les demandeurs d'emploi ne seront pas en reste, car ils s’investiront à fond dans leur recherche d'emploi, ce qui portera forcément ses fruits à un moment ou un autre.

Côté finances

Avec Mercure rétrograde dans les 15 premiers jours du mois, vous aurez peut-être tendance à dilapider vos économies. Peut-être dans le but de compenser quelque chose ? Vous savez que ce n'est pas la solution, mais ce sera comme une pulsion que vous ne pourrez contrôler. Ça nous arrive à tous… La seconde partie du mois sera plus calme.

Santé & bien-être

Une fois de plus, sur le plan physique, vous êtes plutôt bien protégé par les planètes notamment dans les 15 premiers jours du mois. Ensuite, ce sera plus difficile, car le 21, Mars est en opposition à Pluton, et le 23, en carré avec Jupiter. Vous vous sentirez de plus en plus fatigué. Il est peut-être temps de penser à poser des jours de vacances ?

Juin 2023

Juin sur les chapeaux de roues


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous avez de la chance, natif Sagittaire ! D'une part, la Pleine lune du 4 juin est dans votre signe, et d'autre part, Vénus entre en Lion le 5 juin. Voici donc deux bonnes nouvelles pour vos amours. Si vous êtes en couple, et dès le début du mois, vous prendrez les choses avec beaucoup plus de légèreté, et vous serez de surcroît rayonnant. Vous serez, en quelque sorte, beaucoup plus fidèle à vous-même, et à vos valeurs. Quant aux natifs célibataires, le mois se présente plutôt bien au niveau des rencontres, sauf peut-être autour du 11 juin, date à laquelle Vénus est en carré avec Jupiter. Hormis cette date, vous devriez trouver chaussure à votre pied, notamment si vous rencontrez une personne de signe Balance ou Verseau.

Vie professionnelle

Vous êtes toujours dans une belle dynamique, en ce mois de juin. De plus, il est également possible qu'en début de mois, certains natifs fassent l'objet d'une proposition d’évolution. En effet, le 4 juin, Mercure est en conjonction avec Uranus en Taureau, ce qui augure un changement bénéfique. Les demandeurs d'emploi seront particulièrement favorisés autour du 11 juin, car ils pourraient bénéficier des influx très positifs du trigone entre Mercure et Pluton, qui symbolise souvent un changement de statut.

Côté finances

Si la Pleine Lune du 4 juin dans votre signe vous réussit plutôt bien sur le plan de vos amours, disons que sur le plan financier elle aura sans doute tendance à vous inciter à la dépense. Toutefois, et avec un peu de chance, certains pourront peut-être compter sur Saturne, qui commence sa rétrogradation le 17, et qui pourrait les obliger à tempérer leurs élans.

Santé & bien-être

Jusqu'au 19 juin, vous aurez tendance à faire preuve d’hyperactivité, toujours suite aux effets de la Pleine Lune du 4 juin dans votre signe qui vous donne la pêche ! Toutefois, Jupiter est en sextile avec Saturne autour du 19 juin. Ouf ! En effet cet aspect aura un impact apaisant, notamment pour les natifs Sagittaire d'ascendant de signe de Terre et de Feu. Pour les autres ce sera difficile de vous arrêter. Attention à ne pas vous épuiser.

Juillet 2023

Pleine Lune en Capricorne


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce mois de juillet, Vénus est relativement capricieuse. Et il est assez difficile de prédire comment ses effets vont se répercuter sur vos amours. En effet, dès le 2 juillet, elle forme un vilain carré avec Uranus, ce qui peut augurer des changements importants dans la vie de certains natifs en couple. Toutefois, prenez le temps de réfléchir. Uranus mal aspecté n’est pas de bons conseils… Les célibataires, quant à eux, devront profiter du début du mois s’ils veulent faire des rencontres, car à partir du 23, Vénus commence sa rétrogradation, ce qui ne facilite pas les choses.

Vie professionnelle

Comme beaucoup de signes du zodiaque, le côté professionnel est plutôt favorisé, en cette période estivale. En effet, c’est une Pleine Lune en Capricorne qui occupera le ciel en tout début de mois (le 3). Elle nous aide à rester concentrés et à garder les pieds sur terre. De plus, avec la belle conjonction entre le Soleil et Mercure en tout début du mois aussi, les échanges sont particulièrement favorisés. Vous saurez vous valoriser. Aussi, même si nous sommes en période de vacances, n'hésitez pas à prendre des contacts et à élargir votre réseau professionnel.

Côté finances

Tiens, tiens, vous voilà plus raisonnable que les mois précédents, natif Sagittaire. Vous pouvez remercier Saturne qui est toujours rétrograde, et la Pleine Lune en Capricorne. En effet, l'association Saturne-Capricorne ne joue pas avec l’argent. Certains pourraient même réfléchir à des investissements, car autour du 20 juillet, le trigone entre le Soleil et Neptune sera de très bon conseil : votre intuition sera grandement exacerbée.

Santé & bien-être

Vous êtes plutôt bien protégé par les planètes en ce mois de juillet. Et si vous êtes en vacances, vous en profiterez très largement. Faites toutefois attention autour du 20. Mars, qui est entrée en Vierge le 10, forme une opposition avec Saturne. Cet aspect pourrait vous conduire à surestimer votre forme physique. Ce ne sera donc pas une période idéale pour tenter de battre vos records…

Août 2023

Ciel planétaire mouvementé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour ceux qui auront échappé aux turbulences du mois de juillet, le mois d'août s'annonce plutôt agréable, même si Vénus est toujours rétrograde tout au long du mois. La plupart des natifs profiteront du trigone conciliant et réconciliant entre Mercure et Jupiter autour du 10 août. Pour quelques autres, le mois d'août ne sera guère mieux que le précédent. En effet, autour du 7, le Soleil forme un carré avec Jupiter, la planète qui gouverne votre signe. Pour résumer, que vous soyez en couple ou célibataire, tout dépendra de la façon dont vous avez géré le mois de juillet. Toutefois, si nous pouvons vous donner un conseil : essayez d'apaiser la situation avant le 23, date à laquelle Mercure commence sa troisième rétrogradation de l'année.

Vie professionnelle

Jusqu'au 23 août, les planètes sont à vos côtés, et tout roule sur le plan professionnel si vous n’avez pas encore pris de vacances. Et la bonne nouvelle, c'est que le 23, le Soleil entre en Vierge, pour prendre le relais. Autrement dit, vous mènerez votre barque comme vous l'entendez, et personne ne viendra vous déranger. Si vous êtes en vacances, vous aurez sans doute un peu de mal à déconnecter.

Côté finances

Ne le nions pas, il y a un certain nombre de dissonances et de planètes rétrogrades dans le ciel planétaire de ce mois d'août. Aussi votre comportement dépendra beaucoup de votre descendant. Pour les natifs Sagittaire de descendant de signes d'Air et de Feu, vous aurez tendance à être plus cigale que fourmi. Alors que les natifs Sagittaire de descendant de signes de Terre et d'Eau, auront tendance à être plus économes.

Santé & bien-être

Avec un ciel planétaire qui est plutôt mouvementé ce mois-ci, votre humeur sera particulièrement fluctuante. De plus, le fait que Vénus soit rétrograde n'arrange pas vraiment les choses. Rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls signes du zodiaque concerné par ce ciel contrariant. Et il y aura tout de même de bons moments !

Septembre 2023

Perte de motivation et d'énergie


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours repartent de plus belle car Vénus, qui était rétrograde, reprend sa course le 4 septembre. La première quinzaine du mois vous réussira plutôt bien ! Toutefois, deux dates seront à surveiller. Il s'agit du 17 septembre, date à laquelle Vénus forme un vilain carré avec Jupiter rétrograde, et le 29 septembre, date à laquelle Vénus forme un autre carré avec Uranus rétrograde. Vous aurez tendance à être quelque peu blessant dans vos propos, ce qui peut entacher vos relations, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. D'autant plus que le 29 septembre, la Pleine Lune est en Bélier, ce qui ne vous encouragera pas à être diplomate.

Vie professionnelle

La rentrée sera plus difficile que prévu, car sans même vous en rendre compte, vous allez perdre de votre motivation. C'est normal car Jupiter, votre planète qui est en Bélier, commence sa rétrogradation à partir du 4 septembre. Ce qui peut vous rendre beaucoup moins compétitif que d'habitude. Toutefois, certains retrouveront du peps dans la seconde partie du mois, car vous aurez le soutien de la Nouvelle Lune en Vierge le 15 septembre.

Côté finances

Vous éprouverez sans doute le besoin de vous remonter le moral en vous octroyant quelques petits plaisirs. Notamment en seconde partie du mois, lorsque Mercure aura repris sa course directe. Vous avez besoin de compenser, et pour beaucoup cela se concrétisera par quelques achats plaisirs. Il faut bien avoir des satisfactions !

Santé & bien-être

Ce ne sera pas le mois le plus énergique de l'année. Vous aimeriez être dynamique, mais vous ressentirez une espèce de flemme une bonne partie du mois. C'est un peu normal avec ce contexte planétaire plutôt pesant. Rassurez-vous, l'entrée du Soleil en Balance le 23 septembre devrait vous redonner l'envie et les moyens de sortir de votre coquille.

Octobre 2023

Des énergies contradictoires


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ouf ! Vous redevenez beaucoup plus sensuel et compréhensif, notamment à partir du 9 octobre, date à laquelle Mercure qui transitait en Vierge, entre en Balance. Ce mois d'octobre réussira d’ailleurs particulièrement bien aux célibataires qui profiteront des énergies en Scorpion pour aller directement au but. Hors de question de s’encombrer de relation à problèmes. Ils ne seront pas à l'abri d'une jolie surprise autour du 20 octobre, date à laquelle le Soleil est en conjonction avec Mercure. Et si vous êtes en couple, vous retrouvez une véritable complicité avec votre partenaire, indispensable à votre bien-être sentimental.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel aussi, les choses se remettent en place au fil du mois. La Pleine Lune du 29 septembre dernier en Bélier vous a requinqué. Il faudra cependant veiller à ne pas trop en demander… Notamment en fin de mois lors de l'entrée de du Soleil et de Mercure en Scorpion, le 22 et 23 octobre. Lors de cette période, vous aurez peut-être tendance à vouloir obtenir trop vite quelque chose que vous attendez. Mais il est encore trop tôt. Soyez patient, surtout pour les demandeurs d'emplois ou les changements de poste.

Côté finances

Ce n'est pas encore ce mois-ci que vous ferez des économies... Il faudra faire attention, car vous serez attiré par des objets relativement brillants compte tenu des différents aspects de Vénus dans votre ciel ce mois-ci. C’est un peu votre péché mignon. Faites-vous plaisir !

Santé & bien-être

Vous vous sentez fatigué, peu énergique et on a du mal à vous reconnaître, vous qui êtes si flamboyant la plupart du temps. La bonne nouvelle, c’est que les rétrogradations conjointes de Jupiter, Uranus et Neptune inciteront sans doute de nombreux natifs Sagittaire à trouver une solution radicale, par exemple, faire un petit voyage pour vous ressourcer.

Novembre 2023

Un contexte planétaire mitigé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le contexte planétaire est encore très particulier en ce mois de novembre surtout pour vous, natif Sagittaire. En effet, vous serez soumis à des aspects contradictoires. Beaucoup d'entre vous bénéficieront des énergies positives émanant du Sagittaire, mais le fait que Jupiter, votre planète, soit rétrograde peut aussi jouer en votre défaveur. Si vous parvenez à prendre sur vous, vous devriez pouvoir sortir votre épingle du jeu. Les natifs d’ascendant signes d'Air s'en sortiront très certainement mieux que les autres, car ils profiteront de l'entrée de Vénus en Balance, le 8 novembre.

Vie professionnelle

Cette fin d'année est compliquée, il faut bien le reconnaître. Dès le début du mois Mercure est en opposition avec Uranus rétrograde, puis en carré avec Saturne le 10, puis en carré avec Neptune rétrograde le 27. Ces dissonances vous malmènent et beaucoup seront tentés de changer des choses dans leur quotidien professionnel. Vous ne tenez pas en place, et surtout, vous avez du mal à supporter certains de vos collègues que vous trouvez trop laxistes… Zen, natifs Sagittaire.

Côté finances

Le côté financier ne sera vraiment pas une priorité pour vous, ce mois-ci. Toutefois, il n'est pas exclu que vous ayez envie de sécuriser tout de même un peu votre pécule. Cette envie subite vous sera impulsée par le carré entre Mercure et Saturne autour du 10. Prenons les choses du bon côté : vous aurez la conscience tranquille, et c’est déjà ça !

Santé & bien-être

Côté forme, vous vous en sortez plutôt bien. De plus, à partir du 24 novembre, et contrairement à de nombreux signes du zodiaque qui pâtissent d’effets dissonants, vous, vous emmagasinerez beaucoup d’énergie puisque Mars entre dans votre signe. Vous éprouvez le besoin de reprendre des activités physiques, et c’est une excellente nouvelle.

Décembre 2023

Fin d'année en apothéose !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jupiter, votre planète, est toujours rétrograde, et reprendra sa course directe en fin de mois. Mais rassurez-vous, sur le plan sentimental, le mois de décembre devrait vous réussir parfaitement bien. En effet, la Nouvelle Lune du 12 décembre est dans votre signe, ce qui vous fera prendre conscience d'un certain nombre de choses. Vous changerez de comportement vis-à-vis de votre partenaire ou de vos éventuel(le)s prétendant(e)s. Une chose est sûre : vous retrouverez votre joie de vivre et votre ouverture d'esprit, ce qui donnera un véritable coup de fouet à vos amours. L'année se terminera d’ailleurs en apothéose puisque Vénus entrera dans votre signe le 29 décembre. Youpi you !

Vie professionnelle

Sur le plan du travail aussi, votre situation aura tendance à s'améliorer nettement car, grâce à l'entrée de Mercure en Capricorne le 1er décembre, vous prendrez beaucoup de recul par rapport aux événements et surtout par rapport aux autres. Vous vous recentrez sur vos propres projets et objectifs. Il est d'ailleurs également fort probable que vous ayez une très jolie surprise et ce, dès le début du mois, autour du 8, date à laquelle Mercure et Jupiter forment un très beau trigone. Vous voilà récompensé !

Côté finances

On connaît votre générosité, natif Sagittaire, et si vous fêtez Noël, vous éprouverez un véritable plaisir à faire vos cadeaux. Attention toutefois à ne pas trop dépasser votre budget et à rester attentif, notamment autour du 27 décembre, date à laquelle Mercure rétrograde forme un carré contrariant avec Neptune. Cet aspect peut vous rendre très insouciant et vous pourriez manquer d’attention…

Santé & bien-être

L'entrée de Vénus en Scorpion, le 4 décembre, vous booste et vous ne manquerez pas d'énergie tout au long du mois. Il est possible que vous ayez un petit coup de mou autour du 28, date à laquelle Mars forme un carré avec Neptune. Mais vous reprendrez vite du poil de la bête puisque Jupiter, votre planète, reprend sa course directe dès le 31 décembre. Le début d’année 2024 commencera très fort !