Gémeaux

L'horoscope Gémeaux de l'année 2023

Édito de votre année 2023

Natifs Gémeaux, les planètes vous réservent une année 2023 sereine. Les aspects et transits planétaires sont majoritairement à vos côtés, notamment au cours du premier semestre, voire un peu plus. D’ailleurs, préparez-vous à vivre des moments très exaltants entre avril et juillet. Ensuite, comme pour beaucoup de signes, il faudra tenter de lutter contre certaines rétrogradations planétaires qui font ressortir des aspects contrariants de notre personnalité. Vous devrez donc, à certaines périodes de l’année, faire des concessions, notamment sur le plan amoureux. En effet, Vénus sera autant votre alliée que votre ennemi… Il faudra trouver comment concilier votre besoin d’autonomie et votre envie d’être aimé(e). De même, le passage de Saturne du Verseau aux Poissons, en mars, vous aidera à mieux maîtriser votre rapport à l’argent, mais pourra, en contrepartie, engendrer un manque d’enthousiasme durant certaines périodes, sur le plan professionnel. À vous de jouer.

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Mars rétrogade


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec l'entrée de Vénus en Verseau au début du mois, vous commencez bien l'année, chers Gémeaux. Ce transit vous rend particulièrement conciliant et attentif aux autres. Pour ceux qui sont en couple, la fin de l'année dernière vous a rapprochés et a renforcé vos liens. Profitez de ces énergies vénusiennes pour maintenir cette complicité. N'oubliez pas de lui dire régulièrement que vous l'aimez. Célibataire ? Le trigone entre Mercure et Uranus, le 9, vous donne un esprit conquérant. Vous rechercherez l'aventure et quelqu'un capable de vous surprendre. Votre souhait pourrait se réaliser autour du 25, lorsque le Soleil et Jupiter forment un sextile favorable.

Vie professionnelle

Mars, présent dans votre signe depuis août 2021, est en phase rétrograde depuis le 12 octobre et le sera jusqu'au 12 janvier. Vous pourriez donc rencontrer quelques obstacles en début d'année, ce qui pourrait retarder certains de vos projets. Inutile de se précipiter, car Mercure est également rétrograde jusqu'au 18 janvier. D'ici là, il sera difficile de débloquer la situation. La bonne nouvelle, c'est qu'après cette date, ces deux planètes reprendront leur mouvement direct. Vous pourrez alors mieux agir pour faire progresser votre situation.

Côté finances

Côté finances, vous pouvez être tranquille. Les planètes vous sont favorables et vous protègent de vos soucis. Cependant, restez attentif autour du 15 janvier. À ce moment-là, Vénus et Uranus en rétrograde créeront un carré défavorable qui pourrait vous inciter à prendre une décision impulsive. Prendre des décisions financières à la légère peut être risqué.

Santé & bien-être

Avec Mars rétrograde dans votre signe jusqu'au 12 janvier, vous pourriez ne pas être au sommet de votre forme physique, surtout si vous avez terminé l'année sur les rotules. Prenez soin de vous au début du mois. En revanche, votre moral est plutôt optimiste. Avec la Nouvelle Lune en Verseau le 21, ceux qui se sentent encore épuisés décideront probablement de retrouver la forme. Super !

Février 2023

Bon moral et bonne intuition


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, pour vos relations amoureuses, tout dépendra de votre comportement. Mercure, votre planète gouvernante, entre en Verseau le 11. Ce transit peut raviver votre désir de liberté. Pour certains, notamment ceux avec un ascendant en signes d'Air et de Feu, vous passerez beaucoup de temps avec vos amis, ce qui pourrait laisser votre partenaire de côté. Il ou elle pourrait ne pas oser exprimer sa frustration, qui pourrait alors se retourner contre vous. Essayez d'être plus attentif à votre partenaire. En revanche, cette configuration planétaire sera favorable aux célibataires, avec un mois propice aux nouvelles rencontres.

Vie professionnelle

La situation est résolue pour la plupart d'entre vous. Ce mois-ci, vous bénéficiez pleinement de l'influence de Mercure, en harmonie avec Neptune le 6 février et avec Jupiter le 18. Votre intellect et votre créativité sont stimulés. Vous faites preuve d'intuition, vous vous renseignez, vous vous formez, et vous accumulez un maximum d'informations pour faire avancer vos projets avec finesse. La seule période délicate est autour du 21, lorsque Mercure forme un angle difficile avec Uranus rétrograde. À ce moment-là, vous pourriez être particulièrement nerveux, il est donc conseillé d'éviter les discussions importantes.

Côté finances

La Pleine Lune en Lion du 5 février peut vous rendre particulièrement frivole, voire insouciant pour certains. Du 6 au 16 février, vous aurez du mal à contrôler vos dépenses. Si vous appréciez les achats en ligne, évitez de vous connecter le soir, car vos impulsions seront plus fortes. Heureusement, le 16 février, le Soleil s'aligne avec Saturne, ce qui vous permettra de retrouver votre bon sens. Merci, Saturne...

Santé & bien-être

Vous êtes plein d'énergie ! Mars, toujours présent dans votre signe, n'est plus rétrograde et vous offre de beaux élans énergétiques. Sur le plan moral, c'est également positif, car avec Mercure en Verseau, vous avez choisi de vous concentrer d'abord sur vous-même. Même si votre partenaire et vos proches se plaignent un peu, vous l'assumez pleinement. Vous avez raison, c'était nécessaire.

Mars 2023

Remise sur les rails


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune en Vierge du 7 mars vous remet sur la bonne voie. En couple, vous réalisez que vous avez négligé votre partenaire le mois dernier. Vous ferez des efforts pour passer plus de temps avec lui ou elle et lui montrer qu'il ou elle peut compter sur vous. Avec l'entrée de Mercure en Poissons au début du mois, vous serez bien plus expressif et chaleureux. De beaux moments en perspective ! Pour les célibataires, cette Pleine Lune les rend plus pragmatiques et moins instables. Ils seront prêts à chercher un meilleur équilibre entre indépendance et conformisme.

Vie professionnelle

Le début du mois sera plutôt calme, voire un peu frustrant pour vous, Gémeaux, qui n’aimez pas la routine. Cela s'explique par la conjonction entre Mercure et Saturne en début de mois, qui vous impose de faire preuve de persévérance et de patience. Rassurez-vous, en deuxième partie de mois, l'atmosphère change ! Vous serez dynamisé par les énergies du Bélier et pourriez bien chambouler les choses. Grâce à vos talents de communication, renforcés par le Bélier, vous vous en sortirez brillamment !

Côté finances

La Pleine Lune en Vierge du 7 vous aidera à mieux comprendre vos dépenses actuelles et futures. Elle vous encouragera à définir des limites et à reprendre le contrôle de votre situation financière. Félicitations aux Gémeaux ! Ceux parmi vous qui rencontrent des difficultés devraient se renseigner sur les aides disponibles auxquelles ils pourraient avoir droit, mais qu'ils ne connaissent pas encore. Ce serait dommage de ne pas en bénéficier.

Santé & bien-être

Au début du mois, vous avez l'impression de fonctionner au ralenti. Cependant, les énergies en Bélier, à partir du 19 mars, vont vous revigorer. Vous serez à nouveau prêt à soulever des montagnes. La deuxième moitié du mois s'annonce donc bien plus dynamique et enthousiasmante que la première.

Avril 2023

Un mois d'avril torride !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci s'annonce intense sur le plan amoureux pour vous, Gémeaux ! À partir du 3 avril, l'entrée de Mercure, votre planète maîtresse, en Taureau stimule votre libido et votre goût pour les plaisirs. De plus, Vénus rejoint votre signe le 11 avril. En couple, votre partenaire se demandera ce qui vous arrive, tant vous serez attentionné et démonstratif. Félicitations ! Pour les célibataires, Vénus forme un trigone avec Pluton le même jour, créant une ambiance explosive. Vous pourriez faire une rencontre qui marquera l'année, voire votre vie. Que vous soyez en couple ou célibataire, un mois magique et passionné vous attend.

Vie professionnelle

Au début du mois, chers Gémeaux, vous êtes encore sous l'influence dynamique du Bélier, vous foncez et êtes très efficaces ! Cependant, attention à ne pas être trop autoritaires ou exigeants. Heureusement, la Pleine Lune en Balance du 6 avril vous aidera à prendre du recul. Vous serez plus ouvert aux compromis, ce qui vous sera bénéfique. D'anciens contacts pourraient également vous offrir de nouvelles opportunités.

Côté finances

Sur le plan financier, tout dépendra de votre ascendant. Ceux ayant un ascendant en signes d'Eau et de Terre seront particulièrement influencés par l'aspect harmonieux entre Mercure et Saturne autour du 5 avril. Ils auront tendance à être économes. En revanche, ceux ayant un ascendant en signes de Feu et d'Air seront plus sensibles à l'harmonie entre Mercure et Mars et pourront être plus enclins à dépenser.

Santé & bien-être

Même si tout semble aller plutôt bien pour la majorité d'entre vous, certains d'entre vous pourraient ressentir du stress à la fin du mois. Cela est principalement dû au mouvement rétrograde de Mercure, votre planète dominante, à partir du 21. Gémeaux, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Profitez-en pour vous promener et vous aérer, surtout que le beau temps est de retour.

Mai 2023

Attention à Mercure rétrogade


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec Mercure rétrograde jusqu'au 15 mai, vos relations amoureuses pourraient être un peu perturbées pendant cette période. De plus, le carré entre Vénus et Neptune le 4 mai pourrait vous rendre particulièrement évasif, que vous soyez en couple ou célibataire. Vous ne serez pas d'humeur à tolérer les reproches, les désaccords ou à vous engager dans de grands débats. Il faudra attendre le 21 mai, lorsque le Soleil entrera dans votre signe, pour que la situation s'améliore. Vous retrouverez alors votre attitude positive habituelle ainsi que ce romantisme discret qui fait tout votre charme.

Vie professionnelle

Tout comme dans votre vie sentimentale, avec Mercure en rétrograde, vous pourriez adopter un comportement un peu distant au travail, surtout durant la première moitié du mois. Ce n’est pas forcément un désavantage, car votre capacité de synthèse et votre aptitude à résoudre des problèmes seront affectées par cette période rétrograde. Un petit coup de mou, comme on dit... Ça arrive à tout le monde ! Mais rassurez-vous, dès que Mercure reprendra son cours normal le 21, vous retrouverez toute votre énergie.

Côté finances

Ce mois-ci sera relativement stable pour vous. Vous travaillez à conserver ce que vous avez déjà acquis, ce qui est une bonne chose. Certains Gémeaux, en particulier ceux ayant un ascendant Scorpion, pourraient recevoir une bonne nouvelle durant la deuxième moitié du mois. En effet, aux alentours du 21 mai, le trigone entre le Soleil et Pluton pourrait apporter une agréable surprise à ces natifs, qui sont plus réceptifs à l'influence de Pluton.

Santé & bien-être

Ce mois ne sera pas de tout repos sur le plan émotionnel, mais vous, natifs des Gémeaux, vous en sortirez plutôt bien. Vous le devez à votre force de caractère, ainsi qu'au soutien du Soleil et de Mars pendant une grande partie du mois. Vous aurez ainsi les ressources mentales nécessaires pour affronter et surmonter n'importe quelle difficulté.

Juin 2023

Les astres vous sourient


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Depuis le 21 mai, avec l'entrée du soleil dans votre signe, vous vous sentez revitalisé, presque rayonnant. Le 11 juin, Mercure, votre planète, viendra également renforcer cette énergie. Vous êtes prêt à vous engager pleinement dans votre vie amoureuse. Les personnes en couple envisagent l'avenir avec enthousiasme, au grand bonheur de leur partenaire. Quant aux célibataires, ils seront irrésistibles. Avec votre charisme et votre aisance ce mois-ci, votre pouvoir de séduction atteint des sommets. Des rencontres passionnées vous attendent, notamment avec des natifs du Bélier, du Lion, de la Balance et du Verseau.

Vie professionnelle

Avec ce contexte planétaire favorable, vous avez retrouvé votre bonne humeur et votre optimisme. Vous réussirez bien plus facilement à obtenir ce que vous désirez. Si vous avez quelque chose à demander, n'hésitez pas à foncer. Attention toutefois autour du 11, lorsque Vénus et Jupiter forment un carré qui pourrait être dérangeant. À ce moment-là, vous risquez d'être trop exigeant et de dépasser les limites du raisonnable. À part cette période, tout est au vert.

Côté finances

Toutes ces belles énergies dans votre signe vous donnent envie de profiter pleinement de la vie, chers Gémeaux. Cependant, en début de mois, vous pourriez avoir des ambitions démesurées. Heureusement, Saturne en Poissons commence sa rétrogradation à partir du 17 juin. Vous réaliserez alors qu'il est important de réfléchir à l'avenir et de faire certains choix.

Santé & bien-être

Ce mois de juin symbolise la renaissance, la vitalité, la détermination et la chance. Vous ressentirez un véritable bien-être et une légèreté, renforcés par les effets de la Nouvelle Lune dans votre signe le 18 juin. Vous êtes non seulement en pleine forme, mais vous avez aussi l'esprit débordant d'idées et de projets. Quel mois prometteur ! Profitez-en, natifs des Gémeaux !

Juillet 2023

Grand amour et opportunités


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours continuent de bien se porter, surtout pendant la première quinzaine du mois, grâce aux mêmes influences qu'en juin. En effet, vous bénéficiez toujours de l'effet positif de Vénus qui est entrée en Lion le mois dernier. Les natifs en couple se sentent au sommet, tandis que les célibataires sont prêts pour une grande histoire d'amour. Cependant, il pourrait y avoir une petite ombre au tableau pour certains célibataires, surtout ceux avec un ascendant en signe de Terre, qui pourraient ressentir l'influence de Mars entrant en Vierge le 10 juillet. Ces célibataires pourraient être un peu plus réservés qu'à l'habitude.

Vie professionnelle

Pour être honnête, beaucoup d'entre vous auront vraiment envie de ralentir ce mois-ci. Avec Saturne rétrograde en Poissons, il peut être difficile de se motiver. Cependant, dès le début du mois, une proposition particulièrement intéressante pourrait se présenter à vous. En effet, Mercure en Cancer depuis le 27 juin forme un sextile harmonieux avec Jupiter, ce qui peut signaler une belle opportunité. Essayez de trouver un peu de motivation pour vous y intéresser...

Côté finances

La Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet, accompagnée de la rétrogradation de Saturne, vous encourage à éviter les dépenses superflues. En d'autres termes, vous allez dépenser de manière judicieuse sans vous priver. Bien que ce mois d'été ne soit pas forcément le plus adapté, ce contexte planétaire est idéal pour la réflexion. Si vous avez un peu de temps et des économies, n'hésitez pas à vous pencher sur d'éventuels investissements.

Santé & bien-être

Vous gardez une belle énergie mentale et physique tout au long de ce mois de juillet, ce qui suscitera même des jalousies. Cependant, veillez à ne pas vous disperser et à éviter de commencer plusieurs projets sans en terminer aucun.

Août 2023

Besoin de recharger les batteries


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci sera différent selon que vous soyez en couple ou célibataire. Si vous êtes en couple, vous devrez gérer les effets de l'opposition entre Mercure et Saturne rétrograde au début du mois. Vous pourriez, volontairement ou non, adopter un ton sarcastique, ce qui risque d'agacer fortement votre partenaire, surtout si son signe est d'Air ou de Feu. Attention, sa réaction pourrait être radicale. En revanche, si vous êtes célibataire, aucun problème à l'horizon. Les dissonances ne vous affectent pas et vous profitez de l'instant présent, prêt à accueillir ceux qui vous aiment sans souci des conséquences.

Vie professionnelle

Si vous travaillez ce mois d'août, tout comme en juillet, vous ne vous sentirez pas très motivé, natif Gémeaux. Saturne reste en mouvement rétrograde tout le mois, et à partir du 23, c'est Mercure qui le sera également, ce qui ne facilitera pas les choses. Ne seriez-vous pas un peu contrarié, voire grognon ? Cela ne vous ressemble pas, natif Gémeaux ! Heureusement pour vous, la période étant plus calme, cela n'aura pas de grandes conséquences.

Côté finances

Dans ce contexte planétaire morose, beaucoup d'entre vous pourraient être tentés de compenser une certaine mauvaise humeur en dépensant sans compter... Cependant, vous saurez rapidement reprendre le contrôle de vous-même, car vous comprendrez que ce n'est pas la solution. Avec Mercure rétrograde en fin de mois, vous pourriez même vous inquiéter et décider de revoir complètement votre gestion budgétaire.

Santé & bien-être

Pour ceux qui ne sont pas en vacances, l'envie de fuir un quotidien pesant pourrait se faire sentir. Lorsque Mars s'opposera à Neptune rétrograde le 22, vous pourriez vous sentir un peu perdu. Il est possible que vous décidiez de partir quelques jours seul afin de prendre du recul, tant sur le plan physique que mental.

Septembre 2023

Contexte planétaire troublé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce début de mois, plus de la moitié des planètes sont rétrogrades, y compris Mercure, qui gouverne votre signe. Bonne nouvelle pour les Gémeaux : le 15 septembre, Mercure reprend sa course normale. Vous devriez retrouver votre spontanéité naturelle et surtout votre bonne humeur. Ouf ! Si vous êtes en couple, vous ferez de votre mieux pour passer du temps avec votre partenaire. Cependant, cela dépendra de son signe astrologique, car beaucoup de personnes ne seront pas de bonne humeur ce mois-ci. Célibataire ? Vous aurez tendance à changer d'approche et à vous intéresser à des personnes plus chaleureuses et réconfortantes. Cette agitation planétaire vous incite à rechercher plus de stabilité émotionnelle.

Vie professionnelle

Le retour de vacances pourrait être un peu difficile pour ceux qui rentrent, mais vous n'aurez pas vraiment le temps de vous attarder sur cela. En effet, autour du 16 septembre, le Soleil et Uranus rétrograde formeront un trigone. Des changements pourraient être envisagés dans votre environnement professionnel, et vous pourriez recevoir une nouvelle importante. Rassurez-vous, les trigones sont des aspects astrologiques positifs, donc il est probable que vous terminiez le mois satisfait des nouveaux défis et opportunités qui se présentent à vous.

Côté finances

Vous avez été raisonnables pour la plupart, et ce mois-ci, vous allez sûrement vous autoriser un petit plaisir qui vous trotte dans la tête depuis un moment. Un voyage ? Des travaux ou des achats pour votre maison ? Grâce à la Nouvelle Lune en Vierge le 15 septembre, vous ne vous précipiterez pas sur la première offre. Vous prendrez le temps de bien analyser les propositions avant de dire "Ok". Bravo !

Santé & bien-être

Vous vous sentez beaucoup mieux depuis que Mars, la planète de l'énergie, est entrée en Balance le 27 août. Vous faites de votre mieux pour maintenir un bon équilibre entre votre corps et votre esprit. Si nécessaire, vous cherchez des activités pour éloigner les pensées négatives.

Octobre 2023

Révélations et bouleversements


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec l'entrée de Mercure, votre planète dominante, en Balance dès le début du mois, les natifs en couple retrouvent un équilibre parfait. Vous avez su restaurer la confiance et faire en sorte que votre partenaire se sente en sécurité, ce qui vous permet de profiter d'une certaine liberté dont vous avez besoin. Pour les célibataires, les fortes énergies du Scorpion durant la seconde moitié du mois les pousseront à vivre des expériences intenses. Vous pourriez vivre une aventure hors du commun autour des dates du 12, 22, et 23 octobre.

Vie professionnelle

Préparez-vous, natifs du Gémeaux. Ce mois-ci, des surprises majeures vous attendent. Le 12 octobre, avec l'entrée de Mars en Scorpion et la reprise de la course directe de Pluton, vous pourriez avoir une révélation importante. Les natifs ayant un ascendant en signes de Feu ou d'Eau pourraient remettre en question leur avenir professionnel. Avec cette énergie, certains pourraient décider de partir sans hésitation. Si possible, veillez à sécuriser vos arrières.

Côté finances

Avec tout ce qui se passe dans votre vie, de nombreux Gémeaux n'auront pas vraiment l'esprit tourné vers leurs finances, ni le temps d'ailleurs. Rassurez-vous, les planètes devraient vous laisser tranquille ce mois-ci. Vous bénéficierez même du soutien de Vénus qui entre en Vierge le 9 octobre et vous protège de vos propres erreurs. Cependant, ne vous reposez pas uniquement sur cette aide.

Santé & bien-être

Avec toute l'énergie que vous allez dépenser, une fatigue sournoise pourrait vous atteindre en fin de mois. Les planètes ne pourront pas y changer grand-chose. Vous pourriez également être tout simplement confronté à une hyperactivité. L'entrée de Mercure en Scorpion le 22 devrait vous aider à canaliser vos énergies, à faire des choix et à distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Novembre 2023

Besoin de sérénité ?


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour les personnes en couple, le début du mois est plutôt serein. Vénus en Balance, signe ami, vous rend conciliant et vous incite à tout faire pour préserver un bon équilibre. Les célibataires sont aussi d'humeur pacifique et ne s'inquiètent pas trop. Cependant, attention à ne pas retomber dans une certaine indifférence. En effet, à partir du 10 novembre, l'entrée de Mercure en Sagittaire pourrait vous rendre un peu volage ou distant. Souvenez-vous que l'équilibre de vos relations sentimentales repose principalement sur votre capacité à montrer à l'autre que vous tenez à lui ou à elle.

Vie professionnelle

Après un mois d'octobre intense sur le plan professionnel, vous ressentez le besoin de prendre du recul et de ralentir. C'est tout à fait normal. Au début du mois, vous subissez également les effets de l'opposition entre le Soleil et Jupiter rétrograde. Leurs énergies s'annulent, ce qui vous fait manquer de dynamisme au travail. Faites de votre mieux en attendant la Pleine Lune du 27. En effet, celle-ci se trouve dans votre signe et vous pouvez compter sur elle pour vous redonner un véritable coup de fouet.

Côté finances

En ce qui concerne vos finances, vous avez fait preuve d'un comportement très responsable depuis le début de l'année. Cependant, Saturne en Poissons, qui rétrogradait depuis quelques mois et vous aidait à vous modérer, reprendra son mouvement direct le 4 novembre. Soyez donc prudents, natifs des Gémeaux.

Santé & bien-être

Vous n'êtes pas au meilleur de votre forme. Aux alentours du 11 novembre, lorsque Mars sera en opposition avec Uranus rétrograde, vous pourriez ressentir le besoin de vous évader loin de tout et de tout le monde. Si vous avez la possibilité de prendre 2 ou 3 jours en solo pour vous détendre, n'hésitez pas à le faire. Cette pause vous fera beaucoup de bien.

Décembre 2023

C'est la fête côté coeur !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune dans votre signe le 27 novembre dernier vous promet une fin d'année exceptionnelle, surtout sur le plan amoureux. Cette Lune complice ravive votre côté épicurien. Vous êtes bien décidé à profiter pleinement des plaisirs de la vie. En couple, vous savourez chaque moment de bonheur, jour après jour. Pour les célibataires, ils pourraient plutôt chercher un(e) partenaire éphémère pour finir l'année en toute légèreté. Cependant, le 22 décembre, avec la magnifique conjonction du Soleil et de Mercure, l'amour avec un grand A pourrait vous surprendre par hasard ! Vous pourriez bien terminer l'année en charmante compagnie.

Vie professionnelle

D'un point de vue professionnel, vous ne ferez que le strict nécessaire. Cependant, les Gémeaux avec un ascendant Capricorne pourraient bénéficier de l'entrée de Mercure en Capricorne en début de mois. Pour les autres, veillez à ne pas prendre trop de retard. En effet, Mercure rétrogradera à nouveau à partir du 13 décembre, ce qui pourrait vous compliquer la tâche durant la deuxième partie du mois. Il serait dommage que votre travail vous préoccupe pendant les fêtes de fin d'année.

Côté finances

Ce mois de décembre, souvent synonyme de dépenses, sera un vrai défi pour vous, natifs des Gémeaux. Soit l'influence du Capricorne vous aidera à gérer votre budget de fêtes avec sagesse, soit l'influence du Sagittaire prendra le dessus, et là… attention à ne pas dépasser vos limites budgétaires !

Santé & bien-être

Le mois de décembre peut être épuisant. Cependant, chers Gémeaux, vous saurez vous en sortir ! Le début du mois pourrait être un peu difficile physiquement, mais la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 vous apportera énergie, dynamisme et légèreté d'esprit. De plus, avec un moral amélioré, votre forme physique en bénéficiera également. Vous finirez donc l'année en beauté !