L'horoscope Capricorne de l'année 2023
Édito de votre année 2023
L’année 2022 a été difficile pour certains d’entre vous. Vous avez subi des changements auxquels vous n’étiez pas vraiment préparés. Rassurez-vous, les choses devraient rentrer dans l’ordre progressivement durant cette année 2023. Vous retrouverez plus de stabilité, notamment à partir de mars, lorsque Saturne, la planète qui gouverne votre signe, transitera du Verseau au Poissons. De même, le passage de Jupiter du Bélier au Taureau en mai, sera également beaucoup plus réconfortant et en adéquation avec votre nature. Côté cœur, c’est surtout à partir du mois d’avril que vous vivrez des moments intenses comme vous les aimez. Pour les célibataires, ils ont les cartes en main… En tout cas, ce ne sont pas les planètes qui leur mettront des bâtons dans les roues. Cette année, elles vous laissent plus tranquilles et vous laissent la main. À vous de jouer.
2023 en un coup d'oeil
Janvier 2023
Début d'année compliqué
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Vous, les natifs Capricorne qui aimez particulièrement la stabilité amoureuse, vous pourriez être quelque peu déstabilisés en ce début d'année sous les énergies émanant du Verseau. Vous serez partagé entre votre besoin de liberté et celui d’être cajolé. Par ailleurs, il vous faudra être vigilant lors de la Pleine Lune du 6 janvier en Cancer, qui exacerbera votre sensibilité. Natif en couple, et notamment si vous êtes d'ascendant de signe de Terre ou de Feu, essayez de montrer une attitude tempérée. Quant aux célibataires, il faudra mettre un peu d'eau dans votre vin, sinon vous passerez encore quelques soirées, seuls, sur vos sites de streaming… Fort heureusement, le 22 janvier, la conjonction entre Vénus et Saturne, la planète qui domine votre signe, vous apaisera et redonnera un peu de couleurs à vos amours.
Vie professionnelle
Alors que beaucoup de signes du zodiaque seront impactés par les rétrogradations de Mercure et de Mars dans la première quinzaine du mois, vous, vous en profiterez pour vous isoler et abattre une charge de travail considérable. Bravo ! Toutefois, sortez de votre tanière en deuxième partie de mois, car vous savez que la solitude professionnelle ne vous réussit pas vraiment sur le moyen terme. Pour les demandeurs d'emploi, une bonne nouvelle est fort possible en toute fin de mois. En effet, le trigone entre Mercure et Uranus, autour du 30, peut être porteur d’un grand changement.
Côté finances
Comme vous avez bien entamé vos économies au mois de décembre, vous vous serrerez la ceinture tout au long de ce mois de janvier pour récupérer quelques deniers. Pour autant, Mercure qui reprend sa course directe le 18, vous donnera sans doute envie de vous faire un petit plaisir ou d'investir. C'est le bon moment.
Santé & bien-être
Avec Mars rétrograde dans la première partie du mois, il est fort possible que vous vous sentiez fatigué, voire épuisé. Vous avez du mal à vous mettre en pause, et pourtant il le faudrait. Essayez de vous planifier quelques jours de vacances, en fin de mois ! Vous savez que ça vous ferait vraiment du bien.
Février 2023
Regain d'énergie
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers, bien au contraire, notamment dans la première partie du mois car les planètes sont plutôt à vos côtés. Elles vous invitent à vous investir dans votre relation sentimentale à fond. Toutefois le 20 février, Vénus entre en Bélier, ce qui pourrait encore donner lieu à des confrontations surtout pour les natifs en couple qui sont d'ascendant de signes de Feu ou de Terre ou qui ont un partenaire de signes de Feu. En revanche, pour les célibataires, cet aspect de Vénus en Bélier est plutôt à leur avantage ! Il leur donne plus de courage pour vaincre leur timidité, et accepter plus rapidement des rendez-vous galants. Bravo !
Vie professionnelle
Sur le plan professionnel, tout dépend de votre situation actuelle. Si vous vous sentez bien dans votre travail, le mois sera plutôt serein, avec peut-être même des compliments à la clé autour du 18 février, date à laquelle Mercure forme un beau sextile avec Jupiter. En revanche, si vous commencez à vous poser des questions quant à votre avenir professionnel, l'entrée de Mercure en Verseau incitera certains d'entre vous à vouloir changer de travail ou à voler rapidement de leurs propres ailes. Ne soyez pas trop impatient.
Côté finances
La Pleine Lune en Lion du 5 février, vous donne envie de profiter de la vie. Mais comme souvent, vous aurez tendance à culpabiliser quand il s'agit d’argent. Alors natifs Capricorne, on essaye de se souvenir que l’on n’a qu’une vie. Faites-vous plaisir ! Sachez aussi que vous aurez un bon feeling tout au long du mois. Une période à exploiter par ceux d’entre vous qui envisagent des investissements.
Santé & bien-être
Côté forme, vous vous sentirez beaucoup mieux que le mois dernier, notamment sur le plan physique. D'ailleurs, Neptune vous incite à prendre soin de vous, et tout ce qui touche à l’eau vous attirera. Autour du 14 février, date de la Saint-Valentin, elle forme une superbe conjonction avec Vénus en Poissons. Il n'est pas exclu que vous vous offriez un petit séjour reposant en thalasso, dans un spa ou à la campagne… Que vous soyez seul ou accompagné.
Mars 2023
Vous vous recentrez sur vos objectifs
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
La Pleine Lune du 7 mars en Vierge, signe ami, devrait réussir à vos amours. La période la plus agréable se situera autour du 17, date à laquelle Vénus forme un sextile fort intéressant avec Saturne, la planète qui gouverne votre signe. Natif en couple, vous vous sentirez sécurisé, et vous serez particulièrement dévoué et attentionné envers votre partenaire. En revanche, cette Pleine Lune en Vierge rendra les célibataires un peu difficiles. En même temps, pourquoi perdre votre temps avec des gens qui ne vous correspondent pas ? Vous serez attiré par une personne qui ne rentre pas du tout dans vos critères en fin de mois, sous les influx du trigone de Saturne avec Mars. Un peu de légèreté vous fera le plus grand bien !
Vie professionnelle
Demandeur d'emploi, le début du mois est très intéressant si vous devez vous valoriser. En effet, Saturne, votre planète, forme une superbe conjonction avec Mercure. Vous serez plus à même de vous mettre en avant, ce que vous n'osez pas souvent faire. Quant aux autres natifs, certains auront également tendance à être un peu plus dans la négociation, et pourraient bien demander une revalorisation de leur salaire. En effet beaucoup d'entre vous attendent une reconnaissance financière qui tarde à arriver. Vos vœux seront très certainement exaucés en fin de mois car Mercure forme une conjonction idéale avec Jupiter, le 27.
Côté finances
Si vous souhaitez investir un peu de vos économies, vous ferez très certainement deux pas en avant et trois en arrière. Il vous sera en effet très difficile de vous positionner car les aspects de Mercure, seront très fluctuants, tout au long du mois. Certains d'entre vous, plus sensibles à la Lune, prendront sans doute leur décision le 21, date de la Nouvelle Lune en Bélier. Mais ce ne sera pas vraiment le mois des bonnes décisions.
Santé & bien-être
Le 7 mars, Saturne quitte le Verseau pour entrer dans le Poissons, ce qui aura le mérite de vous apaiser enfin, pour une majorité d’entre vous. Vous lâcherez-prise et vous n’agirez plus en fonction des autres, mais selon vos propres aspirations. En plus, vous vivrez au jour le jour. Cela mettra un peu de temps à se mettre en place, mais sachez que vous en tirerez le plus grand bien.
Avril 2023
Le mois des projets
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Le départ de Saturne du Verseau pour entrer dans le Poissons le mois dernier, devrait se traduire par une véritable délivrance pour un grand nombre de natifs Capricorne. En effet, vous vous sentirez beaucoup plus dans votre élément. Côté cœur, et si vous êtes en couple, profitez-en pour exprimer votre amour à votre partenaire avec des mots, mais surtout avec des gestes. D'ailleurs le beau trigone entre Vénus et Pluton, le 11, peut réveiller le volcan qui sommeille en vous. Les célibataires devront également profiter de ce beau mois d'avril pour se dévoiler s’ils ont un(e) prétendant(e). Les solos, n'hésitez pas à vous mettre en valeur le 7,11, 12, 21 et 25. De bonnes énergies peuvent vous rapprocher d'un signe de Terre ou d'Air.
Vie professionnelle
Vous pourriez avoir une nouvelle contrariante en tout début de mois, notamment autour du 3 avril, date à laquelle Mercure forme un vilain carré avec Pluton. Dès le 5, tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais, vous ne pourrez pas vous empêcher d’y penser… C'est sans doute votre intuition qui tente de vous avertir. Rester attentif.
Côté finances
Profitez du soutien sans faille de Mercure et Jupiter dans les premières semaines du mois pour avancer dans un projet qui vous tient à cœur. C’est le moment parfait pour vous y consacrer. Ensuite, Mercure rétrograde, et vous serez plus hésitant. Sachez pourtant, qu’autour du 12, la conjonction entre le Soleil et Jupiter peut augurer un coup de chance pour les natifs joueurs.
Santé & bien-être
L’entrée de Vénus en Gémeaux le 11 vous rend bien plus sociable qu’au premier trimestre. Vous avez envie de bouger, de voir des gens, de sortir, et vous acceptez toutes les invitations qui se présentent. Grand bien vous fasse ! Vous constaterez d'ailleurs que votre moral s'en ressentira très positivement. Il faut dire aussi que votre forme physique est également meilleure.
Mai 2023
Dissonances planétaires
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
La Pleine Lune en Scorpion, en tout début du mois, peut renforcer les tempéraments bornés. Vénus entre aussi en Cancer, et les susceptibilités seront très certainement exacerbées. Aussi, natif en couple, durant cette période, vous pourriez avoir des changements d'humeur qui ne seront pas vraiment au goût de votre partenaire. Beaucoup échapperont aux turbulences grâce aux influx du sage trigone entre Vénus et Saturne, le 13 mai. En tout cas, la seconde partie du mois sera bien plus agréable. Les célibataires seront également dans de meilleures dispositions dans la deuxième quinzaine du mois. Vous oserez séduire, et vous constaterez que votre charme est une arme dont vous devriez vous servir plus souvent.
Vie professionnelle
Les impacts planétaires dissonants du début du mois auront les mêmes conséquences sur le plan professionnel. Votre humeur changeante sera difficile à concilier avec un travail d'équipe. Fort heureusement, Mercure (qui a repris sa course directe le 15) et Saturne forment un beau sextile aux alentours du 19 mai. Vous saurez prendre du recul, et accorder votre confiance aux autres, ce qui pouvait vous faire défaut depuis quelques semaines. Tout le monde y gagnera, à commencer par vous.
Côté finances
Vous aurez l’esprit dépensier, surtout dans la seconde quinzaine du mois, lorsque Mercure aura repris sa course directe. En même temps, vous n’avez pas fait de folies depuis un certain temps et l'arrivée de l'été peut-être d'une grande tentation. Ce sera la conscience tranquille que vous vous accorderez quelques petits (ou grands) plaisirs.
Santé & bien-être
Vous aurez besoin ce mois-ci de vous décharger d’une certaine pression mentale. Vous savez que vous avez tendance à accumuler trop de tensions. Il est important que vous trouviez des solutions pour évacuer votre anxiété. Aux alentours du 18, le Soleil forme un sextile inspirant avec Neptune. Obligez-vous à vous détendre véritablement, en lâchant prise.
Juin 2023
Amours et carrière au top !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Jupiter a quitté le signe du Bélier pour entrer en Taureau, signe ami, le 16 mai dernier et pour beaucoup ce transit est peut-être passé complètement inaperçu. Cependant, un grand nombre de natifs en ressentiront les impacts positifs dès le début de ce mois de juin. Ce transit est en effet une aubaine pour votre signe. Il vous soulage ! Vous allez vous sentir plus léger, comme débarrassé d’un énorme poids. Et comme il est couplé à l'entrée de Vénus en Lion, vous allez saupoudrer votre relation d’une belle sensualité. Quant aux célibataires, ils veulent aussi mettre des paillettes dans leur vie ! Quelle bonne idée.
Vie professionnelle
Dès le début du mois, beaucoup mettront les bouchées doubles. La conjonction entre Mercure et Uranus vous donne l’envie de transformer un grand nombre de choses en lien avec votre vie professionnelle. Certains (natifs de descendant de signes d’Eau et d’Air) rechercheront un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et leur carrière. D’autres (natifs de descendant de signes de Terre et de Feu) gagneront en galons ou en reconnaissance. Un mois concret et plutôt positif.
Côté finances
Mercure en Gémeaux le 11, est dissonante à Saturne le 15… Cela peut vous contraindre à prendre une décision que vous ne souhaitiez pas prendre pour l'instant. Ou alors, il s’agit d’une dépense imprévue qui risque de vous contrarier fortement. La fourmi que vous êtes, n’aime guère être prise au dépourvu. Heureusement, le ciel est plus clément dans la dernière semaine du mois.
Santé & bien-être
La Pleine Lune en Sagittaire, dès le 4, favorise un bon équilibre entre corps et esprit, et augure un regain de vitalité. Même les plus casaniers d’entre vous se sentiront pousser des ailes et éprouveront le besoin de s’éloigner de leur canapé et de leurs séries préférées. Attention toutefois, au carré entre Mars et Uranus, autour du 26, qui pourrait vous rendre dépendant d’une personne qui ne sera pas forcément de bon conseil.
Juillet 2023
Un mois fantastique !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Vous avez bien de la chance, natifs Capricorne ! En effet, beaucoup de signes du zodiaque ne seront pas vraiment favorisés par les aspects planétaires tumultueux, en ce mois de juillet. Mais vous, vous allez pleinement profiter des effets bénéfiques de la Pleine Lune du 3 juillet qui est placée dans votre signe. Natif en couple, mis à part autour du 20 juillet date à laquelle Mars est en opposition avec Saturne, vous saurez vous rendre indispensable auprès de votre partenaire ou lui remonter le moral s'il(elle) en a besoin. Une véritable complicité vous réunit. Célibataire ? Cette Pleine Lune renforce votre décision de trouver quelqu'un qui correspond vraiment à vos attentes. Il n’est pas impossible que vous engagiez un dialogue anodin via un site de rencontres qui deviendra de plus en plus intéressant au fil du temps.
Vie professionnelle
Même si les aspects planétaires sont de votre côté, vous aurez une légère tendance à la procrastination... Il faut dire que la période s'y prête un peu, surtout si vous avez de nombreux collègues en vacances, et si la météo ne vous donne pas envie de travailler. Si vous prenez vos vacances au mois de juillet, vous parviendrez vraiment à lâcher-prise et à ne pas vous connecter toutes les heures à votre boîte mails. Bravo !
Côté finances
Dès le début du mois, vous serez sous les bons influx de la conjonction entre le Soleil et Mercure, cette dernière étant également en sextile avec Jupiter. Autrement dit, vous aurez très probablement une bonne nouvelle concernant vos finances, type remboursement d’un trop payé auquel vous ne vous attendiez pas du tout. Voilà une belle surprise qui vous permettra de vous offrir quelques petits extras si vous êtes en vacances.
Santé & bien-être
« Quand l'amour va, tout va ! » Et ce dicton est encore plus vrai pour vous, natif Capricorne. En effet, vous serez de très bonne humeur et plein d’entrain. Votre mental est au plus haut. Et ce n’est qu’une mise en bouche, car en fin de mois, Mars est en trigone avec Jupiter. Vous allez cracher du feu !
Août 2023
Fin d'été perturbé
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Vénus est rétrograde tout au long du mois. Ce qui n’est en général pas très excitant, côté love. Pourtant, ce mois encore, vous, les natifs Capricorne, vous échapperez à la morosité ambiante. Il se peut cependant que votre partenaire soit plus fortement affecté par cette rétrogradation. Mais, même si c’est le cas, vous ne vous en plaindrez pas, car vous saurez vous satisfaire de ce que vous avez et vous contenter des petits plaisirs simples de la vie. Les célibataires aussi sauront profiter du moment présent. Le 25 août, Mars forme un trigone palpitant avec Pluton rétrograde qui est en Capricorne. Il est fort possible qu’une relation entamée depuis peu prenne son véritable envol.
Vie professionnelle
Le mois d'août n'est pas réputé pour être très productif, planètes ou pas… Mais, là, avec l'opposition entre Mercure et Saturne, le 2 août, les différents carrés que formera Uranus avec le Soleil et avec Venus, puis la rétrogradation de Mercure le 23 août, il vous sera quasiment impossible de vous concentrer et de vous investir dans votre travail ce mois-ci. Espérons que vous avez posé vos vacances pour cette période, car pour ceux qui travaillent, le mois sera particulièrement laborieux. Les journées vous sembleront interminables. Courage…
Côté finances
L’opposition de Mercure et de Saturne, la planète qui domine votre signe, le 2 août, peut augurer un souci sur le plan financier. Il est possible que vous ne receviez pas une somme qui vous est due, et sur laquelle vous comptiez. Cela vous contrarie sans doute, mais il n’y a pas péril en la demeure. Et vous n’aurez pas d’autres mauvaises surprises dans la suite du mois.
Santé & bien-être
Côté forme, vous bénéficiez toujours des influx du trigone hyper dynamisant entre Mars et Jupiter, et ce, pendant au moins toute la première quinzaine du mois d'août. Super ! Ensuite, et à partir du 22 août, Mars est en opposition avec Neptune. Et certains d’entre vont être perturbés par des cauchemars, une agitation nocturne, qui vont altérer la qualité de leur sommeil. Il faudrait vraiment que vous trouviez des solutions pour régler ce problème.
Septembre 2023
Une rentrée lente
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
La rétrogradation de Mercure jusqu’au 15 septembre, pourrait venir jeter le trouble sur vos amours. Surtout si votre partenaire est de signe d’Air ou de signe d’Eau. En effet, la communication ne sera pas votre fort. Natif en couple, lors d'une discussion anodine, vous pourriez bien prendre la mouche. Faites preuve de tempérance. Célibataire ? Pour vous en revanche, la première quinzaine du mois de septembre se présente plutôt bien, surtout si vous venez de rencontrer quelqu'un qui est, comme vous, de signe de Terre. Pour les autres, Vénus reprend sa course directe le 4, et vous serez plus en confiance et d’humeur à vous laisser séduire.
Vie professionnelle
Il va falloir se remettre au travail et ça ne sera pas évident pour un grand nombre d'entre vous. Fort heureusement, la Nouvelle Lune du 15 septembre est en Vierge, signe ami, ce qui vous donnera le coup de fouet dont vous aviez besoin. Il se peut aussi que vous sentiez que quelqu’un essaye de marcher sur vos platebandes. Et vous n’aimez pas ça, natif Capricorne. Ça aura le mérite de vous stimuler !
Côté finances
Avec Saturne, Uranus et Neptune rétrogrades, vous serez intraitable. Vous allez entrer dans une période économe. Et nous savons pourquoi : vous anticipez déjà les dépenses de fin d’année et de vos cadeaux de Noël. Et au cas où vous auriez, en plus, un imprévu… Votre entourage vous reprochera peut-être votre comportement, avant de louer votre prévoyance.
Santé & bien-être
Des hauts et des bas sur le plan de la forme, mais c’est normal compte tenu des aspects du mois. Vous oscillerez entre le mode « excitation » et le mode « flemme». De même, soyez prudent autour 24. Le quinconce entre Saturne et le Soleil peut vous conduire à tomber dans les excès. Là encore, si vous ne voulez pas passer par la case culpabilité, essayez de rester raisonnable.
Octobre 2023
Reprise du rythme de croisière
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Mercure a repris sa course directe, ce qui vous rend beaucoup plus tolérant et facilite votre communication. De plus, l'entrée de Vénus en Vierge, le 9 octobre, est une très bonne nouvelle pour les signes de Terre dont vous faites partie. D'ailleurs, si votre partenaire est également de signes de Terre ou d’Eau, il est fort possible que votre relation prenne une tournure plus officielle. En effet, Pluton dans votre signe, reprend sa course directe le 11 octobre, ce qui peut marquer un tournant décisif dans votre vie, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire.
Vie professionnelle
Vous avez repris votre « rythme de croisière », et on vous connaît, natif Capricorne, on sait ce que cela veut dire. Attention, veillez à ne pas être dans l'excès d'efforts, car quoi que vous pensiez, vous n'êtes pas surhumain. Comme tout le monde, vous avez besoin de faire des pauses et de mettre votre cerveau au repos. D'ailleurs, il est fort possible que le vilain carré entre Mercure et Pluton vous le rappelle vers le 22 octobre. Attention au burn-out…
Côté finances
Vous êtes plutôt satisfait de ce côté-là, vos comptes sont à l'équilibre. Vous aimeriez bien faire davantage d'économies, mais ce n’est pas une raison pour vous priver. La Nouvelle Lune en Balance du 14 octobre vous fera peut-être voir la vie avec un peu plus de légèreté ? Ou alors peut-être recevrez-vous une bonne nouvelle ?
Santé & bien-être
Vous aurez encore du mal à gérer votre hygiène de vie et votre forme d'une façon générale, ce mois-ci. En effet, vous pourriez être dans les extrêmes, surtout après le 12 octobre, date à laquelle Mars entre en Scorpion, signe du tout ou rien. Ne vous lancez pas de défis trop difficiles… Et surtout, essayez d’être fier de ce que vous réussissez à faire, et non pas déçu par ce que vous ne parvenez pas à terminer.
Novembre 2023
Planètes en carré et énergies négatives
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
Les énergies émanant du Sagittaire et de la Balance tout au long de ce mois de novembre ne sont pas forcément les énergies qui vous conviennent le mieux. Vous qui aimez rester dans votre petit nid d’amour, il est possible que l'on vous oblige à sortir de votre cocon. Rassurez-vous, vous passerez de très bons moments. Quant aux célibataires, ils ne sauront pas vraiment sur quel pied danser. Il faut dire que l'entrée de Vénus en Balance, qui de surcroît est en opposition avec Neptune dès le début du mois, peut accentuer leur idéalisme. Vous pourriez ressentir un peu de frustration, mais on sait que vous préférez être seul que mal accompagné.
Vie professionnelle
Sur le plan professionnel, vous rencontrerez peut-être des résistances au cours de ce mois de novembre. Plus particulièrement autour du 10 novembre, date à laquelle Mercure forme un carré avec Saturne, puis avec la Lune Noire, le 13 novembre. Il se peut que vos projets soient bloqués ou que vous n'ayez pas les réponses que vous attendiez. Dans ce domaine aussi, rassurez-vous : vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu en fin de mois.
Côté finances
Comme sur le plan professionnel, avec ce carré entre Mercure et Saturne, il se peut qu’une rentrée d’argent, ou une réponse sur laquelle certains d’entre vous comptaient, soit retardée. Dites-vous que c’est sûrement un mal pour un bien, et que ce n’est que partie remise. Dans tous les cas, ce n’est pas un mois idéal pour ceux qui préfèrent les réponses rapides.
Santé & bien-être
Sur le plan de la forme, vous ne serez pas les plus à plaindre. C'est logique puisque Pluton et Saturne, qui vous concernent plus particulièrement, reprennent leur course directe ce mois-ci. Vous vous sentez mieux en tout cas. Toutefois, en fin de mois, Mars forme aussi un vilain carré avec Saturne… Et là, vous pourriez passer de tout feu tout flamme, à complètement éteint.
Décembre 2023
Fin d'année côté coeur !
Amour
Travail
Argent
Bien-être
Relations amoureuses
L'entrée de Mercure dans votre signe dès le 1ᵉʳ décembre, et surtout l'entrée de Vénus en Scorpion le 4 décembre, vont véritablement exalter vos amours. Yes ! D'ailleurs, le 5 décembre, Vénus forme un superbe trigone avec Saturne. Les célibataires ne sont pas à l'abri d'une jolie surprise, ou d’un véritable coup de foudre, notamment s’ils rencontrent une personne de signe Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion ou Poissons. N'hésitez pas non plus à sortir de votre tanière autour du 8, date à laquelle Mercure est en trigone avec Jupiter. Quant aux natifs en couple, c'est un véritable renouveau qui peut s'opérer dans votre relation, car votre côté passionnel sera particulièrement exacerbé en début de mois. Waouh….
Vie professionnelle
Le carré entre Mars et la Lune Noire en Vierge, le 4 décembre, vous oblige, fort heureusement, à ralentir enfin votre rythme. D'ailleurs, vous n'aimez pas vraiment ce mois de décembre au cours duquel il est très difficile d'avancer ou de trouver les bons interlocuteurs. Vous connaissez la musique, et vous vous contenterez donc de faire ce que vous avez à faire ou de faire du rangement, au sens propre comme au sens figuré, pour repartir sur les chapeaux de roues dès le mois de janvier 2024.
Côté finances
Il semble que les natifs Capricorne ne pourront pas s'empêcher de compléter leurs cadeaux de Noël jusqu'à la dernière minute, même s'ils pensaient les avoir terminés depuis longtemps. C'est sans doute lié à un besoin de faire plaisir et de tomber juste. Toutefois, cette année Jupiter en Bélier est dissonante tout au long du mois de décembre, ce qui vous permettra de rester dans la limite du raisonnable.
Santé & bien-être
Sur le plan de la forme et plus particulièrement sur le plan physique, ce sera couci-couça. Et c'est un peu normal, car les aspects planétaires sont fluctuants tout au long du mois. En revanche, le moral et le mental seront parfaitement préservés. Vous pouvez remercier votre planète dominante Saturne qui vous accorde ses grâces. Si vous parvenez à vous reposer physiquement, vous serez au top pour démarrer 2024 !