Vierge

Votre horoscope de l'année 2022
Vierge

Avril : Jolie Surprise

Votre vie amoureuse

Vierge célibataires, essayez de profiter de la belle conjonction entre Mercure et le Soleil, dès le 3 avril, pour vaincre votre timidité. Parfois, elle vous fait passer à côté de belles histoires. Aussi, ne soyez pas si modeste ! Mercure, la planète qui gouverne votre signe, vous soutient tout le mois d’avril. Si vous avez quelqu’un en vue, n’hésitez pas à vous exprimer, et surtout, sans vous dévaloriser. Vous avez beaucoup de qualités, alors mettez-les plus en avant. Quant aux natifs en couple, laissez-vous aller ! Faites confiance à votre partenaire. Et, vous verrez… En effet, Jupiter et Neptune également en conjonction autour du 12 avril peuvent être à l’origine d’une jolie surprise.


Votre vie professionnelle

Les planètes sont encore à vos côtés, ce mois-ci ! Il suffira toutefois de vous méfier du carré que formeront Mercure et Saturne vers les 24 avril. Vous pourriez faire preuve de trop de rigidité dans vos points de vue. Seront surtout concernés les Vierge d’ascendant de signe de Terre. Vous pourriez alors passer pour quelqu’un d’insensible, ce que vous n’êtes absolument pas. Peut-être prenez les choses un peu trop à cœur ? Allez, allez, on se détend. Prenez du recul.


Vos finances

Comme le disait Antoine Furetière « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Et ce mois-ci, ce proverbe vous ira comme un gant. Un sou sera un sou. Et ce n’est pas l’entrée du Soleil en Taureau le 20 avril qui vous fera changer de comportement, bien au contraire. Mais on vous connaît Vierge, si vous adoptez cette attitude économe, c’est parce que vous avez vos raisons.


Votre bien-être

C’est plutôt pas mal, côté forme. Certes quelques petites angoisses peuvent venir vous contrarier de temps en temps, mais vous les gérerez particulièrement bien. D’ailleurs, en fin de mois, l’entrée de Mercure en Gémeaux vous libère de certaines craintes infondées. Vous serez épanoui, et d’attaque pour faire le tri dans ce qui vous pollue parfois le quotidien. Bravo !

Mai : Lachez les chevaux !

Votre vie amoureuse

Une très jolie fin de mois d’avril, grâce à l’entrée de Mercure en Gémeaux le 30 avril, et vos amours en profitent ! On ne vous reconnaît pas, natifs Vierge. Les dix premiers jours du mois pourraient bien marquer un tournant décisif dans votre vie sentimentale. Célibataire ? Exploitez à fond cette période durant laquelle vous serez béni des planètes. Notamment autour du 6, date à laquelle, Mercure forme de surcroît, un sextile avec Vénus. Idem pour les couples. Déclarez votre flamme, faites des projets, programmez un voyage, une vie commune… bref, foncez. En effet, après le 10, Mercure rétrograde… Rien de grave ! Mais vous ne serez peut-être plus autant désinhibé ou peut-être n’aurez-vous plus autant d’enthousiasme. Alors lâchez les chevaux dans la première quinzaine du mois.


Votre vie professionnelle

Idem pour le travail. Demandeur d’emploi, foncez dans la première quinzaine du mois ! En poste, si vous avez des requêtes à formuler, des doléances à exprimer ou autres, faites-le aussi en début de mois. Vous serez en pleine possession de vos moyens. Ensuite, la rétrogradation de Mercure rendra la seconde partie du mois un peu moins exaltante. Mais vous ne vous en plaindrez pas. Vous en profiterez pour asseoir vos acquis ou peaufiner un travail que vous êtes sur le point de rendre.


Vos finances

Certaines Vierges ne regretteront pas d’avoir fait une petite cagnotte… Il est possible que dans l’euphorie du début de mois, vous cassiez (et vidiez) votre tirelire ! Et vous avez bien raison. De toutes les manières, vous savez très bien ce que vous faites. On sait bien que la petite fourmi que vous êtes, est rarement prise au dépourvu.


Votre bien-être

Vous avez bien de la chance, comparés à d’autres signes, car depuis le début de l’année, vous êtes plutôt bien lotis côté forme, natifs Vierge. Bien sûr, il y a des bas, mais les planètes vous soutiennent particulièrement bien. D’ailleurs, certains pourraient même prendre une décision de taille pour leur hygiène vie. On se libère d’une addiction ?

Juin : Intense professionnellement

Votre vie amoureuse

Jusqu’au 18 juin, vos amours sont en roue libre, et les planètes vous facilitent la vie, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Après cette date, ce sera plus compliqué … En effet, beaucoup de Vierges (surtout ceux ayant un descendant de signe d’Air ou de Feu) pourraient être affectés par le carré entre Vénus et Saturne rétrograde. Voici que reviennent en force vos angoisses existentielles. Vous vous sentez vulnérable. La frustration gagnera certains d'entre vous. Si certains parviennent à se raisonner en fin de mois, d’autres devront attendre l’entrée de Mercure en Lion le 19 juillet pour retrouver plus d’assurance. Restez indulgent avec vous-même.


Votre vie professionnelle

Ce sera un mois particulièrement intense. D’une part, car sur ce plan les planètes vous soutiennent (Mercure rétrograde reprend sa course le 3), et d’autre part car beaucoup d’entre vous fuiront sans doute leur possibles frustrations affectives en se réfugiant dans leur travail. Autant dire que vous allez mettre les bouchées doubles, car vous serez en quête de compensations. Tout sera fait dans les règles de l’art, et même si votre côté tatillon pourra en agacer certains. Vous prouverez une fois de plus que l’on a raison de vous faire confiance et de vous écouter !


Vos finances

Il ne faudra pas venir vous chercher des noises sur ce plan-là. Saturne rétrograde tout au long du mois viendra là aussi affirmer votre comportement. Cette fermeté pourrait d’ailleurs fort bien vous réussir dans d’éventuelles négociations. En tout cas, on ne vous prendra pas pour un pigeon, et c’est très bien ainsi.


Votre bien-être

Vous aurez beau essayer de dissimuler vos émotions, vous n’y parviendrez pas toujours. Certains de vos proches vous connaissent bien… Vous êtes trop exigeant vis-à-vis de vous-même. Heureusement, les vacances arrivent. Alors profitez de l’été pour y réfléchir et vous mettre moins de pression. Vous le valez bien !

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos