Vierge

L'horoscope Vierge de l'année 2022

Édito de votre année 2022

Une année intense vous attend natifs Vierge ! Que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel, vous n’allez pas vous ennuyer. Avec Mercure votre planète maîtresse qui vous soutiendra une bonne partie de l’année, une grande majorité de Vierge se sentiront plus en confiance, ce qui les incitera à oser sortir de leur zone de confort, et à franchir des étapes qu’ils n’auraient jamais franchies auparavant. Bravo ! Certes, il y aura bien sûr des hauts et des bas, mais vous vous sentirez bien mieux cette année que l’année dernière. Côté sentimental, beaucoup d’émotions fortes au programme… surtout au mois d’août et au mois d'octobre ! Et sur le plan professionnel, vous ne lâcherez rien. Bravo !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Un mois de consolidation


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour la plupart des Vierge, ce mois de janvier se présente plutôt bien, côté sentimental. En tant que signe de Terre, vous profiterez pleinement des influx sécurisant de la Nouvelle Lune en Capricorne le 2 janvier. Aussi, pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer l’amour l’année dernière, vos liens se renforcent, vous vous sentez en sécurité, et vous parvenez même à vous abandonner aux plaisirs de l’amour. Plus globalement, et notamment pour les natifs en couple, le mois sera consacré à la consolidation des relations. Toutefois, il n’y aura pas de miracle pour les célibataires. Mais ils ne s’en plaindront pas. Beaucoup préféreront réfléchir à ce qu’ils souhaitent vraiment.

Vie professionnelle

Certaines Vierges auront un peu de mal à se remettre au travail après les fêtes de fin d’année. Et ce n’est pas le carré entre Mars et Neptune autour du 11 janvier qui va vous aider. L’envie, que vous aviez eue courant 2021, de quitter votre travail ou de vous reconvertir refait surface. Toutefois attention aux illusions, car Neptune en carré tronque votre vision des choses. Vous idéalisez certaines situations qui ne le méritent pas forcément. Repoussez vos réflexions et vos décisions à février. Là, rien ne presse ! Contentez-vous de faire votre travail et profitez du reste.

Côté finances

Oui, vous ne vous trompez pas… Vous avez engagé quelques dépenses en fin d’année dernière. Pour certains, il ne s’agit pas que des fêtes mais aussi d’achats importants en 2021 (logement, travaux, voiture…). En bon gestionnaire que vous êtes, vous savez pertinemment qu’il va falloir reprendre les rênes de votre budget. Et ça, vous savez faire. Hop, hop, hop…

Santé & bien-être

Vous avez fait quelques excès pendant les fêtes, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Cependant, ce n’est pas dans votre nature de dépasser certaines limites, et vous ferez le nécessaire pour vous remettre d’équerre. Toutefois, il vous faudra attendre l’entrée du Soleil en Verseau le 20 janvier pour retrouver l’état dans lequel vous vous sentez en accord avec vous-même.

Février 2022

Un mois au top !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Nouvelle Lune du 1er février en Verseau devrait faire un bien fou à vos amours. Vous mettrez beaucoup plus de légèreté dans vos relations sentimentales. Ce qui sera sans doute bénéfique pour les Vierges célibataires. Plus ouvert, moins rigide extérieurement parlant, vous allez sans doute découvrir de belles personnes que vous auriez sans doute évincées sans ce bel état d’esprit. Une rencontre décisive pourrait venir chambouler votre vie autour du 18 février, date à laquelle Jupiter et Uranus forment un joli sextile. Pour les Vierges en couples, vous savourez les petits bonheurs quotidiens surtout dans l’intimité. Vous avez rangé vos complexes au placard. Top ! Croyez-nous, votre couple en sortira grandi !

Vie professionnelle

Sur ce plan-là aussi, le mois s’annonce plus détendu. Dans ce domaine, c’est l’entrée de Mercure en Verseau le 14 février qui vous soutient et qui vous aide à relâcher la pression que vous vous mettez souvent. Fini, les envies de tout envoyer valser ! La plupart des Vierges retrouvent le sourire. Eh bien, bravo, natifs Vierge. Vous constaterez d’ailleurs que cet état de grâce vous réussit plutôt bien. Les demandeurs d’emploi ne doivent pas hésiter à sortir de leur zone de confort. Vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous ne le pensez !

Côté finances

Si côté cœur et travail, vous vous lâchez un peu, ce ne sera pas le cas côté finances. La conjonction entre le Soleil et Saturne, très stricte, le 4 février continue de vous motiver à raison garder, et c’est très bien. Vous ferez fi des remarques de votre entourage qui tentera de vous faire changer de cap. Sauf si bien sûr, il s’agit de faire un petit effort pour la Saint-Valentin…

Santé & bien-être

C’est plutôt bien ! Même très bien. Tous les feux sont au vert. Le moral est plutôt bon, et la forme s’ensuit. Mars et Vénus agissent de concert, et vous vous sentez capable de pousser des montagnes. D’ailleurs, certains pourraient même en profiter, et se planifier un petit séjour à la neige pour s’oxygéner et faire le plein d’énergie.

Mars 2022

Belle opportunité professionnelle


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 18 mars, vous devriez rester sur votre petit nuage, côté cœur. Mais il faudra ensuite vous méfier de la Pleine Lune dans votre signe, à cette même date, qui pourrait faire resurgir quelques-unes de vos peurs. Et en particulier, celle de ne pas être à la hauteur. Les célibataires pourraient même annuler un rendez-vous prometteur en pensant qu’ils ne feront pas le poids. Reprenez-vous ! Vous êtes largement à la hauteur ! En couple, vous pourriez mal interpréter un mot de votre conjoint, et vous replier sur vous-même. Idem, ce n’est pas un mot qui peut remettre en cause ce que votre conjoint ressent pour vous. Heureusement, avec l’entrée de Mercure en Bélier le 27, vous serez plus compréhensif.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, en revanche, tout va bien, même très bien. Avec l’entrée de Mars et Vénus en Verseau dès le début du mois, le 6, il se peut même que l’on propose à certains d’entre vous (ceux qui ont un ascendant de signe d’air) une belle opportunité d’évolution. Il faudra toutefois vous décider assez vite, ce qui pourrait aller à l’encontre de votre nature. Mais cette fois, vous n’aurez pas trop le temps de tergiverser et de vous poser mille questions. Si vous hésitez, écoutez ce que votre cœur vous dit.

Côté finances

Avec la conjonction entre le Soleil et Jupiter et celle entre le Soleil et Neptune en début de mois, vous aurez tendance à ne vouloir en faire qu’à votre tête, et à ne pas écouter les conseils que l’on vous donne. Attention, ces conjonctions solaires peuvent vous éblouir. Vous avez sans doute raison, mais êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ? Dites-vous que vous ne perdez pas grand-chose à prendre quelques avis.

Santé & bien-être

Après la Nouvelle Lune du 2 en Poissons, certaines Vierges auront envie de passer plus de temps auprès de leurs proches et surtout auprès de leurs enfants. Peut-être avez-vous l’impression que quelque chose vous échappe ? Et vous n’aimez pas ça.. Rassurez-vous : avec l’entrée de Mercure en Poissons le 10, des échanges constructifs vous rassureront.

Avril 2022

Jolie Surprise


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vierge célibataires, essayez de profiter de la belle conjonction entre Mercure et le Soleil, dès le 3 avril, pour vaincre votre timidité. Parfois, elle vous fait passer à côté de belles histoires. Aussi, ne soyez pas si modeste ! Mercure, la planète qui gouverne votre signe, vous soutient tout le mois d’avril. Si vous avez quelqu’un en vue, n’hésitez pas à vous exprimer, et surtout, sans vous dévaloriser. Vous avez beaucoup de qualités, alors mettez-les plus en avant. Quant aux natifs en couple, laissez-vous aller ! Faites confiance à votre partenaire. Et, vous verrez… En effet, Jupiter et Neptune également en conjonction autour du 12 avril peuvent être à l’origine d’une jolie surprise.

Vie professionnelle

Les planètes sont encore à vos côtés, ce mois-ci ! Il suffira toutefois de vous méfier du carré que formeront Mercure et Saturne vers les 24 avril. Vous pourriez faire preuve de trop de rigidité dans vos points de vue. Seront surtout concernés les Vierge d’ascendant de signe de Terre. Vous pourriez alors passer pour quelqu’un d’insensible, ce que vous n’êtes absolument pas. Peut-être prenez les choses un peu trop à cœur ? Allez, allez, on se détend. Prenez du recul.

Côté finances

Comme le disait Antoine Furetière « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Et ce mois-ci, ce proverbe vous ira comme un gant. Un sou sera un sou. Et ce n’est pas l’entrée du Soleil en Taureau le 20 avril qui vous fera changer de comportement, bien au contraire. Mais on vous connaît Vierge, si vous adoptez cette attitude économe, c’est parce que vous avez vos raisons.

Santé & bien-être

C’est plutôt pas mal, côté forme. Certes quelques petites angoisses peuvent venir vous contrarier de temps en temps, mais vous les gérerez particulièrement bien. D’ailleurs, en fin de mois, l’entrée de Mercure en Gémeaux vous libère de certaines craintes infondées. Vous serez épanoui, et d’attaque pour faire le tri dans ce qui vous pollue parfois le quotidien. Bravo !

Mai 2022

Lachez les chevaux !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Une très jolie fin de mois d’avril, grâce à l’entrée de Mercure en Gémeaux le 30 avril, et vos amours en profitent ! On ne vous reconnaît pas, natifs Vierge. Les dix premiers jours du mois pourraient bien marquer un tournant décisif dans votre vie sentimentale. Célibataire ? Exploitez à fond cette période durant laquelle vous serez béni des planètes. Notamment autour du 6, date à laquelle, Mercure forme de surcroît, un sextile avec Vénus. Idem pour les couples. Déclarez votre flamme, faites des projets, programmez un voyage, une vie commune… bref, foncez. En effet, après le 10, Mercure rétrograde… Rien de grave ! Mais vous ne serez peut-être plus autant désinhibé ou peut-être n’aurez-vous plus autant d’enthousiasme. Alors lâchez les chevaux dans la première quinzaine du mois.

Vie professionnelle

Idem pour le travail. Demandeur d’emploi, foncez dans la première quinzaine du mois ! En poste, si vous avez des requêtes à formuler, des doléances à exprimer ou autres, faites-le aussi en début de mois. Vous serez en pleine possession de vos moyens. Ensuite, la rétrogradation de Mercure rendra la seconde partie du mois un peu moins exaltante. Mais vous ne vous en plaindrez pas. Vous en profiterez pour asseoir vos acquis ou peaufiner un travail que vous êtes sur le point de rendre.

Côté finances

Certaines Vierges ne regretteront pas d’avoir fait une petite cagnotte… Il est possible que dans l’euphorie du début de mois, vous cassiez (et vidiez) votre tirelire ! Et vous avez bien raison. De toutes les manières, vous savez très bien ce que vous faites. On sait bien que la petite fourmi que vous êtes, est rarement prise au dépourvu.

Santé & bien-être

Vous avez bien de la chance, comparés à d’autres signes, car depuis le début de l’année, vous êtes plutôt bien lotis côté forme, natifs Vierge. Bien sûr, il y a des bas, mais les planètes vous soutiennent particulièrement bien. D’ailleurs, certains pourraient même prendre une décision de taille pour leur hygiène vie. On se libère d’une addiction ?

Juin 2022

Intense professionnellement


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 18 juin, vos amours sont en roue libre, et les planètes vous facilitent la vie, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Après cette date, ce sera plus compliqué … En effet, beaucoup de Vierges (surtout ceux ayant un descendant de signe d’Air ou de Feu) pourraient être affectés par le carré entre Vénus et Saturne rétrograde. Voici que reviennent en force vos angoisses existentielles. Vous vous sentez vulnérable. La frustration gagnera certains d'entre vous. Si certains parviennent à se raisonner en fin de mois, d’autres devront attendre l’entrée de Mercure en Lion le 19 juillet pour retrouver plus d’assurance. Restez indulgent avec vous-même.

Vie professionnelle

Ce sera un mois particulièrement intense. D’une part, car sur ce plan les planètes vous soutiennent (Mercure rétrograde reprend sa course le 3), et d’autre part car beaucoup d’entre vous fuiront sans doute leur possibles frustrations affectives en se réfugiant dans leur travail. Autant dire que vous allez mettre les bouchées doubles, car vous serez en quête de compensations. Tout sera fait dans les règles de l’art, et même si votre côté tatillon pourra en agacer certains. Vous prouverez une fois de plus que l’on a raison de vous faire confiance et de vous écouter !

Côté finances

Il ne faudra pas venir vous chercher des noises sur ce plan-là. Saturne rétrograde tout au long du mois viendra là aussi affirmer votre comportement. Cette fermeté pourrait d’ailleurs fort bien vous réussir dans d’éventuelles négociations. En tout cas, on ne vous prendra pas pour un pigeon, et c’est très bien ainsi.

Santé & bien-être

Vous aurez beau essayer de dissimuler vos émotions, vous n’y parviendrez pas toujours. Certains de vos proches vous connaissent bien… Vous êtes trop exigeant vis-à-vis de vous-même. Heureusement, les vacances arrivent. Alors profitez de l’été pour y réfléchir et vous mettre moins de pression. Vous le valez bien !

Juillet 2022

Profitez de l'été


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Si quelques-uns d’entre vous sont encore un peu grognons dans la première quinzaine du mois de juillet, l’entrée de Mercure en Lion le 19 juillet vous libère complètement. Et exacerbe votre sensualité que vous avez parfois du mal à exprimer. Les Vierges en couple se sentent plus épanouies, se relâchent au grand plaisir de leur partenaire. Quant aux célibataires, on peut même dire qu’ils seront téméraires, moins modestes et oseront sortir de leur zone de confort. Vous pouvez compter sur le trigone magique entre Mercure, votre planète maîtresse, et Jupiter le 23 juillet pour vous récompenser de votre audace.

Vie professionnelle

Si vous travaillez, vous continuez sur votre lancée, et ce n’est pas la Pleine Lune en Capricorne du 13 juillet qui va vous faire changer de cap. Bien au contraire. Encore plus consciencieux que d’habitude, rien ne vous échappe. Et même si vous êtes en vacances, vous aurez un peu de mal à lâcher prise. Mais c’est un peu votre nature. C’est tout à votre honneur, natifs Vierge ! Toutefois faites confiance à vos collègues. La Terre ne va pas s’arrêter de tourner. Ce sont les vacances, et vous avez le droit de vous détendre et de ne rien faire !

Côté finances

Pour ceux qui sont en repos, vous vous autorisez à faire quelques dépenses, surtout dans la deuxième partie du mois, après l’entrée de Vénus en Cancer le 18 juillet. En même temps, vous avez bien assuré vos arrières, et le moment est venu de vous faire un peu plaisir. Si vous travaillez, disons que l’argent ne sera pas le centre de vos préoccupations.

Santé & bien-être

Dans ce domaine aussi, tout se débloque dans la seconde partie du mois. Vous bénéficierez d’une bien meilleure assurance surtout après le beau sextile entre Mercure et Uranus autour du 14 juillet. Si vous êtes en vacances, profitez-en pour vous vider complètement la tête. Si, si, vous pouvez y arriver ! Votre esprit a besoin de se déconnecter. Alors, on met ses neurones au repos !

Août 2022

Des amours torrides


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ciel ! Attachez vos ceintures ! Vous voilà lâchés. Quasiment tous les natifs profiteront des excellents influx de Mercure, votre planète Maîtresse, qui entre dans votre signe le 4 août. De plus, Vénus vous accompagne également tout au long du mois. Natifs célibataires, notez bien ces dates : le 3, 4, 7, 18 et 22. Il est plus que probable que vous croisiez votre âme sœur. Quant aux Vierges en couple, le mois est placé sous le signe de la désinhibition et de la passion. Vous profitez des plaisirs de l’amour et pour certains, quelques projets d’envergure pourraient naître ou se concrétiser.

Vie professionnelle

Dans ce domaine, et si vous travaillez, vous vous autorisez tout de même un peu de répit. Vous avez, à juste titre, la conscience tranquille, et jusqu’au 27, vous relâchez l’accélérateur. Idem si vous êtes en vacances. Vous parvenez à ne pas regarder votre smartphone toutes les minutes. Bravo ! Toutefois, le 27, la Nouvelle Lune dans votre signe vous rappelle à l’ordre… Chasse le naturel il revient au galop… Votre conscience professionnelle reprend alors le dessus.

Côté finances

L’entrée de Mercure dans votre signe vous libère également sur ce plan, même si certains ont quelques idées d'investissement en tête. Votre sens des affaires sera en effet particulièrement exacerbé durant cette période. Tout en restant raisonnable, il n’est pas exclu que vous preniez quelques risques suite à une belle opportunité qui pourrait se présenter autour du 16. En effet, Mercure et Uranus forment un trigone à partir de cette date.

Santé & bien-être

Tout va bien. Le ciel planétaire vous est favorable, et votre moral est excellent. Beaucoup de Vierges verront leurs petits maux chroniques disparaître comme par magie. D’ailleurs, cette période marquera un tournant dans la vie de certains natifs, qui prendront vraiment conscience de l’importance pour eux de lâcher prise de temps en temps. Bravo !

Septembre 2022

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec l’entrée de Vénus dans votre signe le 5 septembre, rien à craindre côté sentiments ! On peut même dire que vos amours sont réjouissants. En couple, il se peut que des engagements forts soient pris. Ce début de mois est particulièrement faste. Les célibataires sont également dans une excellente dynamique. Toutefois, après le 10, Mercure rétrograde. Rien de grave. Toutefois, compte tenu de l’exaltation du début de mois, vous devrez veiller à ne pas surinterpréter ce que l’on vous dit. Et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. En effet, cette rétrogradation peut engendrer quelques incompréhensions dans les échanges.

Vie professionnelle

La rentrée sera peut-être compliquée pour certaines Vierges qui se sentiront quelque peu débordées. En effet, dès le début du mois, vous êtes sous les influx d’une opposition Mercure – Jupiter et sous ceux de Saturne rétrograde qui auront peut-être tendance à vous faire voir votre charge de travail de façon démesurée. Vous aurez l’impression de vous noyer dans un verre d’eau. Vous ne pourrez pas vraiment y faire grand-chose. Il vous faudra attendre la Nouvelle Lune du 25 en Balance pour retrouver vos esprits et surtout un meilleur équilibre. Ouf !

Côté finances

Vous êtes toujours sur le pied de guerre et à l’affût d’opportunités. Toutefois, la rétrogradation de Mercure à partir du 10 septembre vous rendra plus hésitant qu’à votre habitude. Si vous ne le sentez pas, ne le faites pas. Ce mois-ci, beaucoup de planètes sont rétrogrades, et mieux vaut ne pas trop agir sur des coups de tête, même si ça ne vous ressemble pas d’agir de façon impulsive.

Santé & bien-être

Mis à part la pression que vous vous mettez au niveau professionnel, sur le plan de la forme, le ciel planétaire est plutôt encore bienveillant. Il faudra donc veiller à ne pas dépasser certaines limites, histoire de ne pas somatiser pour des choses qui n’en valent pas vraiment la peine. N’est-ce pas natifs Vierge ? L’entrée du Soleil en Balance le 23, jour de l’équinoxe d’automne, devrait vous être salutaire.

Octobre 2022

Une bonne forme


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure reprend sa course dès le 2 octobre, et vous devriez donc en ressentir immédiatement les bienfaits dès le début du mois. D’ailleurs autour du 19, vous serez même force de propositions car une grande majorité de Vierges- surtout de descendant de signe d’Air et de Feu - seront impactés par un superbe trigone entre Mars et Vénus. Vous serez à nouveau beaucoup moins dans la retenue, ce qui vous réussira à merveille. Vierge en couple, ce sera l’osmose parfaite surtout si votre partenaire est de signe d’Air ou de Feu. Célibataire ? Vous pouvez oser faire le premier pas. Eh oui ! Lancez-vous sans crainte. Vous n’avez rien à perdre et surtout tout à gagner.

Vie professionnelle

Un mois moins stressant et beaucoup plus calme que le mois dernier. En effet, vous allez profiter des influx dynamisants de la Pleine Lune du 9 octobre en Bélier. Vous voilà en mode conquérant, et rien ni personne ne vous arrêtera. Vous qui êtes si discret et si humble parfois, vous allez sortir de votre coquille. En effet, ce mois-ci, vous avez décidé de ne pas vous laisser marcher sur les pieds. Et mis à part autour du 12, date à laquelle Mars et Neptune rétrograde forment un carré contrariant, vous aurez gain de cause.

Côté finances

Le début du mois n’est guère favorable à la prise de risques, mais ce n’est pas vraiment dans la nature des natifs Vierge de se lancer à l’aveuglette. Pour autant, il se peut que sous l’influx de l’entrée du Soleil en Scorpion le 23, vous soyez fortement tenté par un placement plus risqué. Sans vous lancer dans la cryptomonnaie, vous vous pencherez sur des investissements plus audacieux qu’à votre habitude.

Santé & bien-être

Oulala, natifs du signe de la Vierge, vous êtes montés sur ressort ce mois-ci ! Profitez-en ! Mars vous soutient tout au long du mois. Le mental est au plus haut. Les maux chroniques ont disparu comme par enchantement pour la plupart d'entre vous. Sachez que même si le Ciel vous aide, vous le devez également à vos efforts et à votre vision plus positive de la vie.

Novembre 2022

Une mois compliqué


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Vénus en Scorpion le 23 octobre dernier vous a fort bien réussi, et des décisions importantes ont sans doute été prises chez de nombreuses Vierges. Le début de mois commence donc sur des chapeaux de roues. Toutefois, le 19 novembre, vous devrez vous méfier de la forte dissonance entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde. Surtout si vous avez un ascendant de signe d’Eau ou de Feu. Vous pourriez douter de tout et de tout le monde et prendre une attitude excessivement distante vis-à-vis de votre partenaire ou de vos éventuels prétendants. Essayez de prendre du recul. En effet, votre nature anxieuse peut parfois vous jouer des tours.

Vie professionnelle

Auriez-vous besoin de vacances les Vierges ? C’est sans doute ce que vous ressentirez dans la seconde quinzaine du mois. En effet, outre la dissonance entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde, vous pourriez bien être aussi impacté par la Nouvelle Lune en Sagittaire le 23 novembre qui vous donnera envie de fuir votre environnement professionnel. Il faut dire que vous vous donnez à fond depuis quelques mois, et c’est somme toute tout à fait normal de saturer. Rien ne vous empêche de vous programmer un petit break sous les cocotiers. Même si ce n’est pas pour tout de suite, le fait de pouvoir vous y projeter vous reboostera.

Côté finances

Francis Blanche disait « Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent. » Eh bien ce mois-ci, vous adopterez la première partie de la citation puisque Noël approche. Par ailleurs, dès le début du mois, la Pleine Lune en Taureau le 8 vous remet sur les rails. Il n’y aura pas de petites économies qui pourront ainsi être dépensées le mois prochain.

Santé & bien-être

En bonne forme une grande partie de l’année, vous serez moins bien loti en ce mois de novembre. Vous serez directement impacté par la rétrogradation de Mars. Pourtant, vous aurez du mal à vous mettre en mode « pause ». Vous savez bien que votre corps et votre esprit sont fortement liés, natifs Vierge… Attention à la somatisation si vous persévérez à vouloir vivre sur vos réserves.

Décembre 2022

Faites-vous confiance


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Un mois en dents de scies côté cœur. Vous passerez par des états extrêmes, et vous n’aimez guère cela, natifs Vierge. En effet, beaucoup seront impactés par des aspects contradictoires. Par exemple, l’entrée de Mercure en Capricorne, le 6 décembre, peut à nouveau attiser vos doutes et vos complexes, alors que la Pleine Lune en Gémeaux le 8, au contraire aura tendance à vous désinhiber. Ce sera ainsi presque tout le mois. Votre partenaire ne saura plus sur quel pied danser. Vous non plus d’ailleurs. Idem pour les célibataires qui passeront du chaud au froid en deux temps trois mouvements…

Vie professionnelle

Sur ce plan-là aussi, les aspects planétaires cités précédemment auront également des effets déstabilisants. Vous ne serez pas non plus très constants, et ça ne vous ressemble guère les Vierges. Vous passerez d’un extrême à l’autre. Trop tatillon un jour, trop laxiste un autre jour. Vos collègues auront du mal à vous suivre. Les vacances de Noël, si vous en avez posées, seront les bienvenues.

Côté finances

Au diable l’avarice ! Et vous vous ferez fort de faire des cadeaux de Noël parfaits. Il faudra cependant que vous ne vous preniez pas trop la tête, et que vous parveniez à vous satisfaire de ce que vous avez acheté. Car certains seront en mode insatisfait alors que leurs cadeaux seront fort appréciés. Alors, ne remettez pas en cause ce que vous avez fait. Vous savez bien que vous ne vous trompez jamais, sourire. Une surprise financière inattendue pourrait arriver en ce mois de décembre.

Santé & bien-être

Vous êtes fatigués, natifs Vierge. Et ce mois sera particulièrement stressant car vous voudrez que tout soit irréprochable. C’est tout à votre honneur ! Mais on vous l’a souvent dit, la perfection n’existe pas. Profitez de la Nouvelle Lune en Capricorne le 23 pour vous apaiser. Vous avez fait tout ce que vous pouviez. Ne doutez pas de votre succès. Vous verrez, vos proches sauront vous en remercier. Pensez donc à vous et à vous reposer. Très belles fêtes de fin d’année !