Vierge

Votre horoscope de l'année 2022
Vierge

Une année intense vous attend natifs Vierge ! Que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel, vous n’allez pas vous ennuyer. Avec Mercure votre planète maîtresse qui vous soutiendra une bonne partie de l’année, une grande majorité de Vierge se sentiront plus en confiance, ce qui les incitera à oser sortir de leur zone de confort, et à franchir des étapes qu’ils n’auraient jamais franchies auparavant. Bravo ! Certes, il y aura bien sûr des hauts et des bas, mais vous vous sentirez bien mieux cette année que l’année dernière. Côté sentimental, beaucoup d’émotions fortes au programme… surtout au mois d’août et au mois d'octobre ! Et sur le plan professionnel, vous ne lâcherez rien. Bravo !

Janvier : Un mois de consolidation

Votre vie amoureuse

Pour la plupart des Vierge, ce mois de janvier se présente plutôt bien, côté sentimental. En tant que signe de Terre, vous profiterez pleinement des influx sécurisant de la Nouvelle Lune en Capricorne le 2 janvier. Aussi, pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer l’amour l’année dernière, vos liens se renforcent, vous vous sentez en sécurité, et vous parvenez même à vous abandonner aux plaisirs de l’amour. Plus globalement, et notamment pour les natifs en couple, le mois sera consacré à la consolidation des relations. Toutefois, il n’y aura pas de miracle pour les célibataires. Mais ils ne s’en plaindront pas. Beaucoup préféreront réfléchir à ce qu’ils souhaitent vraiment.


Votre vie professionnelle

Certaines Vierges auront un peu de mal à se remettre au travail après les fêtes de fin d’année. Et ce n’est pas le carré entre Mars et Neptune autour du 11 janvier qui va vous aider. L’envie, que vous aviez eue courant 2021, de quitter votre travail ou de vous reconvertir refait surface. Toutefois attention aux illusions, car Neptune en carré tronque votre vision des choses. Vous idéalisez certaines situations qui ne le méritent pas forcément. Repoussez vos réflexions et vos décisions à février. Là, rien ne presse ! Contentez-vous de faire votre travail et profitez du reste.


Vos finances

Oui, vous ne vous trompez pas… Vous avez engagé quelques dépenses en fin d’année dernière. Pour certains, il ne s’agit pas que des fêtes mais aussi d’achats importants en 2021 (logement, travaux, voiture…). En bon gestionnaire que vous êtes, vous savez pertinemment qu’il va falloir reprendre les rênes de votre budget. Et ça, vous savez faire. Hop, hop, hop…


Votre bien-être

Vous avez fait quelques excès pendant les fêtes, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Cependant, ce n’est pas dans votre nature de dépasser certaines limites, et vous ferez le nécessaire pour vous remettre d’équerre. Toutefois, il vous faudra attendre l’entrée du Soleil en Verseau le 20 janvier pour retrouver l’état dans lequel vous vous sentez en accord avec vous-même.

Février : Un mois au top !

Votre vie amoureuse

La Nouvelle Lune du 1er février en Verseau devrait faire un bien fou à vos amours. Vous mettrez beaucoup plus de légèreté dans vos relations sentimentales. Ce qui sera sans doute bénéfique pour les Vierges célibataires. Plus ouvert, moins rigide extérieurement parlant, vous allez sans doute découvrir de belles personnes que vous auriez sans doute évincées sans ce bel état d’esprit. Une rencontre décisive pourrait venir chambouler votre vie autour du 18 février, date à laquelle Jupiter et Uranus forment un joli sextile. Pour les Vierges en couples, vous savourez les petits bonheurs quotidiens surtout dans l’intimité. Vous avez rangé vos complexes au placard. Top ! Croyez-nous, votre couple en sortira grandi !


Votre vie professionnelle

Sur ce plan-là aussi, le mois s’annonce plus détendu. Dans ce domaine, c’est l’entrée de Mercure en Verseau le 14 février qui vous soutient et qui vous aide à relâcher la pression que vous vous mettez souvent. Fini, les envies de tout envoyer valser ! La plupart des Vierges retrouvent le sourire. Eh bien, bravo, natifs Vierge. Vous constaterez d’ailleurs que cet état de grâce vous réussit plutôt bien. Les demandeurs d’emploi ne doivent pas hésiter à sortir de leur zone de confort. Vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous ne le pensez !


Vos finances

Si côté cœur et travail, vous vous lâchez un peu, ce ne sera pas le cas côté finances. La conjonction entre le Soleil et Saturne, très stricte, le 4 février continue de vous motiver à raison garder, et c’est très bien. Vous ferez fi des remarques de votre entourage qui tentera de vous faire changer de cap. Sauf si bien sûr, il s’agit de faire un petit effort pour la Saint-Valentin…


Votre bien-être

C’est plutôt bien ! Même très bien. Tous les feux sont au vert. Le moral est plutôt bon, et la forme s’ensuit. Mars et Vénus agissent de concert, et vous vous sentez capable de pousser des montagnes. D’ailleurs, certains pourraient même en profiter, et se planifier un petit séjour à la neige pour s’oxygéner et faire le plein d’énergie.

Mars : Belle opportunité professionnelle

Votre vie amoureuse

Jusqu’au 18 mars, vous devriez rester sur votre petit nuage, côté cœur. Mais il faudra ensuite vous méfier de la Pleine Lune dans votre signe, à cette même date, qui pourrait faire resurgir quelques-unes de vos peurs. Et en particulier, celle de ne pas être à la hauteur. Les célibataires pourraient même annuler un rendez-vous prometteur en pensant qu’ils ne feront pas le poids. Reprenez-vous ! Vous êtes largement à la hauteur ! En couple, vous pourriez mal interpréter un mot de votre conjoint, et vous replier sur vous-même. Idem, ce n’est pas un mot qui peut remettre en cause ce que votre conjoint ressent pour vous. Heureusement, avec l’entrée de Mercure en Bélier le 27, vous serez plus compréhensif.


Votre vie professionnelle

Sur le plan professionnel, en revanche, tout va bien, même très bien. Avec l’entrée de Mars et Vénus en Verseau dès le début du mois, le 6, il se peut même que l’on propose à certains d’entre vous (ceux qui ont un ascendant de signe d’air) une belle opportunité d’évolution. Il faudra toutefois vous décider assez vite, ce qui pourrait aller à l’encontre de votre nature. Mais cette fois, vous n’aurez pas trop le temps de tergiverser et de vous poser mille questions. Si vous hésitez, écoutez ce que votre cœur vous dit.


Vos finances

Avec la conjonction entre le Soleil et Jupiter et celle entre le Soleil et Neptune en début de mois, vous aurez tendance à ne vouloir en faire qu’à votre tête, et à ne pas écouter les conseils que l’on vous donne. Attention, ces conjonctions solaires peuvent vous éblouir. Vous avez sans doute raison, mais êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ? Dites-vous que vous ne perdez pas grand-chose à prendre quelques avis.


Votre bien-être

Après la Nouvelle Lune du 2 en Poissons, certaines Vierges auront envie de passer plus de temps auprès de leurs proches et surtout auprès de leurs enfants. Peut-être avez-vous l’impression que quelque chose vous échappe ? Et vous n’aimez pas ça.. Rassurez-vous : avec l’entrée de Mercure en Poissons le 10, des échanges constructifs vous rassureront.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos