Verseau

Votre horoscope de l'année 2022
Verseau

Après une année 2021 très dense pour un grand nombre d’entre vous, l’année 2022 sera un plus calme, d’autant que Saturne, la planète de la sagesse et de la rigueur, est dans votre signe, et ce jusqu’en 2023. Mais avec vous, natifs Verseau la vie n’est jamais un long fleuve tranquille ! Toutefois, vous réfléchirez différemment, plus posément. Et bien sûr, émergeront de nouvelles idées, de nouveaux projets surtout sur le plan professionnel. Certains auront envie d’un changement radical qu’ils prépareront consciencieusement étape par étape. Côté cœur, Vénus et Mercure seront vos alliées, mais aussi vos ennemies. À vous de savoir contourner certaines dissonances qui auront tendance à vous rendre trop strict ou trop idéaliste. Si vous y parvenez, vous pourriez voir votre vie amoureuse en rose quand il ou elle vous prendra dans ses bras…

Janvier : Pas de précipitation

Votre vie amoureuse

Comme de nombreux signes du zodiaque, vos amours pâtiront peut-être de la rétrogradation de Vénus tout au long de ce mois de janvier, et de la Nouvelle Lune du 2 janvier en Capricorne, particulièrement rigide. Natif en couple, vous risquez d’être peu accommodant avec votre partenaire. Ou alors, vous ressentirez le besoin de vous isoler pour vous ressourcer. Les célibataires seront moins touchés par ces aspects mais se sentiront comme paralysés s’ils font une rencontre. L’envie n’est pas vraiment là, en fait. Heureusement, Uranus votre planète maîtresse reprend sa course le 18 janvier, et le Soleil entre dans votre signe le 20… ce qui devrait vous redonner l’envie de vous impliquer dans votre vie sentimentale.


Votre vie professionnelle

Avec l’entrée de Mercure dans votre signe le 2 janvier, votre curiosité est attisée et vous ne devriez pas manquer ni de motivation, ni d’idées. Vous consacrerez beaucoup de votre temps à votre travail, car pour certains, la fin d’année 2021 leur a ouvert des portes qui nécessitent un investissement important. C'est une bonne période pour les demandeurs d'emplois aussi. Toutefois, la rétrogradation de Mercure, à partir du 14, peut venir vous déstabiliser. Vous pourriez vous sentir un peu moins enjoué. Rassurez-vous, ce n’est qu’un petit coup de mou. Mercure reprend sa course le 4 février.


Vos finances

Avec Vénus rétrograde, disons-le clairement, vous n’aurez ni envie de faire des folies, ni envie de vous occuper de ce pan de votre vie. C’est plutôt une bonne nouvelle ! Toutefois, vous remettrez sans cesse au lendemain tout ce qui concerne le règlement de vos factures, les coups de fil que vous devriez passer aux assurances ou autres, ainsi que diverses démarches. Certes… Mais ne traînez pas trop tout de même.


Votre bien-être

Il vous faudra attendre l’entrée du Soleil dans votre signe le 20 pour que vous retrouviez une forme meilleure. En début de mois, vous subissez encore les effets d’Uranus rétrograde, et ne le nions pas, pour certains, les conséquences liées aux excès des fêtes de fin d’année. Bon, en même temps, qui est en pleine forme au mois de janvier ?

Février : Rythmes endiablés !

Votre vie amoureuse

Ce sera le jour et la nuit avec le mois de janvier. Ce mois-ci, toutes les planètes sont au vert. La Nouvelle Lune dans votre signe le 1er février vous fait réagir, et vous êtes bien décidé à reprendre les rênes de votre vie sentimentales. Verseaux en couple, vous faites votre mea culpa auprès de votre partenaire et lui proposez un mois de février digne d’une lune de miel pour vous faire pardonner. Une jolie Saint Valentin en perspective ! Célibataire ? Vénus a repris sa course, et vous aussi… Vous voilà prêt à vous laisser de nouveau aller aux plaisirs de la vie. Carpe Diem. Vous pourriez bien avoir une jolie surprise autour du 24 avec une personne de signe d’Eau.


Votre vie professionnelle

Vous avez repris votre rythme endiablé, et les planètes vous soutiennent. Autour du 8 février, Mars et Uranus forment un trigone puissant qui peut être à l’origine d’une opportunité intéressante. À vous de bien poser le pour et le contre… et d’en discuter avec votre conjoint, si vous en avez un. Car il vous arrive parfois de prendre des vessies pour des lanternes. Un Verseau avertit en vaut deux. En tout cas, votre ego sera flatté. Pour les demandeurs d’emploi, sachez que Neptune attise votre intuition, surtout après le 23.


Vos finances

Là aussi, vous revenez sur Terre. Même si l’argent n’est pas votre préoccupation principale dans la vie, vous aimez, comme tout un chacun, vous faire de luxueux petits plaisirs de temps en temps. Alors si vous ne pouvez pas augmenter vos revenus, il faut trouver des solutions. Comptez aussi sur Neptune après le 23, pour vous transférer l’inspiration nécessaire. Ce mois-ci , la chance au jeu devrait vous sourire.


Votre bien-être

La Pleine Lune en Lion du 16 février vous donne un véritable coup de fouet et l’envie de recommencer à vous reprendre en main. Vous prenez soin de vous au grand plaisir de vos proches. Et avec Mercure dans les parages, pour ceux qui ne sont pas encore adeptes, certains se sentiront attirés par tout ce qui touche aux médecines douces. Très bonne idée !

Mars : Sur un Petit nuage, sauf pour le travail

Votre vie amoureuse

Vous continuez à voguer sur votre petit nuage dans un ciel tout bleu. De plus, la Nouvelle Lune en Poissons du 2 mars vous adoucit, ravive votre sensualité et vous rend assez romantique. Verseau en couple, vous êtes aux petits soins avec votre partenaire, et vous aurez tendance à prioriser l’intimité au coin du feu (ou sous la couette) plutôt que les week-ends en mode vadrouille. Quant aux célibataires, ils sont prêts à lâcher un peu plus de leur personne pour rencontrer une âme complice. Ils ont envie de partage et de complicité, quitte à renoncer à un peu de leur liberté.


Votre vie professionnelle

Attention, ce mois-ci, car vous n’êtes pas à l’abri d’un conflit. Avec les planètes en jeu ainsi que le Soleil boosté par Uranus et Jupiter, vous serez doté d’une belle assurance qui pourrait toutefois se retourner contre vous. En effet, avec ces aspects, vous aurez tendance à penser détenir la vérité, ce qui risque d’agacer certains de vos collègues ou votre hiérarchie. Et autour du 22, Mars et Uranus forment un carré négatif. Vous pourriez vous armer de votre regard qui tue, et être fort désagréable. Si vous le pouvez, ne réagissez pas de façon impulsive. Laissez-passer l’orage.


Vos finances

Vous faites partie des rares signes qui peuvent vivre d’amour et d’eau fraîche, et ce mois-ci, si vous avez l’eau, vous n’aurez donc pas besoin de grand-chose d’autre. Et c’est sans doute ce que vous ferez, car de surcroît les planètes ne vous réservent aucune mauvaise surprise (ou presque) en ce mois de mars. Un mois très réconfortant et sécurisant sur le plan financier.


Votre bien-être

Avec l’entrée de Mars en Verseau, le 6, vous devriez être non seulement en forme mais aussi rempli de bonnes intentions. Vous prendrez sans doute, si ce n’est déjà fait, de bonnes résolutions notamment pour optimiser votre organisation et donc votre qualité de vie. Votre agenda se remplit à vitesse grand V, et ça, vous adorez !

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos