Verseau

L'horoscope Verseau de l'année 2022

Édito de votre année 2022

Après une année 2021 très dense pour un grand nombre d’entre vous, l’année 2022 sera un plus calme, d’autant que Saturne, la planète de la sagesse et de la rigueur, est dans votre signe, et ce jusqu’en 2023. Mais avec vous, natifs Verseau la vie n’est jamais un long fleuve tranquille ! Toutefois, vous réfléchirez différemment, plus posément. Et bien sûr, émergeront de nouvelles idées, de nouveaux projets surtout sur le plan professionnel. Certains auront envie d’un changement radical qu’ils prépareront consciencieusement étape par étape. Côté cœur, Vénus et Mercure seront vos alliées, mais aussi vos ennemies. À vous de savoir contourner certaines dissonances qui auront tendance à vous rendre trop strict ou trop idéaliste. Si vous y parvenez, vous pourriez voir votre vie amoureuse en rose quand il ou elle vous prendra dans ses bras…

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Pas de précipitation


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Comme de nombreux signes du zodiaque, vos amours pâtiront peut-être de la rétrogradation de Vénus tout au long de ce mois de janvier, et de la Nouvelle Lune du 2 janvier en Capricorne, particulièrement rigide. Natif en couple, vous risquez d’être peu accommodant avec votre partenaire. Ou alors, vous ressentirez le besoin de vous isoler pour vous ressourcer. Les célibataires seront moins touchés par ces aspects mais se sentiront comme paralysés s’ils font une rencontre. L’envie n’est pas vraiment là, en fait. Heureusement, Uranus votre planète maîtresse reprend sa course le 18 janvier, et le Soleil entre dans votre signe le 20… ce qui devrait vous redonner l’envie de vous impliquer dans votre vie sentimentale.

Vie professionnelle

Avec l’entrée de Mercure dans votre signe le 2 janvier, votre curiosité est attisée et vous ne devriez pas manquer ni de motivation, ni d’idées. Vous consacrerez beaucoup de votre temps à votre travail, car pour certains, la fin d’année 2021 leur a ouvert des portes qui nécessitent un investissement important. C'est une bonne période pour les demandeurs d'emplois aussi. Toutefois, la rétrogradation de Mercure, à partir du 14, peut venir vous déstabiliser. Vous pourriez vous sentir un peu moins enjoué. Rassurez-vous, ce n’est qu’un petit coup de mou. Mercure reprend sa course le 4 février.

Côté finances

Avec Vénus rétrograde, disons-le clairement, vous n’aurez ni envie de faire des folies, ni envie de vous occuper de ce pan de votre vie. C’est plutôt une bonne nouvelle ! Toutefois, vous remettrez sans cesse au lendemain tout ce qui concerne le règlement de vos factures, les coups de fil que vous devriez passer aux assurances ou autres, ainsi que diverses démarches. Certes… Mais ne traînez pas trop tout de même.

Santé & bien-être

Il vous faudra attendre l’entrée du Soleil dans votre signe le 20 pour que vous retrouviez une forme meilleure. En début de mois, vous subissez encore les effets d’Uranus rétrograde, et ne le nions pas, pour certains, les conséquences liées aux excès des fêtes de fin d’année. Bon, en même temps, qui est en pleine forme au mois de janvier ?

Février 2022

Rythmes endiablés !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce sera le jour et la nuit avec le mois de janvier. Ce mois-ci, toutes les planètes sont au vert. La Nouvelle Lune dans votre signe le 1er février vous fait réagir, et vous êtes bien décidé à reprendre les rênes de votre vie sentimentales. Verseaux en couple, vous faites votre mea culpa auprès de votre partenaire et lui proposez un mois de février digne d’une lune de miel pour vous faire pardonner. Une jolie Saint Valentin en perspective ! Célibataire ? Vénus a repris sa course, et vous aussi… Vous voilà prêt à vous laisser de nouveau aller aux plaisirs de la vie. Carpe Diem. Vous pourriez bien avoir une jolie surprise autour du 24 avec une personne de signe d’Eau.

Vie professionnelle

Vous avez repris votre rythme endiablé, et les planètes vous soutiennent. Autour du 8 février, Mars et Uranus forment un trigone puissant qui peut être à l’origine d’une opportunité intéressante. À vous de bien poser le pour et le contre… et d’en discuter avec votre conjoint, si vous en avez un. Car il vous arrive parfois de prendre des vessies pour des lanternes. Un Verseau avertit en vaut deux. En tout cas, votre ego sera flatté. Pour les demandeurs d’emploi, sachez que Neptune attise votre intuition, surtout après le 23.

Côté finances

Là aussi, vous revenez sur Terre. Même si l’argent n’est pas votre préoccupation principale dans la vie, vous aimez, comme tout un chacun, vous faire de luxueux petits plaisirs de temps en temps. Alors si vous ne pouvez pas augmenter vos revenus, il faut trouver des solutions. Comptez aussi sur Neptune après le 23, pour vous transférer l’inspiration nécessaire. Ce mois-ci , la chance au jeu devrait vous sourire.

Santé & bien-être

La Pleine Lune en Lion du 16 février vous donne un véritable coup de fouet et l’envie de recommencer à vous reprendre en main. Vous prenez soin de vous au grand plaisir de vos proches. Et avec Mercure dans les parages, pour ceux qui ne sont pas encore adeptes, certains se sentiront attirés par tout ce qui touche aux médecines douces. Très bonne idée !

Mars 2022

Sur un Petit nuage, sauf pour le travail


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous continuez à voguer sur votre petit nuage dans un ciel tout bleu. De plus, la Nouvelle Lune en Poissons du 2 mars vous adoucit, ravive votre sensualité et vous rend assez romantique. Verseau en couple, vous êtes aux petits soins avec votre partenaire, et vous aurez tendance à prioriser l’intimité au coin du feu (ou sous la couette) plutôt que les week-ends en mode vadrouille. Quant aux célibataires, ils sont prêts à lâcher un peu plus de leur personne pour rencontrer une âme complice. Ils ont envie de partage et de complicité, quitte à renoncer à un peu de leur liberté.

Vie professionnelle

Attention, ce mois-ci, car vous n’êtes pas à l’abri d’un conflit. Avec les planètes en jeu ainsi que le Soleil boosté par Uranus et Jupiter, vous serez doté d’une belle assurance qui pourrait toutefois se retourner contre vous. En effet, avec ces aspects, vous aurez tendance à penser détenir la vérité, ce qui risque d’agacer certains de vos collègues ou votre hiérarchie. Et autour du 22, Mars et Uranus forment un carré négatif. Vous pourriez vous armer de votre regard qui tue, et être fort désagréable. Si vous le pouvez, ne réagissez pas de façon impulsive. Laissez-passer l’orage.

Côté finances

Vous faites partie des rares signes qui peuvent vivre d’amour et d’eau fraîche, et ce mois-ci, si vous avez l’eau, vous n’aurez donc pas besoin de grand-chose d’autre. Et c’est sans doute ce que vous ferez, car de surcroît les planètes ne vous réservent aucune mauvaise surprise (ou presque) en ce mois de mars. Un mois très réconfortant et sécurisant sur le plan financier.

Santé & bien-être

Avec l’entrée de Mars en Verseau, le 6, vous devriez être non seulement en forme mais aussi rempli de bonnes intentions. Vous prendrez sans doute, si ce n’est déjà fait, de bonnes résolutions notamment pour optimiser votre organisation et donc votre qualité de vie. Votre agenda se remplit à vitesse grand V, et ça, vous adorez !

Avril 2022

Début d'un renouveau ?


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 10 avril, aucun nuage sur vos amours. Les planètes continuent de vous envoyer des ondes affectives. En revanche, autour du 10, il faudra vous méfier du carré entre Mercure et Pluton… Notamment les natifs en couple. Il est fort probable qu’un élément déclenche, chez un grand nombre d’entre vous, une certaine forme d’insécurité. Vous serez sur la défensive. Idem pour les célibataires qui ne feront pas dans la dentelle, si lors d’un échange ou d’un rendez-vous, ils se sentent pris au piège. La fin du mois risque donc d’être tendue. Mais, à partir du 25, Mercure bien aspectée vous donnera l’occasion de vous expliquer et donc de repartir sur de bonnes bases. Un renouveau ?

Vie professionnelle

Vous êtes encore un peu grognon en ce début de mois. Surtout si vous n’êtes pas parvenu à imposer vos idées ou si on vous a refusé quelque chose le mois dernier. Cependant, Vénus en Poissons devrait assouplir votre point de vue. D’ailleurs, essayez de passer rapidement à autre chose, car ce mois-ci, les planètes sont à vos côtés. D’ailleurs, avec la Pleine Lune en Balance du 16 avril, vous devriez être plus à même d’accepter certains compromis. Mieux vaut ça que de ne rien avoir du tout. Vous reviendrez à la charge plus tard.

Côté finances

Pour un grand nombre d’entre vous, les dépenses du mois dernier ont laissé quelques traces dans votre budget. En même temps, vous en avez bien profité, et vous n’avez aucun regret. L’entrée de Mercure en Taureau, le 11, et Saturne dans votre signe devraient vous rendre un peu plus sage niveau dépenses. Sans pour autant devenir pingre, vous serez plus attentif à vos dépenses ce mois-ci.

Santé & bien-être

Quelques tracas vous contrarient et engendrent une certaine tristesse ou nervosité pour certains. Pourtant, les planètes, et notamment Mars, vous soutiennent sur le plan physique. Il s’agit donc d’évacuer ce que vous avez tendance à garder pour vous. Même si vous faites partie des signes qui ont du mal à se confier aux autres, tournez-vous vers vos amis. Parler de vos soucis vous fera vraiment du bien.

Mai 2022

Sensations fortes


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois risque d’être encore un peu tendu pour certains Verseau en couple (notamment les natifs d’ascendant de signe d’Air et de Terre) qui ne parviennent pas à mettre suffisamment d’eau dans leur vin. Surtout que Mercure rétrograde à nouveau à partir du 10, ce qui ne va pas faciliter la communication. La Pleine Lune en Scorpion du 16 sera implacable. Vous serez dans le tout ou rien. Ça passe ou ça casse. Les célibataires seront beaucoup moins impactés. Ils profiteront au contraire des bons influx de l’entrée de Vénus en Bélier qui leur donnent la possibilité de vivre des sensations affectives fortes.

Vie professionnelle

Le 5 mai, la conjonction entre le Soleil et Uranus, votre planète maîtresse, puis l’entrée de Jupiter en Bélier le 11, vous redonnent confiance en vous et réveillent votre côté idéaliste et votre ambition. C’est un excellent mois pour ceux d’entre vous qui souhaitent se lancer seuls, et créer leur propre entreprise. Les idées fusent, et vous parvenez parfaitement à les canaliser. Une très bonne nouvelle n’est pas à exclure autour du 29 mai, date à laquelle Mars et Jupiter seront en conjonction.

Côté finances

Avec la rétrogradation de Mercure à partir du 10, ce n’est pas un mois idéal pour négocier… Toutefois, sachez qu’autour du 15 mai, Neptune vous dote d’une belle intuition et vous pourrez écouter votre petite voix si une opportunité se présente à vous. Toutefois, ne vous précipitez pas. Attendez tout de même que Mercure reprenne sa course avant de vous décider.

Santé & bien-être

Les aspects planétaires en jeu peuvent occasionner une certaine effervescence chez un grand nombre d’entre vous. Et vous avez de la chance car vous parvenez à bien réguler votre capital énergie. Vous saurez alterner plaisirs de la vie et ressourcement, et vous traverserez le mois dans une forme physique et mentale plutôt bien équilibrée. Bravo !

Juin 2022

Croquer la vie


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Nouvelle Lune en Gémeaux du 30 mai dernier vous a redonné le sourire, l’envie de profiter de la vie et d’aller de l’avant. Mercure a repris sa course, et vous communiquez de façon plus douce et plus constructive. Pour les Verseau en couple, l’heure est au renouveau. La conjonction entre Vénus et Uranus, le 12, vous fait pousser des ailes. Les projets sont à nouveau sur la table, et vous allez rattraper le temps perdu ! Quant aux célibataires, une majorité d'entre vous auront envie de croquer la vie à pleines dents. De profiter des sentiments amoureux.

Vie professionnelle

La motivation est toujours là, et la Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin, qui est de surcroît l’une des quatre Super Lune de cette année 2022, vous incite à vous surpasser avec enthousiasme et optimisme. Pour certains Verseau, ceux qui s’ennuient dans leur travail, il est probable que vous preniez des décisions importantes au cours de ce mois de juin. En effet, Pluton rétrograde met en exergue un besoin de renouvellement, de plus d’intensité. Prenez toutefois le temps d’y réfléchir, les vacances vous feront peut-être changer d’avis.

Côté finances

Il faudra que vous fassiez attention ce mois-ci, car avec tout ce que vous allez vivre, vous pourriez manquer de vigilance. En toute fin de mois, avec le carré entre le Soleil et Jupiter vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Un rappel de paiement avec pénalité, une perte de portefeuille ou de carte bleue, voire une arnaque. Soyez sur vos gardes.

Santé & bien-être

Vous serez en forme, en très belle forme. Vous vous sentez bien dans vos baskets et vous entraînez tout votre entourage dans votre sillage. Un mois festif vous attend, un mois comme vous les aimez. Ça bouge autour de vous, et vous en êtes l’instigateur. Pensez tout de même à votre famille… qui pourrait se sentir quelque délaissée.

Juillet 2022

Un mois dissonant !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est en Gémeaux jusqu’au 18 juillet et entre ensuite en Cancer. Voilà de bonnes nouvelles pour vos amours. Jusqu’au 18, et si vous êtes en couple, une excellente complicité notamment sur le plan intellectuel consolide votre relation. Après cette date, vous devriez aussi être plus sensible que vous ne le seriez habituellement aux attentions que votre partenaire vous porte. En voilà un mois agréable ! Quant aux célibataires, eux aussi chercheront tout d’abord une relation plus intellectuelle que sexuelle. Ils chercheront ensuite à la faire évoluer vers quelque chose de beaucoup plus charnel.

Vie professionnelle

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous êtes un peu survolté ? La faute au carré entre Mars et Pluton rétrograde en tout début de mois. Ce n’est ni la bonne période pour défendre vos points de vue, ni la bonne période pour révolutionner votre vie professionnelle. Si vous êtes en vacances, obligez-vous à faire le vide, la Terre ne va pas s’arrêter de tourner. Si vous travaillez, gardez pour vous ce que vous avez envie de hurler haut et fort. De vilaines dissonances pourraient vous desservir. Attendez la mi-août. La Pleine Lune dans votre signe à cette date vous éclairera.

Côté finances

L’entrée de Mars en Taureau, le 5, puis la Pleine Lune en Capricorne du 13, pourraient vous faire prendre conscience qu’il serait temps de vous préoccuper un peu plus de votre avenir sur le long terme. Mais là encore, est-ce que la période estivale s’y prête vraiment ? Vous garderez donc cette idée dans un coin de votre tête, car en effet, vous savez depuis quelque temps que vous devez vous y mettre.

Santé & bien-être

Profitez des belles énergies planétaires insufflées par le trio Soleil/Mercure/Mars qui vous protègent encore tout au long du mois. Quelques dates critiques tout de même : 2, 14 et 20 juillet À ces dates, ne forcez pas sur le physique… En tout cas, en vacances ou pas, lâchez-vous, videz votre esprit bouillonnant en vous adonnant autant que possible à des activités qui vous plaisent.

Août 2022

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Vénus en Lion, le 11, risque fort d’exacerber votre côté idéaliste qui peut parfois vous faire passer pour quelqu’un d’exubérant et de rebelle. Le tout étant renforcé par la Pleine en Lion dans votre signe le 12… Il est donc fort possible qu'une majorité d'entre vous soient en mode révolutionnaire, et ce dans tous les domaines de leur vie. Côté cœur, vous aimeriez emmener votre partenaire à l’autre bout du monde, dans une contrée lointaine, dans un monde meilleur, plus humain et vivre une histoire hors du commun… Idem pour les célibataires, qui se laissent porter par des rêves sensuels et envoûtants, mais peut être utopiques ?

Vie professionnelle

Avec les aspects cités précédemment auxquels s’ajoutent les influx d’une Neptune rétrograde qui peuvent fausser les ressentis, beaucoup de Verseau, en vacances ou pas, seront également prêts à changer de travail. Ils se sentiraient plus utiles à travailler dans pour une ONG, ce qui au moins aurait un sens. Ce n’est pas faux, mais ça mérite réflexion. Agir sur un coup de tête n’est pas la meilleure des options. D’ailleurs, la Nouvelle Lune en Vierge du 27 août vous incitera à faire regarder les choses en face avec plus de lucidité.

Côté finances

Tout va de pair ce mois-ci. Vous en avez assez de payer, payer et repayer pour finalement pas grand-chose en retour. Vous pourriez être le roi du monde ailleurs et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous projeter sous les cocotiers d’une île paradisiaque, loin des factures et des contraintes administratives. N’idéalisez-vous pas un peu trop la situation ? En même temps, il n’est ni interdit de rêver, ni interdit de se renseigner.

Santé & bien-être

On ne peut pas dire que vous n’êtes pas en forme. C’est juste ce côté cocotte-minute qui peut vous faire monter parfois top haut en pression… mais qui peut aussi vous faire retomber aussi bas, en cas de frustrations. Aussi, ne vous emballez pas trop vite et écoutez ce que vos proches vous diront pour vous aider à surmonter vos problèmes du moment.

Septembre 2022

Révolution pro


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Nouvelle Lune en Vierge du 27 août dernier vous fait reprendre une meilleure compréhension de vos amours. Vénus aussi entre en Vierge. Et ce n’est pas un contexte très exaltant. Non pas pour vous, mais pour votre partenaire ou vos éventuels prétendants. Si vous avez du mal à vivre votre vie amoureuse idéale, vous risquez fort d’être un tantinet intransigeant(e), voire rigide. Notamment les Verseau de descendant de signe de Feu ou de Terre. La rétrogradation de Mercure en Balance, à partir du 10, n’arrangera pas les choses. Pour les Verseau en couple, rien de grave, votre partenaire vous connaît, et saura sans doute s’adapter et patienter. Pour les célibataires, les rencontres ne seront pas vraiment à l’ordre du jour. Mais vous saurez apprécier votre liberté !

Vie professionnelle

Sur ce plan, si vous êtes décidé à changer la donne, c’est un mois particulièrement intéressant sur le plan planétaire pour y parvenir. Avec la rétrogradation de Mercure en Balance et la rétrogradation d’Uranus, votre planète maîtresse, depuis la fin du mois dernier, vous ne laissez rien au hasard. Vous ne serez pas particulièrement expressif, mais vous cogiterez en silence jusqu’à ce que vous trouviez une ou des solution(s). La Nouvelle Lune en Balance du 25 septembre, devrait marquer sans doute le début d’une nouvelle période plus en adéquation avec ce que vous voulez : un véritable renouveau sur le plan professionnel.

Côté finances

Conjointement à vos réflexions sur le plan professionnel, les mêmes aspects planétaires vous inciteront également à chercher également des solutions pour optimiser vos revenus, pour dépenser mieux et pour sécuriser votre avenir. Et ce mois-ci, vous n’hésiterez pas à chercher des conseils, à les écouter et à les suivre. Certains pourraient même se lancer des placements sur le long terme, par exemple immobilier.

Santé & bien-être

Les rétrogradations d’Uranus, Mercure, Jupiter, Pluton, Saturne… calment vos ardeurs, mais aspirent également une bonne partie de votre énergie. Ne soyez donc pas étonné si vous vous sentez un peu vidé, même si vous revenez de vacances. Sur le plan physique, tout va bien. Mais au niveau mental, vous allez devoir puiser pas mal de ressources…

Octobre 2022

Mois des trigones


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 19, date à laquelle Mars et Vénus forment un beau trigone. La Pleine Lune en Bélier du 9 peut vous rendre sans concession. Pour autant, l’entrée de Mercure en Balance le 11 vous aide à adoucir votre comportement. Et à partir du 19, tout devrait rentrer dans l’ordre. Verseau en couple, vous vous en voulez d’avoir été un tant soit peu sévère, et vous inverserez la tendance en faisant preuve de tendresse. Si vous êtes célibataire, les impacts seront les mêmes. Après le 19, vous retrouvez votre envie de plaire, et surtout celle de trouver l’exception, celle ou celui qui vous comprendra.

Vie professionnelle

Uranus et Saturne rétrogrades vous ont obligé à vous mettre un peu en retrait le mois dernier. Toutefois, vous avez bien réfléchi, et vous savez où vous voulez aller. Dans ce domaine aussi, l’entrée de Mercure en Balance vous accompagne pour présenter clairement vos projets ou pour exprimer ce que vous souhaitez en bonne intelligence. Vous êtes en pleine possession de vos moyens, et votre discernement exacerbé sera votre grand allié. La Nouvelle Lune en Scorpion du 25 sera pour beaucoup la première étape vers un nouveau projet, voire un nouveau départ. Top !

Côté finances

La Pleine Lune en Bélier du 9 octobre vous inspire, et surtout vous motive. Vous avez quelques projets en tête, et pas des moindres, et il faut bien trouver les moyens pour les financer. Aussi, même si ce n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous chercherez sans doute l’aide de vos proches, ou à obtenir un rendez-vous professionnel pour réévaluer votre rémunération.

Santé & bien-être

Jusqu’au 18, vous vous sentirez sans doute encore fatigué sur le plan nerveux. Il faut dire que vous êtes un peu à cran depuis quelques semaines. Mais votre quotidien s’améliore en seconde partie du mois, et le Soleil forme un beau trigone avec Mars, le 18 octobre. Vous vous sentirez bien mieux, et surtout vous dormirez bien mieux !

Novembre 2022

Le mois de l'amour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Tout va bien sur le plan sentimental pour une grande partie des Verseaux. La Pleine Lune en Taureau du 8 novembre, puis l’entrée de Vénus en Sagittaire le 16, vous rendent à la fois particulièrement tendre, affectueux et d’humeur très sensuelle. Si vous êtes célibataire, vous pourriez bien avoir un véritable crush autour du 24, date à laquelle Jupiter rétrograde reprend sa course. Si cette personne est de signe de la Balance, des Gémeaux, du Bélier ou du Sagittaire, foncez ! En couple, vous êtes soudés, et idem que pour les célibataires : si votre partenaire est Balance, Gémeaux, Bélier ou Sagittaire, vous serez comme deux larrons en foire. Les autres, rassurez-vous ! Ce sera aussi une période très complice et très câline.

Vie professionnelle

Vous êtes plutôt content de vous, même si vous savez que vous n’avez pas encore tout à fait atteint ce que vous voulez vraiment. Toutefois, les choses avancent à grand pas. Uranus reprend sa course en janvier 2023, et c’est sans doute au cours de ce début d’année prochaine que vous tirerez la gloire que vous méritez ou que vous atteindrez vraiment votre but. En attendant, vous êtes plutôt bien protégé par le ciel astral. De plus, Saturne ayant repris sa course en fin de mois dernier, vous saurez faire preuve de patience.

Côté finances

Contrairement à d’autres signes, vous ne vous préoccupez pas encore des fêtes de fin d’année… Noël, c’est encore loin ! Pourtant vous savez que vous êtes souvent en retard et que ça vous oblige parfois à payer plus cher vos cadeaux de dernière minute. Et si vous vous y preniez à l’avance cette année ? Vous trouverez la possibilité de gagner une somme d'argent que vous n'aviez pas prévue. Parfait.

Santé & bien-être

Le moral est là, pour une grande majorité des Verseaux. On peut dire que vous avez la pêche. Ce mois-ci, ce sera plus votre forme physique qui vous fera un peu défaut. Normal, Mars rétrograde, et nous oblige à puiser dans nos réserves. Mais rassurez-vous, vous en avez quelques-unes. Un mois plutôt correct en somme.

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Un mois sur les chapeaux de roues sur tous les plans. La Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre vous revigore et vous stimule. Aussi, côté cœur, et si vous êtes en couple, tous les feux sont au vert. Toutefois, pensez à ne pas négliger votre partenaire. Vous avez su rétablir une belle osmose entre vous, et ce serait dommage de perdre tout ce bénéfice, simplement parce que vous avez la tête ailleurs. Vous l’aimez, alors montrez-lui. Quant aux célibataires, ils espèrent bien trouver de la compagnie pour accueillir le Père Noël ! Et on vous connaît… natif Verseau : quand vous voulez quelque chose… Ce serait donc étonnant que vous soyez seul.

Vie professionnelle

L’entrée de Mercure en Capricorne, le 6 décembre, et le retour de Jupiter en Bélier vous rendent à la fois consciencieux et motivés. Alors que tout le monde a l’esprit aux fêtes, vous, vous êtes plutôt concentré sur vos objectifs. Les enjeux sont importants et hors de question de vous disperser, bien au contraire. C’est donc le sérieux qui vous caractérisera le plus, en cette fin d’année. En plus, vos collègues pourront compter sur vous. Votre cote de popularité se porte bien. Vous avancez.

Côté finances

Ceux qui feront leurs courses au dernier moment risquent bien de se trouver obligés de changer d’idées et de passer à des cadeaux plus onéreux. Pour les autres, RAS sur le plan planétaire, vous parvenez à gérer votre budget « fêtes » d’une main de maître. Il se pourrait aussi qu'un vieux dossier financier refasse surface. Vous êtes en bonne voie pour le clôturer.

Santé & bien-être

Les fêtes vous excitent, et vous vous sentirez plutôt en forme. Toutefois, une petite semaine de repos entre Noël et le Nouvel An ne sera pas du luxe…, car souvenez-vous, Uranus votre planète maîtresse reprend sa course directe le 22 janvier prochain, et ça va déménager. Aussi une petite pause vous fera le plus grand bien. Très belles fêtes de fin d’année !