Taureau

L'horoscope Taureau de l'année 2022

Édito de votre année 2022

L’année 2022 sera globalement plus calme que 2021. Beaucoup de choses dépendront de vous cette année, et notamment de votre capacité à dépasser certains a priori ou de votre volonté à ne pas vous obstiner. Les planètes sont plutôt bienveillantes avec vous. Aussi, si quelques nuages contrarient votre quotidien, ce sera à vous de souffler très fort pour les faire disparaître. De nombreux natifs Taureau en prendront conscience, et n’hésiteront pas à opérer quelques changements. Bravo ! Car ce n’est pas forcément dans votre nature. Mais sortir de votre zone de confort vous réussira parfaitement bien, surtout en fin d’année !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Pas de précipitation


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus, votre planète maîtresse, est rétrograde depuis le 19 décembre dernier, et elle le sera encore tout au long du mois de janvier. Pas de panique, les Taureaux ! Certes, ce ne sera pas le mois de la passion. Mais beaucoup d’entre vous en profiteront pour se remettre en question, et faire une introspection, qui leur sera vraiment salutaire surtout s’ils sont en couple. Vous vous recentrerez sur l’essentiel : la sincérité des sentiments et la solidité de votre couple. Bravo ! Les célibataires prendront aussi le temps de mieux connaître leurs prétendants, et ne se jetteront pas sans réfléchir dans la gueule des loups… Ce mois-ci : Un taureau avertit en vaut deux…

Vie professionnelle

Waouh ! Quel sérieux, natifs Taureau ! Vous serez fortement impactés par la Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier, surtout si vous avez un ascendant de signe de Terre. Pour beaucoup, le mois de décembre dernier vous a confortés dans vos choix, et vous vous sentez plutôt bien dans votre travail. Vous ferez tout pour conserver cet équilibre que vous avez durement gagné. Les demandeurs d’emploi mettront les bouchées doubles pour trouver ce qu’ils cherchent avec de bonnes chances d'arriver à trouver l'emploi qu'ils cherchent. Votre pugnacité finira par payer.

Côté finances

Comme beaucoup de monde, vous avez bien profité des fêtes de fin d’année. Un peu plus que d’habitude non ? Certains s’en voudront d’avoir autant dépensé. Ne culpabilisez pas ! L’argent est tout de même fait pour être dépensé. Si, si… Et vous saurez rapidement redresser la barre. Pensez plutôt à tous ces moments de plaisir que cela vous a apporté.

Santé & bien-être

Au niveau de la forme, le mois s’annonce plutôt correct. Sauf peut-être autour du 11 janvier. À cette date, le carré entre Mars et Neptune peut vous faire manquer de lucidité et de concentration. Soyez prudent si vous pratiquez un sport. Sinon, pensez juste à ne pas en faire trop. Le mois de janvier est de toute façon, souvent éprouvant sur le plan physique.

Février 2022

Equilibre positif


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Nouvelle Lune en Verseau du 1er février vous rend plus léger, plus sociable, ce qui réussira particulièrement bien aux célibataires. Vous sentez que votre sensualité refait surface, et vous avez envie de la partager. Sachez qu’aux alentours du 4 février, un beau sextile entre Mars et Jupiter peut vous donner un joli coup de pouce. Alors, ne vous posez pas trop de questions. Les Taureaux  en couple aussi ont envie de se lâcher un peu plus et de profiter de la vie. On peut même dire qu’ils seront épanouis car ils se sentiront en confiance, ce qui est essentiel pour eux. Le seul petit bémol pourrait poindre le bout de son nez autour du 25, Mercure formant un carré avec Uranus… Un petit désaccord ? Rien de grave toutefois si vous ne vous entêtez pas.

Vie professionnelle

Tout au long de ce mois, vous poursuivez votre petit bonhomme de chemin, et vous ne devriez pas rencontrer d’obstacles insurmontables. Toutefois, le carré formé par Mercure et Uranus, cité précédemment, le 25 février peut aussi engendrer un désagrément sur le plan professionnel. Une remarque peu plaisante ? Une rumeur ? En tout cas, quelque chose qui pourrait vous déstabiliser. Et vous n’aimez pas ça, natifs Taureau. Sachez qu’il est fort possible que vous ne soyez qu’indirectement concernés. Ne vous manifestez pas tout de suite. Attendez d’avoir plus d’éléments concrets et avérés avant d’en tirer des conclusions hâtives.

Côté finances

Vous serez sans doute en porte-à-faux avec votre nature, surtout dans la deuxième quinzaine du mois. Sous les influx de la conjonction entre Vénus et Mars autour du 16 février, vous serez tentés, natifs Taureau, par un investissement ou une grosse dépense. Que faire ? N'écoutez pas trop vos émotions, mais plutôt votre réflexion. Pesez le pour et le contre et vous trouverez le bon chemin.

Santé & bien-être

L’amour vous porte ce mois-ci, et le moral est plutôt bon. Le physique suit, enfin quasiment pour tout le monde. Vous avez envie de bouger un peu plus, et surtout de séduire. Tous les feux sont au vert. En tout cas, félicitations pour la discipline que vous vous imposez ! Toutefois, autorisez-vous tout de même quelques petits plaisirs.

Mars 2022

Partage en amour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Décidément, vos amours se portent bien en ce début d’année. Vous êtes en confiance et c’est profitable à votre couple, et à votre moral. L’entrée de Vénus en Verseau le 6 mars renforce votre envie de partager encore plus de choses avec votre partenaire, sans pour autant rester enfermé dans votre cocon. À noter que même dans votre cocon, vous ne serez pas en manque d’inspiration… De plus, la conjonction entre Mercure et Neptune autour du 23 mars pourrait bien vous donner des envies de voyage ! Allez, on réserve ! Quant aux célibataires, la plupart se sentent bien dans leur peau, et opteront pour rencontrer cette personne qui leur plait tant.

Vie professionnelle

L’entrée de Mars en Verseau peut engendrer quelques remous au travail. Rien de sérieux, mais vous amplifierez peut-être les choses selon votre vécu. Et si vous acceptiez de voir le bon côté de la situation? N’êtes-vous pas un peu trop focalisé sur le passé ? Si vraiment vous ne parvenez pas à dissiper vos craintes, parlez-en avec quelqu’un en qui vous avez confiance. D’autant plus que vous savez très bien que vous parvenez souvent à tirer votre épingle du jeu.

Côté finances

Certains seront un peu inquiets surtout dans la première quinzaine du mois, et d’autant plus si vous faites partie des natifs qui se posent des questions sur leur avenir professionnel et leurs finances. La Pleine Lune du 18 mars en Vierge vous poussera à faire un point précis sur vos envies, ce qui aura le mérite de vous rassurer ou de vous obliger à prendre certaines décisions.

Santé & bien-être

Les natifs Taureau d’ascendant signe de Terre ou de Feu seront plus tendus que les autres, car ils feront passer leur vie professionnelle au premier plan. Les autres seront sans doute moins oppressés, car ils feront passer leur vie amoureuse avant le reste, ce qui leur permettra de décompresser. Restez vigilent au niveau de votre santé ce mois-ci. Et n'hésitez pas à consulter une médecin si vous avez un doute.

Avril 2022

De belles vibrations


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Encore un mois très satisfaisant sur le plan amoureux. Quelle chance ! L’entrée de Vénus en Poissons le 5 avril renforce vos liens et votre envie de fonder une famille pour celles et ceux qui n’ont pas encore d’enfant. Pour beaucoup, c’est un rêve qui commence à se concrétiser. Pour les natifs qui ont déjà une famille, vous mettez beaucoup d’énergie à la consolider. Et pour ce faire, les planètes vous accompagnent quasiment tout le mois. Les célibataires font des efforts pour se mettre en valeur et pourraient bien en être récompensés. Les dates clés du mois pour les rencontres : 2, 13, 18, 27 et 30. Et surtout le 20, date à laquelle le Soleil entre dans votre signe.

Vie professionnelle

Le mois se présente sous des auspices plus sereins. La Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril vous encourage à poser des questions à qui de droit, et vous aurez enfin vos réponses. Même si ces réponses ne vous conviennent pas complètement, au moins vous saurez à quoi vous en tenir. Difficile de prédire les réactions de tous. Toutefois, globalement, beaucoup de natifs seront plutôt satisfaits de la tournure des évènements. Le ciel planétaire ne semble pas mettre en avant de contrariétés majeures. À vous de jouer.

Côté finances

L’entrée de Mercure dans votre signe le 11 avril est plutôt une bonne nouvelle. Il est possible que vous bénéficiez d’une petite prime ou d’un remboursement qui fera du bien à votre porte-monnaie. Ne mettez pas l’intégralité de cette somme sur votre livret d’épargne, natifs Taureau ! Profitez-en un peu aussi. Il est également possible que l’on réévalue vos compétences à la hausse…

Santé & bien-être

Vous respirez mieux ce mois-ci ! Sans doute car pour beaucoup, certaines choses se sont débloquées. Toutefois, si moralement, vous allez mieux, physiquement, vous devriez sans doute vous dépenser un peu plus. C’est bien de manger sainement ou de méditer, mais l’exercice reste indispensable pour l’hygiène de vie. Allez, allez, natifs Taureau, on se bouge !

Mai 2022

Un mois de structuration


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Tout au long de la première quinzaine du mois, vos amours roucoulent. Que c’est agréable ! Toutefois, attention à la Pleine Lune du 16 mai en Scorpion. Elle pourrait faire resurgir votre côté possessif et quelque peu jaloux. Certains Taureaux éprouveront des difficultés à garder leur sang-froid. La faute à cette Pleine Lune du 16 qui influe sur votre tempérament. Les célibataires aussi seront très exclusifs avec d’éventuels prétendants. Aussi, tout dépend de votre prétendant… mais s’il(elle) est de signe d’air, vous risquez de lui faire peur… et de le faire fuir.

Vie professionnelle

Sur le plan du travail, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. L’entrée de Vénus en Bélier dès le tout début de mois vous motive et exacerbe vos qualités de travailleur. Vous pourriez également faire de nouvelles connaissances fort utiles, ou alors un nouvel arrivant dans votre environnement professionnel pourrait vous apporter une aide précieuse ou de nouvelles idées. C’est sans doute votre ténacité qui porte ses fruits. Soyez toutefois vigilant autour du 18. La conjonction entre Mars et Neptune peut vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ne soyez pas trop gentil.

Côté finances

Vous voilà en pleine réflexion. Vous voulez assurer vos arrières, planifier et thésauriser. Vous ressortez votre tirelire, en étant bien décidé à y mettre une pièce, voire un billet tous les jours. C’est sans doute la rétrogradation de Mercure à partir du 10 qui réactive votre envie de mieux gérer votre argent. Demandeur d'emploi ou en reconversion, vous devriez voir arriver un changement positif.

Santé & bien-être

Ce sera un mois mi-figue mi-raisin, surtout pour les natifs qui vivront quelques frustrations sur le plan amoureux dans la deuxième quinzaine du mois. Attention à ne pas vous laisser gagner par une petite déprime qui se traduira par une certaine paresse qui pourrait agacer vos proches. En même temps, vous avez le droit de baisser les bras de temps en temps !

Juin 2022

Bonne forme


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est entrée dans votre signe le 28 mai dernier, et pour beaucoup, l'amour et les sentiments reviennent. Car, ne le nions pas, une petite frustration sera toujours un peu présente surtout chez les natifs Taureau ayant un ascendant signe de Terre. Laissez la rancune derrière vous. Nh'ésitez pas à faire confiance ! D’ailleurs, vous pourrez compter sur la Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin pour vous faire voir la vie avec plus de légèreté. C’est également après cette date, que les célibataires auront le plus de chance de rencontrer l’âme sœur. Vous retrouverez une certaine assurance qui devrait faire son petit effet.

Vie professionnelle

Saturne rétrograde à partir du 4 juin. Ce transit peut ralentir, voire bloquer quelques-uns de vos projets. En même temps, si vous êtes déjà en poste, ça ne vous dérangera pas trop. Vous n’aimez pas travailler dans la précipitation, et quelque part cette situation vous convient plutôt bien. Vous en profiterez pour assurer vos arrières, vous mettre à jour. Ce sera sans doute plus pénible et contraignant pour les demandeurs d’emploi… Mais vous vous direz, à juste titre, que c’est un mal pour un bien.

Côté finances

Les vacances approchent… et hors de question de faire des dépenses inutiles ce mois-ci. Votre objectif : pouvoir profiter sans compter quand vous serez en vacances. C’est très bien. Toutefois, autour du 20 juin, le sextile entre Mercure et Jupiter pourrait bien creuser un trou dans votre compte en banque. Prévenez votre banquier et mettez-vous d'accord avec lui pour éponger vos dettes si vous en avez. Pour les autres, restez sur vos gardes au niveau de vos charges.

Santé & bien-être

Pour la plupart des natifs Taureau, la forme est bien bonne. L’arrivée de l’été vous réussit ! D’ailleurs, l’entrée du Soleil en Cancer le 21, jour du solstice d’été, vous fait pousser des ailes. Voilà de quoi profiter pleinement de l’arrivée de l’été et de vos vacances si vous les prenez en juillet. Vous vous réjouissez à l’idée de faire vos valises et de profiter de l'été. Les énergies astrales sont douces et clémentes.

Juillet 2022

Belle opportunité financière


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

C’est un mois en dents de scie qui vous attend sur le plan des amours, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Tout dépendra de votre capacité à lâcher prise sur certains évènements. Il faut dire que l’entrée de Mercure en Cancer, le 5 juillet, peut faire remonter chez certains natifs quelques vieilles histoires amoureuses. Attention pour les couples. De surcroît la Pleine Lune du 13 est en Capricorne. Vous aurez bien du mal à voir le verre à moitié plein pour certains. Pour les autres, un changement important se profile dans leur vie sentimentale.

Vie professionnelle

Ce ne sera pas le meilleur mois de l'année niveau travail. Vous ne pouvez pas tout maîtriser et tout contrôler, cela commence à faire trop et vous en avez assez. Aussi, ne vous préoccupez pas des autres. Faites ce que vous avez à faire en essayant de ne pas trop vous énerver si vos collègues ne sont pas à la hauteur. Idem pour vous, ne vous fixez pas d’objectifs trop ambitieux, surtout si vous n’obtenez pas de soutien. C’est tout à votre honneur, mais avec Saturne et Pluton rétrogrades, vous aurez du mal à les atteindre.

Côté finances

En revanche, sur ce plan, vous avez le soutien des planètes. Vous aurez sans doute de très bonnes idées pour mettre du beurre dans les épinards ou pour vous sortir d’une situation compliquée. Autour du 17, Mercure est en trigone avec Neptune, et il est fort possible que vous bénéficiiez d’un soutien important pour une belle opération financière.

Santé & bien-être

La forme physique est là, mais le moral a du mal à suivre car vous vous triturez beaucoup trop le cerveau. Notamment autour du 14, date à laquelle Vénus est en carré avec Neptune et du 25, date à laquelle Vénus est en carré avec Jupiter. On vous le redit, natifs Taureau. Nous sommes en juillet… Le conseil du mois : lâchez prise !

Août 2022

Profitez des vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus entre en Lion le 11 août, et c’est une excellente nouvelle pour vos amours. Fini les turbulences ! Les Taureaux en couple relativisent et s’aperçoivent de la chance qu’ils ont d’être avec leur partenaire. Vous décidez de profiter des plaisirs de la vie, et notamment de la vie amoureuse, comme vous savez si bien le faire… On ne vous en dit pas plus. Tant mieux, surtout si, en plus, vous êtes en vacances. Idem pour les célibataires. Votre envie de plaire est décuplée. Autour du 18 août, Vénus forme un superbe trigone avec Jupiter. Chaud devant… Vous regardez enfin devant vous, et non plus derrière. Bravo !

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi vous décidez de lâcher prise ! Surtout si vous êtes en vacances. Hors de question de consulter vos mails et votre téléphone pro si vous en avez un. Non, non, ne culpabilisez pas. La Terre ne va pas s’arrêter de tourner en votre absence, d’autant que vous avez suffisamment donné de votre personne le mois dernier. Et si vous travaillez, vous vous adapterez parfaitement bien à la cadence quelque peu ralentie de ce mois un peu particulier. Vous préparez septembre tranquillement. Vous ferez du chemin !

Côté finances

Sans pour autant faire des folies, vous ne vous préoccuperez pas de vos finances de mois-ci. Les placements, les « quoi faire », les plans sur la comète, seront rangés dans un coin de votre cerveau tout au long du mois ! Ce détachement vous permettra de bien murir un projet.

Santé & bien-être

Même si certains ne parviennent pas encore à complètement lâcher prise, ils essaieront tout de même de relativiser. Mettez vos projets dans un coin de votre tête, et profitez du beau temps si vous en avez ! Vous vous y remettrez en septembre. Rien à signaler coté santé pour la majorité d'entre vous. Ceux qui ont une maladie chronique, verront leur état de santé s'améliorer, parmi la majorité d'entre vous.

Septembre 2022

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Dès le début du mois, l’opposition entre Mercure et Jupiter peut venir jeter un trouble dans vos relations amoureuses. Que vous soyez en couple ou célibataire, il se peut qu'un événement ne vous plaise pas et que vous soyez obligé de douter des sentiments d'une personne. L’entrée de Vénus en Vierge le 5 septembre n’arrangera pas vraiment les choses. Disons-le, vous pourriez vous laisser emporter par trop de rigidité, être dépassé par les évènements ou ne pas adopter le comportement adéquat. Il vous faudra attendre la Nouvelle Lune du 25 septembre en Balance pour que vous fassiez la part des choses, et que vous reveniez à plus de sérénité.

Vie professionnelle

Certains natifs pourraient être perturbés dans leur travail par les turbulences qu’ils vivent dans leur vie sentimentale. Oui, nous le savons, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essayez tant que possible de ne pas mélanger vie personnelle et vie professionnelle. D’autant que les planètes sont de votre côté ce mois, et que vous pourriez avoir une bonne nouvelle autour du 23, date de l’équinoxe d’automne. L’entrée du Soleil en Balance à cette date, peut vraiment vous réussir : demande d'emploi, changement de poste ...

Côté finances

Vous essaierez sans doute de chercher comment investir prudemment. Vous serez dans votre élément. La Pleine Lune en Poissons du 10 septembre renforce votre intuition, et vous pourriez dénicher quelque chose qui vous convient, et surtout qui vous sécurisera. Si vous demandez une augmentation, elle a de fortes chances d'être acceptée.

Santé & bien-être

Les montagnes russes émotionnelles, vous connaissez ? Eh bien, attachez votre ceinture. Il y aura, tout au long de ce mois, des hauts et des bas… Mais vous ne vous laisserez pas abattre. Même si le début du mois est difficile sur le plan nerveux, vous saurez prendre les mesures nécessaires en fin de mois.

Octobre 2022

Un très bon mois !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Certains d'entre vous auront encore un peu de mal à oublier les tensions du mois dernier. Il y a sans doute une raison ! Aussi, si vous êtes en couple, vous serez certainement encore un peu sur vos réserves au moins jusqu’au 23. L’entrée de Soleil en Scorpion à cette date réveille vos sens… Et votre côté câlin, et sentimental reprendra le dessus. Les célibataires passeront un mois plus serein et plus fun. À noter aussi pour les natifs Taureau en solo, que tout comme pour les natifs en couple, un pic de chaleur se fera sentir autour du 23 octobre. Profitez-en !

Vie professionnelle

Vous prenez le Taureau par les cornes… surtout à partir du 7 octobre. En effet, le 7 octobre, Mercure forme un beau trigone avec Pluton. Et à partir du 18, le Soleil forme également un super trigone avec Mars. Votre esprit de persuasion et votre charme feront des ravages au travail. Vous saurez convaincre tous vos interlocuteurs. Les natifs Taureau travaillant dans le domaine du commerce, de la communication ou de la transmission de savoirs seront au top. Mais rassurez-vous, les autres ne seront pas en reste. Demandeur d’emploi ? Planifiez vos entretiens après le 18 si vous le pouvez. Vous serez au top !

Côté finances

Si vous avez en tête un changement de logement, que ce soit à titre d’une location ou d’un achat, la période est faste. La Pleine Lune en Bélier du 9 vous rend remarquablement efficace dans vos démarches et dans vos prises de décision. Vous foncez, tête baissée, mais avec toutes les assurances nécessaires. Bravo !

Santé & bien-être

Vous n’aurez pas à vous plaindre côté bien-être, ce mois-ci. Pour certains, vous devriez passer de chaleureux moments en famille, et ça, vous adorez, natifs Taureau. Vous vous y sentez à l’abri, et ça vous fait du bien. Pour d’autres, l’envie d’en fonder une vous titille de plus en plus… Et pour d’autres encore, l’amitié, la vraie, vous réconfortera aussi.

Novembre 2022

Fixez vos priorités


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En bon signe de Terre que vous êtes, vous avez besoin d’être en confiance et rassuré pour ce qui concerne vos relations sentimentales. Eh bien, vous devriez l’être ce mois-ci. La Pleine Lune du 8 novembre dans votre signe vous rend particulièrement attachant. Et, Vénus vous accompagne tout au long du mois. Si vous êtes en couple, votre partenaire sera très sensible à vos petites attentions, et vous les rendra au centuple. Les célibataires peuvent espérer une belle rencontre autour du 15 sous les influx parfois magiques du trigone entre Vénus et Jupiter. Un coup de foudre est fort possible. Coup de cœur d’autant plus partagé si la personne rencontrée est du signe Cancer, Poissons ou Capricorne.

Vie professionnelle

On connaît votre honnêteté, les Taureaux, ou plutôt votre sens du devoir. Toutefois, tout le monde n’est pas toujours de bonne foi, et si droit dans ses baskets que vous. Une promesse non tenue ? Un écart par rapport à la loi ? Un vilain carré entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde le 19, peut engendrer chez certains natifs un sentiment de colère. Ils auront l’impression de subir une injustice. Pour certains, ce sera sans doute la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Côté finances

Vous voguerez ce mois-ci sur une mer calme, jusqu’à ce que vous preniez conscience qu’il faut penser aux achats de Noël. Aïe, aïe, aïe ! Même si faire plaisir vous fait plaisir, vous rechignerez à « acheter pour acheter ». Vous avez fait de nombreux efforts pour vous maintenir à flot, voire économiser, et ce n’est pas pour jeter l’argent par les fenêtres. Mais, bon, comme d’habitude, vous aurez tout de même du mal à vous raisonner en faisant vos cadeaux.

Santé & bien-être

Mars est rétrograde tout au long du mois, et cela pourrait se traduire par une fatigue assez pernicieuse qui s’installera au fil des jours. Attention, l’hiver arrive, et c’est le moment de penser à la vitamine D et à la vitamine C… Le mois de décembre est un mois demandant beaucoup d’énergie. Alors, surveillez bien votre état de fatigue.

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois réussira sûrement mieux aux natifs en couple qu’aux natifs célibataires. Vénus entre en Capricorne, le 10, et les natifs Taureau célibataires seront quelque peu taciturnes. Vous n’aimez pas la solitude, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs, mais là et pour vous, elle pourrait vous sembler plus pesante en ce mois festif. Il faudrait que vous parveniez à sortir de votre zone de confort. Si, si, vous y parviendrez. Pour les natifs en couple, en revanche, ils se sentent dans leur élément et bien dans leurs couples.

Vie professionnelle

Ça rumine pas mal dans la tête de nombreux natifs Taureau. Oui, on sait que vous n’aimez pas trop le changement, natifs Taureau. Et là, pour certains, vous savez que votre avenir professionnel en dépend. Sachez toutefois que Mars est rétrograde tout au long du mois, et que ce n’est pas forcément un aspect favorable à la prise de décision. Aussi, essayez de faire le dos rond ce mois-ci, et remettez vos réflexions à janvier. Profitez des fêtes, car pour certains, il n’y a pas péril en la demeure.

Côté finances

Eh oui, ce sont les fêtes de fin d’année. Et avec la Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre, vous aurez bien du mal à vous maîtriser, côté dépenses. On peut même dire que vous serez tenté par quelques objets un peu luxueux. Les influx des planètes vous inviteront à réfléchir comment arrondir vos fins de mois. La solution pourrait naitre en janvier 2023.

Santé & bien-être

Il y aura ceux qui vivront bien ce mois de décembre, car ils seront bien entourés. Et ceux qui le vivront un peu moins bien, car il leur manquera la chaleur de Noël, et surtout le soutien de leur proche. Toutefois, sachez que les planètes sont à vos côtés, et qu'elles influeront positivement sur votre sphère sociale les Taureaux.