Scorpion

Votre horoscope de l'année 2022
Scorpion

L’année 2021 a été pour de nombreux natifs Scorpion une année décisive qui a engendré des changements importants. Le début d’année 2022, marqué par l’influence de Jupiter en Poissons, vous apaise quelque peu, même si votre tempérament passionné et fougueux reprendra parfois le dessus. À partir de mai, Pluton votre planète maîtresse est rétrograde, et vous serez sans doute plus entier que jamais, ce qui pourra tout autant vous réussir que vous desservir. En tout cas, il faudra penser à vous reposer cet été. Car à partir d’octobre, Pluton reprend sa course, et vous récolterez les fruits de vos efforts, et ce que ce soit sur le plan sentimental et professionnel. En tout cas, préparez-vous à vivre une fin d’année un peu exceptionnelle, à la fois ardente et pétillante !

Janvier : Ca commence par l'amour

Votre vie amoureuse

L’entrée de Jupiter en Poissons dans les tout derniers jours du mois de décembre dernier a été particulièrement bénéfique à vos amours, natifs Scorpion. Et le mois de janvier commence plutôt bien. En couple, vous serez doté quasiment tout le mois, d’une belle intuition qui vous permettra de lire en votre partenaire comme dans un livre ouvert. Vous parviendrez donc à vous adapter à ses désidérata, même à ceux qui ne vous enchantent guère d’habitude. En voilà des partenaires qui en ont de la chance ! Quant aux célibataires, ils seront également très clairvoyants et surtout beaucoup plus conciliants. Un combo gagnant ! Notamment autour du 16, date à laquelle le Soleil est conjonction avec Pluton…


Votre vie professionnelle

Vous avez fini l’année dernière un peu fatiguée ? Tant l’année 2021 a été pesante sur le plan psychologique. Pour la majorité d’entre vous, les ennuis professionnels sont derrière vous, et vous êtes bien décidé à reprendre du poil de la bête. Toutefois, le mois de janvier sera peut-être encore laborieux sur le plan des échanges, surtout dans la deuxième quinzaine du mois, période durant laquelle Vénus et Mercure sont rétrogrades. La bonne nouvelle c’est que ces deux planètes reprennent leur course en fin de mois pour la première, et en tout début de mois de février pour la seconde.


Vos finances

Certains natifs seront peut-être pris de réflexions intenses en début d’année. Sans doute est-ce lié aux influx de la Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier qui vous pousse à redéfinir vos finances. Votre carte bleue a trop surchauffé en décembre ? Mais ne vous inquiétez outre mesure. Vous saurez redresser la barre rapidement.


Votre bien-être

Si vous avez su lever le pied en fin d’année dernière, vous ne devriez pas être trop à plaindre sur le plan physique, les planètes ne sont pas trop contrariantes. En revanche, si vous ne l’avez pas fait, vous risquez fort d’arriver au bout de vos limites. On connaît votre ténacité pour finir ce que vous entreprenez, mais là, vous pourriez perdre en efficacité. Prenez un peu de repos.

Février : Toujours l'amour

Votre vie amoureuse

Vous bénéficiez des influx de Jupiter en Poissons qui adoucissent votre tempérament parfois bouillonnant, et d’une Vénus particulièrement bien aspectée tout au long du mois. Autrement dit, si vous êtes en couple, vous allez passer un excellent mois ! Certains natifs seront même méconnaissables car la Nouvelle Lune en Verseau du 1er février peut même leur faire apprécier une certaine solitude. Vous vous sentez moins dépendant de votre partenaire, et ça vous réussit plutôt bien. Les célibataires sont aux anges. Ils voient les choses de façon plus légère. Ce mois-ci, vous ne viserez pas la Lune. Les étoiles vous suffiront. Top !


Votre vie professionnelle

La conjonction entre le Soleil et Saturne autour du 4 février vous empêche encore d’avancer au rythme que vous souhaitez. Mais, vous allez enfin pouvoir compter sur la superbe conjonction entre Mercure et Pluton, votre planète maîtresse, pour venir mettre un coup de pied dans la fourmilière, à partir du 11 février. Il y a du changement dans l’air. Vous devriez avoir une bonne nouvelle ou voir une situation qui se débloque. La seconde partie de mois est à exploiter pour les demandeurs d’emploi. Osez !


Vos finances

Vous êtes un peu frileux en début de mois. En même temps, pour beaucoup de natifs, l’année 2021 a engendré de nombreuses dépenses plutôt importantes, et il y a forcément des retombées. Vous pourriez donc vous sentir frustré car vous n’aimez pas vraiment restreindre votre train de vie. Et si vous jouiez au loto ? Le 18, Jupiter et Uranus forment un beau sextile… Tentez votre chance.


Votre bien-être

Sur le plan physique, vous avez connu mieux, natifs Scorpions, mais il semblerait que la forme revienne. En tout cas, la Pleine Lune en Lion du 16 vous revigore ! Vous vous sentez en meilleure condition physique. Pas suffisamment pour vous inscrire à un Ironman, mais bon qui sait, avec un peu d’entraînement… ? Côté moral, c’est plutôt très bien, profitez-en !

Mars : Un mois positif !

Votre vie amoureuse

Jusqu’au 19 mars, vos amours continuent sur leur belle lancée, et certains célibataires pourraient même faire une jolie rencontre autour du 3, date à laquelle Vénus forme une belle conjonction avec Pluton. Toutefois, à partir du 19 mars, Uranus viendra sans doute perturber une grande majorité de natifs. En carré avec Vénus le 19, puis avec Mars le 22, il est fort probable que vous revendiquiez un peu plus d’attention. Vous estimez ne pas être récompensé à la hauteur des efforts et des concessions que vous faites pour votre partenaire ou prétendant. La colère peut arriver sournoisement le 19 pour se déverser plus concrètement le 22. Il est vrai que vous avez beaucoup donné. Toutefois, mieux vaut poser calmement les choses sur la table, plutôt que de vous emporter.


Votre vie professionnelle

Dans ce domaine, vous avez le vent en poupe ! La Pleine Lune du 18 mars en Vierge vous fait redoubler d’efficacité. Vous qui l’êtes déjà par nature, ça va déménager. D’ailleurs, ceux qui viennent de se lancer dans une nouvelle activité commenceront à en avoir de bons retours. Les autres natifs doivent également profiter de la belle conjonction entre Mercure et Jupiter vers le 21 mars pour se valoriser ou valoriser leur travail. Vous serez dans d’excellentes dispositions pour gravir certains échelons.


Vos finances

C’est mieux, beaucoup mieux. La plupart d’entre vous ont su redresser la barre, et l’entrée de Mercure en Poissons le 10 mars, vous inspire. Vous pourriez trouver de bonnes idées pour arrondir vos fins de mois. Ou alors, vous relancez une activité que vous aviez abandonnée et qui vous rapportait quelques petits deniers. Quoi qu’il en soit, vous vous sentez moins oppressé.


Votre bien-être

Les planètes vous soutiennent également sur ce plan-là. Et beaucoup profiteront du beau sextile entre le Soleil et Pluton à partir du 18 mars pour se reprendre sérieusement en main. Toutefois, si vous faites partie des natifs contrariés en fin de mois sur le plan sentimental, vous aurez du mal à profiter de ces bons influx…

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos