Scorpion

L'horoscope Scorpion de l'année 2022

Édito de votre année 2022

L’année 2021 a été pour de nombreux natifs Scorpion une année décisive qui a engendré des changements importants. Le début d’année 2022, marqué par l’influence de Jupiter en Poissons, vous apaise quelque peu, même si votre tempérament passionné et fougueux reprendra parfois le dessus. À partir de mai, Pluton votre planète maîtresse est rétrograde, et vous serez sans doute plus entier que jamais, ce qui pourra tout autant vous réussir que vous desservir. En tout cas, il faudra penser à vous reposer cet été. Car à partir d’octobre, Pluton reprend sa course, et vous récolterez les fruits de vos efforts, et ce que ce soit sur le plan sentimental et professionnel. En tout cas, préparez-vous à vivre une fin d’année un peu exceptionnelle, à la fois ardente et pétillante !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Ca commence par l'amour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Jupiter en Poissons dans les tous derniers jours du mois de décembre dernier a été particulièrement bénéfique à vos amours, natifs Scorpion. Et le mois de janvier commence plutôt bien. En couple, vous serez doté quasiment tout le mois, d’une belle intuition qui vous permettra de lire en votre partenaire comme dans un livre ouvert. Vous parviendrez donc à vous adapter à ses désidérata, même à ceux qui ne vous enchantent guère d’habitude. En voilà des partenaires qui en ont de la chance ! Quant aux célibataires, ils seront également très clairvoyants et surtout beaucoup plus conciliants. Un combo gagnant ! Notamment autour du 16, date à laquelle le Soleil est conjonction avec Pluton…

Vie professionnelle

Vous avez fini l’année dernière un peu fatiguée ? Tant l’année 2021 a été pesante sur le plan psychologique. Pour la majorité d’entre vous, les ennuis professionnels sont derrière vous, et vous êtes bien décidé à reprendre du poil de la bête. Toutefois, le mois de janvier sera peut-être encore laborieux sur le plan des échanges, surtout dans la deuxième quinzaine du mois, période durant laquelle Vénus et Mercure sont rétrogrades. La bonne nouvelle c’est que ces deux planètes reprennent leur course en fin de mois pour la première, et en tout début de mois de février pour la seconde.

Côté finances

Certains natifs seront peut-être pris de réflexions intenses en début d’année. Sans doute est-ce lié aux influx de la Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier qui vous pousse à redéfinir vos finances. Votre carte bleue a trop surchauffé en décembre ? Mais ne vous inquiétez outre mesure. Vous saurez redresser la barre rapidement.

Santé & bien-être

Si vous avez su lever le pied en fin d’année dernière, vous ne devriez pas être trop à plaindre sur le plan physique, les planètes ne sont pas trop contrariantes. En revanche, si vous ne l’avez pas fait, vous risquez fort d’arriver au bout de vos limites. On connaît votre ténacité pour finir ce que vous entreprenez, mais là, vous pourriez perdre en efficacité. Prenez un peu de repos.

Février 2022

Toujours l'amour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous bénéficiez des influx de Jupiter en Poissons qui adoucissent votre tempérament parfois bouillonnant, et d’une Vénus particulièrement bien aspectée tout au long du mois. Autrement dit, si vous êtes en couple, vous allez passer un excellent mois ! Certains natifs seront même méconnaissables car la Nouvelle Lune en Verseau du 1er février peut même leur faire apprécier une certaine solitude. Vous vous sentez moins dépendant de votre partenaire, et ça vous réussit plutôt bien. Les célibataires sont aux anges. Ils voient les choses de façon plus légère. Ce mois-ci, vous ne viserez pas la Lune. Les étoiles vous suffiront. Top !

Vie professionnelle

La conjonction entre le Soleil et Saturne autour du 4 février vous empêche encore d’avancer au rythme que vous souhaitez. Mais, vous allez enfin pouvoir compter sur la superbe conjonction entre Mercure et Pluton, votre planète maîtresse, pour venir mettre un coup de pied dans la fourmilière, à partir du 11 février. Il y a du changement dans l’air. Vous devriez avoir une bonne nouvelle ou voir une situation qui se débloque. La seconde partie de mois est à exploiter pour les demandeurs d’emploi. Osez !

Côté finances

Vous êtes un peu frileux en début de mois. En même temps, pour beaucoup de natifs, l’année 2021 a engendré de nombreuses dépenses plutôt importantes, et il y a forcément des retombées. Vous pourriez donc vous sentir frustré car vous n’aimez pas vraiment restreindre votre train de vie. Et si vous jouiez au loto ? Le 18, Jupiter et Uranus forment un beau sextile… Tentez votre chance.

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous avez connu mieux, natifs Scorpions, mais il semblerait que la forme revienne. En tout cas, la Pleine Lune en Lion du 16 vous revigore ! Vous vous sentez en meilleure condition physique. Pas suffisamment pour vous inscrire à un Ironman, mais bon qui sait, avec un peu d’entraînement… ? Côté moral, c’est plutôt très bien, profitez-en !

Mars 2022

Un mois positif !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 19 mars, vos amours continuent sur leur belle lancée, et certains célibataires pourraient même faire une jolie rencontre autour du 3, date à laquelle Vénus forme une belle conjonction avec Pluton. Toutefois, à partir du 19 mars, Uranus viendra sans doute perturber une grande majorité de natifs. En carré avec Vénus le 19, puis avec Mars le 22, il est fort probable que vous revendiquiez un peu plus d’attention. Vous estimez ne pas être récompensé à la hauteur des efforts et des concessions que vous faites pour votre partenaire ou prétendant. La colère peut arriver sournoisement le 19 pour se déverser plus concrètement le 22. Il est vrai que vous avez beaucoup donné. Toutefois, mieux vaut poser calmement les choses sur la table, plutôt que de vous emporter.

Vie professionnelle

Dans ce domaine, vous avez le vent en poupe ! La Pleine Lune du 18 mars en Vierge vous fait redoubler d’efficacité. Vous qui l’êtes déjà par nature, ça va déménager. D’ailleurs, ceux qui viennent de se lancer dans une nouvelle activité commenceront à en avoir de bons retours. Les autres natifs doivent également profiter de la belle conjonction entre Mercure et Jupiter vers le 21 mars pour se valoriser ou valoriser leur travail. Vous serez dans d’excellentes dispositions pour gravir certains échelons.

Côté finances

C’est mieux, beaucoup mieux. La plupart d’entre vous ont su redresser la barre, et l’entrée de Mercure en Poissons le 10 mars, vous inspire. Vous pourriez trouver de bonnes idées pour arrondir vos fins de mois. Ou alors, vous relancez une activité que vous aviez abandonnée et qui vous rapportait quelques petits deniers. Quoi qu’il en soit, vous vous sentez moins oppressé.

Santé & bien-être

Les planètes vous soutiennent également sur ce plan-là. Et beaucoup profiteront du beau sextile entre le Soleil et Pluton à partir du 18 mars pour se reprendre sérieusement en main. Toutefois, si vous faites partie des natifs contrariés en fin de mois sur le plan sentimental, vous aurez du mal à profiter de ces bons influx…

Avril 2022

De belles énergies


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour beaucoup de natifs, il faudra attendre la Pleine Lune du 16 avril en Balance pour que vos amours retrouvent un meilleur équilibre. En effet, avant cette date, vous ne serez pas d’humeur à faire des compromis. En couple ou célibataire, faites attention à ce que vous dites vers le 10, car Mercure et Pluton forment un vilain carré, et vos mots pourraient bien être blessants. Heureusement que cette Pleine Lune en Balance vous fait revenir sur vos pas… Vous constaterez, même si vous le savez déjà, que l’on obtient beaucoup plus de l’autre en évitant les conflits frontaux. La seconde partie du mois devrait donc être beaucoup plus sereine et plus agréable.

Vie professionnelle

La Nouvelle Lune en Bélier le 1er avril agit sur vous comme un euphorisant ! Alors profitez de ce mois pour mettre en place ou demander tout ce qui vous passe par la tête. Jusqu’au 29, tout vous réussira à merveille. Ensuite, Pluton commence sa rétrogradation, et ce, durant quelques mois… Rien de grave, mais vous serez peut-être moins motivé ou moins téméraire. En tout cas, ce mois-ci tous les feux sont au vert, et c’est le moment de montrer ce dont vous êtes capable.

Côté finances

Vous n’aurez pas vraiment de souci à vous faire de ce côté-là. Les planètes ne vous réservent aucune mauvaise surprise, bien au contraire. Vous bénéficiez du soutien de Mercure en Taureau qui vous pondère, et qui peut même vous inciter à mettre quelques deniers de côté. D’ailleurs, il se peut que certains natifs envisagent de s’offrir un petit voyage lointain ou exotique !

Santé & bien-être

La conjonction entre Mars et Saturne le 5 avril vous confère une belle résistance tant sur le plan physique que mental. Vous vous sentez plutôt bien dans vos baskets ! N’en profitez pas pour baisser la garde, côté excès… surtout si vous êtes gourmands, natifs Scorpion. On prend plus vite des kilos qu’on ne les perd…

Mai 2022

Quelle effervescence !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce sera un mois intense ! Plusieurs phénomènes astrologiques importants animent votre ciel. Tout d’abord Pluton est rétrograde. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour vous… Vous serez juste plus entier que d’habitude. Ensuite, Vénus entre en Bélier le 2, et enfin il y a la Pleine Lune du 16 qui est dans votre signe. En résumé, il va falloir que votre partenaire soit à la hauteur de vos sentiments. Hors de question de vivre dans la tiédeur. Pour beaucoup, des moments complices sont au programme. Célibataire ? Vous êtes charismatique, magnétique et prêt à transgresser quelques tabous… On ne vous en dit pas plus.

Vie professionnelle

Certains d’entre vous, notamment les natifs Scorpion d’ascendant de signe d’Eau et de Terre accuseront un petit coup de mou, sans doute lié à la rétrogradation de Pluton. Ces derniers mois ont été denses pour beaucoup. De plus, de nombreux signes du zodiaque seront impactés par la rétrogradation de Mercure à partir du 10. Le contexte général est donc plutôt au repli. Mais rassurez-vous, l’entrée de Mars en Bélier le 25 mai devrait vous remettre sur le devant de la scène.

Côté finances

Vous ne ferez pas dans le détail, ce mois-ci. Pluton rétrograde et la Pleine Lune du 16 dans votre signe se font fort de vous rappeler que l’on n’a qu’une vie. Ce qui est vrai ! Et hors de question de vous priver. Autant dire que si vous aviez réussi à faire quelques économies, il ne vous restera plus grand-chose en fin de mois.

Santé & bien-être

Natifs Scorpion, soyez prudents, ce mois-ci, car les énergies planétaires sont puissantes. Vous pourriez vous croire surhumain et vous prendre pour Hulk… Toutefois, personne ne l’est, natifs Scorpion. Alors, faites bon usage de votre corps… mais ne lui en demandez pas trop. Essayez de gérer une certaine exaltation qui pourrait vous conduire à dépasser vos limites. Oui, ce n’est pas simple…

Juin 2022

Un mois en dents de scie


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pluton, votre planète maîtresse, est toujours rétrograde, et pour beaucoup, ça continue à attiser et exalter leurs puissants instincts. Et pour les natifs en couple, tout dépendra surtout de l’adaptabilité de votre partenaire ou de votre prétendant. Si votre partenaire est de signe d’Air ou d’Eau, attention… votre côté possessif pourrait l’étouffer. En revanche, avec des partenaires de signes de Feu ou de Terre, la fusion sera totale. Autrement dit, ça passe ou ça casse. Si vous êtes seul, votre niveau d’exigence ne jouera pas forcément en votre faveur. Mais si vous trouvez chaussure à votre pied… vous vous en souviendrez !

Vie professionnelle

Avec le tempérament de feu qui vous habite en ce mois de juin, il ne faudra pas venir vous chercher des poux… Vous aurez potentiellement tendance à surréagir. Il faudra donc vous méfier non pas des autres, mais de vous-même. Surtout autour du 10 juin. En effet, à cette date, Mercure forme un trigone avec Pluton rétrograde, et vous pourriez vous tromper de cible.

Côté finances

Heureusement, Saturne rétrograde à partir du 4, et pour beaucoup de natifs, cette rétrogradation vous rendra moins dépensier. Il faut dire que vous aurez d’autres chats à fouetter… et que vous n’aurez pas vraiment le temps de dépenser. Autour du 16 juin, le Soleil et Neptune forment un carré qui pourrait être à l’origine d’un manque d’attention.

Santé & bien-être

Un mois en dents de scie. Vous subissez certains caprices planétaires, et vous passez par tous les états. Émotionnellement, nerveusement, physiquement, c’est épuisant. Heureusement, mais il faudra être patient, le 29 juin, la Nouvelle Lune en cancer aura tendance à calmer le jeu et surtout votre incandescence. Ouffff !

Juillet 2022

Un mois dissonant !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Scorpion en couple, vous continuez à vivre intensément vos amours, même si pour beaucoup, leurs amours sont devenues un fleuve un peu plus tranquille depuis la Nouvelle Lune, en Cancer, du 29 juin. En même temps, vous aviez besoin de cette accalmie pour vous recentrer sur ce que vous attendez vraiment de votre relation. Et vous pouvez notamment compter sur la Pleine Lune du 13 juillet en Capricorne pour vous aider à faire un véritable bilan. De même l’entrée de Vénus en Cancer le 18, vous rend plus sensible, plus tendre et surtout plus en recherche de sécurité. Ce qui réussira très bien aux natifs célibataires qui pourraient bien faire une jolie rencontre autour de cette date.

Vie professionnelle

Attention aux idées moroses en tout début de mois. Mars forme un carré contrariant avec Pluton rétrograde, et vous pourriez remettre en question un certain nombre de choses ou de choix durant cette période un peu trouble. Ne prenez aucune décision avant d’avoir pris vos vacances, même si vous les avez posées en août. Votre jugement est tronqué, et ce au moins jusqu’au 23 juillet, date à laquelle le trigone entre Mercure et Jupiter peut vous redonner confiance.

Côté finances

Comme sur le plan professionnel, vous serez plus à même de vous pencher sur votre gestion financière après le 23, lorsque vous aurez repris vos esprits. Et même un peu avant, pour certains, et notamment les natifs d’ascendant de signe de Terre qui seront directement impactés par la Pleine Lune du 13 en Capricorne. Vous serez alors beaucoup plus pragmatique.

Santé & bien-être

Vous êtes plus calme, ce mois-ci, et c’est une excellente nouvelle pour votre forme et votre santé d’une façon plus générale. En tout cas, beaucoup d’entre vous profiteront des effets apaisants de la Nouvelle Lune en Cancer du 29 juin dernier, et ce au moins jusqu’à la Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet qui pourrait réactiver votre fougue naturelle…

Août 2022

Profitez des vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Vénus en Lion le 11 août redonne du peps à vos amours, avec ses avantages et ses inconvénients. En effet, pour certains natifs en couple (notamment les natifs de descendant de signe de Feu), il se pourrait que vous éprouviez un besoin excessif d’être rassurés. Pour d’autres, vous avez besoin de vous sentir prioritaires dans la vie de votre conjoint. Et les mots ne vous suffiront pas, il vous faudra des preuves. Faites juste attention à la façon dont vous revendiquez votre besoin d’amour. Quant aux célibataires, ils seront plutôt envoûtants et à la recherche de sensations fortes. Pour information, Vénus et Jupiter forment un beau trigone le 18. Alors, espérons que vous ayez le cœur bien accroché, car vous pourriez bien trouver une âme soeur.

Vie professionnelle

Vous avez besoin de mettre votre esprit au repos. Mais ce ne sera pas chose facile, car l’entrée de Mercure en Vierge à partir du 4 ne vous laissera pas tranquille. Vous allez cogiter sur votre rentrée pro. Êtes-vous sûr que c’est la période idéale ? Essayez de lutter contre ces influx planétaires et profitez de vos vacances ou de cette période plus calme si vous travaillez, pour mettre votre cerveau au repos.

Côté finances

Rien de particulier à signaler en ce mois de vacances pour beaucoup d’entre nous. En effet, compte tenu de l’entrée de Mercure en Vierge en tout début de mois, et de l’opposition entre le Soleil et Saturne rétrograde, vous ne serez pas vraiment dans un état d’esprit dépensier. Oui, bien sûr, vous n’échapperez pas à quelques tentations, mais vous serez très mesuré, et surtout à la recherche de bonnes affaires.

Santé & bien-être

C’est un mois idéal pour vous défouler, vous vider l’esprit et surtout pour vous amuser, amis Scorpions. Profitez des impacts de la Pleine Lune en Verseau le 12. Cette Pleine Lune renforce votre sociabilité. Alors, n’hésitez pas à organiser de grands barbecues comme vous savez si bien le faire. Vous changer les idées en présence de vos amis vous fera un bien fou !

Septembre 2022

Mars, mercure et le soleil


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Mercure en Balance le 26 août dernier vous rend plus souple, plus conciliant, moins dans l’attente de reconnaissance, et ce sont vos amours qui en profiteront le plus. Jusqu’au 10 septembre, vous serez parfaitement en mesure de faire la part des choses, et vous serez plus en confiance. Vous aurez même tendance à fuir toutes sources de conflit. Bravo ! Toutefois, après le 10, Mercure rétrograde. Pas de panique, car vous serez alors épaulé par la Pleine Lune en Poissons qui prendra le relais à cette même date. Sensualité et douceur de vivre seront donc au programme. Les célibataires seront également plus pondérés et à la recherche d’une relation moins passionnelle, mais plus ancrée sur le long terme. Notez bien ces dates : 10, 11, 20, 26 et 29...

Vie professionnelle

Vénus entre en Vierge le 5. Et jusqu’au 25 septembre, vous aurez encore sans doute un peu de mal à vous sentir complètement en phase avec votre travail, votre environnement professionnel et surtout avec vos aspirations profondes. Vous pourriez être tiraillé entre votre ambition personnelle et votre envie de profiter un peu plus de la vie. Heureusement, le 25 septembre, la Nouvelle Lune en Balance pondère votre réflexion, et vous convainc que vous pouvez trouver un équilibre entre les deux.

Côté finances

Ceux d’entre vous qui ont commencé une nouvelle activité ne se satisfont pas de leur chiffre d’affaires et peuvent se montrer un peu trop impatients. Attention à ne pas vous mettre certaines relations à dos, notamment durant la rétrogradation de Mercure du 10 septembre au 2 octobre. Pour les autres, évitez aussi les rendez-vous en lien avec l’argent durant cette période.

Santé & bien-être

Côté forme, sur le plan physique, vous n’aurez pas à vous plaindre ce mois-ci. Mars et le Soleil sont à vos côtés une grande partie du mois. Alors si vous vous sentez raplapla, c'est peut etre que vous avez besoin de repos.

Octobre 2022

Un mois intense


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pluton votre planète maîtresse reprend sa course le 8 octobre et la Pleine Lune du 9 octobre est en Bélier. Vous voilà de nouveau tout feu tout flamme sentimentalement. Vous vous donnerez à fond dans votre relation ! Et de très bons moments sont au programme pour beaucoup d’entre vous. Gare aux partenaires qui ne vous rendront pas suffisamment votre amour. Surtout pour les scorpions d’ascendant de signe d’eau, notamment autour du 12. Un carré entre Mars et Neptune peut attiser votre jalousie, pour les natifs en couple, ou vous faire manquer de clairvoyance pour les natifs célibataires. Un mois intense en tout cas.

Vie professionnelle

Avec les aspects planétaires puissants qui vous concernent, vous allez retrouver votre légendaire entrain. Que vous soyez salarié ou indépendant, vous serez dans une excellente dynamique et vous ne manquerez pas d’idées pour faire évoluer votre situation professionnelle. D’ailleurs, votre implication ne manquera pas d’être remarquée. Très belle période également pour les demandeurs d’emploi. Surtout à partir du 7 octobre. Mercure forme un beau trigone avec Pluton qui reprend sa course. Vous serez en pleine possession de vos moyens pour vous valoriser.

Côté finances

Il se peut aussi que cette frénésie planétaire réveille vos finances, et que vous ne fassiez pas dans la demi-mesure… Il est fort possible qu’en famille ou en couple, des discussions s’instaurent en vue d’un projet ambitieux. Pourquoi pas ? On sait que vous vous donnez toujours les moyens d’obtenir ce que vous voulez…

Santé & bien-être

Ce sera sans doute le mois de l’année durant lequel vous serez le plus en forme. Les planètes sont à vos côtés, elles vous stimulent, et c’est peu de le dire. Corps et esprit sont en symbiose, et rien ne vous arrête. Le trigone entre le Soleil et Mars le 18 vous fait pousser des ailes. Alors, que vous dire de plus ? Envolez-vous !

Novembre 2022

Un mois intense en émotions 


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Vénus en Scorpion le 23 octobre dernier vous rend plus passionné que jamais. Et la Pleine Lune en Taureau du 8 novembre vous rend très attachant. Vous serez particulièrement démonstratif et débordant d’amour. Votre partenaire, si vous êtes en couple, ne pourra que succomber à toutes vos marques d’affection et d’attention. Un mois quasi idyllique pour une grande majorité de natifs. Quelle chance ! Célibataire ? Vous serez avide de plaisirs et de belles rencontres. Votre côté nounours pourrait bien faire mouche notamment avec un ou une partenaire de signe Cancer, Vierge, Capricorne ou Poissons.

Vie professionnelle

C’est le moment de récolter les fruits de vos efforts, et les planètes seront à vos côtés pour vous aider à réclamer votre dû, si nécessaire. Ce mois-ci, vous pouvez tout vous permettre, tout vous réussit. Vous le devrez notamment à Mercure qui vous soutient et qui vous donne les armes pour négocier tout en subtilité ! Le 8 novembre, plus particulièrement, le Soleil en conjonction avec Mercure dope votre sens des affaires, et vous pouvez en espérer de belles retombées. Top !

Côté finances

Sur ce plan-là aussi, on ne pourra rien vous refuser. Les tractations, pourparlers, demandes administratives, sont largement favorisées également grâce au soutien de Mercure. Si vous êtes à la recherche de clients, vous devriez faire carton plein. C’est aussi un mois propice si vous devez solliciter votre banquier, si vous avez besoin d’un prêt ou d’un avantage financier. En tout cas, vous saurez défendre vos intérêts d’une main de maître.

Santé & bien-être

Votre émotivité sera très sollicitée en ce mois de novembre, et même si vous vous sentez en forme, il faudra veiller à prendre soin de vous et de votre santé. Mars est rétrograde, ce qui peut vous affaiblir, et affaiblir vos défenses immunitaires. Virus et microbes pourraient bien profiter de la situation… Même si le moral est là, n’hésitez pas à prendre des vitamines et du magnésium…

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous terminez l’année en beauté ! En couple, pour beaucoup de natifs, tout est fluide. Vous ferez partie des rares signes du zodiaque qui échapperont aux moult dissonances planétaires qui occuperont le ciel de ce mois de décembre. Voilà de quoi passer d’excellentes fêtes de fin d’année. En même temps, grâce à l’entrée de Vénus en Capricorne le 10 décembre, vous parvenez à mieux maîtriser vos émotions, et cela vous réussit à merveille Même les célibataires pourraient bien se laisser apprivoiser, notamment après la Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre qui les aide à baisser un peu leur garde. En voilà une bonne nouvelle ! Vous constaterez avec plaisir que ce n’est pas si désagréable de se laisser aller.

Vie professionnelle

Sur ce plan-là aussi tous les feux sont au vert. Quelle fin d’année, Natifs Scorpions ! L’entrée de Mercure en Capricorne, le 6 décembre, vous rend particulièrement lucide et consciencieux. Il se peut également que votre ambition soit stimulée, même si la période ne s’y prête guère. Mais comme d’habitude vous vous donnerez les moyens d’atteindre vos objectifs. Bravo ! Les demandeurs d’emploi oseront sans doute sortir des sentiers battus tout en restant objectifs, ce qui sera sans doute payant.

Côté finances

En bon Scorpion que vous êtes, vous ne lésinerez pas sur les achats de Noël. On sait à quel point vous êtes attaché à votre tribu. Tous vos proches seront comblés, car quand il s’agit de Noël vous n’avez pas de limite. Comme toujours, vous vous en remettrez quitte à travailler deux fois plus. En tout cas, vous serez fidèle à votre réputation de Père Noël.

Santé & bien-être

Comme une majorité de signes du zodiaque, vous serez impacté par la rétrogradation de Mars, et notamment par l’opposition entre le Soleil et Mars rétrograde à partir du 8. Le moral est là pour vous natifs Scorpion, mais physiquement, vous préférerez largement rester dans votre canapé que de partir dévaler des pistes de ski ! Au cas où, optez plutôt pour des après-midi à siroter du vin chaud. Très belles fêtes de fin d’année !