Sagittaire

Votre horoscope de l'année 2022
Sagittaire

Avril : Besoin d'évasion

Votre vie amoureuse

Vous bénéficiez encore ce mois-ci d’un ciel particulièrement euphorisant. Sur le plan de vos amours, l’entrée de Vénus en Poissons le 5, réveille votre âme d’idéaliste et votre côté romantique. Les natifs célibataires seront donc dans une démarche de séduction beaucoup plus romanesque que le mois précédent, et ils pourraient bien séduire (et être séduits), aux alentours du 5, 11 ou 16, une personne de signe Poissons, Lion, Balance ou Cancer. Quant aux natifs en couple, ils seront très présents pour leur partenaire, et pourraient même se projeter sur le  très long terme. Toutefois, évitez d’en discuter autour du 24… Une vilaine dissonance entre Mercure et Saturne pourrait venir contrecarrer votre bonne volonté.


Votre vie professionnelle

Attention à la dispersion. Le ciel de ce mois (Jupiter, Mars, Vénus, Neptune) est galvanisant, et vous aurez bien du mal à canaliser vos actions. Les idées fusent dans tous les sens, mais pour certaines, et même si elles sont fort intéressantes, elles ne sont pas réalisables concrètement parlant. Disons même que certaines relèvent de l’utopie… Avec Mars en Poissons à partir du 15, vous restez convaincu de leur bien-fondé, et vous pourriez vous obstiner à les défendre, ce qui sera une perte de temps et d’énergie. Il faudra reprendre vos esprits, car ce petit côté idéaliste, même s’il est fort sympathique, pourrait bien vous jouer des tours.


Vos finances

Autour du 10 avril, Mercure et Pluton forment un carré, qui disons-le, est contrariant. Vous pourriez avoir besoin de puiser dans vos économies pour pallier une dépense imprévue relativement importante. Vous pourriez en être fortement agacé, ce qui est fort compréhensible. Ca nous arrive à tous. Réglez vite ce problème et passez à autre chose.


Votre bien-être

Jupiter et Neptune sont en conjonction le 12 avril. Autant dire que vous ressentirez un besoin important d’évasion. Seul ou en bonne compagnie, vous rêvez d’échapper à tout ce, et ceux qui vous entourent. Vous avez envie de vous retrouver dans une petite bulle loin des contraintes et du brouhaha ambiant. Pensez aux voyages intérieurs, ils sont aussi une belle destination.

Mai : Joli moi de mai

Votre vie amoureuse

Vos amours continuent de bien se porter. Toutefois, la conjonction entre Vénus et Jupiter du 30 avril dernier réactive votre côté indépendant et votre besoin de liberté. Natifs en couple, faites attention à la façon dont vous l’exprimerez à votre partenaire. Car de surcroît, Mercure est rétrograde à partir du 10, et vous pourriez bien être maladroit ou provocateur… Idem pour les célibataires, qui à partir de cette date, manqueront de tact, de diplomatie. Reportez un rendez-vous galant si besoin. En couple ou célibataire, réfléchissez à la portée de vos mots et de vos actes.


Votre vie professionnelle

L’entrée de Jupiter en Bélier le 11 mai devrait réveiller votre ambition, et vous déciderez sans doute de vous ré-impliquer pleinement dans votre activité professionnelle ou dans une nouvelle. Votre côté fonceur et votre spontanéité seront démultipliés. Il s’agira alors de trouver le bon dosage surtout si vous travaillez en équipe, car vous serez un peu too much. De même, il ne faudra pas dépasser certaines limites, même si vous sentez que cela servirait vos intérêts. Aussi, veillez à ne pas vous laisser emporter par cette poussée d’adrénaline injectée par Jupiter en Bélier.


Vos finances

Sur ce plan, les planètes sont plutôt protectrices. Si la rétrogradation de Mercure peut vous desservir dans votre communication sur le plan sentimental ou professionnel, elle jouera plutôt en votre faveur sur le plan financier. Vous serez prudent dans d’éventuelles négociations financières. Votre lucidité est bonne également. Un investissement intéressant va retenir votre attention.


Votre bien-être

Avec le contexte planétaire plutôt dynamisant du début de mois, vous devriez vous sentir en forme. Toutefois, vous pourriez ressentir un manque de vitalité allant croissant au fil du mois car, disons-le, vous serez tout de même en perpétuelle effervescence et de plus en plus fatigué nerveusement. Rassurez-vous l’entrée de Mars en Bélier le 25 va vous remettre d’aplomb !

Juin : L'été est proche

Votre vie amoureuse

La rétrogradation de Saturne à partir du 4 juin peut contrarier vos amours notamment dans la première quinzaine du mois. Vous aurez l’impression de faire du sur place, et ça ne vous convient guère, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Mais, c’est sans compter sur votre capital chance, natifs Sagittaire ! En effet, le 14 juin, la Pleine Lune est dans votre signe. Autant dire que la seconde partie du mois sera sans doute beaucoup plus exaltante. Toutefois, ne vous emballez pas outre mesure, et ne soyez pas trop impatient. Le 29 juin, le carré entre le Soleil et votre planète maîtresse peut vous mettre face un obstacle ou face à vos responsabilités. Vos émotions pourraient faire le yoyo. Et comme beaucoup, vous n’aimez pas forcément ça.


Votre vie professionnelle

Sur ce plan, vous vous sentirez plutôt en phase avec votre environnement professionnel. Mercure a repris sa course, et avec le soutien de Mars, vous parvenez à défendre vos intérêts avec une belle assurance. Soyez cependant attentif à ce qu’il se passe autour de vous, notamment autour du 16 juin, date à laquelle le Soleil et Neptune forment un carré contrariant. Vous pourriez être embarqué dans une situation ou un projet qui vous flattera, mais qui pourrait aussi vous faire perdre de votre liberté.


Vos finances

Ce mois-ci vous serez plus regardant sur vos dépenses et sur celles de vos proches. C’est très certainement, là encore, lié à la rétrogradation de Saturne qui accentue notre côté responsable. Ou alors, peut-être avez-vous un projet en tête ? Il faut dire que la Pleine Lune du 14 dans votre signe remue quelque peu vos neurones. Et vous chercherez à arrondir vos fins de mois, avec succès !


Votre bien-être

C’est surtout dans la seconde partie du mois que vous redeviendrez véritablement vous-même. Plein d’entrain, optimiste, curieux, vous respirez la joie de vivre. C’est à se demander si vous avez vraiment besoin de vacances ! En tout cas, vous faites plaisir à voir. En plus, vous profiterez sans doute de l’entrée de Mercure en Gémeaux le 13 juin pour élargir votre cercle amical.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos