Sagittaire

L'horoscope Sagittaire de l'année 2022

Édito de votre année 2022

Cette année 2022 sera une année plus paisible que l’année 2021, natifs Sagittaire. Même si bien entendu, votre nature intrépide et aventureuse reprendra le dessus de temps en temps : notamment lors du passage de Jupiter en Bélier de mai à octobre. Toutefois, certaines rétrogradations planétaires au premier semestre, puis celle de Jupiter votre planète maîtresse de fin juillet à fin novembre, vous insuffleront une certaine réserve, voire une certaine sagesse, ce qui vous réussira plutôt très bien notamment sur le plan sentimental. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas, mais vous parviendrez, pour beaucoup, à trouver un bel équilibre en vous satisfaisant même d’une certaine routine ! Pour ce qui concerne le plan professionnel, des décisions importantes pourraient être prises courant du mois d’août. En tout cas, préparez-vous à finir l’année en beauté !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Pas de précipitation


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les planètes bousculent vos amours en ce début d’année. En effet, des influx contradictoires peuvent vous conduire à ne plus trop savoir ni où vous en êtes, ni ce que vous voulez. D’un côté, l’entrée de Mercure en Verseau, le 2 janvier, stimule votre côté conquérant, mais de l’autre, la Nouvelle en Capricorne à cette même date, tend à réfréner vos ardeurs. Par ailleurs, la rétrogradation de Mercure en deuxième partie de mois et celle de Vénus jusqu’au 29 ne vous aident pas vraiment à réfléchir. C’est donc un mois assez complexe qui vous attend (et pour votre partenaire aussi, si vous êtes en couple). Quant aux célibataires, ils feront un pas en avant et deux en arrière. La Nouvelle Lune en Verseau du 1er février devrait mettre un terme à cette situation ambiguë.

Vie professionnelle

Sur ce plan-là, l’année commence plutôt bien. Le trigone entre le Soleil et Uranus en tout début d’année peut être à l’origine d’une belle opportunité d’évolution. Quelque chose d’un peu inespéré peut se présenter. Idem pour les demandeurs d’emploi. Oui, vous allez être tenté d’accepter ! Toutefois, essayez de vous décider avant le 24 janvier, car ensuite, l’entrée de Mars en Capricorne pourrait vous inciter à vous poser beaucoup trop de questions…

Côté finances

Il faudra vous méfier du trigone entre Vénus rétrograde et Neptune, le 5 janvier. Disons qu’autour de cette date, vos intuitions ne seront pas très fiables. En revanche, en dehors de cette période, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers. Vous serez même plutôt optimiste. Une évolution professionnelle est à l'ordre du jour.

Santé & bien-être

Les paradoxes planétaires vous font perdre un peu de votre légèreté. Et mine de rien, cela affecte un peu votre optimisme. Vous avez du mal à prendre du recul. Vous connaissez le remède : évadez-vous en vous consacrant autant que possible à vos loisirs préférés.

Février 2022

Equilibre positif


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Nouvelle Lune en Verseau du 1er février aura un impact plutôt revigorant sur vos amours, notamment si vous êtes un Sagittaire d’ascendant de signe d’Air ou de Feu. Toutefois, la conjonction entre le Soleil et Saturne en début de mois ne vous libère pas complètement de certaines de vos questions. En couple, vous ne parvenez pas vraiment à vous impliquer totalement, comme si quelque chose vous bloquait. Célibataire ? Vous gardez vous aussi vos distances, et tant pis si ça heurte un éventuel prétendant. Toutefois, certains natifs pourraient bien se libérer de leur carcan autour du 18 février, date à laquelle Jupiter et Uranus formeront un beau sextile.

Vie professionnelle

Les planètes seront encore à vos côtés, une grande partie du mois. Mercure a repris sa course le 4, et à cette même date, Mars et Jupiter votre planète maîtresse forment un sextile simulant. Autrement dit, vous serez en pleine possession de vos moyens notamment si vous devez défendre un projet, vous exprimer en public, ou passer des entretiens. Si vous avez des requêtes, c’est également un mois propice pour les formuler. Une seule date est à éviter : le 25 février : Mercure et Uranus forment un vilain carré qui pourrait vous déstabiliser.

Côté finances

Il faudra veiller ce mois-ci à ne pas trop céder aux tentations. Les aspects planétaires peuvent en effet impulser une certaine exaltation… Sans pour autant vous priver, il s’agira surtout de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Si vous envisagez un voyage, par exemple, restez sur Terre. Les billets pour aller dans l’espace sont encore un peu chers ...

Santé & bien-être

C’est nettement mieux, notamment sur le plan physique. Le duo planétaire Mars/Jupiter vous redonne de l’énergie, et l’envie de bouger et de vous amuser. Sur le plan moral, c’est mieux aussi, mais il ne faudra pas trop venir vous chercher des poux. Vous êtes sur vos gardes, et un tantinet prêt à mordre à la moindre remarque qui ne vous plaira pas. Essayez de rester zen…

Mars 2022

Batterie rechargée


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Vénus et celle de Mars en Verseau le 6 mars donnent une véritable impulsion à vos relations sentimentales. Vous vous sentez comme libéré d’un poids qui vous oppressait depuis quelque temps. Les célibataires se sentent pousser des ailes et pourraient bien faire une rencontre significative autour du 21, date à laquelle Mercure et Jupiter sont en conjonction. La chance pourrait s’en mêler. Les natifs en couple sont beaucoup plus chaleureux, plus proche l'un de l'autre, ce qui réchauffera le climat un peu froid qui s’était installé chez certains natifs. L’approche du printemps semble en tout cas vous réussir !

Vie professionnelle

Eh bien, vous avez de la chance aussi de ce côté-là, car tout continue également à aller bien, même si pour beaucoup d’entre vous, un petit coup de mou n’est pas à exclure au niveau motivation. C’est sans doute lié aux influx de la conjonction entre Saturne et Mercure en tout début de mois, le 2 mars. Vous pourriez trouver les autres particulièrement mous et apathiques, mais, cette fois vous n’aurez pas vraiment envie de jouer les locomotives pour eux. Mais c’est sans compter sur l’entrée de Mercure en Bélier, le 26, qui va recharger vos batteries.

Côté finances

En ce mois de mars, surtout dans la première quinzaine, vous serez le roi ou la reine de la procrastination, de l'indécision côté finances. La faute à la Nouvelle Lune en Poissons du 2. Vous aurez la fâcheuse tendance à repousser tout ce qui est lié au règlement de factures ou tout ce qui touche au côté administratif. Heureusement, la Pleine Lune en Vierge du 18 vous fera redescendre de votre petit nuage…

Santé & bien-être

Vous allez garder le sourire tout au long du mois (ou presque) car les planètes sont à vos côtés. Mars et Vénus ont décidé de vous gâter, et elles vous rendent à la fois irrésistible et enthousiaste. Vous êtes optimistes, et pour vos proches, c’est un plaisir de vous retrouver. Notamment sur le plan amical. Les maux chroniques de certains Sagittaires pourraient de réveiller. Soyez vigilent.

Avril 2022

Besoin d'évasion


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous bénéficiez encore ce mois-ci d’un ciel particulièrement euphorisant. Sur le plan de vos amours, l’entrée de Vénus en Poissons le 5, réveille votre âme d’idéaliste et votre côté romantique. Les natifs célibataires seront donc dans une démarche de séduction beaucoup plus romanesque que le mois précédent, et ils pourraient bien séduire (et être séduits), aux alentours du 5, 11 ou 16, une personne de signe Poissons, Lion, Balance ou Cancer. Quant aux natifs en couple, ils seront très présents pour leur partenaire, et pourraient même se projeter sur le  très long terme. Toutefois, évitez d’en discuter autour du 24… Une vilaine dissonance entre Mercure et Saturne pourrait venir contrecarrer votre bonne volonté.

Vie professionnelle

Attention à la dispersion. Le ciel de ce mois (Jupiter, Mars, Vénus, Neptune) est galvanisant, et vous aurez bien du mal à canaliser vos actions. Les idées fusent dans tous les sens, mais pour certaines, et même si elles sont fort intéressantes, elles ne sont pas réalisables concrètement parlant. Disons même que certaines relèvent de l’utopie… Avec Mars en Poissons à partir du 15, vous restez convaincu de leur bien-fondé, et vous pourriez vous obstiner à les défendre, ce qui sera une perte de temps et d’énergie. Il faudra reprendre vos esprits, car ce petit côté idéaliste, même s’il est fort sympathique, pourrait bien vous jouer des tours.

Côté finances

Autour du 10 avril, Mercure et Pluton forment un carré, qui disons-le, est contrariant. Vous pourriez avoir besoin de puiser dans vos économies pour pallier une dépense imprévue relativement importante. Vous pourriez en être fortement agacé, ce qui est fort compréhensible. Ca nous arrive à tous. Réglez vite ce problème et passez à autre chose.

Santé & bien-être

Jupiter et Neptune sont en conjonction le 12 avril. Autant dire que vous ressentirez un besoin important d’évasion. Seul ou en bonne compagnie, vous rêvez d’échapper à tout ce, et ceux qui vous entourent. Vous avez envie de vous retrouver dans une petite bulle loin des contraintes et du brouhaha ambiant. Pensez aux voyages intérieurs, ils sont aussi une belle destination.

Mai 2022

Joli moi de mai


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours continuent de bien se porter. Toutefois, la conjonction entre Vénus et Jupiter du 30 avril dernier réactive votre côté indépendant et votre besoin de liberté. Natifs en couple, faites attention à la façon dont vous l’exprimerez à votre partenaire. Car de surcroît, Mercure est rétrograde à partir du 10, et vous pourriez bien être maladroit ou provocateur… Idem pour les célibataires, qui à partir de cette date, manqueront de tact, de diplomatie. Reportez un rendez-vous galant si besoin. En couple ou célibataire, réfléchissez à la portée de vos mots et de vos actes.

Vie professionnelle

L’entrée de Jupiter en Bélier le 11 mai devrait réveiller votre ambition, et vous déciderez sans doute de vous ré-impliquer pleinement dans votre activité professionnelle ou dans une nouvelle. Votre côté fonceur et votre spontanéité seront démultipliés. Il s’agira alors de trouver le bon dosage surtout si vous travaillez en équipe, car vous serez un peu too much. De même, il ne faudra pas dépasser certaines limites, même si vous sentez que cela servirait vos intérêts. Aussi, veillez à ne pas vous laisser emporter par cette poussée d’adrénaline injectée par Jupiter en Bélier.

Côté finances

Sur ce plan, les planètes sont plutôt protectrices. Si la rétrogradation de Mercure peut vous desservir dans votre communication sur le plan sentimental ou professionnel, elle jouera plutôt en votre faveur sur le plan financier. Vous serez prudent dans d’éventuelles négociations financières. Votre lucidité est bonne également. Un investissement intéressant va retenir votre attention.

Santé & bien-être

Avec le contexte planétaire plutôt dynamisant du début de mois, vous devriez vous sentir en forme. Toutefois, vous pourriez ressentir un manque de vitalité allant croissant au fil du mois car, disons-le, vous serez tout de même en perpétuelle effervescence et de plus en plus fatigué nerveusement. Rassurez-vous l’entrée de Mars en Bélier le 25 va vous remettre d’aplomb !

Juin 2022

L'été est proche


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La rétrogradation de Saturne à partir du 4 juin peut contrarier vos amours notamment dans la première quinzaine du mois. Vous aurez l’impression de faire du sur place, et ça ne vous convient guère, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Mais, c’est sans compter sur votre capital chance, natifs Sagittaire ! En effet, le 14 juin, la Pleine Lune est dans votre signe. Autant dire que la seconde partie du mois sera sans doute beaucoup plus exaltante. Toutefois, ne vous emballez pas outre mesure, et ne soyez pas trop impatient. Le 29 juin, le carré entre le Soleil et votre planète maîtresse peut vous mettre face un obstacle ou face à vos responsabilités. Vos émotions pourraient faire le yoyo. Et comme beaucoup, vous n’aimez pas forcément ça.

Vie professionnelle

Sur ce plan, vous vous sentirez plutôt en phase avec votre environnement professionnel. Mercure a repris sa course, et avec le soutien de Mars, vous parvenez à défendre vos intérêts avec une belle assurance. Soyez cependant attentif à ce qu’il se passe autour de vous, notamment autour du 16 juin, date à laquelle le Soleil et Neptune forment un carré contrariant. Vous pourriez être embarqué dans une situation ou un projet qui vous flattera, mais qui pourrait aussi vous faire perdre de votre liberté.

Côté finances

Ce mois-ci vous serez plus regardant sur vos dépenses et sur celles de vos proches. C’est très certainement, là encore, lié à la rétrogradation de Saturne qui accentue notre côté responsable. Ou alors, peut-être avez-vous un projet en tête ? Il faut dire que la Pleine Lune du 14 dans votre signe remue quelque peu vos neurones. Et vous chercherez à arrondir vos fins de mois, avec succès !

Santé & bien-être

C’est surtout dans la seconde partie du mois que vous redeviendrez véritablement vous-même. Plein d’entrain, optimiste, curieux, vous respirez la joie de vivre. C’est à se demander si vous avez vraiment besoin de vacances ! En tout cas, vous faites plaisir à voir. En plus, vous profiterez sans doute de l’entrée de Mercure en Gémeaux le 13 juin pour élargir votre cercle amical.

Juillet 2022

En dent de scie


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début du mois pourrait être un peu compliqué pour vos amours. Le ciel planétaire est chargé en influx contraires. Le 2 juillet, Mercure est en aspect carré avec Neptune rétrograde, et le 9 juillet, un carré avec Jupiter. Natifs en couple, et surtout les natifs de descendant de signe de Feu et d’Eau, vous aurez sans doute du mal à accepter un certain conformisme, et vous aurez bien du mal à ne pas en faire le reproche à votre partenaire. Idem pour les célibataires qui rechercheront des relations légères sans trop se préoccuper des conséquences pour l’Autre. Heureusement, la communication se rétablira à partir du 23, grâce au trigone entre Mercure et Jupiter. Voilà de quoi passer la dernière partie du mois dans de bien meilleures conditions.

Vie professionnelle

Dès le début du mois, Mars forme aussi un carré avec Pluton rétrograde. Si vous êtes en vacances, il n’y aura pas d’incidence, car vous saurez couper les liens avec votre environnement professionnel. En revanche, si vous travaillez, vous traînerez la patte par manque de motivation. En fait, à l’inverse de vos relations sentimentales, vous vous satisferez d’une certaine routine en attendant avec impatience vos vacances. Demandeur d'emploi ou si vous êtes à votre compte, profitez de la période pour faire une pause salutaire.

Côté finances

Les planètes ne vous ménagent pas vraiment, et vous aurez tendance à combattre certaines frustrations en vous faisant plaisir via des achats compensatoires si l’on peut dire. Votre mantra du mois consistera à appliquer le proverbe « on n’est jamais mieux servi que par soi-même… » Ce n’est pas faux. Reportez-les négociations commerciales ou financières au mois d'aout si possible.

Santé & bien-être

Un mois en dents de scie… Tantôt euphorique, tantôt éteint… Normal avec ces aspects divers et variés qui vont osciller tout au long de ce mois. Vous serez donc sans doute un peu lunatique pour certains. Ce n’est pas vraiment votre faute. Il faudra juste penser à préserver ceux qui n’y sont pour rien dans vos changements d’humeur.

Août 2022

Un mois plutôt positif


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jupiter votre planète maîtresse a commencé sa rétrogradation, le 28 juillet dernier, et on pourrait penser que cela ne joue pas en votre faveur. Or c’est une bonne nouvelle, tout au moins pour ce mois d’août. Vous allez vous apaiser, et même revendiquer une vie plus paisible. Pour les natifs en couple, c’est votre partenaire qui va être content ! Car de surcroît, l’entrée de Vénus en Lion le 11 août vous rendra particulièrement charmant et attentionné. Les célibataires aussi remettront en question leur façon de vivre leurs relations sentimentales. Vous aurez sans doute envie de vous poser et serez plus ouvert et à l'écoute de l'autre. De quoi trouver l'âme soeur !

Vie professionnelle

Là aussi, et même si vous êtes en vacances, vous réfléchirez sans doute à des solutions pour vous sentir plus en adéquation avec votre environnement professionnel. L’entrée de Mercure en Vierge dès le début du mois vous fait cogiter. Vous vous remettez en question et c’est tout à votre honneur. Vous avez besoin de donner un sens à votre travail, et vous pourriez prendre d’importantes décisions si vous n’avez plus d’espoir d’en trouver un dans ce que vous faites actuellement. En tout cas, beaucoup d’entre vous décideront de ne plus aller au travail à reculons et de changer de voie.

Côté finances

Dans ce domaine aussi, la rétrogradation de Jupiter couplée à l’entrée de Mercure en vierge vous remet les idées en place. Ce mois est marqué par une sortie financière imprévue liée à Uranus et Mercure à partir du 15. Mais vous trouverez une solution ou bénéficierez d'un appui. Certains natifs pourront même envisager une prise de risque en créant leur activité ou en développant un projet, tandis que d'autres pourraient également envisager un investissement.

Santé & bien-être

Vous vous sentirez bien, pour la majorité d'entre vous, en ce mois d’été. En tout cas, vous vous sentirez plus calme, plus serein. Par ailleurs, le duo Mars/Mercure vous donne envie de remettre à plat votre hygiène de vie, et vous aide à trouver la volonté pour y parvenir, et ce même si vous êtes en vacances. Vous sentez que vous avez besoin de prendre des décisions concernant votre santé. Ecoutez-vous.

Septembre 2022

Belle endurance


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois d’août aura permis à de nombreux natifs de retrouver un équilibre dans leurs amours, et cet équilibre devrait perdurer une bonne partie du mois de septembre. En effet, l’entrée de Vénus en Vierge le 5 septembre, temporise votre côté ardent et aventurier et vous donne même envie de poser définitivement vos valises pour certains (natifs d’ascendant de signe de Terre). On pourrait même parler union, mariage, enfant pour les couples récents, et de projets ambitieux sur le long terme pour les couples plus anciens. Les célibataires, quant à eux, seront dans une phase romantique, et pourraient rencontrer quelqu’un avec qui ils auront envie de croire en l’amour avec un grand A. Belle entente avec les signes de Terre et de Feu.

Vie professionnelle

La rentrée sera sans doute un peu difficile pour les natifs qui ont décidé de trouver plus d’épanouissement dans leur travail. Vous trouverez que rien n’avance assez vite, mais c’est normal. Beaucoup de planètes sont rétrogrades ce mois-ci, ce qui peut engendrer retards, blocages. Il va falloir prendre votre mal en patience, ce qui ne sera pas votre qualité du mois. Attention aussi à la rétrogradation de Mercure à partir du 10… Vous pourriez être sur la défensive et particulièrement désagréable. Ce serait dommage, car sachez que vous pourrez compter sur la Nouvelle Lune en Balance le 25 pour assainir la situation.

Côté finances

Vous êtes bien décidé à gagner plus d’argent car beaucoup de natifs auront pas mal de projets personnels en tête. Dans ce domaine aussi, vous aurez peut-être à subir des retards compte tenu des rétrogradations planétaires. Profitez-en pour affiner vos idées. D’ailleurs, la conjonction entre le Soleil et Mercure, le 23 septembre, devrait vous donner un joli petit coup de pouce financier.

Santé & bien-être

Le mois est difficile car vous devrez accepter certains contretemps, ce qui vous fatiguera nerveusement parlant. Toutefois, sachez que sur le plan physique, vous jouirez d’une belle endurance. Les planètes vous soutiennent. Voilà un mois idéal pour faire du sport ou pour vous y remettre. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups, si par exemple, vous avez quelques kilos à perdre.

Octobre 2022

Combatif ou nid douillet ?


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce mois encore, très certainement impactés par les influx de Saturne qui reprend sa course et par Jupiter toujours rétrograde, vous continuez à garder une ligne de conduite sage et rigoureuse. Sagittaire en couple, vous appréciez votre petit nid douillet, et n’avez aucune envie de le quitter pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Les célibataires vont rechercher principalement un amour sincère, franc et honnête. Toutefois, l’entrée de Vénus en Scorpion le 23 octobre pourrait bien venir titiller vos sens, et réactiver votre curiosité pour l’inconnu et les plaisirs en tous genres, et ce que vous soyez en couple ou célibataire.

Vie professionnelle

La Pleine Lune en Bélier du 9 octobre réveille votre nature combative et vous vous sentez l’âme d’un guerrier. Si vous postulez ou si vous envisagez une évolution de poste, la voie est libre : vous pouvez foncer. Mercure qui a repris sa course le 2 vous aide à trouver des arguments et vous insuffle l’art et la manière de les valoriser. La concurrence ne vous fera pas peur, au contraire, elle vous stimulera. On peut dire que vous serez particulièrement brillant !

Côté finances

Un mois sans trop de soucis à vous faire sur ce plan-là. Toutefois, attention autour du 12 octobre… Mercure est en opposition avec Jupiter rétrograde, et Mars est en carré avec Neptune rétrograde. Gare aux vols, aux arnaques, au piratage de comptes, aux beaux parleurs… Autour de cette date, vous manquerez clairement de discernement ou de concentration. Sinon, pas de mauvaises surprises pour la majorité d'entre vous ce mois-ci.

Santé & bien-être

La forme est là, en tout cas, les planètes sont à vos côtés durant quasiment tout le mois. Vous prenez soin de vous, et ça vous réussit plutôt très bien. Vous avez retrouvé votre joie de vivre, et vous avez l’impression de renaître. Vous vous embrasez pour de nouvelles activités. Vous voilà redevenu vous-même !

Novembre 2022

Une mois excellent


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous frétillez natifs Sagittaire, en ce mois de novembre ! Et ce n’est que le début, car ces deux derniers mois de l’année seront sans doute à marquer d’une pierre blanche. Les célibataires ne devraient pas finir l’année seuls. En tout cas, avec Vénus qui entre dans votre signe le 16 novembre, et Jupiter qui reprend sa course le 23, vous devriez de nouveau entrer dans une période euphorique et exaltante. Avec ces aspects, vous avez de très bonnes cartes en main, et il ne vous reste plus qu’à bien les jouer. Les natifs en couple ne seront pas en reste. Vous parvenez à stimuler votre partenaire, et à le ou la convaincre de vous suivre au bout du monde.

Vie professionnelle

Vous avez repris du poil de la bête depuis le mois dernier, et ce mois encore, vous ne manquerez pas de vous faire remarquer tant vous serez incontournable. L’entrée de Mercure dans votre signe vous rend pétillant, incisif et percutant. On vous admire ! Par ailleurs, vous mettez une ambiance fort agréable. Les demandeurs d’emploi devraient, eux aussi, profiter de cette période faste. La chance peut aussi s’en mêler, et la fin du mois pourrait se révéler particulièrement fructueuse.

Côté finances

Toutes ces énergies positives et galvanisantes ne seront pas sans conséquences sur votre budget. Elles s’accompagneront nécessairement par une furieuse envie de profiter de la vie, et vous ne vous poserez aucune question ce mois-ci. Que ce soit pour votre confort personnel, pour renouveler votre intérieur ou pour réserver un voyage, vous ne ferez pas dans le détail…

Santé & bien-être

Quelle pêche ! Alors que de nombreux natifs subissent certaines dissonances fortes en cette fin d’année, vous natifs Sagittaire, vous marchez sur l’eau ! Économisez-vous tout de même un peu, car Mars rétrograde depuis le 30 octobre dernier, ce qui peut engendrer plus d’efforts à fournir que d’habitude. Toutefois, tout au moins en ce mois de novembre, vous ne semblez pas en être impacté. Enjoy !

Décembre 2022

Le ciel est généreux


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le Soleil est entré dans votre signe le 22 novembre dernier, et vous continuez à profiter de la bienveillance et de la bonté des planètes sur vos amours. Natifs en couple, vous vivez un véritable renouveau dans votre couple, ce qui alimente votre nature idéaliste. Vous êtes heureux et on peut même dire que vous n’y croyez pas vous-même. Les célibataires s’ils n’ont trouvé personne en fin de mois dernier décideront sans doute de ne pas se poser trop de questions et de profiter du moment présent. Sachez que la Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre, vous rendra plus séduisant que jamais. Notez cette date !

Vie professionnelle

Vous aurez un peu de mal à maintenir votre niveau d’efficacité et votre belle humeur en début de mois. En effet, le 2 décembre, Mercure forme un aspect en carré avec Neptune rétrograde, ce qui peut se traduire par une déception ou une désillusion. Sans doute avez-vous accordé votre confiance à quelqu’un qui n’en valait pas la peine. Heureusement, dès le 6, Mercure entre en Capricorne, ce qui vous permettra de voir les choses sous un œil différent. Vous vous conclurez sans doute que c’était un mal pour un bien. Et vous repartirez de plus belle.

Côté finances

Vous serez généreux pour cette fin d'année cher Sagittaire ! Jupiter vous apporte une belle énergie d'abondance, tout en canalisant vos dépenses pour les fêtes. Côté placements, il se pourrait que vous soyez motivé par un investissement intéressant qui apparaît comme une opportunité à saisir… Saisissez la balle au bond !

Santé & bien-être

Oui, oui, vous êtes en forme. En tout cas, cette fin d’année se termine en apothéose. Mais même si vous avez la chance de faire partie des rares signes épargnés par la rétrogradation de Mars, vous aurez tout de même besoin de vous apaiser en fin de mois. Pensez-y au moins. Très belles fêtes de fin d’année !