Sagittaire

Votre horoscope de l'année 2022
Sagittaire

Cette année 2022 sera une année plus paisible que l’année 2021, natifs Sagittaire. Même si bien entendu, votre nature intrépide et aventureuse reprendra le dessus de temps en temps : notamment lors du passage de Jupiter en Bélier de mai à octobre. Toutefois, certaines rétrogradations planétaires au premier semestre, puis celle de Jupiter votre planète maîtresse de fin juillet à fin novembre, vous insuffleront une certaine réserve, voire une certaine sagesse, ce qui vous réussira plutôt très bien notamment sur le plan sentimental. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas, mais vous parviendrez, pour beaucoup, à trouver un bel équilibre en vous satisfaisant même d’une certaine routine ! Pour ce qui concerne le plan professionnel, des décisions importantes pourraient être prises courant du mois d’août. En tout cas, préparez-vous à finir l’année en beauté !

Janvier : Pas de précipitation

Votre vie amoureuse

Les planètes bousculent vos amours en ce début d’année. En effet, des influx contradictoires peuvent vous conduire à ne plus trop savoir ni où vous en êtes, ni ce que vous voulez. D’un côté, l’entrée de Mercure en Verseau, le 2 janvier, stimule votre côté conquérant, mais de l’autre, la Nouvelle en Capricorne à cette même date, tend à réfréner vos ardeurs. Par ailleurs, la rétrogradation de Mercure en deuxième partie de mois et celle de Vénus jusqu’au 29 ne vous aident pas vraiment à réfléchir. C’est donc un mois assez complexe qui vous attend (et pour votre partenaire aussi, si vous êtes en couple). Quant aux célibataires, ils feront un pas en avant et deux en arrière. La Nouvelle Lune en Verseau du 1er février devrait mettre un terme à cette situation ambiguë.


Votre vie professionnelle

Sur ce plan-là, l’année commence plutôt bien. Le trigone entre le Soleil et Uranus en tout début d’année peut être à l’origine d’une belle opportunité d’évolution. Quelque chose d’un peu inespéré peut se présenter. Idem pour les demandeurs d’emploi. Oui, vous allez être tenté d’accepter ! Toutefois, essayez de vous décider avant le 24 janvier, car ensuite, l’entrée de Mars en Capricorne pourrait vous inciter à vous poser beaucoup trop de questions…


Vos finances

Il faudra vous méfier du trigone entre Vénus rétrograde et Neptune, le 5 janvier. Disons qu’autour de cette date, vos intuitions ne seront pas très fiables. En revanche, en dehors de cette période, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers. Vous serez même plutôt optimiste. Une évolution professionnelle est à l'ordre du jour.


Votre bien-être

Les paradoxes planétaires vous font perdre un peu de votre légèreté. Et mine de rien, cela affecte un peu votre optimisme. Vous avez du mal à prendre du recul. Vous connaissez le remède : évadez-vous en vous consacrant autant que possible à vos loisirs préférés.

Février : Equilibre positif

Votre vie amoureuse

La Nouvelle Lune en Verseau du 1er février aura un impact plutôt revigorant sur vos amours, notamment si vous êtes un Sagittaire d’ascendant de signe d’Air ou de Feu. Toutefois, la conjonction entre le Soleil et Saturne en début de mois ne vous libère pas complètement de certaines de vos questions. En couple, vous ne parvenez pas vraiment à vous impliquer totalement, comme si quelque chose vous bloquait. Célibataire ? Vous gardez vous aussi vos distances, et tant pis si ça heurte un éventuel prétendant. Toutefois, certains natifs pourraient bien se libérer de leur carcan autour du 18 février, date à laquelle Jupiter et Uranus formeront un beau sextile.


Votre vie professionnelle

Les planètes seront encore à vos côtés, une grande partie du mois. Mercure a repris sa course le 4, et à cette même date, Mars et Jupiter votre planète maîtresse forment un sextile simulant. Autrement dit, vous serez en pleine possession de vos moyens notamment si vous devez défendre un projet, vous exprimer en public, ou passer des entretiens. Si vous avez des requêtes, c’est également un mois propice pour les formuler. Une seule date est à éviter : le 25 février : Mercure et Uranus forment un vilain carré qui pourrait vous déstabiliser.


Vos finances

Il faudra veiller ce mois-ci à ne pas trop céder aux tentations. Les aspects planétaires peuvent en effet impulser une certaine exaltation… Sans pour autant vous priver, il s’agira surtout de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Si vous envisagez un voyage, par exemple, restez sur Terre. Les billets pour aller dans l’espace sont encore un peu chers ...


Votre bien-être

C’est nettement mieux, notamment sur le plan physique. Le duo planétaire Mars/Jupiter vous redonne de l’énergie, et l’envie de bouger et de vous amuser. Sur le plan moral, c’est mieux aussi, mais il ne faudra pas trop venir vous chercher des poux. Vous êtes sur vos gardes, et un tantinet prêt à mordre à la moindre remarque qui ne vous plaira pas. Essayez de rester zen…

Mars : Batterie rechargée

Votre vie amoureuse

L’entrée de Vénus et celle de Mars en Verseau le 6 mars donnent une véritable impulsion à vos relations sentimentales. Vous vous sentez comme libéré d’un poids qui vous oppressait depuis quelque temps. Les célibataires se sentent pousser des ailes et pourraient bien faire une rencontre significative autour du 21, date à laquelle Mercure et Jupiter sont en conjonction. La chance pourrait s’en mêler. Les natifs en couple sont beaucoup plus chaleureux, plus proche l'un de l'autre, ce qui réchauffera le climat un peu froid qui s’était installé chez certains natifs. L’approche du printemps semble en tout cas vous réussir !


Votre vie professionnelle

Eh bien, vous avez de la chance aussi de ce côté-là, car tout continue également à aller bien, même si pour beaucoup d’entre vous, un petit coup de mou n’est pas à exclure au niveau motivation. C’est sans doute lié aux influx de la conjonction entre Saturne et Mercure en tout début de mois, le 2 mars. Vous pourriez trouver les autres particulièrement mous et apathiques, mais, cette fois vous n’aurez pas vraiment envie de jouer les locomotives pour eux. Mais c’est sans compter sur l’entrée de Mercure en Bélier, le 26, qui va recharger vos batteries.


Vos finances

En ce mois de mars, surtout dans la première quinzaine, vous serez le roi ou la reine de la procrastination, de l'indécision côté finances. La faute à la Nouvelle Lune en Poissons du 2. Vous aurez la fâcheuse tendance à repousser tout ce qui est lié au règlement de factures ou tout ce qui touche au côté administratif. Heureusement, la Pleine Lune en Vierge du 18 vous fera redescendre de votre petit nuage…


Votre bien-être

Vous allez garder le sourire tout au long du mois (ou presque) car les planètes sont à vos côtés. Mars et Vénus ont décidé de vous gâter, et elles vous rendent à la fois irrésistible et enthousiaste. Vous êtes optimistes, et pour vos proches, c’est un plaisir de vous retrouver. Notamment sur le plan amical. Les maux chroniques de certains Sagittaires pourraient de réveiller. Soyez vigilent.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos