Poissons

Votre horoscope de l'année 2022
Poissons

Avril : Un mois rassurant

Votre vie amoureuse

Vénus entre dans votre signe dès le 5 avril, puis ce sera le tour de Mars le 15. En voilà de bonnes nouvelles ! Natif en couple, vous aurez l’art et la manière d’obtenir tout ce que vous souhaitez de la part de votre partenaire. Si vous avez un projet en tête, union, mariage, enfant… vous vous sentirez suffisamment en confiance pour lui en faire part. S’il y a une date à privilégier pour en discuter, optez pour le 18 avril, date laquelle Mercure et Uranus sont en conjonction. Quant aux célibataires, disons que leur charme et leur côté un peu mystérieux devraient faire leur petit effet… surtout autour du 12 avril, Jupiter et Neptune formant à cette date une jolie conjonction.


Votre vie professionnelle

Ce mois-ci, même si l’amour occupe encore une grande partie de votre esprit, vous resterez concentré au travail. La Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril encourage même certains natifs à dépasser leur timidité, et à solliciter un rendez-vous pour discuter de leur évolution professionnelle. Bravo ! Pour d’autres, ils se sentent l’âme conquérante, et certains peuvent même envisager de créer leur propre boîte, même si l’entreprenariat n’est pas forcément dans votre nature. Osez !


Vos finances

Un mois planétaire également particulièrement intéressant car même sur le plan financier, vous pourriez vous intéresser à des propositions ou à des solutions financières qui ne vous passionnent pas habituellement. Ou alors, vous déciderez de faire un état des lieux de vos contrats que vous laissez courir depuis des années. En voilà de bonnes idées !


Votre bien-être

La nervosité qui s’était installée en fin de mois dernier chez un certain nombre de natifs s’estompe dans la seconde partie du mois. En effet, vous pourrez compter sur la Pleine Lune en Balance du 16 avril pour vous aider à retrouver un bel équilibre entre corps et esprit. S’il persiste quelques problèmes de sommeil, n’hésitez pas à utiliser des applications ou des émissions TV dédiées telles que Headspace. C’est très bien fait et très efficace.

Mai : Quelques grains de sable dans les rouages

Votre vie amoureuse

Ce mois sera sans doute un peu moins euphorique pour certains natifs (de descendant de signe d’Air ou d’Eau) qui subiront directement la rétrogradation de Mercure à partir du 10 mai. Sans vraiment de raisons, ils pourraient se renfermer sur eux-mêmes, ou vivre dans une espèce de mensonge. Natif en couple, serez-vous déçu par un geste ou un mot prononcé par votre partenaire ? Est-ce si grave ? Quant aux célibataires, disons qu’ils n’useront pas vraiment des meilleures armes pour séduire. Mais la rétrogradation de Mercure peut exacerber chez les natifs Poissons un côté fabulateur qu’ils auront bien du mal à contrecarrer. En résumé, si vous luttez, et si vous vous efforcez à rester vous-même, vous parviendrez à atténuer ces influx dissonants.


Votre vie professionnelle

Faites attention à ce que vous dites ce mois-ci, et essayez de rester factuel. Si vous déformez certains propos, ou si vous vous impliquez dans des problèmes qui ne vous concernent pas, vous pourriez être rapidement remis à votre place. Surtout si vos collègues et/ou votre hiérarchique sont de signes de Terre. Faites particulièrement attention autour du 15, date à laquelle, de surcroît le Soleil et Saturne forment un vilain carré. Contentez-vous de faire votre travail, et le mois s’écoulera plus paisiblement.


Vos finances

C’est peut-être sur ce plan-là que le mois sera le plus productif. Le duo Saturne/Neptune vous dote d’un excellent feeling, ce qui est déjà presque inné chez les Poissons, et d’une vivacité d’esprit remarquable. Un mois idéal pour vous pencher sur votre avenir. Si vous avez des rendez-vous avec des conseillers, vous serez parfaitement apte à faire les bons choix.


Votre bien-être

Essayez de vous y mettre ce mois-ci à la méditation ou toute autre technique de relaxation. En effet, votre nervosité sera palpable pour la plupart d'entre vous, même si vous faites tout pour la dissimuler. Ceux qui vous connaissent bien ne seront pas dupes. Faites aussi attention à la somatisation qui pourrait vous gagner. Ce serait dommage, car physiquement, les planètes sont plutôt à vos côtés.

Juin : Vivement les vacances

Votre vie amoureuse

Mercure rétrograde reprend sa course normale le 3 juin. Vous devriez être plus ancré dans la réalité de vos émotions et de vos sentiments. Natif en couple, vous serez donc beaucoup plus conciliant avec votre partenaire, et vous apercevoir qu’il(elle) fait ce qu’il(elle) peut pour que vous l’admiriez. Toutefois, il faudra sans doute attendre l’entrée du Soleil en Cancer le 20 juin, jour du solstice d’été, pour que vous parveniez à reprendre complètement vos esprits. Idem pour les célibataires, qui ne chercheront plus à éblouir leur(s) prétendant(s) par tous les moyens. Vous constaterez que le naturel vous réussit plutôt bien. Notez les deux périodes particulièrement propices : autour du 19 et du 29 juin.


Votre vie professionnelle

Si vous avez réussi à ne pas vous mettre dans le pétrin le mois dernier, ce mois de juin sera plutôt prometteur. En effet, l’entrée de Mercure en Gémeaux le 13 juin peut mettre sur votre route une personne qui jouera un rôle important dans votre évolution professionnelle. Une belle opportunité à saisir pour les demandeurs d’emploi. Pour les autres, rassurez-vous, les planètes sont plutôt conciliantes, et vous parviendrez à retourner la situation à votre avantage.


Vos finances

Saturne rétrograde pour quelques mois, et il est fort possible que les natifs Poissons d’ascendant de signe de Terre, mais les autres aussi dans une moindre mesure, éprouvent une certaine inquiétude quant à leur avenir sur le moyen terme. Ou alors, il se peut que vous ayez à faire face à une dépense non budgétée autour du 18, date à laquelle Vénus et Saturne rétrograde forment un vilain carré. Ce sont les aléas de la vie… Ce sera vite oublié.


Votre bien-être

C’est bien mieux sur le plan moral et énergétique. Vous profiterez sans doute des bienfaits de la Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin, qui vous rendra l’esprit plus léger, et qui vous donnera l’envie de vous distraire, voire pour certains de s’échapper en week-end ou de fantasmer sur vos futures vacances. Sur le plan physique, c’est aussi plutôt correct !

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos