Poissons

L'horoscope Poissons de l'année 2022

Édito de votre année 2022

Une belle année 2022 se profile pour les natifs Poissons ! On peut même dire que vous faites partie des privilégiés. Cette année sera, pour une majorité de natifs, une année d’émancipation au cours de laquelle beaucoup vont s’affirmer et faire en sorte de vivre pleinement leurs envies, voire certains fantasmes... En effet, Neptune votre planète maîtresse vous soutiendra une bonne partie de l’année, en compagnie de Jupiter, la planète de l’épanouissement, qui sera dans votre signe notamment de janvier à mi-mai, puis de novembre jusqu'à fin décembre. Bien sûr, il y aura quelques périodes un peu plus compliquées que d’autres, mais qui seront surtout liées à votre nature parfois idéaliste et ambiguë qui pourrait reprendre le dessus. Mais cette année, c’est le pragmatisme qui primera et qui vous libérera de certains de vos carcans. Top !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Bon redémarrage


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Contrairement à beaucoup de signes du zodiaque qui vont subir les influx de Vénus rétrograde sur leurs amours, vous, natifs Poissons, vous deviez nager dans le bonheur en ce mois de janvier. Neptune, votre planète maîtresse, a repris sa course le 1er décembre dernier, et depuis cette date, vos amours se portent bien. De plus, si vous êtes en couple, l’entrée de Mercure en Verseau, le 2, vous donne plus confiance en vous. Vous sentez en confiance, et c’est plutôt agréable, et pour vous et pour votre partenaire. Les célibataires, quant à eux, devraient se sentir épanoui. Ils retrouvent l’envie de rencontrer un beau prince ou une belle princesse charmant(e). Allez, allez, on s’y met ! Les planètes sont à vos côtés afin de vous faciliter la rencontre de votre âme soeur.

Vie professionnelle

Le mois de décembre dernier a été productif et encourageant pour une grande partie d’entre vous. En ce début d’année, vous êtes donc bien décidé à continuer sur votre lancée et à montrer de quoi vous êtes capable. Une seule petite période est à redouter. Soyez attentif autour du 11 janvier. Un vilain carré entre Mars et Neptune peut vous conduire à déformer la réalité. Ou alors, vous vous tromperez peut-être sur une personne et ses intentions. Il faudra donc que vous fassiez preuve de vigilance. Mis à part cette dissonance, le mois sera satisfaisant.

Côté finances

Vous avez un sens aigu des affaires, et vous vous en êtes plutôt bien sorti question budget pour les fêtes de fin d’année. Et de surcroît, ce mois-ci, avec Mercure qui rétrograde à partir du 14, vous n’aurez pas vraiment l’esprit à la dépense, ni à surveiller l’état de vos comptes d’ailleurs. Veillez tout de même à ne pas prendre de retard et à payer vos factures…

Santé & bien-être

La plupart des natifs Poissons sont en forme, car vous bénéficiez de l’entrée de Jupiter en Poissons, depuis le 29 décembre dernier. C’est une excellente nouvelle. Le moral est hausse, et vous vous sentez mieux dans vos baskets. Jupiter vous stimule et vous transmet surtout l’envie de prendre soin de votre apparence. Un petit régime en vue ? Oui, il est vrai que les fêtes laissent quelques traces…

Février 2022

Energie et émotion


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus a repris sa course, et forme un beau trigone avec Mars le 16, et un romanesque sextile avec Neptune, le 24 février. Autrement dit, vous avez bien de la chance ! D’ailleurs, les célibataires seront irrésistibles. Vers le 24, entre le sextile Vénus/Neptune et la présence de Jupiter en Poissons, les probabilités d’un coup de foudre sont particulièrement élevées. Et si vous rencontrez une personne de signe Cancer, Scorpion, Taureau ou Capricorne, préparez-vous à une rencontre durable. Pour les natifs en couple, vous favoriserez les moments de tendresse et d’intimité. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que vous préparerez une soirée de Saint-Valentin romantique à souhait. De beaux moments en perspective.

Vie professionnelle

Disons-le, certains natifs, notamment les natifs Poissons d’ascendant de signe d’Air ou d’Eau, n’auront pas vraiment la tête au travail… Le cocktail planétaire cité précédemment aura tendance à emporter votre esprit dans un univers féerique dans lequel l’amour primera. Pourquoi pas ? Toutefois, si vous avez un métier nécessitant de la concentration, soyez tout de même vigilant… Pour les autres natifs, ce sera un peu mieux en termes de concentration, mais vous serez tout de même perchés sur un petit nuage.

Côté finances

Votre belle humeur et l’entrée du Soleil dans votre signe le 18 peuvent vous donner l’envie de casser votre tirelire, si vous avez la chance d’en avoir une… En tout cas, ce n’est pas ce mois-ci que vous en achèterez une, et que vous la remplirez. Avec les privations que nous subissons ces dernières années, vous partez du principe que la vie est courte, et vous avez bien l’intention d’en profiter.

Santé & bien-être

Vous vous sentirez bien. Et c’est normal, Mars et Neptune seront à vos côtés. Pour ceux d’entre vous qui sont artistes, c’est un mois particulièrement propice à la créativité et à la création. Vous devriez également être très réceptif aux médecines douces si quelques maux chroniques perturbent votre quotidien. En résumé, une belle période pour une majorité de nos amis Poissons.

Mars 2022

Le vent en poupe


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Côté cœur, vous êtes bénis par les Astres, depuis le début d’année natifs Poissons ! Ce mois-ci, c’est toujours plutôt très favorable côté planètes. Toutefois, la Nouvelle Lune du 2 mars dans votre signe peut accentuer votre sensibilité, et attiser votre âme idéaliste. Certains natifs (Poissons ascendant Poissons) seront sans doute plus exigeants sans même s’en rendre compte. Notamment les célibataires qui ont fait une rencontre récente. Pour les natifs en couple aussi, il est possible que vous soyez plus affectés par des remarques. Toutefois, Mercure dans votre signe est en conjonction avec Neptune le 23, ce qui devrait vous permettre de trouver l’écoute que vous attendez.

Vie professionnelle

Dans la première quinzaine du mois, vous avez encore du mal à vous impliquer pleinement dans votre travail, d’autant que la conjonction entre Mercure et Saturne aura tendance à vous pousser à remettre ce qui peut l’être (ou pas…) au lendemain. Heureusement, La Pleine Lune en Vierge du 18 mars, vous fait atterrir et prendre conscience qu’il est temps de vous y remettre à fond. Et pour ce faire, vous serez soutenu par l’entrée du Soleil en Bélier le 20. Vous mettez les bouchées doubles et vous parviendrez à rattraper votre retard avec brio. Une fin de mois efficace !

Côté finances

Pour vous natifs Poissons, plaie d’argent n’est pas mortelle. Certes, c’est tout à fait vrai. Cependant, s’il est possible de l’éviter, autant le faire, non ? Aussi, ce mois-ci, essayez de vous pencher sérieusement sur vos comptes, contrats, papiers administratifs. Surtout si vous avez un projet ou si vous envisagez quelques dépenses importantes. Non, non… L’argent ne tombe pas du ciel, même si les planètes sont à vos côtés…

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous avez toujours le soutien du Soleil dans votre signe jusqu’au 20 mars, et celui de Mars, la planète rouge, bien aspectée tout au moins jusqu’au 22, date à laquelle elle sera alors dissonante à Uranus. Il se peut donc que certains ressentent une espèce de nervosité ou d’irritabilité grandissante notamment en fin de mois. Plongez-vous dans des activités qui vous plaisent pour vous détendre.

Avril 2022

Un mois rassurant


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus entre dans votre signe dès le 5 avril, puis ce sera le tour de Mars le 15. En voilà de bonnes nouvelles ! Natif en couple, vous aurez l’art et la manière d’obtenir tout ce que vous souhaitez de la part de votre partenaire. Si vous avez un projet en tête, union, mariage, enfant… vous vous sentirez suffisamment en confiance pour lui en faire part. S’il y a une date à privilégier pour en discuter, optez pour le 18 avril, date laquelle Mercure et Uranus sont en conjonction. Quant aux célibataires, disons que leur charme et leur côté un peu mystérieux devraient faire leur petit effet… surtout autour du 12 avril, Jupiter et Neptune formant à cette date une jolie conjonction.

Vie professionnelle

Ce mois-ci, même si l’amour occupe encore une grande partie de votre esprit, vous resterez concentré au travail. La Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril encourage même certains natifs à dépasser leur timidité, et à solliciter un rendez-vous pour discuter de leur évolution professionnelle. Bravo ! Pour d’autres, ils se sentent l’âme conquérante, et certains peuvent même envisager de créer leur propre boîte, même si l’entreprenariat n’est pas forcément dans votre nature. Osez !

Côté finances

Un mois planétaire également particulièrement intéressant car même sur le plan financier, vous pourriez vous intéresser à des propositions ou à des solutions financières qui ne vous passionnent pas habituellement. Ou alors, vous déciderez de faire un état des lieux de vos contrats que vous laissez courir depuis des années. En voilà de bonnes idées !

Santé & bien-être

La nervosité qui s’était installée en fin de mois dernier chez un certain nombre de natifs s’estompe dans la seconde partie du mois. En effet, vous pourrez compter sur la Pleine Lune en Balance du 16 avril pour vous aider à retrouver un bel équilibre entre corps et esprit. S’il persiste quelques problèmes de sommeil, n’hésitez pas à utiliser des applications ou des émissions TV dédiées telles que Headspace. C’est très bien fait et très efficace.

Mai 2022

Quelques grains de sable dans les rouages


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois sera sans doute un peu moins euphorique pour certains natifs (de descendant de signe d’Air ou d’Eau) qui subiront directement la rétrogradation de Mercure à partir du 10 mai. Sans vraiment de raisons, ils pourraient se renfermer sur eux-mêmes, ou vivre dans une espèce de mensonge. Natif en couple, serez-vous déçu par un geste ou un mot prononcé par votre partenaire ? Est-ce si grave ? Quant aux célibataires, disons qu’ils n’useront pas vraiment des meilleures armes pour séduire. Mais la rétrogradation de Mercure peut exacerber chez les natifs Poissons un côté fabulateur qu’ils auront bien du mal à contrecarrer. En résumé, si vous luttez, et si vous vous efforcez à rester vous-même, vous parviendrez à atténuer ces influx dissonants.

Vie professionnelle

Faites attention à ce que vous dites ce mois-ci, et essayez de rester factuel. Si vous déformez certains propos, ou si vous vous impliquez dans des problèmes qui ne vous concernent pas, vous pourriez être rapidement remis à votre place. Surtout si vos collègues et/ou votre hiérarchique sont de signes de Terre. Faites particulièrement attention autour du 15, date à laquelle, de surcroît le Soleil et Saturne forment un vilain carré. Contentez-vous de faire votre travail, et le mois s’écoulera plus paisiblement.

Côté finances

C’est peut-être sur ce plan-là que le mois sera le plus productif. Le duo Saturne/Neptune vous dote d’un excellent feeling, ce qui est déjà presque inné chez les Poissons, et d’une vivacité d’esprit remarquable. Un mois idéal pour vous pencher sur votre avenir. Si vous avez des rendez-vous avec des conseillers, vous serez parfaitement apte à faire les bons choix.

Santé & bien-être

Essayez de vous y mettre ce mois-ci à la méditation ou toute autre technique de relaxation. En effet, votre nervosité sera palpable pour la plupart d'entre vous, même si vous faites tout pour la dissimuler. Ceux qui vous connaissent bien ne seront pas dupes. Faites aussi attention à la somatisation qui pourrait vous gagner. Ce serait dommage, car physiquement, les planètes sont plutôt à vos côtés.

Juin 2022

Vivement les vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure rétrograde reprend sa course normale le 3 juin. Vous devriez être plus ancré dans la réalité de vos émotions et de vos sentiments. Natif en couple, vous serez donc beaucoup plus conciliant avec votre partenaire, et vous apercevoir qu’il(elle) fait ce qu’il(elle) peut pour que vous l’admiriez. Toutefois, il faudra sans doute attendre l’entrée du Soleil en Cancer le 20 juin, jour du solstice d’été, pour que vous parveniez à reprendre complètement vos esprits. Idem pour les célibataires, qui ne chercheront plus à éblouir leur(s) prétendant(s) par tous les moyens. Vous constaterez que le naturel vous réussit plutôt bien. Notez les deux périodes particulièrement propices : autour du 19 et du 29 juin.

Vie professionnelle

Si vous avez réussi à ne pas vous mettre dans le pétrin le mois dernier, ce mois de juin sera plutôt prometteur. En effet, l’entrée de Mercure en Gémeaux le 13 juin peut mettre sur votre route une personne qui jouera un rôle important dans votre évolution professionnelle. Une belle opportunité à saisir pour les demandeurs d’emploi. Pour les autres, rassurez-vous, les planètes sont plutôt conciliantes, et vous parviendrez à retourner la situation à votre avantage.

Côté finances

Saturne rétrograde pour quelques mois, et il est fort possible que les natifs Poissons d’ascendant de signe de Terre, mais les autres aussi dans une moindre mesure, éprouvent une certaine inquiétude quant à leur avenir sur le moyen terme. Ou alors, il se peut que vous ayez à faire face à une dépense non budgétée autour du 18, date à laquelle Vénus et Saturne rétrograde forment un vilain carré. Ce sont les aléas de la vie… Ce sera vite oublié.

Santé & bien-être

C’est bien mieux sur le plan moral et énergétique. Vous profiterez sans doute des bienfaits de la Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin, qui vous rendra l’esprit plus léger, et qui vous donnera l’envie de vous distraire, voire pour certains de s’échapper en week-end ou de fantasmer sur vos futures vacances. Sur le plan physique, c’est aussi plutôt correct !

Juillet 2022

Un mois constructif !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Mercure en Cancer, le 5 juillet, puis celle de Vénus également en Cancer le 18, vous iront à ravir ! Votre sensibilité est exacerbée, et vous serez très focalisé sur votre vie sentimentale. En couple, vous vous abandonnerez aux plaisirs de l’amour. Vous vous sentez même prêt à faire tous les sacrifices pour fusionner avec votre amoureux. D’ailleurs, l’osmose sera parfaite entre signes d’Eau. Quant aux célibataires, ils seront à la recherche d’émotions fortes, quitte à transgresser certaines valeurs morales… Attention toutefois autour du 14 juillet. Neptune et Vénus forment un carré, et vous pourriez être pris dans vos propres filets…

Vie professionnelle

Pour ceux qui travaillent en ce mois estival, l’entrée de Mars en Taureau le 5, puis la Pleine Lune en Capricorne du 13, vous rendent particulièrement déterminés. Alors que la plupart se la coulent douce…, vous natifs Poissons, vous allez mettre les bouchées doubles ! Voilà une belle stratégie pour vous faire subtilement remarquer, et marquer quelques points auprès de vos supérieurs ou clients. Bravo ! Et si vous faites partie des natifs qui ont posé leurs vacances en juillet, eh bien, vous allez en profiter. En effet, le carré entre Mars et Pluton rétrograde en tout début de mois, vous aidera à déconnecter complètement de votre environnement professionnel.

Côté finances

Même si Saturne est toujours rétrograde, vos inquiétudes s’atténuent, enfin pour la plupart d’entre vous. En effet, l’amour vous porte, et vous voulez profiter du moment présent, quoi qu’il en coûte. Grand bien vous fasse ! Il est peut-être inutile de le rappeler, mais rappelons-le tout de même : on n’a qu’une vie.

Santé & bien-être

Vous jouissez d’un bel équilibre entre corps et esprit ! D’ailleurs autour du 18 juillet, vous serez en pleine possession de vos moyens. Un superbe trigone entre le Soleil et Neptune votre planète maîtresse, vous rend lumineux et particulièrement charismatique. Alors, que dire de plus ? Profitez-en comme il se doit !

Août 2022

Profitez de l'été


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, pour ce qui concerne vos amours, tout dépend de vous… En effet, l’entrée de Mercure en Vierge le 4 août, peut raviver chez certains natifs Poissons, leur peur d’être abandonnés, ou alors accentuer leur tendance à se dévaloriser. Il vous faudra donc lutter contre ces influx pernicieux, car pour la plupart d’entre vous, rien ne justifie ces craintes ou ce comportement. Certains (Poissons ascendant de signe d’Air) parviendront à se reprendre après la Pleine Lune du 12 en Verseau, mais les autres auront sans doute plus de mal. Aussi, que vous soyez en couple ou célibataire, essayez de penser positif ! La Loi de l’attraction, vous connaissez ? Eh bien, utilisez ses bienfaits, et vous gagnerez le combat contre les planètes.

Vie professionnelle

Si vous travaillez, et comme le mois précédent, vous serez sur le pied de guerre, alors que tout le monde est au ralenti. Le duo Mars/Neptune vous stimule, et vous donne beaucoup d’idées. Ceux qui sont sur le point de monter leur entreprise seront d’une remarquable efficacité, et trouveront de précieuses idées pour faire avancer leur projet. Si vous êtes en vacances, vous ne chercherez pas vraiment à garder le lien avec votre travail, mais vous serez sans doute également très inspiré en termes d’idées, que vous vous ferez fort de proposer à la rentrée.

Côté finances

L’entrée de Vénus en Lion, le 11 août, continuera à attiser votre envie de profiter de la vie, et si vous pouvez vous le permettre, vous ne vous en priverez pas. Pour ceux qui sont plus ou moins dans le rouge, vous n’hésiterez pas à vendre une partie de votre dressing… qui pour certains, avouez-le, est bien rempli.

Santé & bien-être

Les planètes sont à vos côtés, une grande partie du mois. Il faudra toutefois être vigilant autour du 7 août : Mars et Saturne rétrograde forment un carré contrariant, ainsi que le 27 août, date à laquelle le Soleil est dissonant à Mars. Attention aux excès, qu’ils soient sportifs ou autres… Cependant en dehors de ces dates, vous n’aurez pas à vous plaindre.

Septembre 2022

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour une majorité de natifs, vos amours reprennent de belles couleurs, surtout après la Pleine Lune du 10 septembre qui se déroule dans votre signe. Vous sentez, et ressentez les choses avec beaucoup d’intensité, et surtout vous aurez envie d’exprimer et de partager ce que vous vivez vraiment. Petit bémol : Il se peut que certains Poissons subissent les influx de Neptune et Pluton rétrogrades, et décident de terminer une histoire qui ne les fait plus rêver. Aussi, ce mois-ci, que vous soyez en couple ou célibataire, tout dépend de votre situation amoureuse. Toutefois, c’est vous qui en serez le chef d’orchestre de votre vie sentimentale.

Vie professionnelle

Beaucoup de planètes sont rétrogrades ce mois-ci, mais comme sur le plan sentimental, la Pleine Lune du 10, dans votre signe peut venir à votre rescousse. En tout cas, pour beaucoup, ce mois sera sans doute l’occasion de faire un véritable bilan sur votre situation professionnelle. L’occasion pour beaucoup de se poser des questions importantes sur leur évolution. Les demandeurs d’emploi pourraient également changer leur fusil d’épaule et se tourner vers des solutions qui sortent de leur zone de confort. Qui ne tente rien, n’a rien…

Côté finances

L’entrée de Vénus en Vierge le 5 septembre, vous fait réagir. Vous reprenez les rênes de votre budget, même si disons-le, ça ne fait pas du tout partie de vos occupations favorites. Cependant, vous savez qu’il faut de temps en temps vous en préoccuper… histoire de ne pas vous laisser déborder par certains aléas qui vous déstabiliseraient.

Santé & bien-être

La rétrogradation d’un certain nombre de planètes peut jouer sur votre forme. Toutefois, pour ce qui vous concerne, disons que vous serez plutôt tenaces ce mois-ci. Le mental est là, même si bien évidemment, vous ressentirez sans doute des petits coups de mou autour du 17 (Neptune dissonante au Soleil) et/ou du 24 (Neptune dissonante à Vénus). Mais globalement, vous vous en tirez plutôt bien.

Octobre 2022

Un peu de légèreté


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Soyez vigilant en tout début de mois. Le 1er octobre, Vénus est opposition à Jupiter. Ce qui peut vous rendre quelque peu excessif. Natif en couple, vous n’aurez pas envie de faire des concessions, et la moindre étincelle pourrait vous faire sauter d’un bocal à un autre. Essayez d'éviter de vous mettre dans des situations à risques. D’autant que l’entrée de Mercure en Balance le 11 peut vous aider à trouver de bons compromis. N’est-ce pas plus agréable de nager dans des eaux calmes ? Vous seul avez la réponse. Les célibataires seront aussi un peu extravagants, voire exubérants dans leurs quêtes, certains voulant concrétiser certains de leurs fantasmes. Pourquoi pas… Toutefois, n’oubliez pas que la réalité peut vous rattraper.

Vie professionnelle

La Pleine Lune en Bélier du 9 octobre vous métamorphose. Vous qui faites preuve le plus souvent de discrétion et d’humilité au travail, vous ne vous laisserez pas faire ce mois-ci. Vous aussi, comme tout le monde, avez besoin de reconnaissance, et hors de question de faire profil bas ou de vous laisser dévorer par des plus gros poissons que vous. Si des opportunités se présentent, vous serez prêt à tout pour ne pas les laisser passer. D’ailleurs, les demandeurs d’emploi seront remontés comme des pendules, et l’heure d’être récompensés sonnera sans doute ce mois-ci.

Côté finances

Idem côté argent, vous ne laissez rien au hasard, au point que vos proches s’interrogeront sur votre changement de comportement. Vous cherchez des solutions non seulement pour le court terme, mais aussi pour le long terme. Et avec l’aide de Saturne, qui reprend sa course le 23 octobre, vous devriez être conforté dans vos démarches financières.

Santé & bien-être

Vous êtes un peu en mode cocotte-minute, mais ça vous réussit plutôt bien. Vous avez l’impression de mieux maîtriser votre vie, et de moins subir l’influence des uns et des autres. Vous vous sentez plus libre, plus à même de faire vos propres choix. Vous constaterez d’ailleurs sans doute que quelques maux chroniques disparaîtront comme par magie.

Novembre 2022

Une mois compliqué


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début du mois sera peut-être compliqué pour certains d'entre vous, car le ciel planétaire est chargé d’un certain nombre de dissonances qui auront tendance à vous plonger dans un monde un peu irréel. Ces aspects contrariants peuvent engendrer soit une certaine frustration, soit des désillusions. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous aurez donc du mal à vous conformer à la réalité et à vous satisfaire des plaisirs simples que la vie vous offre. Fort heureusement, l’entrée de Vénus en Sagittaire le 16, vous fera voir la vie de façon plus légère et surtout de façon plus optimiste. Voilà de quoi vous redonner le sourire et passer une deuxième quinzaine du mois plus agréable et détendue.

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi, le début du mois risque d’être bloquant ou décevant. Cependant, à partir du 12, date à partir de laquelle les dissonances seront moindres, vous devriez vous sentir pousser des nageoires, de grandes nageoires, et vous serez particulièrement efficace. Le temps n’est pas encore aux félicitations, mais vous sentez que le vent tourne tout de même en votre faveur. Aussi, vous filerez droit en ce mois de novembre, histoire de mettre toutes les chances de vos côtés. Parfait !

Côté finances

En début de mois, et notamment sous l’influence de la Pleine Lune en Taureau du 8, vous maintenez votre attitude un peu rigide face aux dépenses. Mais avec l’entrée de Mercure, du Soleil et de Vénus en Sagittaire, vous allez lâcher un peu la bride… et on vous retrouvera beaucoup plus fidèle à vous-même. Vous ferez même preuve d’une certaine générosité, peut-être « déculpabilisante », sans doute. En même temps, vous l’êtes par nature.

Santé & bien-être

Mars est rétrograde depuis la fin du mois dernier, et quasiment tous les signes du zodiaque en seront impactés. Pour ce qui vous concerne, un gros coup de fatigue pourrait vous envahir autour du 19 novembre. En effet, à cette date, Mars rétrograde, forme un carré avec Neptune rétrograde… et en tant que natifs Poissons, vous serez plus touchés que d’autres natifs par ce carré diabolique. Toutefois, ne vous inquiétez pas. C’est l’histoire de quelques jours !

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous avez commencé l’année en beauté, et vous finirez l’année en beauté ! Neptune, votre planète maîtresse reprend enfin sa course le 4 décembre, et vous voilà heureux comme un Poisson dans l’eau. Oui, c’était facile… Mais tellement vrai ! Vous vous sentez léger, soulagé, en sécurité. En couple, vous baissez définitivement les armes. Vous vous laissez aller et c’est fort agréable. Quant aux célibataires, l’entrée de Mercure et Vénus en Capricorne, les rendent plus lucides, plus à même de faire la différence entre rêve et réalité. Et la réalité peut se révéler moins frustrante. La fin d’année pourrait d’ailleurs se concrétiser par une très belle rencontre.

Vie professionnelle

Là encore, Neptune reprend ses droits et balaye les quelques dissonances que vous auriez pu subir. Ce sera pour beaucoup le mois de la consécration. Consécration bien méritée pour celles et ceux qui ont su user de leur art en ménageant parfaitement la chèvre et le chou tout au long de cette année parfois compliquée. Revalorisation financière, évolution de carrière, nouveaux clients, signatures de contrats… En résumé, vous surfez sur la vague du succès ! Soyez fier de vous. Ça va trinquer dur chez un grand nombre d’entre vous !

Côté finances

Vous ne devriez avoir aucune crainte sur le plan financier. Aucune dissonance majeure sur le plan planétaire. Et ça tombe bien, car c’est Noël, et nous savons à quel point vous adorez faire plaisir à vos proches en cette période très importante pour vous. Toutefois, souvenez-vous que vous n’avez pas à faire plaisir à la Terre entière…

Santé & bien-être

Mis à part la première semaine du mois de décembre, durant laquelle vous subirez comme beaucoup, quelques dissonances contrariantes, vous serez en forme, en cette fin d’année. En tout cas, le moral est là, et c’est souvent primordial. Vous devriez donc passer d’excellentes fêtes de fin d’année. En tout cas, c’est ce que nous vous souhaitons !