Lion

L'horoscope Lion de l'année 2022

Édito de votre année 2022

Pour vous, Natifs Lion, l’année 2022 qui pourrait être plutôt très agréable. En effet, globalement, vous bénéficiez d’un contexte planétaire plutôt bienveillant. En fait, beaucoup de choses dépendront plutôt de vous, et de votre façon de réagir face aux évènements. Côté cœur, et notamment pour les natifs en couple, il s’agira de ne pas réagir au quart de tour pour des broutilles, et surtout de travailler sur votre confiance en vous. Sinon gare aux montagnes russes émotionnelles. Sur le plan professionnel, les efforts fournis en 2021 devraient porter leurs fruits. En tout cas, vous ne baisserez pas les bras, comme d’habitude. Et beaucoup de natifs atteindront leurs objectifs. Veillez toutefois à ne pas mener trop de choses de front. Vous pourriez finir l’année sur les rotules.

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Bon redémarrage


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Dès le premier jour de l’année, natifs Lions, vous êtes gâtés, car positivement impactés par les influx du trigone entre le Soleil et Uranus. Un trigone chargé d’intensité. C’est plutôt de bon augure pour les célibataires. En effet, Uranus apporte toujours son lot de surprises, et aspectée en trigone, attendez-vous à une surprenante et positive collision. En couple, votre vie sentimentale pourrait vous apporter de jolies satisfactions et des projets. Est-ce l’effet nouvelle année ? Allez-vous prendre de grandes décisions et vous y tenir ? En tout cas, les projets vont bon train. Le mois commence très fort ! Attachez votre ceinture.

Vie professionnelle

Là encore, dès le tout début de l’année, la Nouvelle Lune en Capricorne, le 2 janvier vous envoie quelques signaux importants. Vous reviendrez sans doute sur certaines idées un peu excentriques, disons-le, qui vous ont traversé l’esprit fin décembre. Vous mesurerez avec beaucoup plus de lucidité les impacts qu’elles auraient engendrés sur votre vie. On vous sait ambitieux, natifs Lion, mais pas au point de sacrifier certains de vos acquis. Une belle présence d’esprit en tous les cas.

Côté finances

Parmi vos résolutions de l’année, pour beaucoup, ce sera « travailler plus, pour dépenser plus ». En effet, vous faites partie des signes du zodiaque qui savent pertinemment que l’argent ne tombe pas du ciel. Et même si les fêtes de Noël sont terminées, certains ont d’ores et déjà quelques idées de dépenses… et comptent bien faire de belles affaires durant les soldes. Le travail n'exclut pas le jeu. Votre chance de gagner, pour les joueurs, sera excellente ce mois-ci.

Santé & bien-être

L’entrée de Mars en Capricorne le 24 janvier peut vous donner l’envie de mieux vous prendre en charge. Alors ne trouvez pas d’excuses pour repousser l’échéance. Oui, c’est l’hiver ! Et alors… Il y a plein d’activités que vous pouvez tout de même faire. Niveau moral, rien à signaler de spécial.

Février 2022

Equilibre positif


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La première quinzaine du mois sera plutôt calme. En revanche, le 16 février, la Pleine Lune est dans votre signe. Elle est par ailleurs couplée à une superbe conjonction entre Mars et Vénus. Ce contexte planétaire réveille votre instinct de chasseur(euse). En deux temps, trois mouvements, vous prendrez rendez-vous pour parfaire votre crinière et pour aiguiser vos griffes. Inutile de vous dire que vous ne rentrerez pas bredouille si vous le souhaitez ! Les natifs en couple, eux, n’auront qu’une idée en tête : montrer à leur partenaire qu’ils sont uniques et irremplaçables. Et, vous y arriverez très bien !

Vie professionnelle

En début de mois, vous n’avez envie guère envie de vous impliquer, et vous vous mettez même en retrait. C’est sans doute dû aux impacts de la conjonction entre le Soleil et Saturne. En tout cas, on peut dire que vous ne vous ferez pas remarquer au travail. Vous serez docile. Vous voilà sage comme une image… Mais c’est sans compter sur le sextile entre Mars et Neptune autour du 23 février. Ouf, vous allez sortir de votre tanière et reprendre votre place afin de régler des problèmes de personnes, de tâches à accomplir ou de hiérarchie.

Côté finances

Vous aurez envie de prendre soin de vous et de vous faire plaisir ce mois-ci. Et surtout dans la deuxième quinzaine, vous avez envie de profiter de la vie. Votre côté épicurien est exacerbé par la conjonction entre Mars et Vénus, citée précédemment, à partir du 12 février. Bon, eh bien ce ne sera pas ce mois-ci que vous ferez des économies. Si ça peut vous rassurer, votre moral compte aussi !

Santé & bien-être

Forcément, avec ces aspects euphorisants, votre moral, et donc votre forme seront particulièrement au top, notamment dans la seconde partie du mois. Soyez tout de même vigilant autour du 25 février. Le carré entre Mercure et Uranus peut accentuer votre état de nervosité. Veillez à ne pas en demander trop à vos proches, surtout si vos doléances remettent pas mal de choses en question dans leur quotidien.

Mars 2022


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Cette fois, c’est la conjonction entre Vénus et Pluton en tout début de mois qui exacerbe votre désir de vivre des relations intenses. Toutefois, si vous êtes un natif en couple, n’oubliez pas de tenir compte de la disponibilité de votre partenaire. S’il est de descendant de signe de Terre, vous risquez quelques désaccords, notamment autour de la Pleine Lune du 18 mars en Vierge. Idem pour les célibataires qui pourraient vivre une petite désillusion autour de cette date. Un prétendant ou une prétendante pourrait se révéler beaucoup moins drôle que prévu. Globalement ce mois est très bon.

Vie professionnelle

Il ne se passera rien de particulier sur le plan professionnel, notamment jusqu’au 18 mars. Par contre, aux alentours de cette date, un vilain carré entre Uranus et Vénus peut venir chambouler votre sérénité. Il est fort possible qu’une nouvelle à laquelle vous ne vous attendiez pas du tout vous contrarie. Il se peut aussi que vous n'ayez pas digéré une remarque d'un chef. Surtout ne réagissez pas de façon impulsive. Il est fort possible que tout ceci ne soit qu’un feu de paille ou juste de la jalousie.

Côté finances

Vous dépensez trop ? Cette Pleine Lune du 18 mars en Vierge va vous remettre les pieds sur terre. Vous savez que vous avez tiré sur la corde, et vous en prendrez la mesure. Après, de là à dire que vous allez vous restreindre, il y a encore tout un monde. En tout cas, vous êtes moins insouciant. Si vous souhaitez investir, ce mois de Mars est une bonne période pour le faire. Votre esprit sera clair et précis. Ancré dans les réalités.

Santé & bien-être

Les planètes vous soutiennent sur le plan de la forme. Toutefois, côté moral, vous pourriez bien avoir du mal à vous remettre des influx contrariants liés au carré entre Uranus et Vénus. Vous détestez les coups bas et vous réfléchissez à une possible vengeance. Prenez du recul, natifs Lion. Corneille disait « Qui cache sa colère assure sa vengeance ». Pensez-y…

Avril 2022

Ce n’est pas si mal, mais méfiance


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours se portent toujours plutôt bien en ce début de mois. Mais ça risque de se corser à partir du 10 avril. Dans un premier temps, pour les natifs en couple, c’est Pluton en carré avec Mercure qui va venir entraver votre relation. Des questions existentielles refond surface. Et le carré entre Pluton et le Soleil le 18 ne va pas calmer les choses. En couple ou célibataire, vous remettez tout en question. Le mois sera assez compliqué sur le plan émotionnel. Si vous avez été déçu récemment par une personne, ne dramatisez pas.

Vie professionnelle

La Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril renforce votre aura et votre autorité naturelle. Sur le plan professionnel, c'est tout bon. Vous sentez que les choses progressent comme vous l’avez programmé. Vous êtes rassuré, et certains en profiteront même pour se lancer dans une activité parallèle. Toutefois, ne vous dispersez pas trop… À noter, que les natifs Lion d’ascendant signe d’eau seront particulièrement inspirés notamment autour du 12 avril, période durant laquelle Jupiter et Neptune sont en conjonction. De beaux projets peuvent émerger.

Côté finances

Vous serez plus raisonnable ce mois-ci. Normal, le Soleil, l’astre qui gouverne votre signe, forme un joli sextile avec Saturne à partir du 12 avril, ce qui vous permettra de structurer vos dépenses. Si vous avez des problématiques financières à vous occuper (dette, succession, administratif, allocations ...) c'est le bon mois. Vos problèmes devraient se résoudre rapidement.

Santé & bien-être

Amis Lion, vous êtes un peu soucieux. Est-ce vos amours, qui pour certains, vous contrarient ? Vous aurez bien du mal à faire mine surtout avec votre cercle proche. Et si vous profitiez de la Pleine Lune en Balance du 16 pour mettre un peu d’eau dans votre vin ? Les influx lunaires vous y aideront.

Mai 2022

Quelle effervescence !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Certains natifs en couple feront face à des émotions vives. Notamment les natifs Lion d’ascendant signe de feu. D’autres vont bénéficier de la superbe conjonction entre Vénus et Jupiter le 30 avril dernier pour se rabibocher. Aussi pour ceux qui ont loupé le coche, sachez que vous pouvez vous rattraper dès le 6 mai, puisque vous pourrez profiter des bienfaits du sextile entre Mercure et Vénus. Mais faites-le avant le 10, car ensuite Mercure rétrograde. Tout se joue donc en début de mois. Idem pour les célibataires. Toutefois, pour eux, l’entrée de Jupiter en Bélier le 11 mai peut leur donner un joli coup de pouce.

Vie professionnelle

L’entrée de Mercure en Gémeaux le 30 avril dernier vous fait pousser des ailes. Vous faites partie des signes du zodiaque qui savent le mieux user des réseaux professionnels, et ce mois-ci, vous serez à la conquête de nouveaux contacts. Et dans ce domaine, vous excellez ! Tenez compte toutefois de la rétrogradation de Mercure à partir du 10. Les échanges seront sans doute plus coriaces. Mais en bon Lion que vous êtes, ça ne vous fait pas peur. Bien au contraire. La victoire n’en sera que meilleure.

Côté finances

Les premiers rayons de soleil ainsi que la position des planètes vous donnent envie de renouveler votre garde-robe. Avant de vous lancer à l’assaut des boutiques, si vous faisiez un petit état des lieux de votre dressing ? Ce mois-ci est placé sous le signe de la dépense imprévue. Soyez prévoyant ... En fin de mois, vous aurez, pour la majorité d'entre vous, une bonne nouvelle niveau finances.

Santé & bien-être

Sur ce plan aussi, vous profiterez de l’entrée de Jupiter en Bélier, dès le 11 mai. Vous retrouvez votre légendaire sourire. Certains pourraient toutefois voir leur sommeil quelque peu perturbé autour du 16 mai, date de la Pleine Lune en Scorpion. C’est en effet, une Super Lune, appelée Super Lune des Fleurs. Et elle aura un effet spécifiquement accru sur les Lions.

Juin 2022

Tout sauf l'argent


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, vous allez prendre conscience que certaines choses doivent changer, car la majorité des Lions ne supporteront plus trop ces changements brusques de température. Vos amours passent trop souvent du chaud au froid, et du froid au chaud depuis quelque temps. Le trigone entre le Soleil et Saturne à partir du 16 vous aide à réagir. Certes, Saturne est rétrograde, mais cet aspect devrait vous permettre de faire un point objectif. Est-ce votre partenaire, ou vous qui êtes à l’origine de ces écarts de température ? À vous ensuite, d’en tirer les conclusions. Quant aux célibataires, ils se poseront beaucoup moins de questions. L’entrée de Mercure et de Vénus en Gémeaux vous rend désirables.

Vie professionnelle

Les vacances approchent pour certains, mais pour autant, la plupart d’entre vous continuent sur leur belle lancée. Il faut dire que depuis le début de l’année, vous poursuivez bien votre petit bonhomme de chemin. Ce n’est donc pas le moment de baisser les bras. Demandeur d’emploi ? Le trigone entre Vénus et Uranus aux alentours du 12 peut vous réserver une jolie surprise. Surtout si vous avez su agrandir et activer votre réseau professionnel le mois dernier.

Côté finances

Soyez vigilant ce mois-ci, natifs Lion. Quelques dissonances peuvent venir vous mettre des bâtons dans les roues. Le Soleil qui vous porte, est carré à Neptune le 16, et carré à Jupiter le 29. Ne prenez pas de décision importante autour de ces dates. Vous manquerez non seulement de lucidité mais aussi de concentration. Ce n’est pas le moment de jouer avec l'argent.

Santé & bien-être

Vous êtes plutôt en forme, tant sur le plan physique que moral. Certes, vous avez connu mieux, mais vous vous sentez plus léger. Vous consacrerez beaucoup plus de temps à votre cercle amical. Et ça va vous faire un bien fou. De bons moments à rire et à vous amuser sont au programme. On vous retrouve, natifs Lion ! Vous faites plaisir à voir.

Juillet 2022

Vivement les vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les célibataires seront dans une humeur chasseuse et légère en ce début de mois de juillet, tout au moins jusqu’au 13, date de la Pleine Lune en Capricorne. En effet, après cette date, ils auront subitement envie de poser un peu leur valise. Il faut dire que certains n’ont pas chômé ces dernières semaines. Ils chercheront donc des personnes plus fiables et plus posés. Quant aux natifs en couple, quelques-uns se sentent encore insatisfaits. Normal, le carré entre Mars et Pluton dès le début du mois peut affecter les natifs dont la relation est un peu plus fragile. Mais il y a une bonne nouvelle ! La Nouvelle Lune du 28 juillet dans votre signe sera porteuse d’un véritable renouveau.

Vie professionnelle

Beaucoup commenceront à ressentir le besoin de partir en vacances, et les chanceux qui auront posé leurs congés en juillet ne le regretteront pas. Pour les autres, le mois sera plutôt long… d’autant plus qu’il ne se passera pas grand-chose. Bon, ce n’est pas une raison pour passer votre temps sur les réseaux sociaux à liker les photos de vos collègues ou amis qui sont en vacances. Mais, ne le nions pas, vous ne serez pas ultra motivé. Pour autant, vous accomplirez ce que vous avez à faire.

Côté finances

Il se peut que certains natifs profitent de ce mois relativement calme sur le plan professionnel pour penser « avenir ». Sans doute l’effet de la Pleine Lune du 13 en Capricorne. Vous serez donc en mode réflexion, sous les influx lunaire. Sachez que Neptune et le Soleil forment un trigone à partir du 18 juillet, et qu’autour de cette date, vous serez particulièrement bien inspiré ! Écoutez ce que vous dit votre petite voix.

Santé & bien-être

Pour certains, notamment les natifs Lion deuxième décan, vous pourriez avoir un peu les nerfs qui lâchent, comme on dit, et vous sentir fatigués. Il faut dire que vous vivez les choses si intensément, qu’à force, vous vous épuisez cérébralement parlant. Aussi, si vous le pouvez, faites votre possible pour vous détendre ou pour ne pas vous mettre dans des situations compliquées.

Août 2022

Un ciel tout bleu


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les lions en couple vont reprendre les rênes de leur vie amoureuse ! Depuis l’entrée du Soleil dans votre signe le 22 juillet dernier, vous avez repris confiance en vous, et vous voilà à nouveau resplendissant. Et cerise sur le gâteau, Vénus entre dans votre signe le 11. Autant dire que si vous aviez quelques nuits de tendresse à rattraper, ce mois d'aout arrive à point nommé. Quant aux natifs en solo, dans la jungle des célibataires, vous serez aussi le Roi ! Que les autres se rangent, on ne verra que vous. À vous de voir ce que vous voulez faire de cette aura quasi magique. Profitez bien !

Vie professionnelle

Toujours grâce à l’entrée du Soleil dans votre signe, les natifs en vacances seront les plus heureux du monde. L’amour est au rendez-vous, et vous en oublierez même que vous avez un travail. Ceux qui travaillent, en revanche, seront sur le pied de guerre. Certains seront ultra motivés grâce aux influx de la Pleine Lune en Verseau du 12 qui exacerbe leur imagination et leur ambition. D’autres profiteront de cette période plus calme pour valoriser certaines de leurs compétences.

Côté finances

C’est le mois des plaisirs sous toutes ces formes. Autrement dit, vous ne lésinerez pas sur les dépenses. En même temps, tout va de pair. Vous qui aimez vous parer de jolies choses, vous allez sans doute casser votre tirelire. Advienne que pourra ! Heureusement, le Soleil entre en Vierge le 23 août, et ça calmera quelque peu vos ardeurs. Vous aurez de la chance ce mois-ci. Alors si vous vous jouez ou avez un pari financier à faire, c'est le moment.

Santé & bien-être

Vous ne passerez pas inaperçus ce mois-ci les Lions. On remarquera votre forme et votre sensualité. Vous rugissez de plaisir, et il émane de vous un rayonnement sans pareil. Vos désirs seront des ordres, et rien ni personne ne vous résistera. Vous voilà réconcilié avec la vie. Alors que dire de plus ? Ressourcez-vous à fond !

Septembre 2022

Sur les chapeaux de roue


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour les natifs en couple, vos amours continuent de bien se porter notamment dans la première quinzaine du mois. Il faudra juste vous méfier du carré entre Vénus et Mars autour du 16 septembre. Vos vieux démons peuvent resurgir, surtout pour les natifs qui ont un descendant de signes de Feu. Ce carré peut réveiller votre côté parfois possessif et jaloux. Toutefois, avant de sortir vos griffes, assurez-vous du bien-fondé des informations que vous détenez. Ce serait dommage de casser une belle dynamique pour des mirages. Quant aux célibataires, ils pourraient, à cette même date, se sentir en concurrence. Et alors ? Prennez le comme une motivation supplémentaire.

Vie professionnelle

Une rentrée sur les chapeaux de roues. Le trigone entre le Soleil et Uranus le 11 septembre amplifie votre goût du challenge. Nombreux seront ceux qui n’hésiteront pas à se lancer dans un nouveau défi. Pour certains, ils l’auront même provoqué. En tout cas, pour beaucoup de natifs, la fin justifiera les moyens, et vous saisirez toutes les opportunités qui pourraient se présenter, du moment qu’elles vous permettent d’évoluer ou de changer de postes.

Côté finances

Vous serez tempéré ce mois-ci, côté finances. Sachez que la Pleine Lune en Poissons du 10 septembre peut vous insuffler une sacrée clairvoyance… Le problème, c’est que vous n’aurez sans doute pas vraiment le temps de vous pencher sur les aspects financiers. Votre travail et vos amours vous accaparent, et vous ne pourrez sans doute pas être au four et au moulin.

Santé & bien-être

Vous ne verrez pas le mois passer tant vous serez occupé. Attention, les Lions. Car c’est un peu votre défaut. Vous avez tendance à négliger votre hygiène de vie quand vous êtes dans des phases d’activité intense. Vous vivez sur vos réserves, en oubliant qu’elles ne sont pas inépuisables. Alors, même si vous ne tenez pas compte de nos conseils, sachez tout de même qu’il serait bon de vous préserver tout de même un peu.

Octobre 2022

Mi-figue, mi-raisin


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Des amours mi-figue, mi-raisin. On ne peut pas dire que vos amours se portent mal, mais on ne peut pas dire que ce soit le nirvana non plus. En ce mois d’octobre, Saturne, Jupiter, Uranus et Neptune sont rétrogrades. Ces rétrogradations peuvent être à l’origine de périodes de doute ou plutôt de manque de confiance en vous. Et vers le 18 octobre, ce sera un peu pile ou face. Le carré entre le Soleil et Pluton peut conduire certains Lions à remettre toute leur vie en question. Alors que d’autres seront plus influencés par la conjonction entre le Soleil et Vénus, et reprendront du poil de la bête. Votre réaction dépendra aussi du signe de votre partenaire ou de vos prétendants. Les choses se passeront d’autant mieux s’il ou elle est signe d’Air ou de Terre.

Vie professionnelle

Ces mêmes rétrogradations planétaires pourraient également avoir un impact sur votre vie professionnelle. Vous êtes hésitant, moins combatif et moins fonceur que d’habitude. Cette petite baisse de régime est somme toute normale. Sachez qu’outre l’impact des planètes, s’ajoute une grande part de fatigue. Vous vous donnez souvent beaucoup trop dans ce que vous faites. C’est tout à votre honneur, mais attention au burn-out pour certains. Il est temps de poser des jours de congé et de vous reposer physiquement et moralement.

Côté finances

Certains Lions, les plus anxieux d’entre vous, auront peut-être tendance à compenser leurs problèmes en dépensant de façon compulsive. C’est humain. Heureusement, le trigone entre Mercure et Saturne le 23 octobre devrait vous raisonner. Nous sommes tous un peu les mêmes. Il faut bien trouver des plaisirs quelque part. Coté finance, ce n'est pas le bon mois pour entamer une création d'activité ou prendre un pari sur l'avenir.

Santé & bien-être

Sur le plan de la forme, vous voguerez selon le vent de votre moral. Toutefois sachez que les planètes sont à vos côtés, et que vous devriez bénéficier de belles énergies surtout après la Pleine Lune en Bélier du 9 octobre. D’ailleurs, si vous êtes sportif, vous en constaterez les effets. Vous devriez performer, car le sport sera un excellent défouloir qui vous aidera beaucoup à relativiser.

Novembre 2022

Du poil de la bête


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Nouvelle Lune du 25 octobre dernier en Scorpion a permis à beaucoup d’entre vous de trancher. Vous repartez donc sur de nouvelles bases. Si les premiers jours de novembre restent encore un peu difficiles pour certains des Lions, dès le 10 novembre, le trigone entre Vénus et Neptune vous remet sur les bons rails. En couple, vous mettrez les petits plats dans les grands car vous aurez envie de faire plaisir à votre partenaire, et pour certains, pour se faire pardonner. Le beau trigone entre le Soleil et Jupiter le 23 vous promet une fin de mois très sensuelle. Idem pour les célibataires qui pourraient bien trouver une citadelle imprenable, qu’ils se feront fort d’attaquer. Profitez de vos capacités pour mener à bien la conquête de l'âme soeur.

Vie professionnelle

Vous avez repris du poil de la bête en fin de mois dernier. Vous êtes décidé à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle. La Pleine Lune en Taureau du 8 novembre va vous conforter d’ailleurs dans cette décision. Vous avez compris que vous ne pouvez pas tout mener de front. Toutefois, certains éprouveront des difficultés à lâcher prise car ce n’est pas dans votre nature de ne pas vous donner à fond. Vous devriez, ce mois-ci, récolter les fruits de votre travail.

Côté finances

Un mois sans grands changements sur ce plan. Certains attendent avec impatience une augmentation de salaire ou le montant d’une prime qui devrait se concrétiser en décembre. Toutefois au fond de vous, vous craignez que ce ne soit partie remise. Rassurez-vous, vos supérieurs n’oublieront pas les sacrifices que vous avez su faire dans les moments difficiles. Il n’y a aucune raison que vous n’obteniez pas ce que l’on vous a promis.

Santé & bien-être

L’entrée de Vénus en Sagittaire le 16 novembre vous fera un bien fou. Vous verrez la vie avec beaucoup plus de légèreté. On vous retrouve enfin, natifs Lion ! Vous retrouvez une meilleure estime de vous, et c’est quelque part votre carburant. Le moral s’en ressent positivement, et c’est une excellente nouvelle. D’ailleurs, sur le plan social, vous serez incontournable, et ça vous galvanise. Super !

Décembre 2022

Un excellente fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Disons le d’emblée, le mois sera ouf ! L’entrée de Mercure en Capricorne le 6 décembre vous rassure et les natifs Lion en couple en profiteront pleinement. Vous parvenez à échanger sans a priori et sans arrière-pensées. Pour une majorité d’entre vous, des projets d’envergure seront à l’ordre du jour. D’ailleurs, autour du 17, il est fort possible que vous viviez un événement majeur dans votre vie sentimentale. En effet, le trigone entre Mercure et Uranus le 17 décembre peut être porteur d’une fantastique surprise. Et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Un joli cadeau de Noël !

Vie professionnelle

La Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre fait ressortir votre naturel. Car comme on le dit souvent : « chasse le naturel, il revient au galop ». Impossible pour vous de travailler dans la demi-mesure. Vous repartez sur des chapeaux de roues. En même temps, votre travail et votre réussite sont essentiels à votre équilibre. Alors ne vous en privez pas natifs Lions. D’autant que les planètes vous inspirent en ce dernier mois de l’année. Toutefois, si vous avez posé quelques jours de vacances pendant les fêtes, obligez-vous à laisser le travail au travail.

Côté finances

Bon, nous sommes en décembre… Et personne ne fait vraiment d’économies en ce mois bien particulier. Vous n’échapperez pas à la règle, surtout si vous avez des enfants. Votre clan sera gâté à la hauteur de votre sens de la famille, qui est primordiale pour vous. Niveau investissements, le mois est bon. Pour les créatifs et les entrepreneurs, vous devriez bénéficier du soutien des planètes.

Santé & bien-être

Le moral est bon. Top ! Cependant, il faudra tout de même que vous admettiez que vous êtes fatigués, natifs Lion. Et ce n’est pas Mars, qui est rétrograde tout le mois, qui va vous aider. Vous ne pouvez donc compter que sur vous-même. Il n’y a que vous qui puissiez décider de vous reposer. Ou tout au moins programmez-vous un break en janvier. En tout cas, belles fêtes de fin d’année !