Lion

Votre horoscope de l'année 2022
Lion

Pour vous, Natifs Lion, l’année 2022 qui pourrait être plutôt très agréable. En effet, globalement, vous bénéficiez d’un contexte planétaire plutôt bienveillant. En fait, beaucoup de choses dépendront plutôt de vous, et de votre façon de réagir face aux évènements. Côté cœur, et notamment pour les natifs en couple, il s’agira de ne pas réagir au quart de tour pour des broutilles, et surtout de travailler sur votre confiance en vous. Sinon gare aux montagnes russes émotionnelles. Sur le plan professionnel, les efforts fournis en 2021 devraient porter leurs fruits. En tout cas, vous ne baisserez pas les bras, comme d’habitude. Et beaucoup de natifs atteindront leurs objectifs. Veillez toutefois à ne pas mener trop de choses de front. Vous pourriez finir l’année sur les rotules.

Janvier : Bon redémarrage

Votre vie amoureuse

Dès le premier jour de l’année, natifs Lions, vous êtes gâtés, car positivement impactés par les influx du trigone entre le Soleil et Uranus. Un trigone chargé d’intensité. C’est plutôt de bon augure pour les célibataires. En effet, Uranus apporte toujours son lot de surprises, et aspectée en trigone, attendez-vous à une surprenante et positive collision. En couple, votre vie sentimentale pourrait vous apporter de jolies satisfactions et des projets. Est-ce l’effet nouvelle année ? Allez-vous prendre de grandes décisions et vous y tenir ? En tout cas, les projets vont bon train. Le mois commence très fort ! Attachez votre ceinture.


Votre vie professionnelle

Là encore, dès le tout début de l’année, la Nouvelle Lune en Capricorne, le 2 janvier vous envoie quelques signaux importants. Vous reviendrez sans doute sur certaines idées un peu excentriques, disons-le, qui vous ont traversé l’esprit fin décembre. Vous mesurerez avec beaucoup plus de lucidité les impacts qu’elles auraient engendrés sur votre vie. On vous sait ambitieux, natifs Lion, mais pas au point de sacrifier certains de vos acquis. Une belle présence d’esprit en tous les cas.


Vos finances

Parmi vos résolutions de l’année, pour beaucoup, ce sera « travailler plus, pour dépenser plus ». En effet, vous faites partie des signes du zodiaque qui savent pertinemment que l’argent ne tombe pas du ciel. Et même si les fêtes de Noël sont terminées, certains ont d’ores et déjà quelques idées de dépenses… et comptent bien faire de belles affaires durant les soldes. Le travail n'exclut pas le jeu. Votre chance de gagner, pour les joueurs, sera excellente ce mois-ci.


Votre bien-être

L’entrée de Mars en Capricorne le 24 janvier peut vous donner l’envie de mieux vous prendre en charge. Alors ne trouvez pas d’excuses pour repousser l’échéance. Oui, c’est l’hiver ! Et alors… Il y a plein d’activités que vous pouvez tout de même faire. Niveau moral, rien à signaler de spécial.

Février : Equilibre positif

Votre vie amoureuse

La première quinzaine du mois sera plutôt calme. En revanche, le 16 février, la Pleine Lune est dans votre signe. Elle est par ailleurs couplée à une superbe conjonction entre Mars et Vénus. Ce contexte planétaire réveille votre instinct de chasseur(euse). En deux temps, trois mouvements, vous prendrez rendez-vous pour parfaire votre crinière et pour aiguiser vos griffes. Inutile de vous dire que vous ne rentrerez pas bredouille si vous le souhaitez ! Les natifs en couple, eux, n’auront qu’une idée en tête : montrer à leur partenaire qu’ils sont uniques et irremplaçables. Et, vous y arriverez très bien !


Votre vie professionnelle

En début de mois, vous n’avez envie guère envie de vous impliquer, et vous vous mettez même en retrait. C’est sans doute dû aux impacts de la conjonction entre le Soleil et Saturne. En tout cas, on peut dire que vous ne vous ferez pas remarquer au travail. Vous serez docile. Vous voilà sage comme une image… Mais c’est sans compter sur le sextile entre Mars et Neptune autour du 23 février. Ouf, vous allez sortir de votre tanière et reprendre votre place afin de régler des problèmes de personnes, de tâches à accomplir ou de hiérarchie.


Vos finances

Vous aurez envie de prendre soin de vous et de vous faire plaisir ce mois-ci. Et surtout dans la deuxième quinzaine, vous avez envie de profiter de la vie. Votre côté épicurien est exacerbé par la conjonction entre Mars et Vénus, citée précédemment, à partir du 12 février. Bon, eh bien ce ne sera pas ce mois-ci que vous ferez des économies. Si ça peut vous rassurer, votre moral compte aussi !


Votre bien-être

Forcément, avec ces aspects euphorisants, votre moral, et donc votre forme seront particulièrement au top, notamment dans la seconde partie du mois. Soyez tout de même vigilant autour du 25 février. Le carré entre Mercure et Uranus peut accentuer votre état de nervosité. Veillez à ne pas en demander trop à vos proches, surtout si vos doléances remettent pas mal de choses en question dans leur quotidien.

Mars :

Votre vie amoureuse

Cette fois, c’est la conjonction entre Vénus et Pluton en tout début de mois qui exacerbe votre désir de vivre des relations intenses. Toutefois, si vous êtes un natif en couple, n’oubliez pas de tenir compte de la disponibilité de votre partenaire. S’il est de descendant de signe de Terre, vous risquez quelques désaccords, notamment autour de la Pleine Lune du 18 mars en Vierge. Idem pour les célibataires qui pourraient vivre une petite désillusion autour de cette date. Un prétendant ou une prétendante pourrait se révéler beaucoup moins drôle que prévu. Globalement ce mois est très bon.


Votre vie professionnelle

Il ne se passera rien de particulier sur le plan professionnel, notamment jusqu’au 18 mars. Par contre, aux alentours de cette date, un vilain carré entre Uranus et Vénus peut venir chambouler votre sérénité. Il est fort possible qu’une nouvelle à laquelle vous ne vous attendiez pas du tout vous contrarie. Il se peut aussi que vous n'ayez pas digéré une remarque d'un chef. Surtout ne réagissez pas de façon impulsive. Il est fort possible que tout ceci ne soit qu’un feu de paille ou juste de la jalousie.


Vos finances

Vous dépensez trop ? Cette Pleine Lune du 18 mars en Vierge va vous remettre les pieds sur terre. Vous savez que vous avez tiré sur la corde, et vous en prendrez la mesure. Après, de là à dire que vous allez vous restreindre, il y a encore tout un monde. En tout cas, vous êtes moins insouciant. Si vous souhaitez investir, ce mois de Mars est une bonne période pour le faire. Votre esprit sera clair et précis. Ancré dans les réalités.


Votre bien-être

Les planètes vous soutiennent sur le plan de la forme. Toutefois, côté moral, vous pourriez bien avoir du mal à vous remettre des influx contrariants liés au carré entre Uranus et Vénus. Vous détestez les coups bas et vous réfléchissez à une possible vengeance. Prenez du recul, natifs Lion. Corneille disait « Qui cache sa colère assure sa vengeance ». Pensez-y…

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos