Gémeaux

L'horoscope Gémeaux de l'année 2022

Édito de votre année 2022

L’année 2022 vous réconciliera avec vous-même, les Gémeaux. Mercure votre planète maîtresse vous accompagne une bonne partie de l’année. 2021 a été difficile pour certains d’entre vous, qui ont perdu un peu de leur confiance et de leur enthousiasme. 2022 vous requinque ! Sur le plan professionnel, votre motivation et surtout votre envie de grandir et d’évoluer refont surface. On peut dire que vous ne vous ennuierez pas, même si Saturne peut vous obliger à faire preuve de patience Sur le plan sentimental, l’année sera plutôt stable, avec ses hauts et ses bas. Toutefois, le dernier trimestre risque de chambouler la vie de certains d’entre vous. Attachez votre ceinture !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Bon redémarrage


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est rétrograde jusqu’au 29 janvier… Toutefois, les natifs Gémeaux auront la chance de profiter de l’entrée de leur planète maîtresse, Mercure, en Verseau le 8 janvier. Autrement dit, vous ne pâtirez pas des effets de la rétrogradation de Vénus. Vous serez plutôt en mode connivence. En couple, c’est l’occasion d’exprimer ce qui vous chagrine et/ou ce que vous voulez vraiment. Et pour les célibataires un peu reclus depuis quelque temps, c’est le bon moment pour sortir de votre tanière, même si nous sommes en hiver. Vers le 11 janvier, le sextile entre le Soleil et Neptune peut vous donner un joli coup de pouce.

Vie professionnelle

L’année commence plutôt bien. En effet, dès le début du mois, il est possible que l’on vous fasse une proposition qui ne sera pas pour vous déplaire. Vous adorez ces challenges ! Toutefois, avec la rétrogradation de Mercure à partir du 14, vous aurez du mal à vous positionner, ce qui ne vous ressemble guère, natifs Gémeaux. Pourtant tous les ingrédients sont là. En même temps, vous avez raison de prendre votre temps, surtout si cette proposition engendre des conséquences importantes sur votre vie personnelle.

Côté finances

Avec une Nouvelle Lune en Capricorne le 2 janvier, le mois ne sera pas dédié aux folies. Vous voilà méconnaissable. À moins que vous n’ayez fait quelques folies en fin d’année dernière… ? En tout cas, parmi vos résolutions, de nombreux Gémeaux prendront celle de faire un peu plus attention à leurs dépenses. Il est possible qu'un vieux problème d'argent refasse surface en ce mois de janvier. Vous vous en sortirez bien si vous le prévoyez.

Santé & bien-être

Le mois de janvier est souvent difficile sur le plan physique pour un grand nombre d’entre nous, mais vous, les natifs Gémeaux, vous le traverserez plutôt bien. Physiquement vous tenez bon. Et l’entrée du Soleil en Verseau le 20 vous fait pousser des ailes. Vous voilà plein de bonnes intentions. Envie de bouger, de vous remettre au sport ? N’hésitez pas. Bravo !

Février 2022

Un mois protégé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours sont protégées, et ce, dès le début du mois. En effet, Mercure reprend sa course, le 4 février, et ce contexte planétaire vous réussira plutôt bien. Un mois fort agréable, les natifs Gémeaux ! Pour ceux qui sont en couple, les échanges engagés le mois derniers portent leurs fruits. Vous êtes plus expansif, plus expressif aussi, et vous vous montrez tel que vous êtes, ce qui sera fort apprécié par votre partenaire qui appréciera que vous lui fassiez part de vos ressentis. Les célibataires sont plus motivés. Toutefois, ils seront plus attirés par des relations légères, et ne seront pas vraiment disposés à se faire mettre un fil à la patte.

Vie professionnelle

Si la première partie du mois est encore un peu incertaine, la Pleine Lune en Lion le 16 février vous donne un véritable coup de fouet. Si une routine s’était installée dans votre vie professionnelle, vous allez faire le nécessaire pour que la situation évolue. Le trigone entre Mars et Neptune vous inspire, notamment après le 14 février. Quelle énergie ! Les demandeurs d’emploi aussi cherchent des solutions qui sortent des sentiers battus. C’est une très bonne initiative qui pourrait bien se révéler payante, notamment dans la deuxième quinzaine du mois.

Côté finances

Vous gardez votre cap. Pas de dépenses superflues ou très peu. D’ailleurs vous ne le regretterez pas car il se peut que vous ayez à faire face à une dépense imprévue aux alentours du 24, Mercure et Uranus forment en effet un carré contrariant à cette date. Essayez de mettre un peu de sous de côté si vous le pouvez.

Santé & bien-être

La forme est très correcte, et vos efforts payent. C’est plutôt satisfaisant et motivant sur le plan personnel. À juste titre, vous êtes plutôt fier de vous, et le moral s’en ressent. Vos capacités de récupération sont bonnes et les influx de Mars, bien aspectée, vous seront encore profitables tout au long du mois.

Mars 2022

Le vent en poupe


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Mercure en Poissons le 10 mars peut vous rendre plus sensible et plus clairvoyant que d’habitude. Mais aussi plus difficile à cerner. En couple, les Gémeaux qui ont un ascendant de signe d’Eau devront veiller à ne pas se montrer trop distants vis-à-vis de leur partenaire. Surtout si leur conjoint est de signe de Terre. Des blocages ou des incompréhensions pourraient venir polluer votre quotidien. Quant aux célibataires, leur intuition exacerbée leur sera fort utile. Ils ne feront pas dans le détail s’ils perçoivent un hic chez l’autre. L’inverse est vrai aussi. S’ils sentent que le courant passe, ils iront droit au but.

Vie professionnelle

Jusqu’au 18 mars, date de Pleine Lune en Vierge, vous foncez tête baissée. Vous ne lésinez pas sur votre temps de travail, et vous êtes plutôt satisfait de votre vie professionnelle. Toutefois, après cette date, certains d’entre vous seront peut-être plus pointilleux ou plus exigeants que d’habitude envers leurs collègues ou collaborateurs. Ou alors, vous qui avez besoin de vivacité, vous aurez l’impression que les choses n’avancent pas assez vite. Mais rassurez-vous, en fin de mois, vers le 27, l’entrée de Mercure en Bélier vous remet dans une belle dynamique.

Côté finances

Il faudra attendre le 21, et notamment la conjonction entre Mercure et Jupiter pour que vous lâchiez enfin un peu la bride sur le plan financier. Vous voilà moins regardant, et votre goût du risque refait surface. Pas facile pour votre entourage de vous suivre ! Mais on vous connaît, vous avez sûrement une petite idée en tête…

Santé & bien-être

Vous avez bien de la chance ! Une belle forme continue de vous accompagner au moins jusqu’au 22 mars. Bon, après cette date, certains Gémeaux, pourraient être affectés par le carré entre Mars et Uranus. Vous vous mettez la pression. Vous connaissez le remède, natifs Gémeaux… Oxygénez-vous ou sortez avec vos amis pour vous changer les idées.

Avril 2022

Ce n’est pas si mal, mais méfiance


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois, Vénus entre en Poissons. Ce mois d’avril ressemblera pour beaucoup au mois précédent. On vous décrit souvent comme étant insaisissables, les Gémeaux, et vous le serez particulièrement tout au long de ce mois. Pour les célibataires, ce sera « suis-moi, je te fuis, et fuis-moi, je te suis ». Vous risquez fort de rendre chèvres vos prétendants. En même temps, vous savez parfaitement bien ce que vous faites. Les Gémeaux en couple seront aussi dans une espèce de jeu de séduction. Et ce mois-ci encore, tout dépendra du signe de votre partenaire. Les partenaires de signes d’Air et d’Eau apprécieront sans doute un plus ce petit exercice que les signes de Feu et de Terre.

Vie professionnelle

Jusqu'au 10 avril, vous allez déplacer des montagnes. Vous serez dans votre élément. Par contre, quelques-uns d’entre vous devront se méfier du carré entre Mercure et Pluton autour de cette date. Vous risquez d’en vouloir encore plus, et certains seront en mode révolutionnaire. Ça ne bouge pas assez vite pour eux. Oui, c’est dans votre nature, et c’est tout à votre honneur. Toutefois, essayez de ne pas franchir certaines limites. Ou tout au moins, assurez-vous que vos suggestions sont vraiment réalistes.

Côté finances

Chasse le naturel, il revient au galop. Et ce dicton vous ira comme un gant en ce mois d’avril. Fini les économies. Votre côté épicurien refait surface, et vous décidez de faire ce qu’il vous plaît, même si nous ne sommes pas encore en mai. Vous avez bien raison, surtout si vous pouvez vous le permettre. Enjoy ! Un imprévu en votre faveur pourrait venir renflouer votre compte bancaire.

Santé & bien-être

Certains Gémeaux seront plus sensibles que d’autres à la conjonction entre Mars et Saturne en début de mois. Une petite baisse de forme et d’entrain peut se faire sentir. En même temps, vous êtes à fond depuis le début de l’année… Essayez de vous ressourcer en famille ou avec vos amis. Votre vie professionnelle prend peut-être un peu trop de place ?

Mai 2022

Quelques grains de sable dans les rouages


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure, votre planète maîtresse, est entrée dans votre signe le 30 avril dernier. Il faudra en profiter à fond jusqu’au 10 mai, car Mercure entamera sa deuxième rétrogradation de l’année à cette date. Jusqu’au 10, tous les natifs, qu’ils soient en couple ou célibataires seront sur un petit nuage côté cœur. Après cette date, deux possibilités. Certains bénéficieront de l’entrée de Jupiter en Bélier le 11 et continueront à voguer sur leur petit nuage, et d’autres (les Gémeaux d’ascendant signes d’air) seront plus sensibles à la rétrogradation de Mercure qui les fera retomber sur Terre. Heureusement, la Nouvelle Lune en Gémeaux le 30 mai leur redonnera le sourire.

Vie professionnelle

Côté professionnel, on retrouve un peu le même schéma que sur le plan sentimental. Tous les feux sont au vert, même au vert fluo, jusqu’au 10 mai. La période du 10 au 25 sera sans doute plus confuse pour certains Gémeaux, notamment pour les demandeurs d’emploi qui manqueront de confiance en eux. La faute à cette rétrogradation mercurienne... Fort heureusement, à partir du 25 mai, l’entrée de Mars en Bélier vous stimule, et vous repartez de plus belle.

Côté finances

Tout au long du mois, vous ne ferez guère attention à l’état de vos comptes. Toutefois, l’entrée de Vénus en Taureau le 28 mai, peut vous impulser l’envie de donner un coup de neuf à votre domicile. En voilà une bonne idée ! Et on vous connaît, quand vous avez une idée en tête, rien ni personne ne vous arrête. Toutefois, le résultat sera à la hauteur de vos espérances.

Santé & bien-être

Vous êtes encore un peu tendu ou un peu tourmenté dans la première quinzaine du mois, même si vous parvenez à ne rien laisser paraître. La bonne nouvelle : le Soleil entre dans votre signe le 21 mai, et à partir de cette date, vous devriez retrouver plus d’élan et de motivation. Alors, si en plus vous avez la chance d’avoir un peu de soleil, faites-le plein de vitamines D pour entamer le mois de juin en pleine forme.

Juin 2022

Un mois constructif !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mis à part autour du 18 juin, date à laquelle Vénus forme un vilain carré avec Saturne, vous rayonnerez les Gémeaux, et ce, tout au long du mois. Les célibataires doivent profiter de ce beau mois de juin pour se lancer dans la recherche de l’âme sœur. D’ailleurs, ils pourraient trouver chaussure à leur pied autour du 12, 19, 21, 29. Une date clé à exploiter pleinement : le 23 juin. À cette date Vénus entre en Gémeaux. Votre charme sera à son apogée. En couple, vous décidez de vous livrer, et un petit côté fleur bleue peut vous envahir au grand plaisir de votre partenaire. Un mois idéal pour renforcer vos liens et pour vous projeter sur du long terme.

Vie professionnelle

Voici un mois comme vous les aimez ! Vous ferez sans doute de nouvelles rencontres qui vous seront fort utiles pour la suite de votre évolution professionnelle. Votre pouvoir de persuasion est au plus haut, et tout vous réussit. C’est aussi une période dense et riche qui doit être exploitée par les demandeurs d’emploi. Une bonne nouvelle est possible, mais il faudra patienter jusqu’à la fin du mois. En effet, vers le 29, une belle conjonction entre Mars et Jupiter peut vous porter chance, et ce non seulement pour les demandeurs d’emploi mais aussi pour les personnes en poste.

Côté finances

Si vous souhaitez négocier une augmentation de salaire ou demander quelque chose à votre hiérarchie, c’est le bon mois ! Votre argumentation devrait faire mouche. C’est aussi une période propice pour prendre quelques risques. En tout cas, vous pourriez bien être tenté par quelque chose qui sort des sentiers battus du type crypto monnaie ?

Santé & bien-être

Vous êtes en pleine possession de vos moyens. Quel punch ! Alors que beaucoup de signes seront affectés par la rétrogradation de Saturne en début de mois, vous les natifs Gémeaux, vous traverserez ce mois avec une énergie que beaucoup vous envieront ! Il faut dire que ce mois vous réussit plutôt bien.

Juillet 2022

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois de juin a été dense et fructueux… pour certains Gémeaux. Et nous espérons que vous en avez bien profité. En effet, en ce mois de juillet, il se peut que vous rencontriez quelques résistances, notamment vers le 14, le 25 et le 31. Autour de ces dates, des dissonances de Vénus avec Neptune et Jupiter, et de Mercure avec Saturne peuvent venir jeter quelques grains de sable dans les rouages de votre couple. Êtes-vous sûr de ne pas avoir blessé votre partenaire ? Pour les célibataires, ses dates sont également à éviter pour fixer des rendez-vous. Mais pas de panique ! Si vous vous avez un rendez-vous amoureux, n'allez simplement pas trop vite.

Vie professionnelle

Les vacances ? Quèsaco ? Certains n’y penseront même pas. En tout cas, la première quinzaine du mois sera encore riche en évènements sur le plan professionnel. Auriez-vous un projet en tête ? En tout cas, ça cogite dur dans vos cerveaux de Gémeaux. Et même ceux qui sont en vacances ne pourront pas s’empêcher de gamberger. On vous connaît natifs Gémeaux, quand votre curiosité est attisée, vous ne pouvez pas résister…

Côté finances

En vacances ou pas, vous ne vous priverez pas en ce mois de juillet. Attention toutefois au trigone entre Mercure et Jupiter autour du 23 juillet… Il pourrait vous donner la folie des grandeurs et vous faire craquer pour un objet ou pour quelque chose qui est au-dessus de vos moyens. Évitez aussi les investissements qui paraissent trop beaux. Une personne pourrait vous nuire sur le plan financier.

Santé & bien-être

Ce mois encore, la plupart des natifs Gémeaux seront en forme. Toutefois, il est possible que votre sommeil soit légèrement altéré, surtout si vous faites partie de ceux qui sont en pleine réflexion (et excitation) sur le plan professionnel. N’hésitez pas à favoriser les grandes balades à pied, histoire de vous aérer le corps et l’esprit de temps en temps. Vous savez que vous en avez besoin.

Août 2022

Ralentissez !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure entre en Vierge le 4 août, et vous pourriez bien être particulièrement sérieux en amour, ce mois-ci. Vous n’avez pas envie de jouer. Les Gémeaux en couple tomberont sans doute le masque, et montreront beaucoup plus leur facette attentionnée. Voilà de quoi ravir votre partenaire ! Idem pour les célibataires qui rechercheront des échanges plus profonds, même s’ils sont en vacances. Ils ressentiront le besoin de se sentir en communion avec leur partenaire ou avec un éventuel prétendant. Cette symbiose intellectuelle sera indispensable, voire primordiale pour les Gémeaux célibataires qui ont un ascendant de signe de Terre.

Vie professionnelle

Une petite baisse de régime au travail peut se faire sentir dans la première quinzaine du mois. Enfin ! Si l’on peut dire. Car c’est bien normal. Beaucoup d’entre vous sont en effervescence depuis des mois. C’est le mois d’août, et la pression tombe. Profitez de ce temps pour mort pour tirer parti de ces journées « plus calmes » pour vous reposer la tête. En effet, ce répit sera de courte durée. Car dès le 20 août, Mars entre en Gémeaux… Autrement dit, ça va repartir à fond les ballons, sur de nouveaux projets pour certains.

Côté finances

Jupiter, la planète de l’abondance et de la chance, est rétrograde depuis le 28 juillet. Aussi, mieux vaut ne pas tenter le Diable. Ce ne sera pas votre mois le plus chanceux. Il se pourrait même que vous ayez affaire à la justice. Une amende ? Une arnaque ? Un vol de téléphone ? Rien de grave car vous serez soutenu par l’entrée de Vénus en Lion à partir du 11 août. Mais soyez tout de même vigilant.

Santé & bien-être

Saturne rétrograde qui vous avait épargné jusqu’alors, commence à agir sur votre mental. Si vous n’avez pas encore pris vos vacances, vous avez besoin de repos. En tout cas, vous avez besoin de ne rien faire. Pourtant, il vous faut reprendre des forces pour la rentrée. Aussi, laissez-vous guider et essayez de lâcher prise. Si, si, vous pouvez y parvenir.

Septembre 2022

Argent oui, amour non


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois de septembre ne sera pas des plus facile. En début de mois, Mercure est en opposition avec Jupiter rétrograde. Ensuite, c’est Mercure qui rétrograde à partir du 10 septembre. Il est possible que vous soyez dans un état un peu bizarre au niveau sentimental. En couple, vous aurez du mal à communiquer, à vous mettre d'accord. Même si ce n’est pas dans votre nature, vous pourriez aller droit au conflit autour du 16 septembre… date à laquelle Vénus forme un vilain carré avec Mars. Vous devez prendre votre mal en patience. La Nouvelle Lune du 25 septembre en Balance rééquilibra votre relation. Idem pour les célibataires. Si personne ne vous plaît, inutile de vous forcer !

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel aussi, la reprise ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Sans doute serez-vous déçu par une réponse que vous attendiez. Dites-vous toutefois que c’est sans doute un mal pour un bien ! Des éléments cachés ne jouaient faussaient votre jugement. D’ailleurs, vous oublierez vite cette déconvenue car une belle conjonction entre Mercure et le Soleil le 23 septembre vous ouvrira un nouvel horizon pro bien plus stimulant. Un challenge que vous allez adorer !

Côté finances

Saturne rétrograde a ses inconvénients, mais pour ce qui concerne le secteur financier, c’est plutôt un avantage. Ce mois, vous éprouverez très certainement l’envie de revoir votre façon de vivre. Il ne s’agira pas forcément d’économiser, mais de trouver un meilleur équilibre dans la répartition de vos dépenses ou de votre style de vie. Si vous aimer jouer, la chance pourrait vous sourire.

Santé & bien-être

Les dissonances planétaires citées plus haut et les impacts contrariants qu’elles insufflent pourront bien sûr avoir un impact sur votre moral, surtout en début de mois. Mais vous avez des ressources, et vous, les Gémeaux, vous savez gérer mieux que d’autres signes, ces périodes sensibles. Certains se défouleront dans leur sport favori, d’autres se consacreront à l’une de leurs passions. Ca devrait passer sans trop de dommage.

Octobre 2022

Un mois exceptionnel


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure reprend sa course le 2 octobre, et vous voilà redevenu vous-même ! De meilleure humeur, plus optimiste, vous voulez profiter de la vie. En couple, vous décidez de reprendre les choses en main, et de redonner un coup de peps à votre relation. La Pleine Lune du 9 octobre en Bélier vous inspire. Vous boostez votre conjoint, et vous l’incitez à explorer de nouveaux horizons. Pour une majorité d’entre vous, vous ne le regretterez pas. Les célibataires aussi retrouveront leur curiosité légendaire, et auront envie de rencontres qui sortent de l’ordinaire. On vous retrouve enfin natifs Gémeaux. Ouf !

Vie professionnelle

Un excellent mois se profile sur le plan professionnel. L’entrée de Mercure en Balance le 11 vous donne un charisme impressionnant. Vous êtes dans votre élément. C’est une période idéale pour tous les natifs qui exercent des métiers en lien avec la communication ou la transmission de savoirs. Pour les demandeurs d’emploi, une période faste se profile autour du 19 octobre, date à laquelle Vénus et Mars forment un beau trigone. Vous aurez un bel ascendant sur vos interlocuteurs. Profitez-en.

Côté finances

Vos talents de négociateurs sont fortement exacerbés ce mois, et vous devriez parvenir à vos fins. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, profitez de cette période faste pour faire fructifier vos économies ou pour faire évoluer votre rémunération, par exemple. Vous qui aimez prendre des risques, c’est un bon mois pour oser en prendre quelques-uns.

Santé & bien-être

Vous reprenez du poil de la bête dans la première quinzaine du mois. Normal, votre moral est bien meilleur. Et là encore, on vous retrouve. Dynamique, de bonne humeur, de bonne compagnie, rien ne vous fait peur, et rien ne vous arrête. Vous êtes également aux petits soins avec vos amis. De belles soirées en perspective !

Novembre 2022

Fixez vos priorités


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La première quinzaine du mois pourrait être déconcertante sur le plan de vos amours, natifs Gémeaux. En tout début de mois, notamment vers le 10, les planètes vous confrontent à une situation ambiguë. Vénus est en trigone avec Neptune rétrograde, et vous serez particulièrement troublé. Et disons-le émoustillé. Surtout les célibataires ! Seriez-vous pris à votre propre jeu ? Tomberiez-vous amoureux ? Il semblerait bien que oui… Et si vous vous laissiez guider ? Quant aux natifs en couple, pour la plupart, ils restent sur la même lignée que le mois précédent. Toujours en quête de nouveautés. Toutefois, pour certains, veillez à ne pas chercher trop de nouveautés non plus… La tentation sera forte pour certains de succomber au charme d'une autre personne.

Vie professionnelle

Le carré entre Mercure et Saturne, et celui entre le Soleil et Saturne aux alentours du 10 novembre peuvent freiner un projet en cours. Saturne dissonante est souvent bloquante. Certains natifs en seront fortement agacés, car ils n’auront pas vraiment de prise sur la situation. Vous serez comme un lion en cage. Ne tentez rien, ça ne pourrait que ralentir encore plus les choses. Il vous faudra attendre la Nouvelle Lune du 23 en Sagittaire pour vous apaiser. Vous prendrez alors du recul et surtout vous relativiserez. Pour autant, vous ne baisserez pas les bras.

Côté finances

La Pleine Lune en Taureau du 8 novembre vous rend plus attentifs à vos finances. En même temps, le mois prochain, c’est Noël, et les dépenses qui s’y rattachent. Vous aimez faire plaisir à vos proches, et vous allez vous contraindre à être plus raisonnable ce mois-ci. C’est tout à votre honneur ! C'est le bon mois pour négocier avec votre banquier, une entreprise, ou une administration par exemple.

Santé & bien-être

Même si Mars est rétrograde tout au long du mois, vous gardez votre sourire. Certes, une certaine fatigue peut vous gagner, mais vous ne montrerez rien, et vous parviendrez à la gérer. Veillez cependant à ne pas garder trop de choses pour vous. Vous savez bien que tout finit par sortir d’une façon ou d’une autre. Alors, gare à la somatisation…

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour certains Gémeaux en couple, récemment formé, des projets d’envergure peuvent voir le jour. En effet, l’entrée de Vénus en Capricorne le 10, peut vous donner l’envie de vous poser, l’envie de plus de stabilité. Il peut s’agir de mariage, d’emménagement ensemble, ou de quelque chose qui y ressemble. Pour les couples plus anciens, vous miserez sur la complicité pour renforcer vos liens. Les Gémeaux ayant des partenaires de signe de Terre seront en phase, chacun assumant parfaitement ses responsabilités. Quant aux célibataires, ils mettront plus de sérieux dans leurs échanges. Une belle rencontre ancrée sur le long terme pourrait bien vous surprendre.

Vie professionnelle

Neptune reprend sa course le 4 décembre et vous ne manquerez pas d’imagination en ce dernier mois de l’année. Votre bon sens et votre esprit de synthèse seront également particulièrement exacerbés. Vous devriez donc faire des étincelles si vous êtes confronté à des situations complexes ou si vous passez des entretiens par exemple. Vous serez en effervescence tout au long du mois, et ce ne sont pas les fêtes de fin d’année qui vont vous freiner dans cet élan. Pourtant, il serait sage de vous détendre un peu.

Côté finances

Ce n’est pas au mois de décembre que l’on fait des économies… Et en effet, vous ne lésinerez pas sur vos dépenses. Vos proches, quels qu’ils soient auront bien de la chance. Vous êtes le Père Noël ! Et vous avez bien raison. Si vous devez effectuer un achat important ou un investissement, les planètes sont de votre côté ce mois de décembre.

Santé & bien-être

Vous êtes boosté par votre vie professionnelle, ce qui vous donne l’impression d’être en forme. Toutefois, vous vivez sur vos réserves, et le mois de décembre est souvent fatigant sur tous les plans. Aussi, même si vous vous sentez dynamique, pensez à vous ménager, surtout avant les fêtes de fin de d’année. Joyeuses fêtes à vous !