Gémeaux

Votre horoscope de l'année 2022
Gémeaux

L’année 2022 vous réconciliera avec vous-même, les Gémeaux. Mercure votre planète maîtresse vous accompagne une bonne partie de l’année. 2021 a été difficile pour certains d’entre vous, qui ont perdu un peu de leur confiance et de leur enthousiasme. 2022 vous requinque ! Sur le plan professionnel, votre motivation et surtout votre envie de grandir et d’évoluer refont surface. On peut dire que vous ne vous ennuierez pas, même si Saturne peut vous obliger à faire preuve de patience Sur le plan sentimental, l’année sera plutôt stable, avec ses hauts et ses bas. Toutefois, le dernier trimestre risque de chambouler la vie de certains d’entre vous. Attachez votre ceinture !

Janvier : Bon redémarrage

Votre vie amoureuse

Vénus est rétrograde jusqu’au 29 janvier… Toutefois, les natifs Gémeaux auront la chance de profiter de l’entrée de leur planète maîtresse, Mercure, en Verseau le 8 janvier. Autrement dit, vous ne pâtirez pas des effets de la rétrogradation de Vénus. Vous serez plutôt en mode connivence. En couple, c’est l’occasion d’exprimer ce qui vous chagrine et/ou ce que vous voulez vraiment. Et pour les célibataires un peu reclus depuis quelque temps, c’est le bon moment pour sortir de votre tanière, même si nous sommes en hiver. Vers le 11 janvier, le sextile entre le Soleil et Neptune peut vous donner un joli coup de pouce.


Votre vie professionnelle

L’année commence plutôt bien. En effet, dès le début du mois, il est possible que l’on vous fasse une proposition qui ne sera pas pour vous déplaire. Vous adorez ces challenges ! Toutefois, avec la rétrogradation de Mercure à partir du 14, vous aurez du mal à vous positionner, ce qui ne vous ressemble guère, natifs Gémeaux. Pourtant tous les ingrédients sont là. En même temps, vous avez raison de prendre votre temps, surtout si cette proposition engendre des conséquences importantes sur votre vie personnelle.


Vos finances

Avec une Nouvelle Lune en Capricorne le 2 janvier, le mois ne sera pas dédié aux folies. Vous voilà méconnaissable. À moins que vous n’ayez fait quelques folies en fin d’année dernière… ? En tout cas, parmi vos résolutions, de nombreux Gémeaux prendront celle de faire un peu plus attention à leurs dépenses. Il est possible qu'un vieux problème d'argent refasse surface en ce mois de janvier. Vous vous en sortirez bien si vous le prévoyez.


Votre bien-être

Le mois de janvier est souvent difficile sur le plan physique pour un grand nombre d’entre nous, mais vous, les natifs Gémeaux, vous le traverserez plutôt bien. Physiquement vous tenez bon. Et l’entrée du Soleil en Verseau le 20 vous fait pousser des ailes. Vous voilà plein de bonnes intentions. Envie de bouger, de vous remettre au sport ? N’hésitez pas. Bravo !

Février : Un mois protégé

Votre vie amoureuse

Vos amours sont protégées, et ce, dès le début du mois. En effet, Mercure reprend sa course, le 4 février, et ce contexte planétaire vous réussira plutôt bien. Un mois fort agréable, les natifs Gémeaux ! Pour ceux qui sont en couple, les échanges engagés le mois derniers portent leurs fruits. Vous êtes plus expansif, plus expressif aussi, et vous vous montrez tel que vous êtes, ce qui sera fort apprécié par votre partenaire qui appréciera que vous lui fassiez part de vos ressentis. Les célibataires sont plus motivés. Toutefois, ils seront plus attirés par des relations légères, et ne seront pas vraiment disposés à se faire mettre un fil à la patte.


Votre vie professionnelle

Si la première partie du mois est encore un peu incertaine, la Pleine Lune en Lion le 16 février vous donne un véritable coup de fouet. Si une routine s’était installée dans votre vie professionnelle, vous allez faire le nécessaire pour que la situation évolue. Le trigone entre Mars et Neptune vous inspire, notamment après le 14 février. Quelle énergie ! Les demandeurs d’emploi aussi cherchent des solutions qui sortent des sentiers battus. C’est une très bonne initiative qui pourrait bien se révéler payante, notamment dans la deuxième quinzaine du mois.


Vos finances

Vous gardez votre cap. Pas de dépenses superflues ou très peu. D’ailleurs vous ne le regretterez pas car il se peut que vous ayez à faire face à une dépense imprévue aux alentours du 24, Mercure et Uranus forment en effet un carré contrariant à cette date. Essayez de mettre un peu de sous de côté si vous le pouvez.


Votre bien-être

La forme est très correcte, et vos efforts payent. C’est plutôt satisfaisant et motivant sur le plan personnel. À juste titre, vous êtes plutôt fier de vous, et le moral s’en ressent. Vos capacités de récupération sont bonnes et les influx de Mars, bien aspectée, vous seront encore profitables tout au long du mois.

Mars : Le vent en poupe

Votre vie amoureuse

L’entrée de Mercure en Poissons le 10 mars peut vous rendre plus sensible et plus clairvoyant que d’habitude. Mais aussi plus difficile à cerner. En couple, les Gémeaux qui ont un ascendant de signe d’Eau devront veiller à ne pas se montrer trop distants vis-à-vis de leur partenaire. Surtout si leur conjoint est de signe de Terre. Des blocages ou des incompréhensions pourraient venir polluer votre quotidien. Quant aux célibataires, leur intuition exacerbée leur sera fort utile. Ils ne feront pas dans le détail s’ils perçoivent un hic chez l’autre. L’inverse est vrai aussi. S’ils sentent que le courant passe, ils iront droit au but.


Votre vie professionnelle

Jusqu’au 18 mars, date de Pleine Lune en Vierge, vous foncez tête baissée. Vous ne lésinez pas sur votre temps de travail, et vous êtes plutôt satisfait de votre vie professionnelle. Toutefois, après cette date, certains d’entre vous seront peut-être plus pointilleux ou plus exigeants que d’habitude envers leurs collègues ou collaborateurs. Ou alors, vous qui avez besoin de vivacité, vous aurez l’impression que les choses n’avancent pas assez vite. Mais rassurez-vous, en fin de mois, vers le 27, l’entrée de Mercure en Bélier vous remet dans une belle dynamique.


Vos finances

Il faudra attendre le 21, et notamment la conjonction entre Mercure et Jupiter pour que vous lâchiez enfin un peu la bride sur le plan financier. Vous voilà moins regardant, et votre goût du risque refait surface. Pas facile pour votre entourage de vous suivre ! Mais on vous connaît, vous avez sûrement une petite idée en tête…


Votre bien-être

Vous avez bien de la chance ! Une belle forme continue de vous accompagner au moins jusqu’au 22 mars. Bon, après cette date, certains Gémeaux, pourraient être affectés par le carré entre Mars et Uranus. Vous vous mettez la pression. Vous connaissez le remède, natifs Gémeaux… Oxygénez-vous ou sortez avec vos amis pour vous changer les idées.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos