Capricorne

Votre horoscope de l'année 2022
Capricorne

Avril : Un mois d'amour

Votre vie amoureuse

La tendance s’inverse, et Mercure vous accompagne quasiment tout le mois dans vos échanges, ce qui sera très bénéfique à vos amours. De plus, la Pleine Lune en Balance du 16 avril vous rend beaucoup plus conciliant et prêt à faire les compromis nécessaires. Ce qui réussira particulièrement bien aux natifs célibataires qui s’apercevront que certaines personnes méritent d’être connues même si elles ne répondent pas à tous leurs critères. D’ailleurs, dans la seconde partie du mois, notamment autour du 18 ou du 26, vous pourriez bien rencontrer quelqu’un qui vous trouble émotionnellement, et qui remettra en question vos certitudes sur l'amour. Capricorne en couple, dans la première seconde quinzaine du mois, les planètes vous permettront de passer des moments beaucoup plus chaleureux et plaisant avec votre partenaire.


Votre vie professionnelle

La Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril, réactive votre ambition et votre envie de performer. Et vous bénéficierez des grâces des planètes ! En début de mois, Mercure forme un sextile avec Saturne, puis avec Mars. Vous serez particulièrement percutant. Toutefois, ce sera autour du 18 avril que vous serez véritablement en pleine possession de vos moyens. Mercure en sextile avec Vénus vous dote d’une aisance sans pareille qu’il vous faudra savoir exploiter. D’ailleurs, si vous êtes demandeur d’emploi, foncez. Vous devriez venir à bout de n’importe quelle situation ou interlocuteur.


Vos finances

Ce n’est pas l’entrée de Mercure en Taureau le 11 qui va vous faire lâcher la bride… Bien au contraire. Toutefois, autour du 12, avec le duo Jupiter/Neptune, vous pourriez être tenté par des placements plus risqués que d’habitude. Les cryptomonnaies vous tentent depuis quelque temps ? Mais, vous n’osez pas vous lancer ?Et si vous preniez le temps de bien vous informer ?


Votre bien-être

Les planètes sont à vos côtés ce mois-ci, mais vous aurez peut-être tendance à surestimer vos aptitudes. En effet, dès lors que vous ressentez un regain d’énergie, vous y aller à fond… Attention autour du 18 avril, si vous pratiquez un sport ou si vous allez danser… Le Soleil et Pluton forment un vilain carré : vous pourriez dépasser vos limites et vous retrouvez avec un beau lumbago, par exemple…

Mai : Attachez vos ceinture !

Votre vie amoureuse

Quel mois, les Capricorne ! Attachez votre ceinture. Mais disons plutôt, que certains, voire une majorité, vont la détacher… Avec l’entrée de Vénus en Bélier, en tout début de mois, et la Pleine Lune en Scorpion le 16, vous allez vous libérer et tomber votre armure ! En couple, vous serez insatiable et l’ambiance sera torride… Célibataire ? Vous oserez dévoiler votre nature passionnée que vous savez si bien dissimuler. Vous constaterez sans doute avec plaisir que cela vous réussit plutôt très bien. Le volcan qui sommeille en vous va vraiment se réveiller. De beaux moments en perspective, surtout si vous rencontrez des personnes de signe Taureau, Vierge, Scorpion ou Poissons.


Votre vie professionnelle

Même si les planètes sont à vos côtés une bonne partie du mois, vous n’aurez pas vraiment la tête au travail ce mois-ci. Soyez tout de même attentif à ce qu’il se passe autour de vous… La rétrogradation de Mercure à partir du 10, et un carré contrariant entre le Soleil et Saturne, votre planète maîtresse, peuvent engendrer la remise en question de quelque chose qui vous tient à cœur. Peu concentré, vous n’en mesurerez peut-être pas vraiment les incidences… Pourtant, elles ne vous plairont guère. Alors ouvrez l’œil quand même afin de réagir à temps.


Vos finances

On sait ce dont vous êtes capables lorsque vous êtes amoureux, natifs Capricorne… Autant, vous pouvez vous comporter en fourmi, autant, quand le moral est là, c’est plutôt votre côté cigale qui prend le dessus… Et ce mois-ci, c’est dui coté de la cigale que vous allez pencher. Mais vous savez souvent ce que vous faites. C’est aussi pour profiter sans limite de ces moments-là, que parfois, vous vous sacrifiez.


Votre bien-être

Quelle forme, natifs Capricorne ! Mars est à vos côtés tout au long du mois, et vous vous sentez capable de pousser des montagnes. Il faut dire que lorsque l’amour vous porte, rien ne vous arrête. Un mois au cours duquel vous verrez non seulement le verre à moitié plein mais aussi la vie rose. Que ça fait du bien !

Juin : Vivement les vacances

Votre vie amoureuse

Saturne commence sa rétrogradation le 4 juin, et pourrait mettre en pause la période euphorique que vous vivez depuis quelques semaines. Toutefois, vous savez pertinemment que toutes les bonnes choses ont une fin, et vous prendrez les choses avec philosophie. Les petits excès de folie vous aimez cela, mais ce n’est pas non plus votre idéal de vie. Attention toutefois à ne pas passer du chaud au froid trop brutalement, et ce que vous soyez en couple ou célibataire… En effet, autour du 18 juin, le carré entre Vénus et Saturne rétrograde peut vous rendre l'atmosphère froide. Vos émotions pourraient vous jouer un vilain tour. Assurez-vous du bien-fondé des informations dont vous disposez avant de foncer cornes baissées sur votre prétendant(e).


Votre vie professionnelle

Vous aurez la tête sur les épaules. L’entrée de Mercure, puis celle de Vénus en Gémeaux, vous réussissent à merveille. Vous serez doté d’un bel ascendant sur les autres, et vous profiterez de votre charisme du mois pour élargir votre réseau. Ce n’est pas toujours votre tasse de thé, mais vous savez que les réseaux sont essentiels à votre évolution. Les demandeurs d’emploi sont dans un mois faste pour se valoriser. Alors sur ce plan, vous pouvez foncer…


Vos finances

La rétrogradation de Saturne vous fait revoir vos prétentions et envies. Oui, vous en avez bien profité, mais c’est fini pour le moment. Ce mois-ci, un sou sera un sou, et vous savez plus que tous les autres signes que l’argent ne tombe pas du ciel. Ça va cogiter dur dans la tête de nos natifs Capricorne ! Vous aurez d’ailleurs sans doute une bonne surprise ou une idée lumineuse autour du 20 juin, date à laquelle Mercure et Jupiter forment un beau sextile.


Votre bien-être

Après l’entrée du Soleil en Cancer le 21 juin, jour du solstice d’été, vos vieux démons refont surface. Votre sensibilité est exacerbée et vous vous inquiétez pour tout. Certains vivent trop dans le passé, d’autres beaucoup trop dans l’avenir. Et si vous viviez tout simplement le moment présent ?

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos