Capricorne

L'horoscope Capricorne de l'année 2022

Édito de votre année 2022

Rappelons que Pluton est en Capricorne depuis 2008, et qu’elle quittera définitivement ce signe en septembre 2024. Pluton symbolise les remises en question, le renouvellement, les mutations. Beaucoup de natifs ont vécu des changements importants et certains d’entre vous aspirent désormais à plus de stabilité. On s’approche à grand pas de 2024, et cette année 2022 sera en effet plus sereine que 2021, même si la plénitude n’est pas encore complètement au rendez-vous. Saturne, votre planète maîtresse sera à vos côtés une bonne partie de l’année, ce qui vous permet de continuer à avancer rigoureusement vos pions un par un pour vous construire la vie dont vous rêvez. En tout cas, en fin d’année, un cocktail détonant de planètes vous métamorphose. La chrysalide commence sa transformation en un joli papillon !

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Début mitigé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est dans votre signe depuis le 5 novembre 2021, mais est rétrograde depuis le 19 décembre dernier, et le sera jusqu’au 29 janvier. Des énergies contraires sont à l'oeuvre. Toutefois, cette période vous sera particulièrement utile pour faire le point sur votre vie sentimentale. Notamment pour certains célibataires qui se rendront sans doute compte qu’ils mettent la barre un peu trop haut. Peut-être tout simplement parce qu’ils ne sont pas prêts à faire une véritable rencontre. En couple, vous vous demanderez pourquoi vous êtes parfois si exigeant envers votre partenaire. En résumé, vous prendrez le temps d’analyser votre situation et d’en tirer des leçons.

Vie professionnelle

L’année 2021 a été particulièrement fructueuse pour de nombreux natifs qui ont su asseoir leur réputation et marquer leur territoire. Mais, pour beaucoup, ce n’était qu’une étape dans leur plan de carrière. Là encore, et notamment avec les influx de la Nouvelle Lune du 2 janvier dans votre signe, ce début d’année sera consacré à la réflexion et à l’élaboration de votre stratégie d’évolution. Toutefois, pour l’instant, gardez pour vous ce que vous projetez, car les rétrogradations de Mercure et de Vénus dans la seconde partie du mois ne vous aideront pas à valoriser vos projets.

Côté finances

Pour ceux qui ont pu épargner, vous constaterez avec plaisir que vos économies vous rapportent des d’intérêts, ce qui n’est pas pour vous déplaire. Cependant, avec l’entrée du Soleil en Verseau le 20 janvier, vous serez sans doute pris, comme souvent à cette période de l’année, par l’envie de remettre en question certains investissements déjà effectués ou en approche de l'être.

Santé & bien-être

La majorité d'entre vous traîne une fatigue chronique depuis quelques mois. La fin d’année 2021 a été fatigante sur le plan nerveux et physique, et vous avez du mal à récupérer. L’entrée de Mars dans votre signe, le 24 janvier devrait très certainement vous redonner un coup de fouet.

Février 2022

Energie et émotion


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus a repris sa course depuis le 29 janvier dernier et est encore dans votre signe jusqu’au 6 mars. Autant dire que ce mois de février sera beaucoup plus exaltant que le mois précédent. Avec la Nouvelle Lune en Verseau le 1er février, vous êtes en confiance, léger et vous vous livrerez avec beaucoup de facilité. Les natifs en couple notamment les Capricorne d’ascendant de signe d’Air et d’Eau se sentiront sécurisés, élément essentiel à leur épanouissement amoureux. Quant aux célibataires, la conjonction entre Vénus et Mars le 16 février leur fait pousser des ailes. D’ailleurs, une belle rencontre est fort possible autour de cette date.

Vie professionnelle

Les planètes sont à vos côtés, une grande partie du mois. La Pleine Lune du 16 février en Lion pourrait même vous donner l’opportunité de vous mettre sur le devant de la scène. Il est fort possible que vous réalisiez un petit exploit qui ne manquera pas de satisfaire votre ego. Faites toutefois attention aux alentours du 25. Votre succès pourrait bien en agacer certains, et un vilain carré entre Mercure et Uranus pourrait vous faire sortir de vos gonds… Ce serait dommage.

Côté finances

La conjonction entre Mercure et Pluton, le 11 février, pourrait vous donner des envies de dépenses quelque peu extravagantes. Et avec cet aspect, vous pourriez bien agir sur un coup de tête. Pourquoi pas ? L’argent est aussi fait pour être dépensé. Vous faites suffisamment d’efforts pour vous permettre de vous faire plaisir de temps en temps.

Santé & bien-être

Vous vous sentez mieux depuis l’entrée de Mars dans votre signe le 24 janvier dernier. Par ailleurs, avec l’entrée du Soleil en Poissons le 18 février, vous éprouverez le besoin de ralentir votre rythme quotidien, souvent trop rapide, ce qui est une excellente idée. Vous constaterez rapidement les bienfaits de cette décision sur la gestion de vos émotions et sur votre qualité de vie. Top !

Mars 2022

Juste équilibre


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Dès le début du mois, la Nouvelle Lune en Poissons vous rendra encore plus sensible que vous ne l’êtes déjà. Il faudra donc veiller à ne pas faire preuve de trop de susceptibilité. Natifs en couple, vous pourriez piquer la mouche et vous refermer sur vous-même après avoir exprimé impulsivement et maladroitement ce que vous pensez. Quant aux célibataires, ils seront distants et exigeants dans la seconde partie du mois, notamment sous les influx de Pleine Lune en Vierge du 18 mars. Fort heureusement, une belle conjonction, le 28 mars, entre Vénus et Saturne votre planète maîtresse, viendra redorer votre confiance en vous, ce qui devrait vous redonner le sourire.

Vie professionnelle

Avec l’entrée de Mars en Verseau le 6 mars vous aurez tendance à vous éparpiller sans obtenir les résultats escomptés, et cette sensation de ne pas avancer vous est fort désagréable. Toutefois, sachez que rien n’est jamais perdu. Même si vous avez l’impression de donner des coups d’épée dans l’eau, vos actions finiront par vous servir à un moment ou à un autre. D’ailleurs, dès le 21 mars ou autour de cette date, la conjonction entre Mercure et Jupiter joue en votre faveur, et vous devriez avoir des retours plutôt satisfaisants.

Côté finances

Vous êtes plutôt du genre à anticiper les coups durs les Capricornse, et cet aspect de votre personnalité sera sans doute exacerbé sous les influx de la Pleine Lune du 18 mars en Vierge. Pas de folies ce mois-ci. Notez également qu’autour du 13, la conjonction entre le Soleil et Neptune vous dote d’une belle intuition. Autant en profiter afin de réfléchir à comment arrondir vos fins de mois ?

Santé & bien-être

Les aspects de Mercure vous feront certainement prendre de la distance avec certaines personnes devenues toxiques. D’ailleurs, c’est un mois au cours duquel vous apprécierez le calme, voire la solitude. Vous en avez besoin pour vous ressourcer. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous octroyer un petit séjour en thalasso par exemple, rien qu’avec vous et rien que pour vous.

Avril 2022

Un mois d'amour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La tendance s’inverse, et Mercure vous accompagne quasiment tout le mois dans vos échanges, ce qui sera très bénéfique à vos amours. De plus, la Pleine Lune en Balance du 16 avril vous rend beaucoup plus conciliant et prêt à faire les compromis nécessaires. Ce qui réussira particulièrement bien aux natifs célibataires qui s’apercevront que certaines personnes méritent d’être connues même si elles ne répondent pas à tous leurs critères. D’ailleurs, dans la seconde partie du mois, notamment autour du 18 ou du 26, vous pourriez bien rencontrer quelqu’un qui vous trouble émotionnellement, et qui remettra en question vos certitudes sur l'amour. Capricorne en couple, dans la première seconde quinzaine du mois, les planètes vous permettront de passer des moments beaucoup plus chaleureux et plaisant avec votre partenaire.

Vie professionnelle

La Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril, réactive votre ambition et votre envie de performer. Et vous bénéficierez des grâces des planètes ! En début de mois, Mercure forme un sextile avec Saturne, puis avec Mars. Vous serez particulièrement percutant. Toutefois, ce sera autour du 18 avril que vous serez véritablement en pleine possession de vos moyens. Mercure en sextile avec Vénus vous dote d’une aisance sans pareille qu’il vous faudra savoir exploiter. D’ailleurs, si vous êtes demandeur d’emploi, foncez. Vous devriez venir à bout de n’importe quelle situation ou interlocuteur.

Côté finances

Ce n’est pas l’entrée de Mercure en Taureau le 11 qui va vous faire lâcher la bride… Bien au contraire. Toutefois, autour du 12, avec le duo Jupiter/Neptune, vous pourriez être tenté par des placements plus risqués que d’habitude. Les cryptomonnaies vous tentent depuis quelque temps ? Mais, vous n’osez pas vous lancer ?Et si vous preniez le temps de bien vous informer ?

Santé & bien-être

Les planètes sont à vos côtés ce mois-ci, mais vous aurez peut-être tendance à surestimer vos aptitudes. En effet, dès lors que vous ressentez un regain d’énergie, vous y aller à fond… Attention autour du 18 avril, si vous pratiquez un sport ou si vous allez danser… Le Soleil et Pluton forment un vilain carré : vous pourriez dépasser vos limites et vous retrouvez avec un beau lumbago, par exemple…

Mai 2022

Attachez vos ceinture !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Quel mois, les Capricorne ! Attachez votre ceinture. Mais disons plutôt, que certains, voire une majorité, vont la détacher… Avec l’entrée de Vénus en Bélier, en tout début de mois, et la Pleine Lune en Scorpion le 16, vous allez vous libérer et tomber votre armure ! En couple, vous serez insatiable et l’ambiance sera torride… Célibataire ? Vous oserez dévoiler votre nature passionnée que vous savez si bien dissimuler. Vous constaterez sans doute avec plaisir que cela vous réussit plutôt très bien. Le volcan qui sommeille en vous va vraiment se réveiller. De beaux moments en perspective, surtout si vous rencontrez des personnes de signe Taureau, Vierge, Scorpion ou Poissons.

Vie professionnelle

Même si les planètes sont à vos côtés une bonne partie du mois, vous n’aurez pas vraiment la tête au travail ce mois-ci. Soyez tout de même attentif à ce qu’il se passe autour de vous… La rétrogradation de Mercure à partir du 10, et un carré contrariant entre le Soleil et Saturne, votre planète maîtresse, peuvent engendrer la remise en question de quelque chose qui vous tient à cœur. Peu concentré, vous n’en mesurerez peut-être pas vraiment les incidences… Pourtant, elles ne vous plairont guère. Alors ouvrez l’œil quand même afin de réagir à temps.

Côté finances

On sait ce dont vous êtes capables lorsque vous êtes amoureux, natifs Capricorne… Autant, vous pouvez vous comporter en fourmi, autant, quand le moral est là, c’est plutôt votre côté cigale qui prend le dessus… Et ce mois-ci, c’est dui coté de la cigale que vous allez pencher. Mais vous savez souvent ce que vous faites. C’est aussi pour profiter sans limite de ces moments-là, que parfois, vous vous sacrifiez.

Santé & bien-être

Quelle forme, natifs Capricorne ! Mars est à vos côtés tout au long du mois, et vous vous sentez capable de pousser des montagnes. Il faut dire que lorsque l’amour vous porte, rien ne vous arrête. Un mois au cours duquel vous verrez non seulement le verre à moitié plein mais aussi la vie rose. Que ça fait du bien !

Juin 2022

Vivement les vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Saturne commence sa rétrogradation le 4 juin, et pourrait mettre en pause la période euphorique que vous vivez depuis quelques semaines. Toutefois, vous savez pertinemment que toutes les bonnes choses ont une fin, et vous prendrez les choses avec philosophie. Les petits excès de folie vous aimez cela, mais ce n’est pas non plus votre idéal de vie. Attention toutefois à ne pas passer du chaud au froid trop brutalement, et ce que vous soyez en couple ou célibataire… En effet, autour du 18 juin, le carré entre Vénus et Saturne rétrograde peut vous rendre l'atmosphère froide. Vos émotions pourraient vous jouer un vilain tour. Assurez-vous du bien-fondé des informations dont vous disposez avant de foncer cornes baissées sur votre prétendant(e).

Vie professionnelle

Vous aurez la tête sur les épaules. L’entrée de Mercure, puis celle de Vénus en Gémeaux, vous réussissent à merveille. Vous serez doté d’un bel ascendant sur les autres, et vous profiterez de votre charisme du mois pour élargir votre réseau. Ce n’est pas toujours votre tasse de thé, mais vous savez que les réseaux sont essentiels à votre évolution. Les demandeurs d’emploi sont dans un mois faste pour se valoriser. Alors sur ce plan, vous pouvez foncer…

Côté finances

La rétrogradation de Saturne vous fait revoir vos prétentions et envies. Oui, vous en avez bien profité, mais c’est fini pour le moment. Ce mois-ci, un sou sera un sou, et vous savez plus que tous les autres signes que l’argent ne tombe pas du ciel. Ça va cogiter dur dans la tête de nos natifs Capricorne ! Vous aurez d’ailleurs sans doute une bonne surprise ou une idée lumineuse autour du 20 juin, date à laquelle Mercure et Jupiter forment un beau sextile.

Santé & bien-être

Après l’entrée du Soleil en Cancer le 21 juin, jour du solstice d’été, vos vieux démons refont surface. Votre sensibilité est exacerbée et vous vous inquiétez pour tout. Certains vivent trop dans le passé, d’autres beaucoup trop dans l’avenir. Et si vous viviez tout simplement le moment présent ?

Juillet 2022

Imposez-vous !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune, qui de surcroît est une Super Lune, est dans votre signe le 13 juillet. Ce qui vous rend plus pragmatique et lucide que d’habitude. Vous ne serez pas dans le compromis, quitte à mettre en pause la recherche de prétendant, si vous êtes célibataire. Les amours sans lendemain ce n’est pas pour vous, même en vacances. Toutefois… vous n’êtes pas à l’abri d’une petite (grosse) tentation autour du 16 juillet date à laquelle le Soleil est en conjonction avec Mercure. Quant aux natifs en couple, ce mois devrait être consacré à la consolidation des liens, surtout si votre partenaire est de signe d’Eau ou d’Air. En revanche, quelques tensions sont à prévoir si votre partenaire est de signe de Feu ou de Terre…

Vie professionnelle

Ce n’est jamais facile pour une majorité de Capricorne de lâcher prise, même lorsqu’il est en vacances. Les enjeux sont trop importants pour vous. En plus, Mercure forme un aspect de carré avec Neptune en tout début de mois, ce qui aura tendance à vous rendre méfiant et peu enclin à faire confiance aux autres. Alors même en vacances, vous ne pourrez pas vous empêcher de garder un œil sur ce qu’il se passe dans votre environnement professionnel.

Côté finances

L’entrée de Mars en Taureau en tout début de mois vous soutient dans votre combat contre le gaspillage et les dépenses inutiles. Vous gardez votre ligne de conduite. Toutefois, ça ne vous empêchera pas de vous octroyer quelques plaisirs. Ce comportement un peu ambigu pourrait déstabiliser votre entourage. Si les jeux d'argent ou les investissements risqués vous tentent, le secteur sera protégé ce mois de juillet.

Santé & bien-être

En tout début de mois, les influx de Mars en carré avec Pluton rétrograde peuvent vous inciter à avoir un comportement radical dans votre façon de vous prendre en charge, mais qui ne durera certainement pas très longtemps. Aussi, attention aux comportements extrêmes… Vous nourrir avec des graines pendant une semaine pour vous jeter sur des Mac Do et des pizzas la semaine suivante n’est pas vraiment la conduite idéale pour votre hygiène de vie…

Août 2022


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Mercure en Vierge le 4 août vous donne le gout de chercher l'amour parfait, l'âme soeur. Les natifs de descendant de signe d’Air et de Feu ressentiront aussi une espèce d’ennui ou de lassitude, et ce que vous soyez en couple ou célibataire... C’est une fois de plus lié à la rétrogradation de Saturne qui vous empêche de lâcher prise, et d’exprimer ce que vous souhaitez vraiment au fond de vous : être aimé autant que vous aimez. Vous êtes droit dans vos bottes et souhaiterez profiter de ce mois d'Aout pour trouver la perle rare.

Vie professionnelle

L’entrée de Mercure en Vierge le 4, puis l’entrée du Soleil en Vierge le 23, et la Nouvelle Lune en Vierge le 27, ne vont pas vous laisser de répit. Votre niveau d’exigence et votre souci de la perfection seront amplifiés par ces transits planétaires. Toutefois, ils vous seront profitables si vous travaillez ce mois d'aout. En revanche, si vous êtes en vacances, ces valeurs qui sont tout à votre honneur, auront tendance à vous polluer la vie, et aussi celles de vos proches… Faite une pause dans votre travail et vos préoccupations.

Côté finances

Bravo, vous serez dans la retenue, niveau dépenses. Et ce ne sont pas les transits cités précédemment qui vont vous faire craquer. De plus, il est fort possible que la Nouvelle Lune en Verseau du 12 août donne envie à certains natifs de faire un beau voyage, dans les mois qui viennent. Les économies seront les bienvenues. Alors raison de plus pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres !

Santé & bien-être

Les aspects planétaires en jeu peuvent occasionner une certaine effervescence chez un grand nombre d’entre vous. Et vous avez de la chance car vous parvenez à bien réguler votre capital énergie. D’ailleurs, certains pourraient même prendre une décision de taille pour leur hygiène vie. On se libère d’une addiction ?

Septembre 2022

Chargé au plan émotionnel


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus entre en Vierge le 5 septembre, et l’on pourrait croire que votre côté timide et parfois complexé prenne le dessus. Mais c’est sans compter sur la Pleine Lune en Poissons du 10 septembre qui engendrera sur vous un effet opposé. Vous semblez voir les choses différemment. Vous voulez cesser de rêver votre vie, et la vivre telle que vous la souhaitez, en y mettant aussi un peu plus de fantaisie. D’ailleurs, l’entrée du Soleil en Balance le 23 vous métamorphose. Vous serez prêt à aller jusqu’au bout pour atteindre votre objectif, quitte à rompre avec votre partenaire s’il ne correspond plus à vos aspirations. Célibataire ? Vous évoluez. Et vous aussi, vous serez pris par une furieuse envie de faire coïncider vos rêves à la réalité.

Vie professionnelle

La rentrée ou tout au moins la première quinzaine du mois peut s’annoncer complexe pour les natifs qui attendent des réponses… Mercure est en opposition avec Jupiter le 3 septembre, puis rétrograde à partir du 10. Quant à Saturne, elle est toujours rétrograde. Préparez-vous à des retards ou à devoir faire face à une certaine incompétence (ou mauvaise foi). Votre patience, et vos nerfs seront mis à mal. Essayez de garder votre calme, la situation devrait se débloquer en tout début de mois d’octobre. En attendant, contentez-vous de faire ce que vous avez à faire, même si, en effet, la situation est injuste et difficile à supporter pour la majorité d'entre vous.

Côté finances

Avec ce contexte planétaire, et notamment la rétrogradation d’un certain nombre de planètes, vos angoisses face à votre avenir financier risquent fort de refaire surface. Inutile de paniquer, vous savez que vous saurez faire face, comme vous avez toujours su le faire. Pour la majorité d'entre nous, c'est en se contentant de peu que l'on peut obtenir plus de sécurité financière. La réflexion est lancée ...

Santé & bien-être

Vous allez vivre un mois assez chargé sur le plan émotionnel, et il faudra penser à vous préserver. Sachez aussi que vous bénéficierez encore ce mois, du soutien de Mars qui vous garantit une résistance assez exceptionnelle. Toutefois, il faudra songer à vous changer les idées, et à vous adonner à des activités qui vous plaisent.

Octobre 2022


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Quel mois ! La Pleine en Bélier le 9 et l’entrée de Mercure en Balance le 11 vous rendent à la fois conquérant, confiant, éloquent, charmant. Vous décidez de faire de votre vie sentimentale une priorité. Les célibataires tirent un trait sur un passé qui les empêchait d’avancer, se sentent libérés et prêts à vivre une nouvelle histoire d’amour ou à profiter des petits plaisirs de la vie. Quant aux natifs en couple, ils repartent sur de nouvelles bases, ils se projettent loin, très loin. On parle vie commune pour certains, unions ou en enfants pour d’autres. Vous frôlez le bonheur !

Vie professionnelle

Mercure rétrograde reprend sa course le 2, et la situation s’apaise. Les aléas du mois précédent vous ont quelque peu échaudé, et le trigone entre Mercure et Pluton le 7 vous incite à réfléchir à vos priorités. Vous n’êtes plus disposé à vous dévouer corps et âme à votre travail. Beaucoup de natifs entameront un bilan personnel pour trouver un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Un grand dilemme pour les Capricornes.

Côté finances

Dans le domaine financier, les planètes vous sont favorables ce mois-ci. Les investissements sont encouragés. Et une bonne réorganisation de vos comptes est en cours. Vous sécurisez vos acquis de façon efficace, à l'euro près.

Santé & bien-être

C’est nettement mieux ! Pourtant vous faites partie des signes qui n’aiment pas vraiment cette période qui annonce la fin d’année et son lot de nostalgie. Eh bien, cette année, ce mois d’octobre sera différent des précédents. Vous vous sentez plutôt bien malgré un certain nombre de dissonances qui affecteront la plupart des signes du zodiaque. Top !

Novembre 2022

Hibernation


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Saturne votre planète maîtresse a repris sa course le 23 octobre dernier, et Vénus est en Scorpion… Autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer tout au long du mois. Vous voilà décomplexé, voire désinhibé ! En couple, votre partenaire en sera le premier bénéficiaire, et ensemble, vous serez bien installés sur votre nuage. Quant aux célibataires, ils pourraient enchaîner les conquêtes sans se poser de questions métaphysiques. De sur, il y a de la rencontre dans l'air. L’objectif restant tout de même de trouver leur âme sœur. Ouvrez l’œil autour de ces dates 6, 10, 18, 21, 30.

Vie professionnelle

Attention aux influx de l’opposition de Mercure et Uranus le 9, et à ceux du carré entre Mercure et Saturne le lendemain… Certains natifs ne supporteront plus vraiment de ne pas être considérés à leur juste valeur. Et même si ce n’est pas dans votre nature de vous mettre en avant, là vous n’allez pas y aller par quatre chemins. La coupe est pleine. Vous avez sans doute raison, mais si vous devez vous exprimer faites-le plutôt dans la seconde partie du mois, les aspects planétaires vous seront bien plus favorables.

Côté finances

Certains d'entre vous ont déjà commencé leurs achats de Noël. De toutes les manières, le budget a été provisionné. Toutefois, vous savez que vous risquez de le dépasser… Mais ça aussi, vous l’avez anticipé. En tout cas, les planètes ne devraient pas vous embêter sur ce plan-là.

Santé & bien-être

Mars a commencé sa rétrogradation le 30 octobre dernier. Vous ferez partie, comme de nombreux signes, des natifs qui en seront affectés. Mais sachez que vous vous en sortirez tout de même mieux que d’autres. Ce n’est pas que vous ne serez pas en forme, mais vous vous sentirez comme ramollo, flemmard. Surtout pour vous bouger… Restez au coin du feu si vous le pouvez !

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les planètes seront à vos côtés en cette fin d’année, et vous avez bien de la chance. Mercure et Vénus entrent dans votre signe, respectivement les 6 et 10 décembre. Toutefois, ce sont les natifs en couple qui en ressentiront, le plus, les effets bénéfiques. En effet, les célibataires qui n’ont pas trouvé leur prince ou princesse charmante seront tristounet à l’idée de passer les fêtes sans amoureux. Dites-vous que ce ne sont que quelques jours à passer. En tout cas, les natifs en couple seront soudés, complices et amoureux comme jamais. Quelle fin d’année !

Vie professionnelle

Vous devriez finir l’année sur une note positive au travail. Jupiter qui symbolise la réussite et la chance a repris sa course depuis la fin du mois de novembre dernier, et vous allez en profiter. Que ce soit lié au fruit de votre travail ou à un capital chance plus élevé que d’habitude, vous devriez avoir une bonne nouvelle ! En tout cas, vous aurez le sourire car de surcroît, la Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre mettra sans doute une personne importante sur le chemin de votre vie professionnelle. L’année 2023 se présente donc plutôt bien !

Côté finances

Le carré entre Mercure et Jupiter, le 6 décembre, peut vous inciter à faire des dépenses disproportionnées et possiblement dans la précipitation… Oui, c’est Noël, mais vous n’êtes pas Crésus, enfin pas encore... Les natifs Capricorne aiment faire plaisir et c'est tout à votre honneur. C'est un bon mois pour régler rapidement un problème financier qui traine depuis trop longtemps.

Santé & bien-être

Vous serez dans une bonne dynamique pour finir l'année, et vous saurez discipliner votre corps en évitant les excès durant cette période de festivités. Une activité physique vous est conseillée pour être au sommet de votre forme pour démarrer 2021 !