Capricorne

Votre horoscope de l'année 2022
Capricorne

Rappelons que Pluton est en Capricorne depuis 2008, et qu’elle quittera définitivement ce signe en septembre 2024. Pluton symbolise les remises en question, le renouvellement, les mutations. Beaucoup de natifs ont vécu des changements importants et certains d’entre vous aspirent désormais à plus de stabilité. On s’approche à grand pas de 2024, et cette année 2022 sera en effet plus sereine que 2021, même si la plénitude n’est pas encore complètement au rendez-vous. Saturne, votre planète maîtresse sera à vos côtés une bonne partie de l’année, ce qui vous permet de continuer à avancer rigoureusement vos pions un par un pour vous construire la vie dont vous rêvez. En tout cas, en fin d’année, un cocktail détonant de planètes vous métamorphose. La chrysalide commence sa transformation en un joli papillon !

Janvier : Début mitigé

Votre vie amoureuse

Vénus est dans votre signe depuis le 5 novembre 2021, mais est rétrograde depuis le 19 décembre dernier, et le sera jusqu’au 29 janvier. Des énergies contraires sont à l'oeuvre. Toutefois, cette période vous sera particulièrement utile pour faire le point sur votre vie sentimentale. Notamment pour certains célibataires qui se rendront sans doute compte qu’ils mettent la barre un peu trop haut. Peut-être tout simplement parce qu’ils ne sont pas prêts à faire une véritable rencontre. En couple, vous vous demanderez pourquoi vous êtes parfois si exigeant envers votre partenaire. En résumé, vous prendrez le temps d’analyser votre situation et d’en tirer des leçons.


Votre vie professionnelle

L’année 2021 a été particulièrement fructueuse pour de nombreux natifs qui ont su asseoir leur réputation et marquer leur territoire. Mais, pour beaucoup, ce n’était qu’une étape dans leur plan de carrière. Là encore, et notamment avec les influx de la Nouvelle Lune du 2 janvier dans votre signe, ce début d’année sera consacré à la réflexion et à l’élaboration de votre stratégie d’évolution. Toutefois, pour l’instant, gardez pour vous ce que vous projetez, car les rétrogradations de Mercure et de Vénus dans la seconde partie du mois ne vous aideront pas à valoriser vos projets.


Vos finances

Pour ceux qui ont pu épargner, vous constaterez avec plaisir que vos économies vous rapportent des d’intérêts, ce qui n’est pas pour vous déplaire. Cependant, avec l’entrée du Soleil en Verseau le 20 janvier, vous serez sans doute pris, comme souvent à cette période de l’année, par l’envie de remettre en question certains investissements déjà effectués ou en approche de l'être.


Votre bien-être

La majorité d'entre vous traîne une fatigue chronique depuis quelques mois. La fin d’année 2021 a été fatigante sur le plan nerveux et physique, et vous avez du mal à récupérer. L’entrée de Mars dans votre signe, le 24 janvier devrait très certainement vous redonner un coup de fouet.

Février : Energie et émotion

Votre vie amoureuse

Vénus a repris sa course depuis le 29 janvier dernier et est encore dans votre signe jusqu’au 6 mars. Autant dire que ce mois de février sera beaucoup plus exaltant que le mois précédent. Avec la Nouvelle Lune en Verseau le 1er février, vous êtes en confiance, léger et vous vous livrerez avec beaucoup de facilité. Les natifs en couple notamment les Capricorne d’ascendant de signe d’Air et d’Eau se sentiront sécurisés, élément essentiel à leur épanouissement amoureux. Quant aux célibataires, la conjonction entre Vénus et Mars le 16 février leur fait pousser des ailes. D’ailleurs, une belle rencontre est fort possible autour de cette date.


Votre vie professionnelle

Les planètes sont à vos côtés, une grande partie du mois. La Pleine Lune du 16 février en Lion pourrait même vous donner l’opportunité de vous mettre sur le devant de la scène. Il est fort possible que vous réalisiez un petit exploit qui ne manquera pas de satisfaire votre ego. Faites toutefois attention aux alentours du 25. Votre succès pourrait bien en agacer certains, et un vilain carré entre Mercure et Uranus pourrait vous faire sortir de vos gonds… Ce serait dommage.


Vos finances

La conjonction entre Mercure et Pluton, le 11 février, pourrait vous donner des envies de dépenses quelque peu extravagantes. Et avec cet aspect, vous pourriez bien agir sur un coup de tête. Pourquoi pas ? L’argent est aussi fait pour être dépensé. Vous faites suffisamment d’efforts pour vous permettre de vous faire plaisir de temps en temps.


Votre bien-être

Vous vous sentez mieux depuis l’entrée de Mars dans votre signe le 24 janvier dernier. Par ailleurs, avec l’entrée du Soleil en Poissons le 18 février, vous éprouverez le besoin de ralentir votre rythme quotidien, souvent trop rapide, ce qui est une excellente idée. Vous constaterez rapidement les bienfaits de cette décision sur la gestion de vos émotions et sur votre qualité de vie. Top !

Mars : Juste équilibre

Votre vie amoureuse

Dès le début du mois, la Nouvelle Lune en Poissons vous rendra encore plus sensible que vous ne l’êtes déjà. Il faudra donc veiller à ne pas faire preuve de trop de susceptibilité. Natifs en couple, vous pourriez piquer la mouche et vous refermer sur vous-même après avoir exprimé impulsivement et maladroitement ce que vous pensez. Quant aux célibataires, ils seront distants et exigeants dans la seconde partie du mois, notamment sous les influx de Pleine Lune en Vierge du 18 mars. Fort heureusement, une belle conjonction, le 28 mars, entre Vénus et Saturne votre planète maîtresse, viendra redorer votre confiance en vous, ce qui devrait vous redonner le sourire.


Votre vie professionnelle

Avec l’entrée de Mars en Verseau le 6 mars vous aurez tendance à vous éparpiller sans obtenir les résultats escomptés, et cette sensation de ne pas avancer vous est fort désagréable. Toutefois, sachez que rien n’est jamais perdu. Même si vous avez l’impression de donner des coups d’épée dans l’eau, vos actions finiront par vous servir à un moment ou à un autre. D’ailleurs, dès le 21 mars ou autour de cette date, la conjonction entre Mercure et Jupiter joue en votre faveur, et vous devriez avoir des retours plutôt satisfaisants.


Vos finances

Vous êtes plutôt du genre à anticiper les coups durs les Capricornse, et cet aspect de votre personnalité sera sans doute exacerbé sous les influx de la Pleine Lune du 18 mars en Vierge. Pas de folies ce mois-ci. Notez également qu’autour du 13, la conjonction entre le Soleil et Neptune vous dote d’une belle intuition. Autant en profiter afin de réfléchir à comment arrondir vos fins de mois ?


Votre bien-être

Les aspects de Mercure vous feront certainement prendre de la distance avec certaines personnes devenues toxiques. D’ailleurs, c’est un mois au cours duquel vous apprécierez le calme, voire la solitude. Vous en avez besoin pour vous ressourcer. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous octroyer un petit séjour en thalasso par exemple, rien qu’avec vous et rien que pour vous.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos